Chance d'ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deiwa
Ce que tu prends pas en compte, c'est que l'éca pendant que tu le tapes, souvent ne reste pas les bras ballants.
Et que si lui "esquive" la moitié des dégâts, toi non.
Du coup je préfère quelques tours d'inactivité en attendant un cooldown qui me permettra de lui mettre quelques roustes.
Donc, oui à un cooldown
Oui, j'aurais peut être du ajouter aussi qu'en même temps que je tatanne, je tente de temporiser : bouchage de lignes de vue aux doubles, piege immo, piege silence, moon, moon, repousse.

Ok pour un cooldown : mais est ce que ca règlera le probleme que vous trouviez la chance eca busay ? Je ne suis pas persuadée. Y a bien un cooldown à mon invisibilité, les joueurs continuent à gueuler dessus.
Citation :
Publié par Deiwa
@Carabas : avoue que les sorts de protection sont plus répandus que les sorts de débuff..
oui et ? tu balances un exemple avec un eni et un feca pour montrer le coté extreme du sort ... avec un eni et un feca je peux te faire la même chose pour n'importe quel sort, est ce que cela fera une vérité ?

Citation :
De plus, je ne parle pas qu'en PvP, or il est tout de même assez rare qu'un mob débuff
il est tout aussi rare de voir une team mettre tous ses buffs sur un unique joueur (non sacri) en comptant sur un sort 1/2.
Citation :
Est ce vraiment déconnant pour vous que l'ecaflip puisse perdre énormément mais a coté de cela gagner énormément ?
Non, a condition que les enormément restent assez proches (je ne dis pas qu'ils sont trop eloignés la !)
C'etait ca ta question ? ;-)
Oui et dans le cas ou l'eca a 100 petits PV, si tu est lvl 80 - 110 tu peux sortr des flamiche a 50 - 60 sur zero % de Res. alors en dommages doublés tu fait du 100 donc tu OS l'eca avec flamiche et si jamais sa le soigne ils reprendd que 50... évidement pour tester un coup de Roze sur un eca qui a fait chance avec 100 PDV c'est soit il reprends 400 soit il est mort donc c'est tres con surtout que flamiche offre 3 chance de réussire car on peut le lancer 3 fois pour 6PA. Et meme si l'eca ce cocu echape a nos trois flamiche, on relance notre attaque naturelle a 3PA en dernier recourt a moin d'avoir une chance overbuzay , l'eca ne seras pas soigné 4 fois U_u
Citation :
Publié par Siyanah
Non, a condition que les enormément restent assez proches (je ne dis pas qu'ils sont trop eloignés la !)
C'etait ca ta question ? ;-)
Reste assez proche de quoi ?
Mis a part 4-5 sorts l'ecaflip a un vrai potentiel comique lorsque le sort echoue, ce n'est absolument pas le cas pour les autres classes (sans ec je parle).
La contrepartie "logique" voudrait qu'a l'inverse quand le dit ecaflip réussisse son coup cela se voit réellement.
Etrangement aujourd'hui je vois plutot un :
- Pile tu rates.
- Face tu fais comme les autres.

Maintenant en parlant de chance d'ecaflip oui ce sort est bon, fort même, mais pourtant ce sort présente un risque (2 épées de iop en full dommage ca suffit croyez moi pour vous faire regretter de l'avoir jouer et étrangement je la vois pas trop là la resistance a 50% pourtant une vérité devrait pouvoir être vrai face a n'importe quel exemple) mais il est assez délicat de miser une réelle stratégie dessus, aussi bien pour l'ecaflip que pour sa team que pour la team d'en face, simplement parce que ce sort presente un risque.
Et donc, non content que le sort presente un risque vous semblez dire "oui mais bon on va nerfer le gain" ... bah vous voyez, a force l'ecaflip il en a un peu marre de ça ... tant qu'a faire, histoire d'etre bien sur de nous couper toute envie de jeu "aleatoire" mettons le sort pile ou face (pile je gagne face je perds) comme ça la boucle sera bouclée et on passera gentillement en full force meulou rilleuse.

Désolé de mélanger plusieurs choses sur ce post, ce n'est pas un chouinage en regle (quoique) parce que je joue encore et toujours ecaflip, et pourtant en regardant autour de moi je me demande encore s'il y a une vraie raison.

Bonne journée.
Les ecas sont la classe qui tappe le plus fort du jeu , en 1/2 bien sur mais ca n'est pas un argument valide, surtout avec un sort comme trèfle . Car quand on pousse la chance à déterminer la victoire dessus je trouve ca complètement débile dans un tactical.
Les écas peuvent tapper en se soignant (félintion) tapper sans ldv (joueuse) , faire des dégats hallucinant ( en 1/2 certes mais dsl les dégats de rekop meme divisés par 2 restent ouf vu la PO)
Et bien sur chance eca offrant la possibilité de survivre avec de la chance, alors on donne la possibilité à ceux qui tappent fort de survivre avec de la chance ok ... super logique y en a qui disent de pas soigner totalement un eca qui n'a plus beaucoup de pv, mais quand il le fait au début ? Et de toutes facons il lui suffit d'un tour pour te caler des dégats de tarés alors flamiche ou un coup de rose ca change quoi ?
Bref ... maintenant on rajoute bien sur roulette . L'eca reste a PO convenable en enchainant des tours de roulette et quand ca donne un bonus sympa on te cale un méga rekop dla mort qui tue ( osef 1/2 , la possibilité que ca fasse des dégats de ouf pour 4PA a 5PO boostable non quoi )
Et quasiment aucune autre classe ne peut vraiment faire utilité des boost de roulette aussi bien qu'un ecaflip

Bref on a l'habitude , otomai a rendu les xelors abusés, on nique les xels maintenant bienvenu chez les ecas ( qui étaient déjà la classe la plus fumée, juste heureusement que énormément de kikoo meu² la jouaient ca se voyait pas trop )
J'ai lu le sujet qui a bien évolue depuis hier soir ou je l'ai posté, j'ajouterais certains points:
Certains disent utiliser ce sort plutôt rarement, je ne pense pas avoir vu quelqu'un mentionner le fait d'être en permanence affecté par ce sort quand il est dans le rouge : or les fait ig sont la. Si on lance le sort alors qu'il nous reste peu de vie et qu'on tient les 3 tours tout en restant dans la même situation, on le relance.
Pour moi c'est le réel problème c'est pourquoi j'avais pensé au cooldown.
Donc sauf mauvaise foie, qui y verrait un nerf? Pour moi ça parait logique.

D'autres parlent du bg des ecas tout ça: j'ai jamais parlé de modifier le sort, peut être avec l'idée de probabilité mais çà reste une moins bonne solution. Ou alors vous admettez le fait qu'une victoire contre un eca se joue entièrement au hasard. Je conçois que c'est alléchant mais dans ce cas, il n'y a plus de part pour la stratégie.

J'ai lu aussi qu'il fallait utiliser des "petits sorts" pour achever l'eca. C'est évident mais la probabilité est la même, alors que pendant qu'on s'amuse à taper/soigner, les dégâts qu'on subis eux sont assurés et importants (on pense par exemple a griffe joueuse et à la forte po qu'on a avec certains équipements, sans ldv, ce qui exclut en plus la fuite)

On reproche également le fait que l'on parle d'un cbt en particulier (et de mon ouin ouin a priori) alors que c'est pas du tout ce que je veux montrer : c'est un fait vérifiable dans bien d'autres circonstances bien que j'expose mon point de vue dans un duel/et dans un cadre assez haut niveau n'ayant pas vécu personnellement d'autres cas.

Et enfin si vous dites que le cooldown ne changerait rien au problème détrompez vous, parce que l'eca ne se contenterait plus d'assumer pleinement son immortalité fictive, mais penseras quand elle se termineras et quand il sera de nouveau vulnérable.
Citation :
Publié par Anandir
Les ecas sont la classe qui tappe le plus fort du jeu
Euh... Point de vue perso là, les Iops cognent plus fort. Et point de vue perso, j'ai une rilleuse intégrée : ca s'appelle attaque mortelle, c'est fort ca non ?

Encore une fois, admettons qu'ils tapent plus fort. Ils tapent aussi très faible et surtout c'est aléatoire.

On accepte que les Ecas soient plus faibles niveau dommage mini ou que carrément, ils ne fassent rien du tout. Il me semble normal qu'ils aient une contre partie : en l'occurence, oui, qu'ils frappent fort quand ca passe. Ou alors si on veut l'un sans l'autre : autant leur mettre un nez rouge, ils seront plus utiles.
Citation :
Publié par Anandir
Les ecas sont la classe qui tappe le plus fort du jeu , en 1/2 bien sur mais ca n'est pas un argument valide, surtout avec un sort comme trèfle .
Ah ? Zut alors, moi qui croyait qu'un iop Colère ca faisait plus de dommage.
Mais bon, hop désolé les iops vous n'existaient plus.
Je voudrais savoir, toi qui enonce de magnifiques vérités, sur quel sort nous frappons aussi fort pour détroner la colère de Iop ?

Citation :
Car quand on pousse la chance à déterminer la victoire dessus je trouve ca complètement débile dans un tactical.
Bien donc dans ces cas là, en partant du principe la chance n'a rien à foutre dans un tactical on peux de suite rayer la classe ecaflip vu que le concept même de cette classe est basée sur la chance.
Note : si tu cherches un tactical sans principe de chance je ne peux que te conseiller les echecs.

Citation :
Les écas peuvent tapper en se soignant (félintion)
C'est vrai, d'ailleurs je suis assez surpris que les autres classes n'aient toujours pas pensé à utiliser des armes avec vol de vie ... c'est très pratique.

Citation :
tapper sans ldv (joueuse)
oui, d'un autre coté la plupart des sorts en zone le fond, rien que par l'aspect zone d'ailleurs ... a moins que pour glypher une personne tu sois obligé de le voir ?!

Citation :
faire des dégats hallucinant ( en 1/2 certes mais dsl les dégats de rekop meme divisés par 2 restent ouf vu la PO)
Merci de parler de rekop, je ne peux que te conseiller de voir les jets initiaux de rekop avant d'hurler a l'abus, tu gagnera en crédibilité je t'assure.

Citation :
Et bien sur chance eca offrant la possibilité de survivre avec de la chance,
ou de mourir avec de la malchance, mais tu as raison, quitte a vraiment perdre en crédibilité autant omettre les arguments qui te gênent.

Citation :
alors on donne la possibilité à ceux qui tappent fort de survivre avec de la chance ok ... super logique
Bah ecoute, une majorité de sorts permettent cela, l'invisibilité du sram, l'immunité du feca, le contre du xelor .... bref

Citation :
Bref ... maintenant on rajoute bien sur roulette . L'eca reste a PO convenable en enchainant des tours de roulette et quand ca donne un bonus sympa on te cale un méga rekop dla mort qui tue ( osef 1/2 , la possibilité que ca fasse des dégats de ouf pour 4PA a 5PO boostable non quoi )
Notez bien amis lecteurs, pendant que l'eca fait cela il vous est interdit d'agir, bref vous vous devez de passer votre tour en attendant que l'ecaflip ait sorti le bon buff. Si ce dernier vous donne de la PO, des PA ou des cc ne les utilisez pas, c'est le monsieur qui le dit.
C'est bon cite moi donc une classe qui fait autant de chose qu'un eca ? Faire des dégats de ouf à x PO et s'affranchir du tacle se filer des PA/PM et etre invincible le tout meme basé sur le hasard reste du nimp.

Bien sur tout cela ne concerne que pvp qui est de toutes manières à chier sur dofus et rempli de déséquilibres alors "osef ?" jcrois que ca va etre ca parceque on tourne en rond avec ce Studio au fil des maj
Anandir, dans 2 minutes tu vas nous dire qu'on sait aussi debuff?

Excuse, mais tu dis presque que des conneries, s'il te plait, reste dans le cadre de chance d'ecaflip...
Citation :
Publié par Anandir
le tout meme basé sur le hasard reste du nimp.
Dans ce cas, autant tirer un trait sur l'Ecaflip, vu que la classe est justement basée sur le principe du hasard. Tu proposerais quoi concrêtement pour que ce soit pas n'imp ?

Citation :
Publié par Baalia
Anandir, dans 2 minutes tu vas nous dire qu'on sait aussi debuff?
bah roulette actuel (je connais pas celui de la beta) t'as une chance de debuff nan ? Et puis si tu joue CC, l'arakne ? ok, je sors
Citation :
Publié par Anandir
C'est bon cite moi donc une classe qui fait autant de chose qu'un eca ? Faire des dégats de ouf à x PO et s'affranchir du tacle se filer des PA/PM et etre invincible le tout meme basé sur le hasard reste du nimp.
bah etant donné que tu n'as m'a nullement convaincu suite a ta diatribe sur la surpuissance ecaflip, au mieux tu m'as fait rire, je me vois dans l'obligation de refuser a ta requete.

L'ecaflip fait des dégats de ouf a X PO quand il a de la chance et qu'il sort le bon jet, mais a coté tu occultes assez vite le fait qu'il puisse tapper comme un tofu asthmatique.
Il s'affranchit du tackle comme approximativement 90% des classes de dofus via des sorts de tp ou libération.
Il se file des PA/PM ou en file a l'adversaire ou en perds, aucune certitude la dessus.

Donc oui, je ne suis nullement convaincu, enfin si, je crains que tu n'ais jamais touché un eca de ta vie pour sortir un tel flot de bétises.
wahou

je n'ai lu que la première et la dernière page de ce fil (tellement semblable à un bon tiers des discussions concernant les classes d'ailleurs), c'est à dire que j'ai occulté volontairement 90% du pseudo débat... et vous savez quoi? ben j'ai réussi à suivre tout ce qui s'est dit ^^" comme dans les soap américaines du début des 90's : y'a tellement de vent et de redit que ça avance jamais

Bref, pour en revenir au sujet initial, ok chance d'éca ça offre 50% de res théorique et statistique (50% des dégâts subit, donc si on est stuffé à 20% de res, sous chance d'éca on simule 60% de res, à 30% c'est 65% etc), mais faudrait voir à pas oublier qu'un perso, éca ou non, à 0pdv, bah il meurt.
Et quand tu prend des coup de rose (je dit bien rose, donc dans les lvl 110-120, après les damage dealer commencent à réflechir et passent à autre chose) à 900-1000, bah faut pouvoir encaisser. Ca veut dire penser son stuff et son build en conséquence (pas forcement autour de ça, mais au moins en tenir compte.

Comme en plus tu dois te la jouer CC (oui parce que c'est facile de dire qu'un éca est fumay en 1/2, mais même avec trèfle 6, un build 1/50 -> 1/2 c'est un ensemble de contraintes et de concessions), PO ( bah oui parce que le fameux rekop uber roxxatif/abusay dont anandir et d'autres se plaignent, il est qu'à 3PO avant le lvl 190 ) etc etc, bah c'est plus un stuff qu'il faut, c'est un surpuissant chacha de combat

Bref, arrêtez 5 minutes de vous plaindre, apprenez à jouer, et surtout, évitez de lancer des threads polémiques qui tournent en rond quand vous vous faites powned en 1vs1 (une abérration d'ailleurs dans un mmo).

bon jeu.

EDIT pour dessous : en fait c'est une question de mémoire (enfin, sur de nombreuses utilisations... dans ton cas, c'est juste de la malchance) : toi tu te rapeleras les fois ou ça t'a tué, tes ennemeis se rappellent de celles ou ça t'a sauvé ^^"
Personnelement je ne l'utilise jamais et les seules fois utilisé on été un désastre... on va dire que sur une dizaine de fois utilisé avec 1000 pdv seulement deux fois à la fin des deux tours j'ai réussi à avoir 900 pdv ou un peu plus... sinon soit j'étais mort soit il me restait un minimum de pdv...

Connaissant plusieurs écas, j'en connais assez peu qui l'utilisent et comme moi ils disent que l'effet est désastreux... alors peut-être que si on le monte ?
Bonjour,

Cela a été dit plusieurs fois mais ça a dû passer à la trappe au fil des post's le sort ne soigne pas tout le temps malheureusement, certains y gagneront et les autres pas du tout...Sur les conseils d'un ami Eca, j'ai moi même monté Chance au lvl 5 résultat des courses : Go go Otomaï pour oublier le sort au bout d'une petite semaine.

C'est sûr que lorsque je voyais mon ami être soigné très souvent ça donnait envie mais je ne dois pas avoir le même fournisseur de nouilles car, pour moi, ce fût l'opposé...La seule fois ou j'ai survécu sous chance c'est parce-que le type en face à EC donc bon...

Petit H.S : Par contre, la roulette qui arrive, elle, me fait "peur"...pour ma classe ^^.
kaaradokk c'est à moi que tu parles quand tu dit "tu"?
Parce que c'est l'hôpital qui se moque de la charité la:

Citation :
mais faudrait voir à pas oublier qu'un perso, éca ou non, à 0pdv, bah il meurt.
C'est un argument.

Citation :
Et quand tu prend des coup de rose à 900-1000, bah faut pouvoir encaisser.
Avec ou sans chance, parceque si c'est avec c'est pas le sujet que j'ai introduit, si t'utilise chance quand t'as 1500 pv tant mieux pour toi, sinon si qqun a assez de force pour faire 1000 au lvl 110 à la rose sans chance chapeau.

Citation :
Comme en plus tu dois te la jouer CC (oui parce que c'est facile de dire qu'un éca est fumay en 1/2, mais même avec trèfle 6, un build 1/50 -> 1/2 c'est un ensemble de contraintes et de concessions)
Oui j'joue cc et c'est pas le sujet, oui les ecas sont puissant et c'est pas le sujet.

Citation :
Bref, arrêtez 5 minutes de vous plaindre, apprenez à jouer, et surtout, évitez de lancer des threads polémiques qui tournent en rond quand vous vous faites powned en 1vs1 (une abérration d'ailleurs dans un mmo).
T'aime pas le pvp c'est ton choix, bravo pour ta collaboration et ton argumentation au topic. Et les "apprend a jouer" j'en connais qui devrait se sentir visés.
Citation :
Publié par Frank1010
Personnelement je ne l'utilise jamais et les seules fois utilisé on été un désastre... on va dire que sur une dizaine de fois utilisé avec 1000 pdv seulement deux fois à la fin des deux tours j'ai réussi à avoir 900 pdv ou un peu plus... sinon soit j'étais mort soit il me restait un minimum de pdv...

Connaissant plusieurs écas, j'en connais assez peu qui l'utilisent et comme moi ils disent que l'effet est désastreux... alors peut-être que si on le monte ?
Le sort est à utiliser mais il faut 2 conditions:
-Avoir beaucoup de vitalité, viser les 2000 MINIMUM, histoire d'encaisser en cas de mal chance.
-Ne pas être au corps à corps ou en ligne de vue d'un joueur/monstre qui fait trés mal (en général c'est le corps à corps). Les risques sont trop grands, faut mieux se prendre plein de petits coups.

Avec ça, tu verras ta vie faire le yoyo la majorité du temps, mais sans mourir. Le soin se déclenchera bien assez vite.
C'est un sort surtout pour le pvp, en pvm il est plus rare de l'utiliser (vu qu'on meurt rarement en pvm).
je trouve que ce sort n'a effectivement pas de sens ... c'est censé être tout ou rien mais enfaite si on a quelques pv (100-200) l'utiliser c'est ... de toute façon j'ai rien à perdre mais bon je vais tenter de cac d'abord au cas où
edit pour au dessus : lol ... si ta 100-200 hp et que sa te soigne *3 sa aide
Entre nous, dire que "blablabla les 50% sont théoriques et gnagnagna ..."c'est stupide. C'est clair que c'est théorique.
Mais sur un lancer de pièce, même si on peut faire deux piles (l'eca se fait one-turn) on peut aussi faire deux faces (l'eca se fait soigner à fond ou alors il ne perd pas de vie). Donc même si les extrèmes sont possibles (blablabla aléatoire imprévisible quand tu nous tiens), les résultats TENDENT vers 1/2 donc il faut considérer un taux moyen de 1/2 de réussite de chance d'eca (comme le 1/2cc, dingue ! et pourtant quand 8 coups non cc sortent ça n'étonne personne mais un eca soigné 8 fois d'affilés ca n'arrive jamais nanmého !!).

Perso une modif "dégâts *2 ou dégâts annulés" au lvl 6 et "dégâts *3 ou dégâts =soins*1" au niveau 5 du sort me semblerait plutôt logique. Pourquoi ? Parce que le gain est ainsi de 0% pour l'éca (2 coups à 300 sur le lvl 6 du sort --> résultat de 600 (une augmentation une réduction); 2 coups à 300 sur le lvl5 --> résultat de 600 (mais une augmentation plus haute pour une réduction plus haute : risque de se faire one turn par l'adversaire augmenté cependant).
Un truc que je pige pas, tout le monde dit que roulette c'est énorme comme sort alors qu'il n'avantage statistiquement personne (ben ouais, quand on est dans la merde et qu'on balance la roulette ça peut être le meilleur moyen pour que l'adversaire nous achève) tandis que chance d'eca est nul (ouais gnagna one turn blablabla, OS par colère (kikoo 1/4 de passer), statistiquement l'éca meurt (alors que c'est faux)) ...
Faudrait ptet arrêter la mauvaise foi, un sort qui en cas de danger permet soit de survivre à 1/4, soit de se faire achever comme une merde, soit de prendre les dégâts normaux, ben ça fait 1/4 d'avoir un tour de plus et, désolé mais c'est juste énorme .

PS: hanmondieu ! la modif que ça ferait ne toucherait pas ceux qui le lancent en dernier recours (l'interêt du sort il parait !), diantre, un nerf qui ne touche qu'une utilisation non prévue à la base, serait-ce ainsi qu'on appelle une modif justifiée ? :'D
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Perso une modif "dégâts *2 ou dégâts annulés" au lvl 6 et "dégâts *3 ou dégâts =soins*1" au niveau 5 du sort me semblerait plutôt logique. Pourquoi ? Parce que le gain est ainsi de 0% pour l'éca (2 coups à 300 sur le lvl 6 du sort --> résultat de 600 (une augmentation une réduction); 2 coups à 300 sur le lvl5 --> résultat de 600 (mais une augmentation plus haute pour une réduction plus haute : risque de se faire one turn par l'adversaire augmenté cependant).
bref faire un sort qui au final ne donne : rien ... a quand le bouclier feca qui reduit de rien ou un xelor qui retire aucun PA ?
Rassure moi, faut pas en plus dépenser des PA pour n'avoir aucun gain ? ^^'
bon, je vais avoir l'impression de me repeter, mais on ne peut pas prendre la moyenne statistique de chance sur UN combat, parce qu'on ne tapera generalement pas un assez grand nombre de fois pour verifier les effets statistiques...

pour la modif que tu proposes dark-cain, ca rendrait juste le sort useless (pour info, ce serait tout simplement un retour en arriere de quelques majs)...
oui, je joue chance d'eca parce qu'il m'apporte des avantages... meme si ces avantages sont contrebalances par des inconvenients...
la modification que tu proposes reduirait suffisement les avantages de chance pour qu'ils soient derisoires devant les inconvenients, ce qui rendrait le sort inutile...
et en se placant de votre point de vue statistique, c'est encore pire, puisque le sort n'a plus aucun effet, a part faire depenser 2pa tous les 3 tours pour du vent, et donc utiliser 10 ou 15 points de boost pour rien...

pour ce qui est de l'utilisation de la "derniere chance", c'est tout simplement presque inutile (1/8 de survivre, 7/8 de mourir... a condition evidemment que l'adversaire sache jouer un minimum...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés