De la stabilité du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je joue à Dofus depuis le début de la version finale (ca fait donc quelques années, et donc sur le serveur JIVA).

Je n'avais jamais trop eu de problème de connexion jusqu'à une récente mise à jour, c'est à dire depuis deux semaines environ. Depuis cette "MAJ", impossible de rester plus que quelques minutes en jeu sans être déconnecté.

Pour être sur que le problème ne vienne pas de moi (ou du moins faire en sorte que tout soit clean de mon côté) j'ai vérifié touts les paramètres de mon pare feu afin d'ouvrir tous les ports à Dofus, j'ai même été jusqu'à le désactiver. J'ai aussi fait les tests en me connectant à mon routeur par câble plutôt que par Wi-fi, mais rien n'y fait. Ayant cru comprendre que le problème pouvait venir du pare feu de mon routeur ou de la fonction d'easy-pairing de ma livebox, j'ai testé en réduisant au minimum le contrôle de son pare feu et en désactivant la fonction d'aeasy-pairing. Rien n'y a fait. J'ai bien entendu testé ma connexion internet, contrôler les débits et les collisions, tout à l'air clean.

IG, la déconnexion semble se produire dès que Dofus doit traiter un grand nombre d'information ou de paquets, c'est à dire que cela se produit souvent lors de chat sur le /g, lors des combats lorsqu'il y a beaucoup d'animation ou lorsqu'une map est (sur-)peuplée. Serait-il donc essentiellement lié au lag ou au nombre important de données à traiter? Pour la première fois hier (du moins sur mon nouveau PC bête-de-guerre - nouveau d'il y a quelques mois, donc sur lequel j'ai déjà joué sans problème - j'avais déjà eut le problème sur ma précédente trapadelle), un message d'alerte du flash-player m'a alerté que le lecteur n'arrivait pas a traiter un script dans des temps correct. Faut-il prendre ce message comme une piste ?

Côté virus, mon anti-virus est à jour et mon PC semble clean. J'ai d'ailleurs réinstallé mon OS la semaine dernière pour repartir sur du propre, et j'ai aussi changé d'OS (passé d'XP à Vista) : toujours pareil, même problème.

Je ne sais plus où chercher, et j'ai quand même de plus en plus l'impression que le problème semble lié à cette mise à jour où du moins, plus lié au jeu (serveur ou client) qu'a autre chose.

A l'heure d'aujourd'hui, je ne m'inscrit plus lorsque ma guilde organise des donjon : il est impossible pour moi de leur assurer que je ne serait pas déco en route. Je me contente donc de pratiquer mes métiers où de partir dans des scéances de drop/xp hors donjon. J'attends donc avec impatience que le système de reconnexion et/ou le nouveau client Dofus 2 soit mis en place pour pouvoir de nouveau participer aux activités de guilde.

Il semble cependant qu'il y a un problème venant du jeu que ce nouveau système de reconnexion ne peut suffire à cacher : certes les déconnexions auront moins de conséquences IG, mais il continuera a être génant.

Je suis a court d'idée pour régler le problème. Si vous avez d'autres idée (mis a part de changer de FAQ), je suis preneur.
Change de FAI

La MAJ dont tu parle est surtout un changement complet d'hébergeur. Le problème que tu rencontre pourrait aussi venir d'une mauvaise connexion entre ton FAI et les nouveaux serveurs. Si le réseau perd des paquets en route, le contrôle/réexpédition des paquets perdus prend un temps fou et peu amener aux soucis que tu rencontre.

Il faudrait faire des tests sur un autre FAI, autre serveur, autre pc pour déterminer si le soucis viens de chez toi, du réseau ou des serveurs.

Depuis le changement de serveur, je n'ai aucun soucis ni de connexion, ni de lag. Je suis sur Djaul et connecté par Orange. D'ailleurs, cela me fait penser que cela va bien faire 4/5 mois que je n'ai pas été déconnecté sauvagement. On s'habitue vite aux bonnes choses !

Iopéra
De même de mon côté, je suis chez Neuf et je n'ai aucun souci avec la nouvelle version.

(Mis à part bien sùr que le jeu me bouffe beaucoup de ram mais cela depuis 1.24 donc bon).

et dofus est pas en version finale il manque les sorts de classes les quêtes alignements etc ...

C'est quoi ton pc combien de memoire quel proc ? Si c'est une vieille croute d'ya dix ans? touslesdrivers.com pour tout mettre à jour
Citation :
Publié par crocenrage
et dofus est pas en version finale il manque les sorts de classes les quêtes alignements etc ...
Je crois que c'est pas le sujet ici...

Pour Efer, je pense que si le problème venait vraiment du serveur ou du client, ça serait connu depuis un certain temps.
Par contre, combien de comptes joues-tu ? Un seul à la fois ?
le meilleur moyen de tester ta connec reste d'aller brancher ton pc chez un pote et voir si ça tiens.

et au passage aller brancher ta box chez un pote qu'a le meme fai voir si ça deconne aussi chez lui, c'est ptet simplement la box qui a morflé.

de toute façon le constat est simple, si ces deconnections n'arrivent pas a tout le monde, c'est qu'il y a chez toi quelque chose qui deconne, ça peut etre tres leger et deconner a cause d'une faille ou d'une fragilité des relations avec les serveurs dofus/du code client dofus, mais il reste neanmoins que meme si la faille est du coté ankama, il y a chez toi quelque chose qui fait que tu le subit plus que les autres, donc y'a quelque chose a reparer chez toi aussi.
Dans un premier temps, je vais tenter d'obtenir un RDV avec FT pour vérifier ma ligne et mon installation téléphonique.

Si entre temps vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

P.S. : Je ne joue qu'un seul compte, mon PC est dernière génération, 2Go de RAM, Livebox SAGEM/Orange et tout fonctionnait bien jusqu'a il y a 2 semaines.

Edit pour en-dessous :
Je n'ai constaté ces déconnexions que sous Dofus.
bonjour

Tu as semblerais t'il tout tester pour cerner ton probleme, la seule chose que tu n'as pas precisé c'est cette histoire de déconnection, est ce qu'elle apparait quand tu fais autre chose que Dofus ??? (telechargement de gros fichier, jeu en ligne, naviguation sur le net, essaie rappelz par exemple ^^)

Si tu n'as pas fait ces tests, tu pourras deja determiner si c'est un probleme avec dofus ou avec ta connection internet.
Citation :
Publié par Efer Hash

P.S. : Je ne joue qu'un seul compte, mon PC est dernière génération, 2Go de RAM, Livebox SAGEM/Orange et tout fonctionnait bien jusqu'a il y a 2 semaines.

Tu devrais essayer d'avoir une inventel, la sagem n'est pas très appréciée par les joueurs
Les firmware des box sont également réglièrement mis a jour en ligne. Ca peut venir de ca. Suite a une de celles ci j'ai eu des soucis, pas de déconnexions, mais de lag d'internet en général, problème réglé apres une 2° mise a jour une ou 2 semaines apres. Ca peut peut etre venir de la.
Citation :
Publié par Efer Hash
Livebox SAGEM/Orange
C'est pas les SAGEM qui ont justement ce problème ?

Il doit bien y avoir moyen de la remplacer par une Inventel .
Citation :
Publié par Efer Hash
Je n'avais jamais trop eu de problème de connexion jusqu'à une récente mise à jour, c'est à dire depuis deux semaines environ. Depuis cette "MAJ", impossible de rester plus que quelques minutes en jeu sans être déconnecté.
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines. J'avais reboot ma Livebox de façon "brutale" (retirer le câble d'alimentation). Quelques jours après, j'ai rebooté proprement la livebox dans l'interface admin (192.168.1.1) et ça marchait tranquillou par la suite.
Bonne nouvelle pour moi ce soir.

J'ai fait deux actions, a moi de savoir si c'est l'une ou l'autre qui semble avoir réglé mon problème.

1. J'ai forcé la mise à jour du firmware de ma Livebox (panneau de config 192.168.1.1, puis configuration avancée/outils/mise à jour du logiciel). Cependant, je n'ai pas relevé le numéro de la version que j'avais avant : je ne sais donc pas s'il y a eut remplacement.
  2. J'ai désactivé le firewall de mon antivirus et j'ai rehaussé celui de la livebox (que j'avais mis au minimum auparavant).
Ainsi, ce soir, je n'ai pas subit de déconnexion et j'ai même pu faire un donjon (Rat noir). Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, notamment après avoir joué en réactivant le firewall de mon anti-virus (Sécurité Internet 2008, anciennement Kapersky).
mets toi en DMZ.

moi j'utilise comme beaucoup de copains IRL joueurs de dofus une LiveBox et en WiFi, je suis à la campagne aussi, et les décos, j'en ai jamais. par contre, comme dit précédemment, une mauvaise qualité du signal entre ton FAI, ton dispatcheur et l'hébergeur peut expliquer ton souci.
si ça coince entre ton dispatcheur et ton FAI, en changer est une solution, mais si c'est entre le dispatcheur et l'hébergement, tu es marron. pour le vérifier, fais un traceroute, via interpréteur de commandes ou via des logiciels d'analyse de trame du genre de virtual route.
Ah ça m'arrive aussi chez ma copine qui a le même modèle de livebox. Bon dès que j'y retourne ce week-end je tente la maj du firmware et je vous dit si ça a changé quelque chose ^^

Je précise que seul dofus déconnecte et que plusieurs pc sont connectés dessus avec dofus et que tous les comptes ne déconnectent pas ensemble.
Moi aussi sa m'est arrivé hier soir. Au début je croyais que quelqu'un voulait s'introduire sur mon compte car j'été déco dès que j'arrivais a me connecter. Mais apparament sa ne vient pas de ma livebox, car je l'est débranché et j'ai pris la wi-fi de la neufbox du voisin du dessus, et j'étais quand même déconnecté toutes les minutes.

Mais par contre aujourd'hui tout marche a merveille.
allez, suite de mes tribulations.

Je pensais avoir "résolu" mon problème après de nombreuses vérifications et modification de ma configuration. J'ai réussi à faire quelques combats et donjons sans déco. Quel bonheur mais malheureusement de courtes durée. Dofus est toujours injouable pour moi.

Bref, je me résigne désormais a attendre le système de reconnexion et/ou Dofus 2.0 en espérant que le ménage dans les scripts du jeu améliorera tout ça.

Je persiste cependant à penser que mon problème de connexion coïncide étrangement avec le changement de serveur. Je ne suis apparemment pas le seul dans cette situation. Je n'ai pas de problème avec d'autres jeux en ligne ce qui me conduit à penser qu'Ankama et son hébergeur ne doivent pas se dédouaner de toutes les responsabilités.
Citation :
Publié par Efer Hash
Dans un premier temps, je vais tenter d'obtenir un RDV avec FT pour vérifier ma ligne et mon installation téléphonique.
Olol FT, non sérieux ouvrez les yeux hein, tous les FAI sont des cons alors allez au moins cher...

Pour les curieux lisez l'article sur les pratiques de FT dans le dernier Que Choisir, ça vous donnera encore plus envie de changer.

Sinon t'as pas testé comme Mary te dit ?
Plutôt que de te prendre la tête encore et encore tu prends ton pc et tu vas tester chez un pote. C'est une méthode de bourrin mais tu seras plus rapidement fixé je pense.

Sinon si un de tes potes a un laptop qui fonctionne avec Dofus chez lui tu lui demandes de venir tester chez toi.

C'est quand même pas bien dur d'isoler un problème quand on commence par la base...
Le problème que tu évoques me rappelle curieusement celui que j'ai rencontré il y a quelque temps.

Après une mise à jour ( avant changement d'hebergeur ), j'étais sans cesse déconnecté sans préavis de dofus alors que les performances d'internet ne subissaient aucune variation. Ces déconnections se produisaient très souvent lorsque j'envoyait un message dans le chat.

POur indication j'avais le même materiel que toi. J'ai tout tenté de la désactivation du firewall à la résinstallation de dofus ( et même le lancer de live box ) rien à faire. Faute d'idée satisfaisante j'ai pris mon mal en patience pour attendre l'été qui approchait et j'ai testé avec mon pc sur la connection de mes parents, aucun soucis.

J'ai maintenant changé de fai pour cette année donc je ne pourrais pas retester pour voir si le problème persiste.

Enfin je pense que ça vient d'un soucis au niveau de la live boite ( à moins qu'il ne s'agisse d'un hasard singulier que nous soyons tout deux équipé chez orange au moment du problème qui viendrait en réalité d'autre part ).
Bonjour

J'ai ce probléme sur un ordinateur portable depuis quelques temps (4mois) envoi du pc en réparation (2mois) mis a jour de la box réguliérement,etc etc j'ai disons à peu prêt tout tester.

Quand je fait "Diagnostiquer et réparer" (Pour voir d'ou le probléme vient) cela me met "Cet ordinateur renconte actuellement un probléme de connectivité réseau". Cela t'arrive peut être.

Enfin je me demande si cela ne vient pas de vista qui chie.
J'ai un autre pc sous xp ou l'a je n'ai aucun pb de déconnexions en cas de mouvement de personne,regroupememnt comme tu le disait plus haut.

Je suis toujours à la recherche de ce probléme qui m'ennuie de plus en plus ^^.

Voilu si certaine personne on deja eu ce genre de problème je prend stoutes vos solutions^^.
Le problème persiste.

J'ai aujourd'hui résilié mon abonnement à Orange et je vais bientôt passer chez Free. Je verrai donc si le problème sera réglé avec le changement de fournisseur.

Petite note :
Je déco régulièrement, cependant lorsque le "sablier" s'affiche hors combat, je n'ai pas besoin de me re-identifier. En utilisant la commande "changer de personnage", le jeu se contente de me demander le serveur et de sélectionner le personnage : je n'ai pas a entrer de nouveau mon login et mon mot de passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés