Je joue à Dofus depuis le début de la version finale (ca fait donc quelques années, et donc sur le serveur JIVA).
Je n'avais jamais trop eu de problème de connexion jusqu'à une récente mise à jour, c'est à dire depuis deux semaines environ. Depuis cette "MAJ", impossible de rester plus que quelques minutes en jeu sans être déconnecté.
Pour être sur que le problème ne vienne pas de moi (ou du moins faire en sorte que tout soit clean de mon côté) j'ai vérifié touts les paramètres de mon pare feu afin d'ouvrir tous les ports à Dofus, j'ai même été jusqu'à le désactiver. J'ai aussi fait les tests en me connectant à mon routeur par câble plutôt que par Wi-fi, mais rien n'y fait. Ayant cru comprendre que le problème pouvait venir du pare feu de mon routeur ou de la fonction d'easy-pairing de ma livebox, j'ai testé en réduisant au minimum le contrôle de son pare feu et en désactivant la fonction d'aeasy-pairing. Rien n'y a fait. J'ai bien entendu testé ma connexion internet, contrôler les débits et les collisions, tout à l'air clean.
IG, la déconnexion semble se produire dès que Dofus doit traiter un grand nombre d'information ou de paquets, c'est à dire que cela se produit souvent lors de chat sur le /g, lors des combats lorsqu'il y a beaucoup d'animation ou lorsqu'une map est (sur-)peuplée. Serait-il donc essentiellement lié au lag ou au nombre important de données à traiter? Pour la première fois hier (du moins sur mon nouveau PC bête-de-guerre - nouveau d'il y a quelques mois, donc sur lequel j'ai déjà joué sans problème - j'avais déjà eut le problème sur ma précédente trapadelle), un message d'alerte du flash-player m'a alerté que le lecteur n'arrivait pas a traiter un script dans des temps correct. Faut-il prendre ce message comme une piste ?
Côté virus, mon anti-virus est à jour et mon PC semble clean. J'ai d'ailleurs réinstallé mon OS la semaine dernière pour repartir sur du propre, et j'ai aussi changé d'OS (passé d'XP à Vista) : toujours pareil, même problème.
Je ne sais plus où chercher, et j'ai quand même de plus en plus l'impression que le problème semble lié à cette mise à jour où du moins, plus lié au jeu (serveur ou client) qu'a autre chose.
A l'heure d'aujourd'hui, je ne m'inscrit plus lorsque ma guilde organise des donjon : il est impossible pour moi de leur assurer que je ne serait pas déco en route. Je me contente donc de pratiquer mes métiers où de partir dans des scéances de drop/xp hors donjon. J'attends donc avec impatience que le système de reconnexion et/ou le nouveau client Dofus 2 soit mis en place pour pouvoir de nouveau participer aux activités de guilde.
Il semble cependant qu'il y a un problème venant du jeu que ce nouveau système de reconnexion ne peut suffire à cacher : certes les déconnexions auront moins de conséquences IG, mais il continuera a être génant.
Je suis a court d'idée pour régler le problème. Si vous avez d'autres idée (mis a part de changer de FAQ), je suis preneur.
|