Le CERN entame ses experiences bientot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kryogen
Salut !

Je ne sait pas si ça a déjà été abordé mais il existe déjà des accélérateurs de ce type ou pas ? Est ce seulement une histoire d'énergie ou plutot de type de particules ?

Il existe déjà un gros accélérateur à Chicago il fait quoi de mieux le LHC ?
Et les allemands vont en fabriquer un aussi si j'ai bien compris ?
De ce type, c'est large, mais oui, il en existe.
Par exemple, le RHIC faisait aussi dans les protons et les ions lourds (mais plutot ions lourds, laors que le LHC, c'est plutot protons, la je vais devoir attendre un sacre bout de temops avant de voir des ions lourds qui m'interessent pourtant plus).
Au niveau energie, ca reste ce qu'on fait de mieux, d'assez loin.
Je n'ai pas connaissance des allemands fabriquant un collisioneurs a plusieurs milliards tous seuls - en plus, pour eviter une redondance avec le LHC, il faudrait probablement qu'il coute plus cher. Ca m'etonnerait fort.

Citation :
Concrètement c'est quoi le but ? Se débarrasser des déchets nucléaires grâce aux minis trous-noirs crées par le CERN ?
Concretement, ca ne sert a rien d'autre qu'a tester des theories en physique des hautes energies.

Citation :
Question peut-être stupide mais le LHC peut-il avoir un impact sur les croyances ?
Qu'est ce que tu veux dire par la?
Citation :
Publié par Jab
Le reportage d'arte a parlé d'un autre accélérateur de particules au sud de Paris (mais plus petit, quelques centaines de mètres).

Question peut-être stupide mais le LHC peut-il avoir un impact sur les croyances ?

Tout dépend du type de croyance. Il y a les religieux puristes et les religieux modernes. Actuellement énormément de religieux modernes ont une vision modernes de la religion et de la Bilbe, et lui attribuent une valeur morale plutôt que simplement véridique. C'est-à-dire qu'ils ne croient pas à la véracité des faits de la Genèse ou d'autres événements bibliques.