De quel mmorpg venez vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel(s) MMORPG(s) avez-vous joué ?
AC 1 et/ou 2 100 6,94%
CoH/CoV 194 13,47%
DAoC 937 65,07%
Dofus 100 6,94%
EvE 136 9,44%
EQ1 et/ou 2 194 13,47%
GuildWars 309 21,46%
Lineage II 160 11,11%
T4C 210 14,58%
WoW 894 62,08%
Autres ( précisez ) 280 19,44%
Sondage à choix multiple Votants: 1440. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par septmains
Bon bah une liste des jeux que j'ai acheté et dont j'ai au moins fait le mois gratuit :

(*) à la fin de ceux qui ont fait plus d'1 mois gratuit

Oï ! Pm, toi !!

Sinon, euh... ben j'ai joué à quasiment tous les MMO donc j'ai la flemme
Pour ma part, j'ai joué à T4C, DAoC
Et plus récemment je viens directement de WoW pour jouer à WAR

La raison principale est le fait que je sois plus attiré par le RvR de WAR que par n'importe quel autre but HL apporté par WoW.
-J'ai traîné mes guêtrès surtout sur EQ1 principalement la période Ruins of Kunark ... Un bijou pour les explorateurs , avec plus de contenu que pas mal de jeu actuelles , mais loin d'être assez niveau quêtes a mon goût . Je ne lui en tenais même pas rigueur de toute façon , étant mon 1er émoi mmo et définitivement un grand jeu , avec des aspects toujours inégalés

-Il y a bien eu Final Fantasy XI , probablement jusqu a ce jour le meilleur jeu orienté PVE et avec un focus scénario .. malheureusement (a mon goût ) gâché par le coté extrémiste du système d'xp , 2-3 broutilles liées a la gourmandise de Square, et forcement le PVP inexistant .
A la limite il aurait été plus accessible , et se serait contenté d'un PVP aussi mauvais que celui de WoW , je doute fort que celui ci aurait été aussi omniprésent .

-A par cela ai donné a Lineage 2 sa chance ... pour me retrouver dans une galère jolie mais très inégale (welcome a grind land , bien sur les amateurs n'en seront que ravi , mais c'est pas mon style ) avec moult timesink et autres composants du jeu destiné a faire perdre du temps , un systeme de pk assez naze .. et comme point vraiment positif , la musique et les illustrations , juste ses sieges assez sympa et la mise en scene dynamique , comme dans final fantasy Xi , des combat de boss . ,

-Contraint et forcés ai redonné une courte chance au jeu sur serveur privés (avec stats et xp fortement modifiées ) et même la rien a faire , que je gagne 5* plus vite l'xp ne change pas l'ennui profond de tuer sans arrêt des skins de loups et autres , sans but ou ornements background .
Dans le même genre des koreens gratuits/serveurs privés ont eu leur chance ... aucune deception a ce niveau .. je déteste , et partais déjà du sentiment que ceux ci sont des clones bâclés de jeux payant , ou pas du tout fait pour moi .
Et depuis bien qu'au courant de divers jeux malgré moi , j'ai mis un gros veto et boycott les mmo non payant et les mmo de provenance asiat .

- Ai joué une courte periode a City of heroes a sa sortie ... sympa dans le genre jeu d'action , et concept genial a la base . mais l'ai vite delaissé en raison de divers carences , mais surtout l'absences des villains . il y a bien eu l'addon mais c'etait deja trop tard pour que j'y retourne .

-Apres déjà profondément blasé par le genre (je suis obsédé par le besoin d'avoir un minimum de scenar , d'histoire de quêtes , d'évents scénaristiques , même si c'est dur en MMO , et d'avoir un monde dynamique et ne reste pas statique ) ... me suis afféré sur WoW ...
Principalement car fan de warcraft depuis toujours .
résultat des sentiments assez mixtes . D'un coté je trouve que blizzard s'est fait un petit bijou niveau pve avec des quêtes et beaucoup de polish ... d'un autre coté je ne suis pas entièrement satisfait du choix du contenu de ses dites quêtes . , ni du pvp , et encore moins de l'impact de l'équipement .
J'estime qu'en tant que guerrier humain par exemple , il m'aurait été plus plaisant de voir celui ci affronter (un peu comme dans WAR) lors de quêtes PVE des npc de la faction ennemie , que de constamment chasser des renégats humains genre bandits , la "3eme faction" que constitue les démons , ou la faune de chaque région . De tels quêtes effectivement existe dans WoW mais a un ratio beaucoup trop faible a mon goût ... surtout quand l'histoire et l'univers ont été "massacré" pour faire place a deux factions guerrières uniques , qui au final ne s'affrontent pas vraiment . N'oublions pas non plus l'équilibrage a l'aveugle et a la serpe des classes .

-Enfin j'ai finalement délaissé WoW (a par des retour a chaque addon pour l'histoire) pour Guild wars ... un bijou qui a bien sur des facilité a mettre en place son système n'étant pas un vrai mmo , et étant entièrement instancié ... néanmoins une perle en matière de travail constant d'équilibrage des classes , un pvp actuellement compétitif et dynamique , et mine de rien un pve de qualité et constamment amélioré via patchs et addons . GW est probablement d'ailleurs le jeu avec les mobs les plus intelligents du milieu .
61.07% en provenance de wow. ce chiffre me semble faux, je dirais 80% et ca se voit c'est bien dommage.

Esperons que les choses bougeront un peu et que la communauté ressemblera plus a celle de daoc/COX qu'a celle de wow.
Angry
Citation :
Publié par Tydjet
61.07% en provenance de wow. ce chiffre me semble faux, je dirais 80% et ca se voit c'est bien dommage.

Esperons que les choses bougeront un peu et que la communauté ressemblera plus a celle de daoc/COX qu'a celle de wow.
Et?

Je viens de WoW, je n'ai connu que WoW. J'y jouais depuis 2005. Faut pas croire que tous ceux qui viennent de WoW sont des péons.

Après discussion ingame avec des gens venant de WoW, j'ai trouvé des gens sympathiques, encore aucun pauvre no-brain.

La plupart des no-brains kikoolol de WoW restent sur WoW, car le système de jeu "easy" / arènes / jte pown etc leur convient et ils sont trop fier d'eux pour recommencer à zéro sur War.
Je suis pas encore un vieux routard on va dire : un an de guild wars, 2 ans et demi de wow (sur serveur us ), un mois de vanguard (y'a des gens dans ce jeu?), puis passage au 56k oblige (ça existe encore dans certains coins de la Réunion) un mois de dofus (quelle horreur...) et 6 mois de ragnarök online (serveur privé mais très sympa quand même).
Citation :
Publié par Autobakz
Et?

Je viens de WoW, je n'ai connu que WoW. J'y jouais depuis 2005. Faut pas croire que tous ceux qui viennent de WoW sont des péons.

Après discussion ingame avec des gens venant de WoW, j'ai trouvé des gens sympathiques, encore aucun pauvre no-brain.

La plupart des no-brains kikoolol de WoW restent sur WoW, car le système de jeu "easy" / arènes / jte pown etc leur convient et ils sont trop fier d'eux pour recommencer à zéro sur War.
J'ai joué 3 ans a wow, et clairement ce qui plombe le jeu c'est sa communauté de merde.
qu'on me disent pas le contraire. J'espère juste qu'avec le temps war ne se retrouvera pas dans le même cas.

Bien sur il y a toujours des exceptions. tout n'est pas blanc ni noir. Mais proportionnellement, plus on a de joueur et plus la proportion de con est grande
hello, je lis les forums depuis un bon moment (environ les 6 derniers mois en attendant -ze- game) et j'ai décidé de m'inscrire vu que le jeu me plait et qu'il y a des chances que j'y reste

donc.. voila, premier mmo c'était ragnarok, une vraie claque, beaucoup de bonnes idées, bref adoré. puis wow, tres bon bien que lassant au final.. et j'ai taté un peu de EQ2 qui m'a aussi beaucoup plu.

pas encore tres familier du rvr donc et je découvre ca en ce moment meme (enfin pas trop pour le moment )
Citation :
Publié par Tydjet
J'ai joué 3 ans a wow, et clairement ce qui plombe le jeu c'est sa communauté de merde.
qu'on me disent pas le contraire. J'espère juste qu'avec le temps war ne se retrouvera pas dans le même cas.

Bien sur il y a toujours des exceptions. tout n'est pas blanc ni noir. Mais proportionnellement, plus on a de joueur et plus la proportion de con est grande
Et pourquoi on pourrait pas dire le contraire ? Je joue aux mmo depuis Ultima Online et je n'ai que rarement eu à me plaindre de la communauté de World of Warcraft (pas plus que sur d'autres mmo plus anciens et peuplé à leurs époque).

Avec ton raisonnement, je pense que tu va bientôt arrêter de jouer à toute sorte de mmo car gloablement le genre est en expansion. Va falloir s'y faire, les mmo vont être de plus en plus peuplé (et tant mieux), il faut apprendre à vivre avec les autres (tu fais comment avec tes voisins, tes amis, ta femme/ton homme et tes gosses ?) ensuite, la guilde que tu auras choisi sera la communauté de joueurs avec lesquels tu te sens bien. Ne pense pas que la communauté de Warhammer sera meilleure que celle de Wow ou de je ne sais quel autre mmo ou alors à mon avis, tu seras forcément déçu à un moment ou à un autre...
-T4C : best mmo ever ! (enfin, je préfère le garder à l'état de souvenir flou que de m'y remettre et pleurer)

-FFXI : Pas loin de 2 ans. Je ne suis pas un joueur 100% PvE mais j'y ai suivi des amis. Hé bien, il représente le meilleur challenge que j'ai pu avoir dans un mmo. Excellente communauté, bonne ambiance. Vraiment une bonne expérience.

-WoW: 3 ans (en fait 6 bons mois de pause là dedans)... sur US et sur FR. C'était sympa au début mais je n'ai pas les gênes du farmer compulsif.

-Guild Wars: 2 ans...Malgré l'instanciation globale, j'y ai adoré le PvP en HoH et le GvG.

-AoC: 3 mois... Quelle déception

Pis plein de trials dont L2 que j'aimais bien, mais bon entre les bots et le retard accumulé (sans oublier le côté coréen-farming-pas-cool) j'ai vite laissé tombé. À la place, je piquais le compte d'un pote.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés