[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

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Publié par Andromalius
Faut peut-être pas éxagérer sur le "en masse" non plus, AOC a vendu euh...8% de nombre de boites rapporté à la base de joueurs de WoW ? 8% qui n'ont pas tous arrété de jouer, la preuve le nombre d'abo de WoW continue à grimper.
Il faut comparer les 800 000 boîtes d'AOC avec les joueurs hors Chine c'est-à-dire 4-5 millions et non avec les 10+ millions. et là ça fait du 16% ce qui n'est pas négligeable.

Pour ce qui est de la croissance de WoW, je serais curieux d'avoir la répartition par zone. On peut imaginer que WoW continue à croître en Chine mais qu'il décroît en Europe et aux Etas-Unis.
Dites, toutes les boites d'Aoc ont été achetées par les joueurs de Wow bien évidemment ?

Ce sont des jeux comme Daoc, Potbs, Lotro qui ont certainement souffert le plus du buzz Aoc. Wow, comme pour n'importe quel tueur-de-wow, a senti un souffle sur sa nuque et c'est parti aussi vite.

Le jour ou un nouveau blockbuster arrivera a fidéliser un petit million de clients et qu'en parallèle la population de Wow décroit ou n'augmente plus, on pourra peut-être dire que le jeu commence son déclin et encore avant de voir une chute faramineuse, je crois qu'on devra attendre le prochain MMo de blizzard.
Le nombre d'abo de wow rend toujours ses abos aussi fiére c'est rafraichissant ! et c'est surement ce qui la force de ce jeux.

Ceci je ne pense pas que War provoque un mouvement testiculaire à wow ! au pire 200-300k en moins, vous les verrez meme pas dans les 11 millions

Je ne parle meme pas d'aion.
Wow c'est amusant, ça me fait passer le temps... le temps qu'un autre mmo m'intéresse...

Perso, j'ai testé d'autres mmo's et je suis revenu à wow... j'achèterai sans doute wotkl... tout comme je testerai SGW à sa sortie, du fait que j'adore la série et du fait de pouvoir jouer des classes essentiellement non axée combattant (càd: aucune obligation de farmer en tuant des mobs pour progresser en xp/lvl) m'interpelle. Wait and see. Pour le moment, je monte mes rerolls wow en attendant la sortié SGW xD
Je pense que ce sera en octobre qu'il faudra comparer Wow à AoC... en effet, je connais bcp de joueurs qui ont pris, après le mois gratuit, 3 mois d'abo vu la qualité de Tortage... maintenant, ils ne renouvelleront plus passés ces 3+1 mois. Je pense qu'alors nous aurons vraiment un point de comparaison entre un jeu de qlq années comme Wow et un jeu fraîchement sorti comme AoC.
Aie, avec la dernière info de JOL : https://www.jeuxonline.info/actualite/20167/chine-demande-actions-jeux-malsains
Wow va perdre d'un coup 5 millions de clients dès que le gouvernement va fermer les serveurs :P
Citation :
Publié par Grégoire de Baltz
Je pense que ce sera en octobre qu'il faudra comparer Wow à AoC... en effet, je connais bcp de joueurs qui ont pris, après le mois gratuit, 3 mois d'abo vu la qualité de Tortage... maintenant, ils ne renouvelleront plus passés ces 3+1 mois. Je pense qu'alors nous aurons vraiment un point de comparaison entre un jeu de qlq années comme Wow et un jeu fraîchement sorti comme AoC.
c'est meme pas comparable , AoC n'as AUCUN contenu pve et comme wow est le spécialiste du pve , je te laisse imaginer le gouffre qui existe entre ces 2 titre sur ce niveau.
C'est sur qu'avec plus de 10 millions d'abonnés Blizzard ne doit pas trop s'inquiéter avec l'arrivée de Warhammer. Pour le moment aucun MMO n'est parvenu à faire, ne serait-ce que, "frissoner" Blizzard .

Espérons que les prochains MMO seront des concurrents sérieux.

Mais GG quand même à Blizzard d'approcher les 11 milions d'abonnés
10,7 millions à la fin de premier trimestre 2008 et donc, plus de 10,9 millions aujourd'hui...

Question : ils comptent aussi les BoT et autres Goldsallers ???
Compter les nombres de comptes c'est facil... Bli² devrait plutot compter le nombre de joueurs satisfaits qui joue au jeu pour le jeu et non pour voir des potes du jeu^^
Citation :
Publié par Chaos Originel
C'est sur qu'avec plus de 10 millions d'abonnés Blizzard ne doit pas trop s'inquiéter avec l'arrivée de Warhammer. Pour le moment aucun MMO n'est parvenu à faire, ne serait-ce que, "frissoner" Blizzard .
Certes mais bon. Quelques centaines de milliers partis avec AOC, quelques autres centaines de milliers qui vont partir avec WAR (et un ou deux qui vont partir avec Aion ). Il n'y aura pas un gros MMO qui va prendre WoW de front mais plein de petits qui vont le grignoter, ça prendra un peu plus de temps.
C'est un peu relou ces comparaisons quand même. Les mecs quittent un jeu et s'attendraient à retrouver autant de contenu dans un jeu neuf? Voilà qui condamne tous les nouveaux jeux
Moi ce que je vois dans ce succès qui ne se dément pas, c'est aussi un véritable signal lancé par les joueurs aux autres éditeurs de jeux (MMO ou pas d'ailleurs).

Ce qui est frappant avec les productions Blizzard, c'est qu'elles touchent plus ou moins toujours le même (très large) public. Alors que le monde des jeux vidéos est de plus en plus segmenté par types de jeux, âges minimum, etc, Blizzard réussit à réunir derrière son nom une masse de joueurs transversaux.

Par exemple, moi qui ne suis pas du tout amateur de RTS en temps normal, je me précipiterai sur SC2 à sa sortie, simplement parce que c'est du Blizzard. Idem pour D3.

Et cette capacité à fédérer des joueurs derrière une marque, un standard de qualité, une idée du jeu vidéo est récompensée par les chiffres de WoW. Pas la peine de chercher un WoW killer pour le moment. Tant qu'un éditeur n'aura pas la même aura, la même intégrité que Blizzard, les joueurs ne suivront pas durablement.

Le pire étant quand même que les autres éditeurs n'aient pas commencé à réaliser leur révolution culturelle, en continuant à sortir des semi produits, pas finis, à des cadences infernales, alors que Blizzard a prouvé, justement, qu'un jeu méga fini et ubber carré qui dure 5 ans, vaut mieux qu'un jeu bâclé qui dure 6 mois.
Blizzard ne fait qu'affirmer son écrasante victoire
D'un coté on a quelques détracteurs de WoW sur les forums des jeux concurrents qui te disent que ce jeu est nul au lieu de dire qu'ils n'aiment pas, et de l'autre on a le nombre d'abonnés qui ne cesse d'augmenter.
Faisons face à la réalité, aucun MMORPG digne de ce nom n'est sorti après WoW
C'est pour cela que les joueurs restent dessus
Ces batailles de chiffres ne veulent absolument rien dire si on ne se refere pas aux pays car il n`y a pas de marche global du MMO.

Chaque zone geographique, voir meme des pays dans cette zone geographique sont un marche a part.

Si WoW a l`evolution Gameplay qu`il a c`est surtout du au fait que les marches asiatique lui apportent une tres grande clientele et que les asiatiques n`aiment pas les meme choses que les europeens...

Maintenant il y a aussi le fait que cette facon de jouer simplifie (les sorts sont des instants pour beaucoup, quoique tu fasse ca marche, la difference entre un joueur moyen et tres bon est peu visible, predominance du stuff... etc) plait a un public europeen qui trouvait auparavant les mmo trop difficile d`acces...

Donc quand on compare WoW a un autre jeu, comparons le dans chaque region geographique :

Ansi si WAR fait 2 millions de joueurs en Occident, cela sera un vrai concurent de WoW en occident (2 millions contre 4 en gros).

Si Aion fait un tabac en Asie avec 3 millions d`abonnees, ca sera un concurent pour woW en Asie (3vs 6)

comme quelqu`un l`a suggere plus haut, Wow ne se fera pas demonter par un bluckbuster mais par tout un tas de jeux qui vont chacun prendre 1 million, 2 million de joueurs, 500000... et qui au bout du compte vont grignoter WoW. Les joueurs vont murir, se rendre compte des limites de WoW et trouver un jeu plus a leurs gouts...

Et 1 millions de joueurs suffit amplement a un developpement continu d`un jeu car malgre ses 10 millions d`abonnes, WoW ne beneficie pas d`un suivi developement hors normes car ce n`est pas necessaire... l`avantage d`avoir du grand public c`est de pouvoir sortir des produits qui doivent etre tres bien fini mais qui ne sont pas obligatoirement sensationel sur leur contenu... on priviliegie le contenant au contenu...

il n`y a qu`a voir Burning Crusade, si une telle extension etait sorti sur un autre mmo plus specialise moins grand public ca l`aurais plante... sur Wow c`est passe comme une lettre a la poste malgre certaines personnes pas content... d`ailleurs Blizzard recommence avec Wotlk (en evitant bien sur les erreurs majeurs trop visibles)... car Wotlk propose 1: une nouvelle classe (genial la nouvelle classe...) 2 : du grind 3 : du grind 4 : du grind 5 : des ameliorations pvp cosmetique... (alors qu`on nous prometait a l`annonce de Wotlk des changements radicaux)...

Il faut considerer WoW en occident comme une excellente initiation aux MMOs, pas comme une fin en soi... et il y a certains anciens joueurs qui s`y retrouve par manque de temps de jeu, parce qu`ils n`aiment pas le pvp ou parce que le pvp de WoW est assez peu competitif pour leur permettre de s`epanouir
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Publié par Suv
Et 1 millions de joueurs suffit amplement a un developpement continu d`un jeu car malgre ses 10 millions d`abonnes, WoW ne beneficie pas d`un suivi developement hors normes car ce n`est pas necessaire... l`avantage d`avoir du grand public c`est de pouvoir sortir des produits qui doivent etre tres bien fini mais qui ne sont pas obligatoirement sensationel sur leur contenu... on priviliegie le contenant au contenu...

il n`y a qu`a voir Burning Crusade, si une telle extension etait sorti sur un autre mmo plus specialise moins grand public ca l`aurais plante... sur Wow c`est passe comme une lettre a la poste malgre certaines personnes pas content... d`ailleurs Blizzard recommence avec Wotlk (en evitant bien sur les erreurs majeurs trop visibles)... car Wotlk propose 1: une nouvelle classe (genial la nouvelle classe...) 2 : du grind 3 : du grind 4 : du grind 5 : des ameliorations pvp cosmetique... (alors qu`on nous prometait a l`annonce de Wotlk des changements radicaux)...
Tu ne t'es pas renseigné sur WOTLK, et tu affirmes beaucoup de choses en ne sachant visiblement pas de quoi tu parles. Entre les délires sur BC, le grind de TLK et les fausses annonces de devs dont tu parles, ce post est un tissu de mensonges.
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Publié par rayes
Wow est le Mac Donald du MMO, ça calme l'addiction.

Mac Do c'est pas top, tout le monde est d'accord, et pourtant plein de gens mangent...
?
C'est bon chez McDo, ça dépend ce que tu prends. Tu peux très bien prendre une salade, des pancakes, un morceau d'ananas, du jus d'orange, des nuggets
Ce qui est mauvais c'est de manger tous les jours des hamburgers ou autres trucs gras. Pour le cholestérol ou un truc du style. C'est d'ailleurs la meme chose lorsqu'on mange de la charcuterie tous les jours
Bref, ça ne colle pas ce que tu dis
Mac Do, c'est de la bouffe pas chère, qui t'es vendu un peu plus cher, cela n'est pas de la mauvaise qualité, ni de la bonne. Même les salades, ne rêve pas.
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Publié par Hokaine
Je pense que WAR va taper dans les 2 millions et ce sans soucis. Mais pas forcément à la release.

Et moi je pense que tu hallucines completement
Au fond, les seuls uqi suivent vraiment WaR sont les anciens de DAOC. Donc pas grand monde.

Les autres seront tres decus par le gameplay et s'ils le testent, ils n'y resteront pas longtemps à mon avis.
WoW est loinnnnnnnnnnnn devant à tous les niveaux. Et Wotlk aura fini d'enterrer un WaR qui sera sorti 1 an trop tot.
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