[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frimousse
LOTR est sortie aprés, avec un studio de dev reconnu et une licence énorme.
Turbine est surtout reconnu pour avoir planté la communauté des joueurs AC2
Que dire de DDO ?
En fait, quand je parle de recherche du jeu qui conviendrait le plus, ça ne veux pas dire que les joueurs de WoW n'apprécient pas le jeu auquel ils jouent, mais que peut-être qu'ils seront plus attirés vers un jeu plus ciblé.

Exemple Stéréotypé:
Martin aime beaucoup le PvP et joue actuellement a WoW, même s'il tourne un peu en rond car le PvP dans WoW, c'est bien, mais pas assez évolué a son goût.

Eh bien, peut-être que Martin se plairait bien plus sur un jeu Full PvP.
Citation :
Publié par Maped
Sérieusement le contenu de wow hl était quand même ridicul a la release, MC / onyxia et... c'est tout, et pour les nouveau jeu on exige le double triple, ne jamais s'arreter ...
et ... Scholomance, Stratholme est/ouest, LBRS, UBRS, BRD ?

Au tout début de WoW, c'était le HL.

Quand tu arrivais 60, tu avais les moyens de t'amuser au moins en PVE, pour le pvp ça se résumer au pvp sauvage, puis moulin de Tarrin.
Ca c'est stupide de cracher sur la qualité de WoW alors qu'aucun mmo récent n'arrive à l'égaler.

C'est pas bien d'essayer de transposer des situation monopolistique alors qu'elles n'ont aucun rapport. Blizzard est entouré de concurrents et il n'a pas le poids politique d'un groupe tel que Microsoft ou un opérateur téléphonique. Bref rien à voir WoW est un jeu de qualité point, ça plait a 11M de personnes et de nombreux jeu on essayer de s'en rapprocher sans jamais y arriver point.

Après ça te défrise de penser que WoW est un jeu de qualité on l'a bien compris, mais désolé c'est le sale défaut de Blizzard, réussir à faire un truc qui plait aux gens tout en le rendant assez complexe pour les coregamer. Alors tes petits délires sur "maintenant faut juste du temps et pas du skill pour reussir" sont totalement HS? ya déjà eu des pages de posts sur la difficulté pre et post BC et ya rien qui permette de soutenir tes affirmations.

ps: le Endgame de WoW etait largement suffisant, j'ai pas souvenir de post "marre de farmer Ragnaros on veut BWL de sute !!" tout simplement parceque je suis pas sur que grand monde farmait MC quand la suite est sortie.
Citation :
Publié par Maped
Strat a 10? Wahou le HL...
C'est sur qu'au bout d'un an de jeu, c'est devenu banal, pourtant dans les premiers mois du jeu, c'était l'une des instances les plus difficiles qui se faisait en guilde.
Citation :
Aoc annoncé comme l'un des possibles concurrents de World of Warcraft
mais en a t-il été un jour question? non jamais ... mais c'est toujours ce qui ressort...pourquoi croire que le prochain jeu va etre obligatoirement un challenger potenciel pour détroner le n°1?
peu importe le nombre de joueurs sur un jeu si celui ci permet de gagner de l'argent dessus pour continuer à le faire vivre et à l'améliorer...c'est que le pari est gagné (enfin apres avoir été rentabilisé bien sur.. )
Citation :
Lors de la sortie de War, tout ce que je pressens, plus qu'une baisse du nombre de joueurs Wow, c'est plutôt une baisse de niveau en pvp dans Wow
Bof, le forum war a quelques spécimens d'ex woweur frustré par leur côte ou d'ex daociens perdus sans leur /stick... Sans parler du gameplay de War pour l'instant completement "out" niveau réactivité/optimisation.
J'aurai plutôt dit l'inverse, mais on verra bien
ARENE =/= PVP hein, si vous pensez que des mec qui ont 2k sur wow vont forcement roxx dans war vous vous mettez le doigt dans l'oeil.

Gameplay war "out" par rapport a celui de wow en pvp ?
LOL

Je t'explique le gameplay pvp de wow:

CC, CC, CC, DPS, CC...

OU

CC, Fuite, HOT, CC, fuite, HOT...

Et ceux qui trouve le gameplay mou, faut arreter de regarder des vidéo sur youtube hein =)
Le GCD est le même que wow.
maintenant c'est vria que les animations prettent a confusion, et metent une forme de "moue"
Citation :
Publié par Chu
Bof, le forum war a quelques spécimens d'ex woweur frustré par leur côte ou d'ex daociens perdus sans leur /stick... Sans parler du gameplay de War pour l'instant completement "out" niveau réactivité/optimisation.
J'aurai plutôt dit l'inverse, mais on verra bien
Ben je serais curieux de savoir ton raisonnement.
Le mien c'est : les joueurs et les guildes pvp de Wow vont aller sur War (cf les noms connus de guilde qui ont déjà leur roster), donc ça fera moins de compétition sur Wow, donc baisse niveau de jeu.

Après Maped, je suis pas d'accord, les arènes c'est du pvp, du beau pvp en lui-même d'ailleurs (dommage que le pvp dans Wow ne se réduise qu'à ça).
C'est pas du RvR, mais au niveau individuel ça demande pas mal de maîtrise.
War en demandera aussi, en complément de tactiques de raid puisque le pvp aura une dimension à plusieurs dizaines de joueurs.
Citation :
Publié par Maped
A 5 oui.. a 10 en full pick up ca passé
tas joué à WoW à ces debuts? on dirait pas du tout parce que meme à 10 c'etait du challenge( avec les bug des boss ect )
Citation :
Après Maped, je suis pas d'accord, les arènes c'est du pvp, du beau pvp en lui-même d'ailleurs (dommage que le pvp dans Wow ne se réduise qu'à ça).
j'avoue du beau pvp quand c'est des combat "miroir".

Sinon c'est de la pure merde basé sur la compos plutot que le skill, avant de rentrer dans l'arene tu sais qui va gagner, et bien sur suivant les compos tu gagne plus

Citation :
tas joué à WoW à ces debuts? on dirait pas du tout parce que meme à 10 c'etait du challenge( avec les bug des boss ect )
Bah je trouve pas, a la limite ubrs mais strat
@Donov : Maped est un exemple parfait de ce que je pense des woweurs dont je parlais. Un joueur qui crache sans relâche sur le pvp de wow, accumulant les clichés et les trolls de forum, mais qui espère trouver une communauté pvp agguérie et mature sur War.

Hors, et tu le dit aussi, les arènes de Wow demandent quand même une certaine maitrise et un teamplay maximal pour atteindre un bon niveau. Si c'est ce genre de joueurs, qui n'a sût apprecier le peu de pvp qu'on lui donnait (qui, selon moi, reste quand même bien équilibré et très fun - mais c'est un autre débat), qui s'apprète à peupler War, alors oui, je pense que resteront sur Wow ceux qui aiment son Pvp, qui en comprennent le fonctionnement et surtout qui s'y amusent. Je ne prévois donc pas une baisse de "skill", mais plutôt l'inverse, le jeu étant purgé de sa communauté de whiners et laissant entre eux les afficionado d'arènes et de Pvp sauvage.
Non mais arrête mec, les arène sont complétment déséquilibré et le pvp a chier...

Un système basé sur les classes, ou l'on tire a pile ou face pour savoir qui va roxxer c'est a chier.

Maintenant pense ce que tu veux, quand je joue le war d'un pote qui est en vacance pour lui faire ses points avec son pote druide j'arrive a me maintenir a 2k+ quand je joue mon chamélio j'passe pas les 1900.

Normal que je roxx plus avec une classe que je joue quelque fois pour m'amusé ? je dois avoir 10-15hr max de /played decu contre 40 jours peut-être sur ma cham?

Maintenant tu a raison le pvp de wow va roxx quand on serra parti, d'un coté tant mieux pour voir s'il rest eque ceux qui aime les arene et bg, je vais clairement pas sur war pour faire du pvp en boite
Ben il y a des chamélio à 2300 de côte hein... A partir du moment ou un joueur le fait, c'est que c'est à la portée de tout le monde (ou alors c'est que ça demande de la maîtrise, au choix). Bref, tu cumule encore les clichés, et moi je te dit que toutes les classes sont représentées en 2v2, bracket que Blizzard avoue lui même être le plus déséquilibré

Je conçois que certains prefèrent le RvR, et donc iront sur War. Mais avant d'enterrer définitivement Wow, demandes toi ce que pensent les daociens de l'équilibrage de Mythic, et demandes toi pourquoi le end game de War est instancié, et pourquoi Mythic à aussi choisit d'intégrer des scénario (et les files d'attentes qui vont avec, vu leur nombre).
Citation :
Publié par Chu
Hors, et tu le dit aussi, les arènes de Wow demandent quand même une certaine maitrise et un teamplay maximal pour atteindre un bon niveau. Si c'est ce genre de joueurs, qui n'a sût apprecier le peu de pvp qu'on lui donnait (qui, selon moi, reste quand même bien équilibré et très fun - mais c'est un autre débat), qui s'apprète à peupler War, alors oui, je pense que resteront sur Wow ceux qui aiment son Pvp, qui en comprennent le fonctionnement et surtout qui s'y amusent. Je ne prévois donc pas une baisse de "skill", mais plutôt l'inverse, le jeu étant purgé de sa communauté de whiners et laissant entre eux les afficionado d'arènes et de Pvp sauvage.
Bah je comprend pas trop la logique.
Pour moi les vrais amateurs de pvp, actuellement de Wow, donc en partie beaucoup de joueurs d'arène ("on fait avec ce qu'on a"), devraient migrer sur War. Et donc ces bons joueurs seront autant de bons joueurs en moins sur Wow.
Après il restera des très bons joueurs pvp sur Wow, pour garder leur casquette de gladiateur etc, mais à voir s'ils ne ressentiront pas à terme une lassitude et un isolement.

Maped, oui il y a du déséquilibre dans les arènes, tout comme il y en aura dans Warhammer (inc whinnes sur la faction surpeuplée, ou les warbands survitaminés par la classe cheat du moment).
Mais bon sur Wow il y a quand même moyen de s'en sortir en jouant bien. D'ailleurs on voit bien la différence dans le jeu entre les mauvais, les médiocres, les bons et les très bons.

Pour moi les joueurs pvp iront sur Warhammer pas pour le gameplay, mais pour le contenu, ce qui est quand même une sacrée bonne raison.

Mais pour rester dans le sujet, je ne sais pas si ça influencera beaucoup le poids de Wow en joueurs, puisqu'il y a énormément de joueurs de Wow qui font à la fois du pve et un peu de pvp. Ceux-ci hésiteront avant d'aller dans un jeu sans pve.
Citation :
Pour moi les joueurs pvp iront sur Warhammer pas pour le gameplay, mais pour le contenu, ce qui est quand même une sacrée bonne raison.
Ben justement, j'ai toujours trouvé que ce qui faisait un bon jeu Pvp, c'était son gameplay plus que son contenu. C'est sûrement pour ça que j'aime le Pvp de Wow. Enfin là on rentre dans le subjectif, mais j'ai toujours aimé les jeux bien huilé, avec une bonne courbe de progression, quitte à jouer sur les même maps pendant des années
Citation :
Ben il y a des chamélio à 2300 de côte hein... A partir du moment ou un joueur le fait, c'est que c'est à la portée de tout le monde (ou alors c'est que ça demande de la maîtrise, au choix). Bref, tu cumule encore les clichés, et moi je te dit que toutes les classes sont représentées en 2v2, bracket que Blizzard avoue lui même être le plus déséquilibré
Ok,

1 chamélio pour 20 war...
1 paladin heal pour 20 druide...
1 chasseur pour 20 rogues...
1 mage pour 20 démo...

Oui y a toujours quelqu'un qui up, y a même des druide féral, peut-être même un war spé def, si tu cherche tu trouves...

Peut-être je troll, souvent même, mais quand je vois la merde que tu post sans troller c'est grave...
En faites, les gens qui pense ca sont les war, druide, rogue, démo. Encore une fois tu penses être plus skilled qu'un autre.

En gros quand je joue le war de mon pote je suis un PGM, et quand je joue mon chaman je deviens un joueur avec une réactivité d'huitre et aucun teamplay ?

Au passage puisque tu cite les premiers d'un CDB... Je vais te dire la suite...
1er Chamélio/druide (59% de victoires)
2nd War/druide (87%)
3nd War/druide (79%)
4eme War/?
5eme rogue/? (67%)
6eme war/druide (79%)
7eme War/druide (80%)

Ca te suffit? Trouve tu toujours le pvp de wow équilibré et fun? Ok, j'penses tu peux retourner lamer avec ton war / drood / rogue maintenant
Les arènes ne se limitent pas à la 2c2.

C'est un peu comme si tu dis que les classes de WAR sont pas équilibrée en 1v1 et donc que le pvp est naze.

D'ailleurs je suis sur qu'un gars a 2k de cote aura aucun problème avec le pvp de war, c'est pas parceque le RvR a plus de hype que ca le rend plus difficile. Un bonne connaissance de la classe, un bon teamplay et voila. D'ailleurs ya peu de 8v8 de DAoC qui m'ont fait autant me donner à fond qu'une 5c5 banale a 1k9, je parle même pas quand on démontait les bus c'était abrutissant.

Apres qu'on dise qu'on veut aller sur WAR parceque ce qu'on aime avant tout c'est le RvR, les prises de forts ca je comprend et c'est pour ça que j'y vais personnellement, mais dire que le pvp de WoW c'est pas un "vrai pvp", qu'il fait 0 skill etcetc ca c'est stupide. D'ailleurs monter a 2k c'est juste une question d'implication, 2K2,2K3 c'est un tout autre monde mais faut y avoir toucher pour y croire (j'y suis pas resté longtemps, je suis loin d'avoir le niveau pour penser affronter des teams comme celles qui tournent a cette hauteur, et même les team que t'es sensé contrer facilement tu les vois plus sous le même jour).

Une team qui te contre ça veut juste dire qu'elle te bat si elle fait aucune erreur et je pense pas que yai bcp de gens sur ce forum qui puissent prétendre jouer parfaitement leur team.

Hs: Ds/shamelio c'est une compo tres hype en se moment, ça peut grimper a 2K facilement, sans parler de toutes les compo melee based avec un shamelio.
@Maped : Tu te focalise sur le 2v2, alors que j'ai clairement expliqué que c'était le bracket le moins équilibré, et que tout le monde l'avais compris, y compris Blizzard (mais pas toi).
Les deux autres brackets sont beaucoup plus homogènes, et tu le sais Sinon oui je trouve toujours le Pvp fun, et mon main est un prêtre disc. Oui je sais c'est cheaté, comme toutes les classes dans Wow. Oh wait...
Enfin étant donné qu'on est en fin d'addon et que WoW est un jeu qui a des grosse déficiences au niveau du scalling nan là tous les brackets sont déséquilibrés (les tournois se font en stuff s2 pour une bonne raison).

Par contre je suis sur que ca sera réglé avec l'addon.
3C3 c'est pareil hein, tu sais a l'avance qui va gagner... hein.

reste la 5c5 qui est plus ou moins équilibré, mais c'est tjr pareil une team Euro va gagner a 100% certaine compos, et perdre a 100% d'autre. Quoi qu'elle face. En gros pile tu gagne, face tu perd.

Avec ma compos j'vois un démo je gagne, j'vois un mage je perd.

Je prend un exemple tout bête, un pote jouer mage / rogue, il change de rogue il up a 2100 en perdant 4 match dont 1 déco. Skill? Non lui même l'avoue, il est tombé que sur des compos qu'il "no match" une dizaine de chaman war, pas mal de drood.

Non désolé c'est définitivement pas le plus skilled qui up, j'suis pret a parier tu me donne un rogue + druide/pretre je monte a 2k en une semaine (j'suis pas un pro des rogues mais ayant jouer ca pre bc...).

Après ok, des mec qui sont a 2400 qu'ils jouent rogue, druide, war sont bon, de toute facon après 2200 y a presque que ça donc pour continuer a up faut etre meilleur que le drood / war d'en face en étant toi meme drood / war.

Citation :
Par contre je suis sur que ca sera réglé avec l'addon.
Moué, le druide va etre a chier en heal, le chamélio risque d'être cheater, le paladin ret aussi, le rogue peut-être moins... En gros en 2c2 ça va être chamélio + x contre casteur +x => freewin, c'est super drole en 2c2 comme 3c3 tu vois un casteur: Cool les gars on a gagné lol... bref a chier.
Bon, en mettant de côté les messages de notre multi-banni local.

WoW a donc conquis 200 000 nouveaux joueurs en un trimestre, ce qui est déjà relativement exceptionnel au bout de 4 ans ( aucun MMO n'a vu sa population continuer de croître au bout d'une telle période ).

WaR arrive, certes. Mais WaR n'arrivera jamais aux 2 millions d'abonnés que j'ai lu plus haut.

WaR va, à mon avis, vendre entre 1.2 et 1.5 millions de boîtes sur un trimestre, et sa population devrait se stabiliser entre 500 et 700 000 abonnés. Sauf si, évidemment, le jeu se plante suite à des problèmes techniques majeurs, et sauf si, au final, le principe même de RvR n'arrive pas à fidéliser au delà des fans de DAoC et de PvP.

Aion... allons, restons sérieux. C'est un jeu coréen, totalement inconnu en dehors du microcosme des amateurs documentés de MMORPG. Son impact sur le marché sera faible. Au mieux peut-il espérer atteindre les parts de marché de Lineage 2 en Occident.

Je ne dis pas qu'il ne marchera pas très fort en Corée. Mais la Corée est un assez petit marché pour World of Warcraft en comparaison du marché occidental et du marché chinois.

Donc, Aion n'aura pas d'impact notable sur la fréquentation de World of Warcraft. Pas plus que la sortie de l'addon de Lotro n'aura d'impact.

La seule chose qui, à court terme, pourrait avoir de l'impact, c'est la sortie de Wotlk. Soit l'addon est bien accueilli, auquel cas il contribuera à la poursuite de la croissance de WoW, ou, au pire, aux pertes de clientèle inhérentes aux départs sur WaR, soit il est mal accueilli, et il sera le premier déclencheur de la phase de baisse de population de WoW.

Soit dit en passant, Wotlk, c'est tout de même un condensé de tout ce que les gens qui jouent à WoW aiment, avec des petits trucs en plus, dont une zone dédiée au PvP. En gros, c'est du WoW ++. Et ça, ça risque parfaitement de suffire pour faire rester les gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés