[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Concernant Lyon - Nice :

Citation :
«Là-dessus, l'arbitre a dit: ''C'est donné, c'est cadeau'', reprend Hognon. Il y a matière à regarder de plus près pour, si ce n'est prendre des sanctions, au moins faire progresser les gens!»
Si c'est prouvé, il peut se préparer à retourner arbitrer en honneur régional
À noter que les niçois contestent le fait que l'arbitre de touche ait levé son drapeau pour le rabaisser ensuite.
Dommage de ne pas avoir ramené les 3pts lorsqu'on voit la quantité d'énormes occasions qu'on s'est procuré. Mais ramener 1pt à l'extérieur, chez un concurrent direct, ça reste une bonne performance. Niang a pas mal bouffé la feuille de match tout de même. La réussite n'était pas de son côté. Enfin bref... On reste invaincu après 5 journées dont 3 à l'extérieur. Si on parvient à tenir le cap, on ne sera pas loin de nos objectifs.
Il me déçoit Anto il s'est juste contenté de rien dire à la presse, en écoutant europe 1 je pensais qu'il allait rentrer sur le terrain et casser la gueule de l'arbitre connaissant son caractère

Citation :
Sinon pour demain on va voir se que donne l'équipe sans Makélélé et surtout sans Sakho...
Vous allez mettre qui au fait en défense, Traore ou Bourillon ?
Citation :
Publié par Rov
De toute façon l'arbitrage maison a Lyon c'est pas nouveau et c'est pas pret de s'arreter.
Quand on voit les commentaires hier sur canal et la une de l'equipe aujourd'hui, c'est la première fois que je vois les arbitres s'en prendre autant dans la tête, c'est chaud
bon pour l om je trouve qu on prend un bon point surtout que bordeaux aussi marquer d autre but par exemple si obertan n arrache pas la pelouse a la fin .

Pour OL NICE le but sur coup franc est tout a fait valable piquionne n est meme pas hors jeu le point ou on peux discuter c'est le fait que l arbitre de touche leve puis rabaisse son drapeau mais il me semble que dans l absolu les arbitres assistant sont la pour assister l arbitre central ( il n ont pas de siflet) ils doivent signaler des chose a leur arbitre central pour qu il prennent une decision et l arbitre est libre de ne pas la pendre ( avantage ou erreur ) .

par contre le troisieme but mais OMG combien il a donne all ass a l arbitre de touche pour lever son drapeau sur ce tacle ? le mec tacle assez bien le ballon qui roule sur lui et sur son bras au passage qui est collée au corp comment pouvait il faire le pauvre tacler en ce coupant les bras ^^ ?
Citation :
Publié par Zbk

Vous allez mettre qui au fait en défense, Traore ou Bourillon ?
en théorie l'équipe probable contre Nantes : Landreau - Ceara, Camara, Traoré, Armand - Clément, Sessegnon, Giuly, Rothen - Hoarau, Kezman
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
au fait pour ceux qui ne l'ont pas vu :

http://www.dailymotion.com/search/OL...-honteux_sport

les 2 décisions litigieuses de ol - nice
où on voit bien que :
- Piquionne n'est pas hors jeu sur le 2e but
- Hognon touche le ballon de la main dans sa surface sur le 3e. Ok il fait pas exprès mais en même temps s'il embarque pas le ballon de la main, Piquionne peut le garder. Hognon avait qu'à pas louper son tacle, prendre le ballon du pied plutôt que de la main, et y'aurait pas eu de polémique.

et la video du penalty non sifflé sur Fred en 1ere mi-temps y'a moyen de la voir à quelque part?
Ou bien tout ce qui ne va pas dans le sens de "Lyon achète les arbitres" il faut surtout pas le montrer?
Citation :
Publié par 7
où on voit bien que :
- Piquionne n'est pas hors jeu sur le 2e but
- Hognon touche le ballon de la main dans sa surface sur le 3e. Ok il fait pas exprès mais en même temps s'il embarque pas le ballon de la main, Piquionne peut le garder. Hognon avait qu'à pas louper son tacle, prendre le ballon du pied plutôt que de la main, et y'aurait pas eu de polémique.

et la video du penalty non sifflé sur Fred en 1ere mi-temps y'a moyen de la voir à quelque part?
Ou bien tout ce qui ne va pas dans le sens de "Lyon achète les arbitres" il faut surtout pas le montrer?
Si Hognon mets pas la main il prend la balle soit dans le torse soit dans les cotes
Il a le bras le long du coprs, c'est toujours le même débat, il ne peut pas se couper non plus.

Pour ce qui est du second but, l'arbitre assistant a levé son drapeau et signalé Piquionne hors jeu ?
Citation :
Publié par Morc
(...)

Pour ce qui est du second but, l'arbitre assistant a levé son drapeau et signalé Piquionne hors jeu ?
C'est encore pire que ça.

Le juge de touche lève son drapeau pour signaler Piquionne Hors jeu.
Il voit que l'arbitre valide donc il court vers la ligne médiane (procédure habituelle d'un juge de touche pour dire qu'il y a but).
Ensuite, les niçois vont contester auprès de l'arbitre, et là on voit très clairement ce même juge de touche repartir en courant le long de la ligne de touche pour se replacer là où aurait pu être joué le coup franc indirect de Nice consécutif au hors jeu.
Pour finir, il se fait abraser et va se remettre en position normale pour que les niçois jouent le centre (ligné médiane).
On voit donc très clairement dans l'attitude du juge de touche que dans son esprit il y avait hors jeu.
Alors je veux bien que le juge de touche (officiellement appelé assistant) n'ait aucun pouvoir décisionnel et que l'arbitre soit le décideur. Mais sur une action comme celle là, personne, même pas Superman ne peut dire s'il y a hors jeu ou pas, c'est impossible compte tenu du placement de l'arbitre.

On me parle d'un péno flagrant sur Fred en première mi-temps, je ne l'ai pas vu car je n'ai vu que la 2eme mi-temps.
Par contre dans cette mi-temps, j'ai vu :
1) Altercation Rool - Fred : pas de cartons jaune (pour les deux).
2) 2 minutes après : vilaine charge à retardement de Fred sur Rool. Toujours pas de cartons.
3) Simulation de Fred dans la surface : toujours pas de carton. Ah si, pour Kanté qui demandait à l'arbitre de mettre un jaune à Fred, qui lui n'a rien eu du tout.

Donc oui peut être que ça s'équilibre au fil de la saison, mais si c'est le cas, c'est plutôt dans le sens : "Les 19 équipes de L1 se feront voler pareil contre Lyon comme ça c'est équilibré pour jouer la 2ème place.".

Après je lis ici ou là que c'est un arbitrage à la maison pour Lyon, mais c'est pareil à domicile et à l'extérieur.
Je suis assez d'accord avec 7. L'arbitre rebaisse son drapeau (a raison en plus) et alors ? Genre s'il l'avait pas levé les niçois n'auraient pas pris le but...

Concernant la main, bah il touche la balle quoi. Il fait pas que la toucher, il l'emmène grâce à ce contact. Donc c'est à l'appréciation de l'arbitre. Moi ce qui m'exaspère le plus dans ces images, c'est la masse de joueur qui va mettre la pression sur l'arbitre.

C'est peut-être sévère d'enchaîner ça dans le même match, mais perso je vois pas ou y'a vol ou erreur énorme d'arbitrage... mais j'ai peut-être raté quelque chose :x
Citation :
Publié par Grosbisou
Je suis assez d'accord avec 7. L'arbitre rebaisse son drapeau (a raison en plus) et alors ? Genre s'il l'avait pas levé les niçois n'auraient pas pris le but...

Concernant la main, bah il touche la balle quoi. Il fait pas que la toucher, il l'emmène grâce à ce contact. Donc c'est à l'appréciation de l'arbitre. Moi ce qui m'exaspère le plus dans ces images, c'est la masse de joueur qui va mettre la pression sur l'arbitre.

C'est peut-être sévère d'enchaîner ça dans le même match, mais perso je vois pas ou y'a vol ou erreur énorme d'arbitrage... mais j'ai peut-être raté quelque chose :x
Quand t'as l'habitude comme Nice de te faire baisé a chaque saison c'est parfaitement normal qu'a la longue t'es la rage.

Etonnant que Nice soit pas sponsorisé par Vaseline.
Citation :
Publié par 7
Marrant que Canal + choisisse de surtout pas montrer le penalty flagrant sur Fred en 1ere mi-temps
Ou encore que l'Equipe se gargarise d'un arbitrage "à la Lyonnaise", histoire de vendre un peu leur torchon. C'est bien que l'Equipe existe (d'avoir un journal consacré au sport), mais alors qu'est-ce que le contenu est foireux. Entre les avis à chaud (sur un blog pourquoi pas, mais sur un article de journal...), les informations balancées dans le journal à la volée sans jamais être vérifiées c'est quand même pas un modèle de journalisme. C'est marrant je ne me souviens même pas que l'Equipe ait fait un titre sur l'explosion en plein vol de Savidan par un défenseur du PSG au dernier match (en même temps, Caen c'est moins vendeur que le complot Aulas, c'est sûr).

Bon je parie sur un réveil de l'ASSE et Feidouno ce soir, contre Caen, on a un peu la poisse en ce moment.
Je vais donner mon avis aussi et je trouve cet arbitrage totalement honteux.

C'est quand même 2 énormes erreurs à ce niveau et si le commentaire qu'il a fait (rapporté par Hogon) s'avère être exact, j'espère qu'on ne le reverra plus sur un terrain de L1 avant longtemps.
C'est un commentaire qui peut mettre le feu aux poudres dans un match devenu très tendu suite à ses propres erreurs d'arbitrage ... c'est n'importe quoi.

Ps; Allez Nantes ce soir §
Même si c'est scandaleux pour les niçois, çà en devient lassant d'habitude. Comme disais Pierre Menes sur RTL, je suis curieux de voir la même main faite par un joueur de Lyon, Marseille ou encore du PSG, au même moment du match, voir si l'arbitre sifflerait (évidemment que non).

Après avoir revu les images, on voit clairement que le joueur niçois fait tout pour ne pas toucher le ballon avec sa main, on est très loin de la grosse main volontaire qui gêne une action de match, surtout qu'il n'y avait réellement pas de menace.

Quand au second but, même si il est valable, lorsque les arbitres ne sont pas d'accord sur un fait de match aussi important, on ne peut l'accorder. Que l'on refuse la vidéo dans le football, stupidement, c'est une chose, mais il faut assumer l'hypothétique erreur humaine dans toutes les situations.

A chaque match c'est la même chose, Grenoble s'est fait aussi enfler il y a de cela deux journées, par un arbitrage du même niveau que ce soir, c'est tellement facile d'avoir des couilles devant un promu plutôt que contre un ténor du championnat.

On parle souvent d'incompétence des arbitres français, à juste titre, mais assez étrangement, cette incompétence favorise toujours les mêmes équipes. Je ne sais pas quoi en penser, si c'est de la peur ou autre chose...
Mais le truc, c'est que y'a pas deux erreurs.
Sur le péno, y'a une appréciation faite par l'arbitre. Ok, c'est un peu sévère pour les nicois, mais j'ai vu des pénos pour moins que ça quand même.

Après, arreter de dire que sur le coup franc de Juni (2eme but) y'a quelque chose, y'a strictement rien, il est pas du tout hors jeu, j'ai vu le match en streaming, ils ont mis la ligne pour le prouver et résultat : y'a un bras qui dépasse a peine et le bras ne compte pas pour les HJ.

Sur le 3eme, vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis d'accord que ce soit généreux, mais sur le deuxième, vous dite ca juste parceque vous aimez pas Lyon donc bon stop les trolls tout moches.

Edit : J'adore la vidéo donner un peu plus haut et les commentateurs qui direct crie au scandale sur le 2eme alors qu'il n'ont pas revue le ralenti et of course, dans la vidéo y'a pas le ralenti.
Citation :
Publié par Dark Cador
... Niang a pas mal bouffé la feuille de match tout de même. La réussite n'était pas de son côté. Enfin bref... On reste invaincu après 5 journées dont 3 à l'extérieur. Si on parvient à tenir le cap, on ne sera pas loin de nos objectifs.

Bof j'ai trouvé Niang monstrueux, oui il rate un 1vs1, mais Koné en rate 2...
On peut lui reprocher d'avoir hésité sur 1-2 centres mais c'est tout pour moi.

Bref heureusement que Niang est là.

Mais sérieux pour le coup franc de Lyon si y'a pas hors jeu y'a pas hors jeu c'est tout.

Mais le pénalty il y est pas c'est tout c'est pas la peine de justifier qu'il a touché de la main, il a pas décoller son bras de son corps, c'est bon putin il est pas manchot le mec, il fait pas de mouvement volontaire pour toucher le ballon de la main, bref ça se siffle pas du tout ça. Et le pire c 'est que vu le temps l'arbitre sait très bien qu'il offre le match à Lyon sur ça...
Après je m'en fous des autres actions dans le match équilibrer ou pas au final... C'est un vol sur la fin c'est tout. Enfin ça me préoccupe pas plus que ça c'est pas moi qui supporte Nice.

Je me languis trop que Valbuena et Ben Arfa soient alignés au départ des matchs \o/ peut être pour Liverpool ...
C'est quand meme gerbant je suis pas fana de Lyon est c'est dommage pour Nice....mais voir tout ces charognard agrésser rabaisser l'arbitre c'est gerbant.....Canal + à déjà eu des commentateur un peu plus fin.

Que les joueurs conteste c'est une chose, les supporters aussi (encore il y as la manière) mais les commentateurs qui en rajoute des tonnes c'est gerbant.

EN plus pas de hJ sur le second but.
Citation :
Publié par Master M
Aulas c'est un peu indirectement le boss des arbitres, cela ne m'étonne pas plus que ca
Ca aussi c'est super intelligent. C'est marrant a voir les gens qui aime pas lyon .
Sur le fond, le score (je parle encore de Lyon - Nice hein) n'est pas choquant, à l'écoute (ouaip, pas vu :/) du match et de la deuxième mi-temps en particulier.
Sur la forme, pour ne pas en rajouter une couche et surtout éviter de passer pour un énième "anti-lyonnais", je dirai juste que je m'accorde le droit d'avoir la nausée.

Pour Lloris qui s'est pris des buts... C'était dans les petites lignes de son contrat ça, il n'en prendra pas contre les autres équipes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés