[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baldy
Bref, ils ne seront jamais inquiétés, même par des jeux prometteurs.
Bien sûr que si. Un jour où l'autre on verra bien un jeu réussir à détroner WoW.
Le truc c'est d'éviter d'imaginer que parce qu'on fantasme sur une future sortie elle sera un succès planétaire.
Olol à bas Blizzard, à bas Microsoft, à bas Sony, à bas Nintendo!

Sérieux, dire un truc comme ca à quelques mois d'une nouvelle extension, t'a aucune idée de ce qui t'attend...

De toutes façons, que le jeu ULTRAPOWEREVOLUTIONNAIRE sorte demain, sa ne détronera pas WoW pour autant, tout simplement parce que certains y sont accro, ont une communauté dessus, ou tout simplement un pc pas assez suffisant pour faire tourner les nouveaux jeux.

Edit: @ Elric : ce que j'entendais pas détrôner, c'etait qu'il ira pas le foutre au tapis en le forcant à fermer ses serveurs tellement il y aura peu de joueurs.
Citation :
Publié par Panta
De toutes façons, que le jeu ULTRAPOWEREVOLUTIONNAIRE sorte demain, sa ne détronera pas WoW pour autant, tout simplement parce que certains y sont accro, ont une communauté dessus, ou tout simplement un pc pas assez suffisant pour faire tourner les nouveaux jeux.
Ce qui signifie qu'il restera des abonnés sur WoW, pas qu'il restera numéro 1.
Salut,

Le frère de la voisine du cousin de papy Henry issu de la famille de NOstradamus lui même marié avec la fille de Madame soleil, elle même la cousine d'Elisabeth Tessier, pense que Jupiter en Pluton ainsi que le thème astral de la bonne qui fait le ménage dans les bureaux de Blizzard donnent de bon résultats à venir pour WoW.... Mais étant donné le thème astral du chien d'un dev de Blizzard à qui il manque une patte suite à un accident chasse AION pourrait faire son petit effet.

Mais il reste que dans la booule de cristal de tata rachel une ombre planerait sur le destin de WAR qui aurait Saturne dans Vénus au vu du thème astral du cochon d'inde du fils du patron d EA.

Je pense que j'ai mis tout le monde d'accord non???? Imparable comme analyse je vous le dit moi (enfin mon petit doigt lol).
Citation :
Publié par Elric
Ce qui signifie qu'il restera des abonnés sur WoW, pas qu'il restera numéro 1.
Si il restera n1 la majorité est trop attaché a leur stuff / avatar pour changer de jeu, et puis certain aime bien farm 4 bg tout les jours vu qu'il a des joueurs qui font 100% pvp xD.

Citation :
C'est moi ou ce troll en puissance change de pseudo tout les jours?
Et tu ose parler de troll
Bah mon autre compte a était ban pour "Re-iddentification de compte" j'avoue pas trop comprendre mais si ça fait plaisir
Citation :
Publié par Maped
WoW n'a plus rien de WoW du début.
Y a plus de skill, rien...

Sérieux le pvp comme le pve ne ressemble a rien de wow 'like', c'est tout simplifié pour que le lambda joue a fond, mais attention qu'il joue beaucoup, car c'est simple mais faut bcp jouer !

Et sérieusement, oui j'espère qu'ils vont se casser la guelle, tout comme microsoft par ex, quand quelqu'un a le monopole ca me fait chier.

Honnetement, la béta de war est aussi bonne, voir plus que la béta de wow. Pourtant le jeu n'aura pas ce succés
LOL

Le pire c'est que tu te rends même pas compte combien tu es a coté de la plaque.
WoW est très, voir, trop large niveau public.
Il plait a beaucoup de joueurs car y a un peu de tout.
L'avenir, c'est la dispersion des joueurs vers des jeux ciblés, qui leur conviendront le plus.

D'ailleurs, c'est ce que chaque joueur attend, non?
Un MMO qui semble fait pour lui.

Y aura pas de KIKOOBLOCKBUSTER qui pompera tous les joueurs de WoW.

Il va se faire pomper par tous les jeux a venir, petit a petit et c'est quelque chose de bon car tout le monde s'y retrouvera.

Dans WoW, les joueurs qui trouvent pas mieux ailleurs, seront débarrassés des joueurs "non-passionnés" et chaque joueur de n'importe quel MMO actuel, pourra peut être trouver son petit eden.

Vive la diversité, et les sorties massives de jeux en ligne.
Citation :
Publié par Zerackiel
WoW est très, voir, trop large niveau public.
Il plait a beaucoup de joueurs car y a un peu de tout.
L'avenir, c'est la dispersion des joueurs vers des jeux ciblés, qui leur conviendront le plus.

D'ailleurs, c'est ce que chaque joueur attend, non?
Un MMO qui semble fait pour lui.

Y aura pas de KIKOOBLOCKBUSTER qui pompera tous les joueurs de WoW.

Il va se faire pomper par tous les jeux a venir, petit a petit et c'est quelque chose de bon car tout le monde s'y retrouvera.

Dans WoW, les joueurs qui trouvent pas mieux ailleurs, seront débarrassés des joueurs "non-passionnés" et chaque joueur de n'importe quel MMO actuel, pourra peut être trouver son petit eden.

Vive la diversité, et les sorties massives de jeux en ligne.

+1, et vivement que ça arrive
Si war arrive a prendre tout les joueurs RvR, AION une grosse partie de ceux qui aime le pve / rvr ça sera déjà bien.

Ensuite AOC qui relève la tête (même s'il est complétement a chier aujourdhui je reste persuadé qu'un jour il "roxxera" un mmo ce juge sur les année, pas a la release.

bref les 11 millions divisé en 3 ou 4 seraient un plus pour nous tous joueurs!
Si après vous pensez qu'un MMO de 11 millions vaut mieux que 3 ou 4 MMO de 3 ou 4 millions, bah vous êtes con =)
Citation :
Publié par Edelendil
EN même temps WoW n'est pas le seul mmo sur le marché et les nouveau mmo ne vont pas drainer que des joueurs de wow.

AOC et WAR visent aussi bcp de joueurs de DAoC, LOTRO et autre jeu moins imposant mais pour qui la perte de 100k joueur va se faire sentir. Parceque bon même si AoC avait juste pris ses joueurs de WoW ca aurait même pas fait 10% des joueurs, alors "les joueurs de wow cherchent un nouveau jeu" j'y crois pas trop dans l'immense majorité.

les joueurs de lotro ne risquent pas d' aller ou que ce soit car les mines de la moria sont attendues et annoncées comme une grande réussite
les joueurs vont ou ils veulent et plus il y aura de dispersion et malgré de la rentabilité, plus la concurrence jouera pour offrir du contenu.
les aigris qui souhaitent du mal de tel ou tel jeux sont bien bete car plus ca continue et moins wow evolue sur le fond.
un peu de concurrence pourrait améliorer tout ca et le but étant de satisfaire tlm
Tu me lis mal,

Je dis juste qu'il est plus profitable pour nous joueurs qu'il y ai

3-4 gros MMo (3 ou 4 millions de joueurs)

Qu'un seul MMo comme c'est le cas avec 11 millions.

et sauf si vous avez eds actions chez blizzard, penser le contraire est totatelement con.

(et si vous esperez que war, et autre se casse la guelle pour que wow augmente encore vous etes complétement autiste.)
@Elizard De Firentz:

Si tu parle de moi, je ne souhaite, ni la réussite d'un jeu en particulier, ni la fin de World of Warcraft.

Je souhaite juste que chacun trouve le jeu qui lui plaît le plus.
Le problème c'est que WoW a tout changer au niveau des "nombres" ...
Quand je lis dans ce topics certains dire que Aion ou War vont faire 1 ou 2M facile ...

Avant WoW, un MMORPG qui faisait 100 000 c'était déjà énorme. Seul des licences célèbres et des gens comme Sony ou Mythic arrivaient à ce genre de chiffre. A 300 000 on avait une grosse réussite. Et c'était ya pas si longtemps.

On se rend moins compte, mais atteindre 1M dans le monde, c'est pas à la portée de tous, même Sony en était loin avec des licences comme SWG ou EQ.
Daoc qui a très bien marché en Europe, qui a eu pleins de patchs/addons et une grosse durée de vie a du faire 500 000 grand max.

On imagine pas les efforts qu'il faut pour atteindre 1M. Une licence énorme, un jeu irréprochable et accessible même sur des vieux PC, et surtout .. forcément marcher dans plusieurs zones géographiques majeurs (et donc être parfaitement localisé) : Asie, USA et Europe.
Si Aion ou WAR arrivent à marcher dans 1 voir 2 de ces zones, ça sera déjà énorme. Et ils auront peut être 1M d'abonnés un jour. Et ça sera quand même un exploit.
Salut,

Je ne comprends pas le concept, en quoi le fait d'avoir 3 ou 4 gros mmo en ferait de bon jeux?

Cela voudrait-il dire qu'avec près de 11 millions de joueurs WoW même si il s'ouvre à des localisations, 11 millions de joueurs n'apprécient réellement pas le jeu auxquels ils jouent? Faut m'expliquer!!

Le fait d'avoir d'autre mmo je ne le remets pas en cause loin de là, mais encore faut'il que se ne soit pas la plupart des mouises sorties ces dernières années non? A quoi bon sortir à tour de bras des trucs qui se casse la gueule au bout de 2 mois?

Comprennez moi bien je ne critique personne dans mon intervention, je dis juste que la multiplicité des titre n'est en rien gage de bon jeu. Autant un jeu qui fait 11 millions n'est pas forcément un bon jeu, autant celui qui en a 100000 ne l'est pas non plus.
Citation :
Publié par Maped
Avant WoW les MMO n'etait pas aussi porter grand public, et le net etait en developement, wow est sorti en même temps que la "normalisation" de l'adsl
Je ne pense pas.
WoW est sortie peu aprés SWG, en même temps qu'EQ2.
LOTR est sortie aprés, avec un studio de dev reconnu et une licence énorme.

Le travail de localisation, la licence ect ... ca n'a rien à voir avec la démocratisation du Web. De même pour les investissements colossaux de Blizzard en matière de serveurs, support et infra réseau que cela à demander. C'est tout simplement titanesque.

Ya qu'à compter le nombre de serveurs Europe de WoW.
Ya même aucune boîte, rien, aucun jeu qui n'a mis en place le 1/10 de ca.

Pour des non-experts, ce ne sont "que" des chiffres. Mais 10M, c'est tout simplement astronomique. Comme la dit, dexter, 700 000, au plus haut moment, ca sera déjà un exploit pour ces jeux là.
Lotro était pas mal a la sortie, mais le manque de HL la couler, pourtant avec plus de joueurs le contenu aurait augmenter.

Sérieusement le contenu de wow hl était quand même ridicul a la release, MC / onyxia et... c'est tout, et pour les nouveau jeu on exige le double triple, ne jamais s'arreter ...
Citation :
Publié par Maped
3 ou 4 jeu avec 3 millions de joueur = une concurrence entre eux.

Pas de concurrence = pas d'amélioration.
Aves tout les jeux ces dernières années tant attendu, trouve moi un seul qui à su innover dans tout les sens du terme que le vieux système vieillissant du mmo que l'on connait depuis de longue dates.

La concurrence dans ce cas est une fausse excuse à mon sens. Qu'est ce qui à empêché par exemple AOC d'être un bon jeu? WoW? Absolument pas.

Mais chacun des acteurs de cette industrie prêche pour sa paroisse. Pour certains, l'avenir du MMO c'est le F2P avec item-mall, pour d'autre le futur c'est un espèce de réseau social, pour d'autre encore y'a que le vieux qui marche etc etc.

Bien malin aujourd'hui où même demain peut dire ou prédire ce que sera l'avenir du mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés