[Débat] AoC, finalement, c'est un bon jeu ou un mauvais jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Source => JoL (Site).

Mais j'oublier qu'ici funcom étais un méchant communiste racontant des mensonges a tous vas, que les américains cacher un vaisseaux a roswell, qu'on n'avais jamais marcher sur la lune et qu'actuellement Sarkozy avec un projet de porte vers les étoiles nommer "Stargate"...

Faut arrêter la Parano, vous savez se qu'une société risque a donner des propos mensonger ?
Et si vous en êtes tellement sur je vous conseille fortement de faire un procés car vous gagnerais sûrement beaucoup d'argent... alors, ques que vous attender ?
Citation :
Publié par Havoks
Personnellement, je n'ai pas le temps de jeu nécessaire pour attendre 2/3 h pour faire un mini jeu, un groupe PvE ou autre...

[...]

Si on commence à passer son temps à attendre pour faire quelque chose c'est mauvais signe..
Salut Havoks

Personnellement, c'est ce que je crains le plus... Est ce qu'on peut vraiment dire que ce n'est le cas que sur le Serveur d'Havoks?

Pour ma part, attendre plus d'une demie heure pour faire un truc, je peux pas, étant donné que mon temps de jeu est d'en général 2 à 3 heures consécutives GRAND MAX ...

C'est pour ça que je joue essentiellement à Guild wars et War3. Est ce qu'il vaut mieux que je m'y cantonne et que j'arrête de me faire mal en m'imaginant sur AOC ?
Citation :
Publié par Ayrrus
Source => JoL (Site).

Faut arrêter la Parano, vous savez se qu'une société risque a donner des propos mensonger ?
Y a rien a gagner l'action est passée de 55 $ a 6.80 $ et vu la gueule de la bourse et du crash historique qui arrive dans 6 mois tout le monde se demandera mais c'est qui Funcom.

Stop situer du "a mon avis" mettez des sources quand vous êtes si formel.
Citation :
Publié par Ayrrus
Source => JoL (Site).

Mais j'oublier qu'ici funcom étais un méchant communiste racontant des mensonges a tous vas, que les américains cacher un vaisseaux a roswell, qu'on n'avais jamais marcher sur la lune et qu'actuellement Sarkozy avec un projet de porte vers les étoiles nommer "Stargate"...

Et si vous en êtes tellement sur je vous conseille fortement de faire un procés car vous gagnerais sûrement beaucoup d'argent... alors, ques que vous attender ?

En fait tu ne sais pas lire probablement. Le chiffre des 415.000 vient du rapport financier de Funcom pour le second semestre qui s'étend de avril à juin. Et pour te donner une précision supplémentaire, ce ne sont même pas des suscriber mais des customer pour Funcom. Tu auras des chiffres pour la population en extrapolant leur rapport financier pour le troisieme semestre (donc la population au 30 septembre ) aux alentours de mi-novembre.

Source : www.funcom.com

En effet, faut arrêter de gober tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Felipka
Pretention legendaire que de trouver une reponse vraie en tout temps a un debat philosophique. S il y avait un bashFr de la philo, tu y serais assurement en bonne place
Oui? Parce que? Si j'ai affirmé quelque chose, ça m'a échappé. Dans la mesure où ce que je dis ne m'échappe pas, surtout lorsque je l'écris, tu as mal saisi mon propos.
Citation:
Posté par okonor1 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
trool !! dans une critique il faut toujours du pour et du contre !!! alors il faut arreter de descendre ceux qui critique.

"Dans ma critique, il y a du pour! Je félicite presque les hate-boys pour leur capacité de nuisance.$"

Message de kwix datant de juillet.

Comme quoi on va vite à retourner sa veste. Exemple facile j'en conviens mais , à quoi bon tout ça, toi et les autres "hateboys" (je reprend le terme que tu as utilisé à l'époque) n'avez pas trouvé d'autre jeu pour vous occuper?

Laissez les les gens expérimenter et se faire un avis. Si j'avais écouté ma maman, j'aurai fait moins de bétise, c'est vrai, mais bon il n'y a que notre expérience personnelle qui compte, finalement.
Citation :
Publié par phipelmax
Citation:
Posté par okonor1 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
trool !! dans une critique il faut toujours du pour et du contre !!! alors il faut arreter de descendre ceux qui critique.

"Dans ma critique, il y a du pour! Je félicite presque les hate-boys pour leur capacité de nuisance.$"

Message de kwix datant de juillet.

Comme quoi on va vite à retourner sa veste. Exemple facile j'en conviens mais , à quoi bon tout ça, toi et les autres "hateboys" (je reprend le terme que tu as utilisé à l'époque) n'avez pas trouvé d'autre jeu pour vous occuper?

Laissez les les gens expérimenter et se faire un avis. Si j'avais écouté ma maman, j'aurai fait moins de bétise, c'est vrai, mais bon il n'y a que notre expérience personnelle qui compte, finalement.
En cherchant un peu plus, tu trouveras un post de moi intitulé "Dans la série : y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

J'admet volontiers m'être laissé berner par Tortage. A l'époque, comme certains aujourd'hui, je pensais que les déçus n'étaient que des déçus, comme il y en a sur chaque jeu.
Puis j'ai poussé mes persos, et j'ai bien du convenir que, comme le disaient les "hateboys", le jeu était à des années lumière de ce qu'on m'avait vendu.

J'ai l'esprit ouvert, je ne m'accroche pas à un jeu comme à une mère nourricière.
Je me suis trompé, je n'en ai pas honte. Je l'ai reconnu, j'en suis fier.
Tu pensais me mettre mal à l'aise?
C'est drôle, mais je crois que Funcom est une des rares societer qui a réussie a faire tenir un MMORPG plus de 7ans et en plus, a l'améliorais et gagner des membres encore 7 ans aprés...

Combien de fois on annoncés la mort de AO hein ?
Bon alors... heu... j'ai le droit de rire de vos prévisions sans aucun fondement ?
6.80 a la bourse, tu apprendras que c'est normale, sa baisse toujours ennormement aprés la période sortie (Encore une fois, même pour wow, oui oui).

Donc bon, toujours absolument inutile de discuter avec vous, je me demande pourquoi je perd mon temps, vous ne voyez toujours que le négatife...

(Si y'a pas 400 000 joueurs en jeu, sa veux dire que j'ai des visions... j'ai bizzarrement l'impression de voir pas mal de joueurs mais bon...)
Citation :
Publié par kwix
En cherchant un peu plus, tu trouveras un post de moi intitulé "Dans la série : y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

J'admet volontiers m'être laissé berner par Tortage. A l'époque, comme certains aujourd'hui, je pensais que les déçus n'étaient que des déçus, comme il y en a sur chaque jeu.
Puis j'ai poussé mes persos, et j'ai bien du convenir que, comme le disaient les "hateboys", le jeu était à des années lumière de ce qu'on m'avait vendu.

J'ai l'esprit ouvert, je ne m'accroche pas à un jeu comme à une mère nourricière.
Je me suis trompé, je n'en ai pas honte. Je l'ai reconnu, j'en suis fier.
Tu pensais me mettre mal à l'aise?
Non, mais je pars du principe qu'à l'époque tu avais exprimé honnêtement ton ressenti qui était que tu t'amusais sur AOC. Et que tu ne comprenais pas l'acharnement de certains à vouloir t'en dissuader.

Et puis, ça a changé. Mais seule ton expérience personnelle t'as permis d'arriver à ce constat. Moi j'y suis depuis la release et je continue de m'amuser et quand j'en aurai assez j'arrêterai mais j'irai pas le faire subir aux autres.

Le libre-arbitre de chacun doit-être respecté. Qui peut dire que telle ou telle personne n'aimera pas ce jeu et donc pourquoi vouloir lui imposer son avis.
Citation :
Publié par phipelmax
Non, mais je pars du principe qu'à l'époque tu avais exprimé honnêtement ton ressenti qui était que tu t'amusais sur AOC. Et que tu ne comprenais pas l'acharnement de certains à vouloir t'en dissuader.
A l'époque, 2 choses me dérangeaient.

La première, commune à tous les MMO proposant du PvP, consiste à décréter qu'un jeu est mauvais parce qu'il n'est pas DAOC.
C'est le fait d'un nombre réduit de posteurs, nostalgiques, qui interviennent à chaque sortie. Ceux là continuent de m'agacer, ça ne change pas.

La seconde, ce sont ceux qui, sur ce forum, disaient d'AOC qu'il était bâclé, incomplet, buggué. Ceux là avait raison, et j'avais tord.
A l'époque, j'étais encore sous le charme de Tortage, zone magnifiquement réussi de tout point de vue. Passé Tortage, c'est maintenant admis par une majorité de joueurs, le jeu n'est plus le même.
Du coup, je fut bien forcé d'admettre qu'ils avaient raison. Et, comme eux, j'ai été dégoûté. Non pas parce que je n'aimais pas le jeu (à chacun ses goûts), mais parce que j'étais victime d'une comm, d'une politique et d'une vitrine mensongère.

La seule chose qui a changé depuis lors, concrètement, c'est que j'ai quitté Tortage.

J'admet, je le répète, m'être trompé. Je me trompais sur les raisons qui poussaient certain à descendre le jeu, de même que je me trompais sur leurs motivations.

J'aurais pu me contenter de me barrer en douce de la section, mais à quoi bon? Que mon exemple serve, si possible.

Citation :
Publié par phipelmax
Le libre-arbitre de chacun doit-être respecté. Qui peut dire que telle ou telle personne n'aimera pas ce jeu et donc pourquoi vouloir lui imposer son avis.
Quant à ça, je l'ai déjà dit, mais un MMO évolue. De ce fait, on peut légitimement débattre de son évolution.
Citation :
Publié par Ayrrus
C'est drôle, mais je crois que Funcom est une des rares societer qui a réussie a faire tenir un MMORPG plus de 7ans et en plus, a l'améliorais et gagner des membres encore 7 ans aprés...

Combien de fois on annoncés la mort de AO hein ?
Bon alors... heu... j'ai le droit de rire de vos prévisions sans aucun fondement ?
6.80 a la bourse, tu apprendras que c'est normale, sa baisse toujours ennormement aprés la période sortie (Encore une fois, même pour wow, oui oui).

Donc bon, toujours absolument inutile de discuter avec vous, je me demande pourquoi je perd mon temps, vous ne voyez toujours que le négatife...

(Si y'a pas 400 000 joueurs en jeu, sa veux dire que j'ai des visions... j'ai bizzarrement l'impression de voir pas mal de joueurs mais bon...)
AO : 80k utilisateurs payant au max de sa fréquentation. Si tu souhaites ça pour Aoc, moi j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas. Mais en effet, chacun a des critères de qualité différents, les tiens me semblent bien bas.

Je te confirme, tu as des visions en plus de ne pas savoir de quoi tu parles.
Concernant les chiffres personnes à l'heure d'aujourd'hui peut donner une réelle donnée sur le mois de septembre.

J'ai vu 100K compte dans un autre post mais sans fondement.

J'estime que les chiffres de septembre devrait baisser de moitié par rapport à juin, Peut être faut-il dégager des tendances par secteurs géographiques est ce que les américains boudent-il autant le jeu que nous européens ? il y a-t-il une différence entre les différents tendances européennes ?.

ce que je peux ressentir sur les serveurs c'est que la chute du nombre de joueurs est indéniable mais de là à pouvoir le chiffrer. Funcom ne nous en donne pas les moyens à notre plus grand regret. Pas de transparence donc.
Citation :
Publié par Guaboo
J'estime que les chiffres de septembre devrait baisser de moitié par rapport à juin, Peut être faut-il dégager des tendances par secteurs géographiques est ce que les américains boudent-il autant le jeu que nous européens ? il y a-t-il une différence entre les différents tendances européennes ?.
Je parcours pas mal de forums et la tendance est générale. Que ce soit sur les forums officiels, ceux de mmorpg.com, ou ceux de l'IGN Vault on lit les mêmes commentaires qu'ici, en plus calme. Le mot qui revient le plus souvent est "why"...

Pour éclairer légèrement le sujet :
Le dernier chiffre communiqué était de 415000 comptes à la date du 14 août (source). D'autres sources parlent du 30 juin... Enfin bref, vous vous ferez votre avis.
D'ailleurs quelqu'un a fait une analyse sur les chiffres et il estime (selon les commentaires) :
350 000 à 400 000 comptes actifs début septembre.
et selon les prévisions de Funcom, ils ont besoin de 150,000 à 250,000 comptes actifs fin septembre pour atteindre leurs objectifs.

Source : http://www.mmorpg.com/discussion2.cfm/thread/194751

Tout ça n'est pas très officiel, mais vu le temps que la gars a pris pour faire cette analyse, on peut lui accorder le bénéfice du doute

Entre parenthèses, on est très loin des analyses alarmistes de certains Joliens.
Maintenant il faut espérer que le chiffre du nombre de comptes actifs soit plus près des 250 000 que des 150 000. Ce n'est pas pour engraisser Funcom, c'est juste pour avoir plus de compagnie en jeu...
très bon jeu... mais pas fini.
et qui a communiqué sur la mauvaise cible (c'est vraiment çà le drame)
Citation :
Publié par Inki Yozora
qui a communiqué sur la mauvaise cible (c'est vraiment çà le drame)
oui pour la release parceque non implémenté malheureusement...je pense que ça doit être "en parti" pour l'optimisation en fonction des machines actuelles des joueurs. Tous le monde ne peut pas faire tourner AOC....

faute à une beta mal conduite???
"communiqué sur la mauvaise cible" je n'y crois vraiment pas.

Parce que si Funcom avait décidé du départ de faire un jeu axé PvE, orienter la comm' sur le PvP n'aurait pas de sens.. Ou alors ils ont un chargé de comm' sourd avec une oreillette à plat.. En plus, comparé à un jeu vraiment axé PvE, les features sont un brin light.

Je pense plutôt qu'ils ont communiqué sur ce qu'ils voulaient et pensaient faire, mais qu'ils n'ont pas réussi à se concentrer sur leurs objectifs.

Gaute est probablement le genre de type qui croit toujours à ce qu'il fait (ce qui est bien) mais qui s'écoute surtout lui-même.
Du moins, quand on lit certaines de ses lettres, c'est l'impression qu'il donne : Complètement confiant malgré les problèmes (ce qui est bien, jusqu'à un certain point) mais jusqu'au point de présenter un tableau à cent lieues de ce que les clients voient. Le premier a être victime de son baratin.

Je soupçonne que pendant très longtemps, Funcom s'est écouté parler via Gaute. Et que le projet avait beau partir dans tous les sens, ils se croyaient toujours sur la meilleure des trajectoires possibles.

Résultat, quand les financiers les ont poussé vers la sortie, ils ont replâtré le truc le plus vite possible en pensant tout finir après...

Je vois moins de la malhônneté foncière dans leur position qu'un mélange d'autosatisfaction égocentrique (pour Gaute) et d'aveuglement pour les autres. Pour moi, Funcom est surtout une boîte qui a développé en autiste.
@Skjuld

c'est pas faux

Mais quand je vois certaines choses, dont les tutaux vidéos d'un gars sur la mise en application des techniques de combat en pvp qui étaient assez impressionnant niveau gameplay, je me dis qu'AOC aurait pu être un très grand jeu.
Citation :
Publié par Skjuld
"communiqué sur la mauvaise cible" je n'y crois vraiment pas.

...
Encore une fois d'accord avec skjuld, j'approuve et j'adhère .
Pour les joueurs qui estiment une population à 400000 joueurs actifs à leur seule présence en jeu et ce qu'ils en voient je leur recommande de prendre contact auprès de la NASA ou d'autres pour qu'on puisse tirer le maximum de leurs capacités exceptionnelles ( " on va quand même pas lui faire compter les pierres du château ?"/ "16224, normalement il devrait yen avoir deux de plus"/etc .... le prochain patch c pour quand ?/ après demain/ après demain? je croyais que c'était dans deuxjours?/ mais selon quel jour on prend ça change tout...)
A croire que Funcom a pris des cours auprès de Perceval pour gérer ses dates....

Sinon, avec la disparition de certains fans irréductibles sur ce forum ( je suis juste ce forum, n'étant ni un pro/anti AOC ), j'ai l'impression qu'ils sont revenus sous d'autres noms ( " l'équipe d'AOC se bouge tous les jours, elle est vraiment énorme celle-là, collector ! ! )
En tout cas le jeux était telleeeeeeeement bon, siiii merveilleux et tellement potentiellement génial que son directeur à démissionné/été viré/gentiment poussé à la porte.

Y a-t-il encore un pilote dans l'avion dans votre meilleur MMO de l'année ?

Vous allez me répondre mais bien sur!!!! il s'appelle même Craigg wouhhaaaa.

Mais le Craig.........euh..........c'est qui ? me demandez pas je sais déjà
Il va ou ? ha ha !
Vous savez vous ?
Il veut faire quoi du jeux préféré des flegmatiques convaincus ?
La rumeur dit que c'est un Fan de PvE RP

Age of commencement is coming..............................soon

Oh, mais il n'y a pas de doute sur le fait que l'équipe de Funcom se bouge tous les jours.. Ni même qu'ils bossent comme des perdus.

Mais si tu es mal dirigé avec un planning foireux, tu auras beau être motivé et méritant, voire rajouter des ressources, ça ne produira que de la confusion.

Rien n'est plus facile que d'engloutir des ressources en pure perte.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...

Mais pourquoi a chacun de tes post j'ai l'impression que tu te fou de la gueule des gens qui joue à aoc...

Citation :
Publié par Dairkan
... le prochain patch c pour quand ?/ après demain/ après demain? je croyais que c'était dans deuxjours?/ mais selon quel jour on prend ça change tout...)
A croire que Funcom a pris des cours auprès de Perceval pour gérer ses dates....
..
Sa patch en ce moment même. Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais te pose plus de question le cauchemar est terminé au moins pour ce patch la .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés