Graphisme décevant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agord
Non, sa augmente considérablement le travail des devs pour servir finalement qu'un minorité.

Les graphismes de WAR sont correct, sans plus. La jouabilité est primordiale pour un jeux RvR/PvP....
Oui bof on verra mais bon faut pas pousser quand meme. Moi, j'aime qu'un jeu donne envie. Enfin comme je dis

"qui peu le plus peu le moins"

C'est sur que pour les joueurs qui on une machine correcte tout va pour le mieux. Juste qu'on a le droit d'etre un peu individualiste quand on a une bécane qui peut envoyer et qu'on doit rester sur du moyen. c'est sur je suis full partout ca freeze pas lol. Et le nain je le vois arriver mais pas de loin c'est sur
Il est clair que les graphismes sont totalement dépassés en comparaison avec ce qui se fait actuellement.

Mais il faut pas oublier que c'est encore une beta, donc que les ajouts cosmétiques seront probablement pas présent avant la release.

On peut également argumenter sur le fait que graphisme léger = charge serveur/client moindre, mais bon, ça c'est un peu un argument facile.
Citation :
Publié par joliemeduse
Oui bof on verra mais bon faut pas pousser quand meme. Moi, j'aime qu'un jeu donne envie. Enfin comme je dis

"qui peu le plus peu le moins"

C'est sur que pour les joueurs qui on une machine correcte tout va pour le mieux. Juste qu'on a le droit d'etre un peu individualiste quand on a une bécane qui peut envoyer et qu'on doit rester sur du moyen. c'est sur je suis full partout ca freeze pas lol. Et le nain je le vois arriver mais pas de loin c'est sur
Au niveau de la profondeur de champs, cela ne gêne pas pour le rvr? Je veux dire s'il y a 100x100 sur un champs de bataille, est-ce que vous voyez tous les participants? Au niveau tactique cela pourrait jouer non? Je n'ai pas accès à l'OB et c'est une question que je me pose depuis les commentaires sur le champs de vision réduit.
Citation :
Publié par elamapi
Et une option pour que ceux qui ont un GROS pc puissent tirer pleinement partie de leur machine, tout en permettant de laisser des graphisme d'une qualité moindre pour les pc plus modeste, c'est venu à l'esprit de personne ?
c'est aussi pour dire qu'ils ont la plus grosse ?
Je m'en tamponne d'avoir des graphismes de folie, ceux ci me vont très bien.

Et d'ailleurs ce qu'on leur demande à ces graphismes c'est de suivre quand on devra afficher du monde à l'écran, pas d'être fluide et super joli quand on est seul. Sinon je jouerai à un jeu solo .
J'avais entendu parler d'un ajout de high textures. C'est vrai ou faux ?
Ce serait une tres bonne chose, la en l'etat, j'ai eu un choc.
Le texturing du sol etant particulierement immonde (style ps2), les persos c'est moyen mais ca passe encore, le decor de loin mouarf, ca choque ya pas à dire...
Apres je comprends mieux que le jeu tourne sur quasiement toutes les configs, logique. Mais ya de la marge de fluidite à mon avis, ils pourraient mettre un texturing plus baleze sans soucis(et en option pour eviter tout probleme).

En fait wow est plus homogene techniquement, la ya vraiment des choses à revoir (le sol, j'insiste) et les animations balai inside + mollesse certaine des combats.
Mais bon, rien d'insurmontable.

Pour dire j'ai relance ya peu de temps ryzom (gratos etc) et je le trouve plus beau techniquement parlant que war (et il tourne à fond lui aussi).
Bof les musiques c'est un peu secondaires, si c'est pour entendre en boucle les même morceaux durant des mois...bof.

Je préfère que l'ambiance sonore des bruitages et des voix soit bien aboutis.
les graphismes sont peut etre pas au top de la mode mais y a une cohérence visuelle, une unité et c'est plutot ça qui est important non, surtout dans un jeu RvR (beaucoup de gens à l'écran, tu connais le principe)

Mais j'ai bien aimé l'eau dans AoC c'est très sympa j'ai pris plein de screens
En même temps, le jeu ne pèse "que" 9 Go... On est très loin des 35 Go d'AoC.
Donc si les musiques manquent, c'est peut-être normal. Ils ont fait un client light pour l'open beta (j'dis ça, j'en sais rien) pour que tout le monde puisse télécharger facilement.

Personnellement, pour le peu que j'ai pu tester, les graphismes sont plutôt sympas. Pas aussi élaborés que ceux d'AoC mais pour un jeu qui s'inspire du jeu de figurines, c'est dans les tons.

Et puis s'ils prennent le parti de vraiment vouloir faire interagir un max de monde, c'est un mal nécessaire.
Si si il y a des musique faut juste monter le volume, enfin elle ne durent pas 2min non plus.

c'est vrai que ça rebute au premier abord les graphisme, mais au moins ça tourne tip top sur mon laptop.

ce que je trouve un peu plus gênant c'est l'autisme général de la zone de départ (suis pas encore aller voir plus loin comment c'est)
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
En même temps, le jeu ne pèse "que" 9 Go... On est très loin des 35 Go d'AoC.
Donc si les musiques manquent, c'est peut-être normal. Ils ont fait un client light pour l'open beta (j'dis ça, j'en sais rien) pour que tout le monde puisse télécharger facilement.

Personnellement, pour le peu que j'ai pu tester, les graphismes sont plutôt sympas. Pas aussi élaborés que ceux d'AoC mais pour un jeu qui s'inspire du jeu de figurines, c'est dans les tons.

Et puis s'ils prennent le parti de vraiment vouloir faire interagir un max de monde, c'est un mal nécessaire.
LOTRO fait 10 giga au total avec tout les livres et les textures HR...les musiques aussi (tres bonnes d'ailleurs)
Je suis également déçu, d'un côté on a des persos bien modélisés, parfois des décors avec un énorme souci du détail, mais souvent le décor est très très mal fait, les polygones d'arbres, de rochers, boue, herbe, s'intègrent très mal au terrain selon moi, et certains arbres sont super flashy vert fluo alors que tout le reste de la map est marron foncée, etc...
Même en jouant avec tous les détails à fond ça manque de beauté c'est dommage
perso j'ai joué a la beta il y a un an, et pas moyen de continuer, les graphismes m'ont calmés, j'ai réssayé y'a 2-3 mois idem, j'y arrive pas.

Le problême c'est surtout l'animation des personnages, c'est une des pires qui m'ai été donné de voir.
Citation :
Publié par Azzahr
Ce jeu est laid.

Et en prime, certains croient qu'un patch miracle va tous transformer d'ici la sortie
Bah sur AoC, le dernier patch entre la fin de la beta et la release avait quand même changé pas mal de chose concernant la stabilité du client (pour certaines configs) ainsi que le rendu de certaines textures...

Ca ne va pas transformer le jeu (rendre les animations plus fluides tout ça pour ceux que ca gène) mais ca peut quand même améliorer sensiblement pas mal de choses.
Mythic ne s'est pas donné les moyens et le temps de développer un moteur (graphismes et animations) digne de 2008. Dans un excès de confiance, ont-ils pensé que cela ne se justifiait pas en pensant que le gameplay RvR serait suffisant pour appâter les consommateurs que nous sommes.

Entre Funcom qui a tout misé sur les graphismes, et Mythic qui au contraire les a limite bâclés, un juste milieu est tout a fait possible : NCsoft proposera l'année prochaine un Aion aux graphismes bien plus poussés que ceux de WHO tout en offrant un gameplay de type RvR.

J'espère sincèrement que le rendu et les animations seront améliorés d'ici la sortie. Ce jeu le mérite.
Ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'homogénéité des zones. Il suffit parfois de parcourir quelques mètres pour se retrouver dans une zone qui fait "pas fini". La profondeur de champ varie aussi beaucoup, on sent bien que le brouillard sert de cache-misère.

Idem pour les items, j'ai eu une ceinture ultra moche, sans relief (texture baveuse au possible), puis quelques minutes plus tard une deuxième qui avait vraiment de la gueule (boucle bien détaillée, texture impeccable).

Bref, c'est vraiment perfectible. J'espère que les textures HD seront présentes à la release ou peu après.

Je ne demande pas au jeu une qualité graphique à la AOC, je ne suis pas complètement débile, je comprends très bien qu'un jeu RVR ne puisse pas se permettre ce genre de graphisme. D'ailleurs, mon ordi n'apprécierait pas... Il n'empêche qu'un effort sur les textures serait très apprécié par certains. Ensuite libre à chacun de jouer avec des textures low, medium ou high.
Citation :
Publié par rackam77
un juste milieu est tout a fait possible : NCsoft proposera l'année prochaine un Aion aux graphismes bien plus poussés que ceux de WHO tout en offrant un gameplay de type RvR.
...avec un style qui ne plait pas à tout le monde. Perso je trouve les graphismes d'Aion beaucoup plus moche que ceux de war.

Pour ceux qui ont des ordis puissants, attendez des combats de masses avec des centaines de joueurs dans le t4 avant de dire que vous avez de la marge avec tous les graphismes à fond.
Citation :
Publié par Azzahr
Ce jeu est laid.

Et en prime, certains croient qu'un patch miracle va tous transformer d'ici la sortie
Revois ta configuration pc, chez moi c'est comment dire ... Magnifique même en ayant pas les graphismes définitif [Modéré par Baron : baissons un peu le ton, merci ] cherche tes drivers, configure ta carte, fait des test de résolution avec ton écran, etc ...
Les graphisme sont tout à fait décents pour ce que le jeu propose, a savoir du RvR en masse JOUABLE !

Pour mémo le dev est toujours pris entre le marteau et l'enclume et bien souvent le même joueur passe tour à tour du

" hey sont pourris vos graphisme blindez moi ça !"
au
" Ouiinnnnnn c'est trop pas juste me suis fais one shot en RvR ce matin, 80 ennemis en prise de fort et c'etait injouable !"

Je trouve que le compromis est acceptable en l'état, les armures sont bonne sur le high end ... maintenant c sur qu'au lvl 5 mon elu a une sale dégaine
Mais bon le premier qui se moque prend un shield bash dans les dents !
Citation :
Publié par Elensar777
...avec un style qui ne plait pas à tout le monde. Perso je trouve les graphismes d'Aion beaucoup plus moche que ceux de war.

Pour ceux qui ont des ordis puissants, attendez des combats de masses avec des centaines de joueurs dans le t4 avant de dire que vous avez de la marge avec tous les graphismes à fond.

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas non plus très fan du style asiatique mais techniquement Aion est bien au dessus de WHO : textures de bonne définition, animations précises, fluides et naturelles. Bref tout ce qu'aurait pu faire Mythic dans le style de Warhammer. Ils n'ont pas décidé d'y donner une priorité. Tant pis.

PS : quel est le moteur de WHO ? un fabriqué maison ou un middleware ?
Citation :
Publié par rackam77
Entre Funcom qui a tout misé sur les graphismes, et Mythic qui au contraire les a limite bâclés, un juste milieu est tout a fait possible : NCsoft proposera l'année prochaine un Aion aux graphismes bien plus poussés que ceux de WHO tout en offrant un gameplay de type RvR.
C'est un peu "lourd" cette propagande pour Aion a tous les coin de post quand même...

Lotro est effectivement un mmo qui est très bien conçus, bon graphisme, bonne jouabilité, avec un client de 10Mo.
Salut à tous !

Moi qui suis très difficile au niveau des graphismes, eh bien je suis satisfait du travail qui a été fait, ne pas oublier graphismes pour un MMO et non un FPS.

Lors de ma découverte sur la closed béta , j'ai même été étonné de certaines architectures et paysages , surtout au niveau des détails .

Maintenant je pense comme beaucoup, qu'il faut aussi nuancer, car il faut aussi que ce jeu convienne à un maximum de personnes= maximum de config +une modération de la charge cliente et serveur pour un RVR optimisé.

Maintenant moi je suis un déçu de AOC, je me suis jeté déçu car je me suis dit waoohhh des graphismes de fou !!! Mais je me suis rendu compte que dans ce type de jeu, ce n'est pas ça le plus essentiel.

Maintenant je suis un de ceux qui pense que l'animation doit être amélioré.

A++ IG
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés