[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
c'est marrant , mais lisait bien ce qu'y est ecrit 1er semestre 2008, cad jusqu'a fin juin, sont malin vivendi, doit etre la methode J2M on cache du mieux que l'on peux

c'est comme funcom qui annonce 400 000 compte sur AOC fin juin (cad tout les mois gratuit )

on le sais tous que la plus grosse part des joueur de wow vienne d'asie, et croyez moi AION, vas torché WoW sur le marché asiatique, AoC a ouvert une breche sur le marché occidental, WAR casseras le mur, Stargate World et Star Trek online acheverons le bestiaux

c'est madame irma qui me la dit
Citation :
Publié par Buell Driven
on le sais tous que la plus grosse part des joueur de wow vienne d'asie, et croyez moi AION, vas torché WoW sur le marché asiatique, AoC a ouvert une breche sur le marché occidental, WAR casseras le mur, Stargate World et Star Trek online acheverons le bestiaux

Madame Irma, elle est pas morte d'une overdose de crack ?
Citation :
Publié par Buell Driven
c'est marrant , mais lisait bien ce qu'y est ecrit 1er semestre 2008, cad jusqu'a fin juin, sont malin vivendi, doit etre la methode J2M on cache du mieux que l'on peux

c'est comme funcom qui annonce 400 000 compte sur AOC fin juin (cad tout les mois gratuit )

c'est logique en tout cas =)

La plus grande menace ? la lassitude

Citation :
Madame Irma, elle est pas morte d'une overdose de crack ?
Non c'est la présidente de BSG, elle se choute est voit l'avenir
Citation :
Publié par Buell Driven
on le sais tous que la plus grosse part des joueur de wow vienne d'asie, et croyez moi AION, vas torché WoW sur le marché asiatique , AoC a ouvert une brèche sur le marché occidental, WAR casseras le mur, Stargate World et Star Trek online acheverons le bestiaux

c'est wow qui a ouvert la brèche du mmorpg de mass , AoC n'as fait que profiter d'un nombre croissant de joueurs.
mais j'y vois autre chose , les consoles de jeu !

la Wii cartonne et ne plaît guère aux gamers 15/27 ans , la Box360 et la PS3 sont un gouffre a fric et en cette période de récession , 1an d'abonnement a wow est bien plus rentable !

une bonne partie de cette catégorie de joueurs consoleux a débarqués sur wow , tout du moins aux US et en Europe.

En asie les mmorpg sont une religion , tous les mmo typé asiatique marche du tonnerre et Aion n'y fera pas exception , mais de la a dire qu'il envahira le marché européen et US j'y crois pas vraiment
Citation :
Publié par Hakkimaru
On reparlera de tout ça à la sortie de WAR je pense^^
Plutôt 3, 4 mois voire 6 mois après pour pouvoir juger sérieusement l'impact.
Citation :
Publié par Mathéo
c'est wow qui a ouvert la brèche du mmorpg de mass , AoC n'as fait que profiter d'un nombre croissant de joueurs.
mais j'y vois autre chose , les consoles de jeu !

la Wii cartonne et ne plaît guère aux gamers 15/27 ans , la Box360 et la PS3 sont un gouffre a fric et en cette période de récession , 1an d'abonnement a wow est bien plus rentable !

une bonne partie de cette catégorie de joueurs consoleux a débarqués sur wow , tout du moins aux US et en Europe.

En asie les mmorpg sont une religion , tous les mmo typé asiatique marche du tonnerre et Aion n'y fera pas exception , mais de la a dire qu'il envahira le marché européen et US j'y crois pas vraiment
quand je parle de brèche c'est par rapport au abonné de WoW, car bon je doute que blizzard sache faire un jeu pvp, car bon mettre les engin de siège dans WOLTK alors qu'il sont marqué sur la boite de WoW, 4ans de retard pour une feature, mise sur la boite du jeu

WAR a des similitude avec WoW est DAoC mais si vous arrivé a prendre le jeu d'un oeil neuf, il vous scotcheras pas mal de temps, et puis bon le MMO parfait que tlm attend il est pas né donc le pb est reglé
Citation :
Publié par Mathéo
Je pense qu'il va avoir un début modeste, et puis il va se développer. Il est en l'état capable d'avoir un bon succès, même dans l'ombre de WoW. Je le vois même sur le long terme être capable de très bien marcher, mais tout fan d'Aion que je suis, il n'y a pas et il n'y aura pas de MMO pour tuer WoW, le mettre a terre ou même le faire transpirer à grosse goutte.

Ceci ayant été dit, peut-on par pitié cesser de dénigrer un jeu dont vous ne savez rien ?
Citation :
Publié par Buell Driven
quand je parle de brèche c'est par rapport au abonné de WoW, car bon je doute que blizzard sache faire un jeu pvp, car bon mettre les engin de siège dans WOLTK alors qu'il sont marqué sur la boite de WoW, 4ans de retard pour une feature, mise sur la boite du jeu

WAR a des similitude avec WoW est DAoC mais si vous arrivé a prendre le jeu d'un oeil neuf, il vous scotcheras pas mal de temps, et puis bon le MMO parfait que tlm attend il est pas né donc le pb est reglé
Faudrait que tu me scannes ta boite car sur la mienne, il est fait mention nulle part des arme de sièges.
Tu ne devrais pas douter de blizzard et de sa capacité à faire des bons jeux. Ils nous l'ont prouvé depuis leur tout premier jeu. Si blizzard un jour tape dans un mmo purement pvp, ça risque simplement d'écraser les autres jeux du même genre.
Citation :
Publié par Elric
Ce qu'il faut pas lire. -.-
Il a pas tord hein.

Avant WoW, le MMORPG c'était une passion d'une certaine frange de la population et surtout c'était beaucoup plus hardcore.

Il n'y a qu'a voir Everquest ou UO qui sont les deux seuls MMO pré-wow a avoir dépassé le million de joueur en occident (je ne parle pas de Lineage qui venant de Corée est assez spécifique à l'Asie).

Demande à X personnes de te donner un nom de MMORPG, t'auras au bas mot 90% de WoW en réponse.

En dehors de toute considération qualitative, c'est bel et bien WoW qui a ouvert la brèche du MMORPG à des non-gamers.
Citation :
Publié par Aratorn
Bon, en mettant de côté les messages de notre multi-banni local.

WoW a donc conquis 200 000 nouveaux joueurs en un trimestre, ce qui est déjà relativement exceptionnel au bout de 4 ans ( aucun MMO n'a vu sa population continuer de croître au bout d'une telle période ).
Eve online (et ptet d'autres d'ailleurs, la flemme d'aller regarder mmocharts).
Sinon bonne analyse
Eve est un pur jeu de niche: un jeu absolument génial mais qui s'adresse à une toute petite partie de la clientèle MMORPG. Alors ouaip il grossit encore mais la population totale du jeu est relativement faible et les nouveaux comptes par trimestre ne doivent pas se compter en dizaine de milliers .
Citation :
Publié par Soroya
Il n'y a qu'a voir Everquest ou UO qui sont les deux seuls MMO pré-wow a avoir dépassé le million de joueur en occident (je ne parle pas de Lineage qui venant de Corée est assez spécifique à l'Asie).
Heu, ils n'ont jamais atteint ces sommets. EQ ou UO, à leur sommet, c'était autour des 450 000 joueurs chacun.

Le cas Lineage est assez différent, le nombre de joueurs réguliers est, et a toujours été inconnu, à cause des GameBangs, les cyber cafés coréens, qui mettaient à disposition des joueurs des comptes. Les chiffres mirobolants de joueurs de Lineage II étaient en fait d'avantage les chiffres de fréquentation des gamebangs, que les chiffres rééls des joueurs de Lineage 2 ( ce qui est logique, quand on pense qu'à une époque, LII revendiquait plus de 10 millions de joueurs, essentiellement en Corée... pour une population de moins de 50 millions d'habitants ).
un graphique comme ça ne veut absolument rien dire:

est ce que ce sont les comptes actifs, les ventes de boites, en Europe ? En Asie ? Worldwide ?

Et il manque un peu WoW
Citation :
Publié par Soroya

est ce que ce sont les comptes actifs, les ventes de boites, en Europe ? En Asie ? Worldwide ?

Et il manque un peu WoW
Les comptes actifs à l'instant T.

Et forcément, WoW n'y est pas, il ne rentre pas dans cette échelle.

Il apparaît sur ce graph : http://www.mmogchart.com/Chart1.html
Je pense pas, Warhammer ne vise pas la même clientéle que wow, les gens qui AIMENT wow, n'aimeront pas WAR. Et tout les gens qui ont aimé daoc, n'aimeront pas war pour autant non plus. Vivement la release qu'ont stop en parlé de WAR dailleur. (j'ai hate de sortir mon je vous l'avais bien dit).
Warhammer ne fera pas concurrence à WoW, il prendra une certaine partie des clients, comme AoC, ensuite, seule la gestion du bousin par Mythic/Goa permettra de dire si le jeu arrivera à pérenniser. Le nombre de gens que j'ai perdu de vue le 23 mai et qui sont revenus courant juillet/août sur WoW est simplement hallucinant.

J'ai pas suivi War depuis un an, mais la beta il y a un an était tout simplement calamiteuse, ça ressemblait à un wow-bis point pour point.

Mais ce qui me fait le plus peur concernant War, c'est qu'il a vocation à être massivement PvP.
Et un MMORPG à deux factions ne peut pas être massivement PvP (ou RvR), il n'y a qu'à voir les quelques zones PvP outdoor sur WoW pour comprendre pourquoi.

L'avantage qu'avait DAOC à l'époque c'est qu'avec 3 factions, il était impossible ou presque pour une faction d'avoir la majorité absolue des joueurs, ce qui faisait le jeu des alliances et surtout quand une faction devenait trop dominante, paf les deux autres arrêtaient de se taper dessus pour taper uniquement sur la troisième et hop, rééquilibrage.

Dans un jeu à deux factions, bah la faction qui domine, domine... et point barre.
Citation :
Publié par Soroya

Et il manque un peu WoW
Bein tu peux aller lire les commentaires du mec qui a fait les graphiques si tu veux, il donne ses méthodes de récupération des sources pour tout les jeux qu'il liste.
Sinon je n'ai pas mis le graphique avec WoW pour plus de lisibilité, pour appuyer mes dires sur Eve, et pour montrer les chiffres d'UO et d'Everquest.
Voili-voilou.
Citation :
Publié par Hokaine
Ya une conclusion à en retirer. Les joueurs veulent du nouveau.

Quand AoC est sorti, ya eu une migration de masse...qui s'est soldé par un retour vu que le jeu n'était pas en l'état de satisfaire. Mais ça veut bien dire que les gens s'ennuient du train train WoWien.
Faut peut-être pas éxagérer sur le "en masse" non plus, AOC a vendu euh...8% de nombre de boites rapporté à la base de joueurs de WoW ? 8% qui n'ont pas tous arrété de jouer, la preuve le nombre d'abo de WoW continue à grimper.

Cela dit tu as assez raison sur le coup de la lassitude, même géniââââl©, un jeu au bout de 4 ans ca devient monotone. Peros j'ai fait les quêtes de WOTLK pendant la beta, je vais aller jouer à W.A.R un peu pour me changer les idées. Ca ne veut pas dire que WoW est devenu mauvais mais j'y joue depuis octobre 2004 beta US comprise quoi. C'est d'ailleurs le seul MMO auquel j'aie joué aussi longtemps sans pause.

Citation :
Pour moi les vrais amateurs de pvp, actuellement de Wow, donc en partie beaucoup de joueurs d'arène ("on fait avec ce qu'on a"), devraient migrer sur War. Et donc ces bons joueurs seront autant de bons joueurs en moins sur Wow.
Pas mal de monde apprécie les arènes, faut pas oublier. C'est pas du "faux PvP" hein, à partir du moment ou tu tapes sur un joueur c'est du PvP. Le tournoi d'arène payant a eu un certain succès, même. C'est pas trop le genre de truc que j'aime dans les MMO, j'ai essayé et une zone de jeu de 20m² avec un pont et 3 poteaux bah j'en ai trop vite marre. Mais il y en a qui aiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés