wahou
je n'ai lu que la première et la dernière page de ce fil (tellement semblable à un bon tiers des discussions concernant les classes d'ailleurs), c'est à dire que j'ai occulté volontairement 90% du pseudo débat... et vous savez quoi? ben j'ai réussi à suivre tout ce qui s'est dit ^^" comme dans les soap américaines du début des 90's : y'a tellement de vent et de redit que ça avance jamais
Bref, pour en revenir au sujet initial, ok chance d'éca ça offre 50% de res théorique et statistique (50% des dégâts subit, donc si on est stuffé à 20% de res, sous chance d'éca on simule 60% de res, à 30% c'est 65% etc), mais faudrait voir à pas oublier qu'un perso, éca ou non, à 0pdv, bah il meurt.
Et quand tu prend des coup de rose (je dit bien rose, donc dans les lvl 110-120, après les damage dealer commencent à réflechir et passent à autre chose) à 900-1000, bah faut pouvoir encaisser. Ca veut dire penser son stuff et son build en conséquence (pas forcement autour de ça, mais au moins en tenir compte.
Comme en plus tu dois te la jouer CC (oui parce que c'est facile de dire qu'un éca est fumay en 1/2, mais même avec trèfle 6, un build 1/50 -> 1/2 c'est un ensemble de contraintes et de concessions), PO ( bah oui parce que le fameux rekop uber roxxatif/abusay dont anandir et d'autres se plaignent, il est qu'à 3PO avant le lvl 190

) etc etc, bah c'est plus un stuff qu'il faut, c'est un surpuissant chacha de combat
Bref, arrêtez 5 minutes de vous plaindre, apprenez à jouer, et surtout, évitez de lancer des threads polémiques qui tournent en rond quand vous vous faites powned en 1vs1 (une abérration d'ailleurs dans un mmo).
bon jeu.
EDIT pour dessous : en fait c'est une question de mémoire (enfin, sur de nombreuses utilisations... dans ton cas, c'est juste de la malchance) : toi tu te rapeleras les fois ou ça t'a tué, tes ennemeis se rappellent de celles ou ça t'a sauvé ^^"