[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
Euh, faut y aller molo sur vos prêches d'évangélistes sur wow, certes il a fini par avoir une base pve au détriment du pvp, ce qui vous fait dire que Wow = Pve, mais 3-4 ans avant qu'il sorte Blizzard parlait de pvp sauvage, de prises de capitales etc, au point ou dans les premieres infos on avait autant sinon plus d'arguments pvp que pve. C'est pas ce que j'appelle un jeu à base pve selon moi. Après entre la théorie et la pratique, Blizzard s'est heurté à des problèmes.

Il a fini par changer ses projets pour une raison matérielle: WoW ne tient pas quand il y a plus de 150 personnes sur une zone, c'est son net code qu'il aurait fallu changer. Taren mill faisait crasher les serveurs, les prises de capitales aussi. Résultat, on a eu les BG, le pvp instancié, pour maîtriser la foule, mais c'était un moyen de contourner l'echec, pas un objectif premier. Résultat, seul un wow 2 pourrait vraiment apporter ce que Blizzard avait prévu.

Alors oui, Wow = pve, mais faudrait pas que les pve-boys oublient que c'est par la force des choses que wow a focalisé ainsi sur le pve, et pas parce que Blizzard n'aime pas le pvp. Pour preuve, les tentatives multiples pour contenter les déçus de la première heure, avec les bg, les arènes, et objectifs en extérieurs, même si, de mon point de vue, c'est du pvp en bocal. Mais l'effort y est.
Citation :
oui et non, bien sur j`ai ete mauvaise langue la dessus mais au final vu comment evolue WoW c`est le mem contenu et la meme logique de jeu que Lineage 2, ce qui fait la force de WoW... c`est le departement marketing de Blizzard qui sait tres bien vendre le produit...
Par pitié, arrêtez avec cet argument qui ne veut strictement rien dire. Un marketing vend des boîtes, mais il ne peut très certainement pas garder des joueurs pendant 3 ans sur un mauvais jeu.
AoC en est un parfait exemple, la fuite des joueurs a commencé dès que les joueurs se sont aperçus que le jeu qu'ils avaient acheté ne correspondait pas au produit vanté.
Sur WoW, c'est l'inverse, les clients restent il est intéressant et donne envie d'y jouer. Il n'y a pas eu de mensonges ou de fausses attentes.

Citation :
Bon PVP c`est tres relatif, ca depend beaucoup des gouts des uns et des autres et surtout de la capacite de chacun a gerer son personnage... tu cites les joueurs de DAOC mais il y a enormement de jouers de DAOC sur WoW des gens qui n`ont jamais su maitriser vvraiement leur persionnage ingame malgre des annees de pratique.
Je ne vois pas le rapport, bien sûr que le niveau d'un joueur en PvP dépend de sa capacité à gérer son perso.

Citation :
Ce qui fait que les gens trouvent le gameplay pvp de WoW bon ou dynamique c`est sa simplification a l`extreme, tout ce qu ietait complique a maitriser a apprehender a ete retire, ca nivelle le niveau de jeu et fait que dans 90% des cas l`issu d`un combat a la base equilibre en nombre (et stuff faut rajouter pour WoW) est connu au moment de commencer... ce n`est pas le cas dans d`autre jeu comme GW,Eve ou Daoc par exemple.
Si tu veux parler des arènes, sache qu'il y'a un écart énorme de niveau entre les bons et les mauvais joueurs, ce qui suffit à infirmer l'argument du jeu ultra-simplifié.
WoW a sûrement le theorycraft le plus complexe de tous les MMO actuels, de même que la difficulté des encounters. Jouer à WoW est simple, bien jouer à WoW demande une compréhension des mécaniques du jeu qui n'est pas à la portée de tous. L'optimisation n'est pas un vain mot.

Citation :
Maintenant je te donne 100% raison... WoW est un excellent jeu PVE mais si c`est pour affronter un ordinateur on avait deja les jeux offline.. la base de l`interet selon moi des MMO c`est justement d`avoir un adversaire humain en face..
Selon toi. N'en fait pas une généralité.
Citation :
Publié par Suv
Ce qui fait que les gens trouvent le gameplay pvp de WoW bon ou dynamique c`est sa simplification a l`extreme, tout ce qu ietait complique a maitriser a apprehender a ete retire, ca nivelle le niveau de jeu et fait que dans 90% des cas l`issu d`un combat a la base equilibre en nombre (et stuff faut rajouter pour WoW) est connu au moment de commencer... ce n`est pas le cas dans d`autre jeu comme GW,Eve ou Daoc par exemple.
tu confonds facile et simple.
ex: les regles du jeu d'echec sont simples, mais ce n'est pas facile d'y jouer.
C'est pareil dans wow. tu as un ensemble de capacités simples à apprehender. mais ce n'est pas facile pour autant de les utiliser correctement.

les jeux qui noient le poisson d'un theorycraft mal pensé en ajoutant des tonnes de capacités ne sont pas compliqués, par contre ils sont souvent indigestes.

Citation :
Il a fini par changer ses projets pour une raison matérielle: WoW ne tient pas quand il y a plus de 150 personnes sur une zone, c'est son net code qu'il aurait fallu changer.
en meme temps aucun jeu ne tient dans ces conditions
Citation :
Publié par Suv
oui et non, bien sur j`ai ete mauvaise langue la dessus mais au final vu comment evolue WoW c`est le mem contenu et la meme logique de jeu que Lineage 2, ce qui fait la force de WoW... c`est le departement marketing de Blizzard qui sait tres bien vendre le produit...
Euh nan.. pas vraiment
Dans Lineage II tu n'as pas la possibilité d'xp avec les quetes, il n'y en a quasiment aucune qui donne de l'xp. Tu dois uniquement grind du mob
Le pire qu'il pourrait arriver à Wow ça serait de stagner, et encore à mon avis la probabilité est assez faible.

Et stagner à 11 millions d'abonnés, c'est pas dégueu
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Citation :
Publié par Tixu
tu confonds facile et simple.
ex: les regles du jeu d'echec sont simples, mais ce n'est pas facile d'y jouer.
C'est pareil dans wow. tu as un ensemble de capacités simples à apprehender. mais ce n'est pas facile pour autant de les utiliser correctement.

les jeux qui noient le poisson d'un theorycraft mal pensé en ajoutant des tonnes de capacités ne sont pas compliqués, par contre ils sont souvent indigestes.
je te cite toi mais j`aurais pu citer Tzioup

ce qui fait la difference entre un joueur de WoW avec une grosse cote ou une petite cote c`est son stuff et sa compo. Je ne confonds pas simple et facile.

il est tres simple a apprehender Wow (c`rest un plus) et c`est un gameplay tres facile, 99% des joueurs se contentent de dupliquer des techniques connus et archi connu, c`est quand meme dans Wow qu`on parle de cycle DPS, des gens qui savent a 99% en arrivant dans une arene s`ils vont perdre ou gagner contre la compo en face...

si on compare la complexite du gameplay a d`autre jeux sans aller dans des jeux extrement (peut etre trop) riche comme EVE, on a DAOc :

Si je compare la complexite de play d`un demoniste WoW a un sorcier de DAOC (deux lasses a peu pres semblable avec toute la distance evidemment classe a pet, des cc, des drain vie, du direct dommage... etc), je crois qu`il n`y a pas photos... le demoniste est tres tres simple a jouer (80% des sorts en insta, pet inteligent limite semi guide qui ne brise que rarement les CC, sorts qui se cast sans LOS ou meme de dos etc). En groupe ca devient encore pire... le demoniste ne compose qu`avec lui, le sorcier avait besoin d`un garde et d`un healer pour jouer et devait donc jouer avec ces deux .la (eviter de se prendre l`assist adverse, se placer par rapport a l`ennemi et a son bodyguard etc
quand on a joué a la beta de wow, rien que le la beta et on qu'on a aussi jouer à d'autre beta notemment warhammer, on se rend compte toute quite que y'en a un qui joue pas dans la même catégorie que l'autre.

dans WOW tout est fait pour que le jeu soit accessible aux gens qui n'ont jamais touché un MMO de leur vie et qui ont joué a très peu de RPG.


Wow est la référence du MMO qu'on aime ou on aime pas, il y a l'avant WOW et l'après WOW.

Blizzard a réussi son pari, c'est a dire démocratiser le MMO, et faire payer un abonnement aux casuals gamers.

Jamais aucun jeu vidéo ne générera autant d'argent que world of warcraft avant bien longtemps.
Citation :
Publié par Suv
le demoniste ne compose qu`avec lui, le sorcier avait besoin d`un garde et d`un healer pour jouer et devait donc jouer avec ces deux .la (eviter de se prendre l`assist adverse, se placer par rapport a l`ennemi et a son bodyguard etc
Ce qui veut dire que tu compares deux choses qui ne sont pas comparables...
Certaines classes sont plus autonomes que d'autres, à la bonne heure...
c'est pas dans daoc qu'il suffisait d'une macro pour coller à la cible? ah oui super compliqué le placement... ( d'ailleurs ca a donné une generation de whiners au debut de wow parceque les gens etaient incapables de bouger par eux memes ^^ )
Citation :
Publié par Tzioup
Il n'y a jamais eu d'annonce de changement "radical" sur WOTLK autre part que dans ta tête.
Ok dans ce cas là, quand quelqu'un dit "pas de grosse évolution" dans WotLK pour le pvp, tu ne réponds pas. Cf page 13.


Citation :
J'ai joué à WaR pendant plusieurs mois, tout comme j'ai joué à WoW en long en large et en travers.

Et je confirme que WoW est a des années lumiere devant war.
Mais on en reparlera 2 ou 3 mois apres la sortie de war... quand la découverte sera passée, et que les gens commenceront a s'apercevoir qu'il n'y pas de pve valable, et que le pvp qui se limite à du BG ou a de la prise de fort montre vite ses limites.
Sans parler encore une fois du gameplay qui est bien loin de l'excellence du gameplay de WoW.
T'as joué à War pendant plusieurs mois, mais pas les derniers. Ceux où il y a eu le plus d'amélioration.
Les devs de War on a l'impression qu'ils font comme tout le monde : ils travaillent à moitié au début, puis se rendent compte qu'ils sont en retard et dès lors abattent 6 mois de travail en un mois. C'est dommage mais bon au moins le résultat est actuellement très encourageant.
Et le pvp de Wow se limite bien à des bgs et des arènes, pourtant il y a toujours des gens qui croient que c'est le meilleur jeu pvp du mondeuh. Donc War n'a pas trop de soucis à se faire pendant les premiers mois.
Après on verra si effectivement l'absence de pve n'est pas préjudiciable. C'est le principal risque. Dommage pour un mmo.

Le gameplay lui, il est pompé sur celui de Wow donc si tu trouves l'un bon, le second aussi. Mais np les propos incohérents ne tuent pas t'inquiète.
Citation :
Publié par Tixu
Ce qui veut dire que tu compares deux choses qui ne sont pas comparables...
Certaines classes sont plus autonomes que d'autres, à la bonne heure...
c'est pas dans daoc qu'il suffisait d'une macro pour coller à la cible? ah oui super compliqué le placement... ( d'ailleurs ca a donné une generation de whiners au debut de wow parceque les gens etaient incapables de bouger par eux memes ^^ )

Ce qui est bien Tixu c`est que tu n`as jamais joue a DAOC et on le sens et sans douyte qu`avec une experience plus aprofondie d`autre jeux tu verrais WoW d`une autre facon. En fait le demonsite et le sorcier dans leurs competances et possibilites sont comparables mais le niveau de complexite du gameplay de DAOC disait que si tu joue seul en groupe tu n`exploiteras pas 20% de ton perso).

Puis ta remarque sur le placement et le /stick... surtout pour un sorcier est totalement ridicule...
de toute manière WOW ne sera jamais un vrai MMO RvR, car ce genre de désicion se prennent au dévelloppement du jeu.

Wow est un jeu PvE avec du PvP.

Maintenant pour moi le pari de Warhammer online est risqué car les serveurs ont interet a tenir le route, car blizzard s'est fait peu au début, car c'est pour cela qu'ions ont toute suite tué le PvP sauvage avec les BG car tout simplement les servers n'arrivaient pas a suivre!
Citation :
Publié par Donov'
Ok dans ce cas là, quand quelqu'un dit "pas de grosse évolution" dans WotLK pour le pvp, tu ne réponds pas. Cf page 13.



T'as joué à War pendant plusieurs mois, mais pas les derniers. Ceux où il y a eu le plus d'amélioration.
Les devs de War on a l'impression qu'ils font comme tout le monde : ils travaillent à moitié au début, puis se rendent compte qu'ils sont en retard et dès lors abattent 6 mois de travail en un mois. C'est dommage mais bon au moins le résultat est actuellement très encourageant.
Et le pvp de Wow se limite bien à des bgs et des arènes, pourtant il y a toujours des gens qui croient que c'est le meilleur jeu pvp du mondeuh. Donc War n'a pas trop de soucis à se faire pendant les premiers mois.
Après on verra si effectivement l'absence de pve n'est pas préjudiciable. C'est le principal risque. Dommage pour un mmo.

Le gameplay lui, il est pompé sur celui de Wow donc si tu trouves l'un bon, le second aussi. Mais np les propos incohérents ne tuent pas t'inquiète.
Le gameplay est identique niveau prise en main ouaip, on peut sauter, on déplace le perso pareil et le CDU 1.5 sec est là, mais alors niveau richesse, WaR est vraiment dans le sac.

Les classes sont vraiment trop pauvres.
Suffit de mater le site des curse pour s'en rendre compte (wardb machin avec la liste de toutes les compétences)
Citation :
Publié par Suv
Ce qui est bien Tixu c`est que tu n`as jamais joue a DAOC
ah oui? (j'ai plus de moyen de prouver que j'y ai joué que toi, je pense)
Citation :
Publié par Tixu
ah oui?

bha si tu as joue a DAOC et que tu sors que le /stick et le placement sont lies pour un sorcier... continue tu as encore une grosse marge de progression...
Citation :
Publié par Suv
bha si tu as joue a DAOC et que tu sors que le /stick et le placement sont lies pour un sorcier... continue tu as encore une grosse marge de progression...
y avait le /face aussi... equivalent du stick des cac
tu es au courant qu'il n'y a pas que le sorcier dans daoc? ou bien ca a changé depuis 4 ans, peut etre...
Pas de PVE=moins de joueurs aux States. Les européens sont plus pvp (les asiatiques aussi) mais sans PVE, les joueurs US finiront par bouder le jeu. D'où le souci pour des jeux qui sont cantonnés à l'occident...

Quand au sujet sur les évolutions de WoW: il n'a pas besoin de révolution. L'essentiel est déjà là. XP, loot, quêtes, et pvp instancié: ça n'a pas changé depuis le début, et à part quelques uns, personne n'espère de révolution, on aime bien ses petites habitudes. Mais les évolutions sont là, les nouvelles classes aussi (sisi, par rapport à la sortie du jeu, il y a au moins 5/6 nouvelles classes, suffit de chercher un peu).
Citation :
je te cite toi mais j`aurais pu citer Tzioup

ce qui fait la difference entre un joueur de WoW avec une grosse cote ou une petite cote c`est son stuff et sa compo. Je ne confonds pas simple et facile.
Et pourtant, il y'a une multitude de compos présentées lors des divers tournois esports, de même que sur le royaume de tournois.
Et a partir de 2k de côte, tout le monde a le même stuff.
Vraiment, il y'a une courbe de progression dans WoW, qui passe par l'utilisation complète et juste de son personnage, du terrain et ensuite de la synchronisation avec ses teammates. Tout n'est pas si facile.

Citation :
Si je compare la complexite de play d`un demoniste WoW a un sorcier de DAOC (deux lasses a peu pres semblable avec toute la distance evidemment classe a pet, des cc, des drain vie, du direct dommage... etc), je crois qu`il n`y a pas photos... le demoniste est tres tres simple a jouer (80% des sorts en insta, pet inteligent limite semi guide qui ne brise que rarement les CC, sorts qui se cast sans LOS ou meme de dos etc). En groupe ca devient encore pire... le demoniste ne compose qu`avec lui, le sorcier avait besoin d`un garde et d`un healer pour jouer et devait donc jouer avec ces deux .la (eviter de se prendre l`assist adverse, se placer par rapport a l`ennemi et a son bodyguard etc
Hein?Sans LOS? Démoniste qui joue solo?
Tu manques d'expérience en arènes à mon avis, ce n'est pas un reproche mais une constatation.

Citation :
Ok dans ce cas là, quand quelqu'un dit "pas de grosse évolution" dans WotLK pour le pvp, tu ne réponds pas. Cf page 13.
J'estime qu'entre évolution et "changement radical", il y'a un monde. Continuité d'un côté, et nouveau jeu de l'autre.
Citation :
Publié par Tixu
y avait le /face aussi... equivalent du stick des cac
tu es au courant qu'il n'y a pas que le sorcier dans daoc? ou bien ca a changé depuis 4 ans, peut etre...
oui je suis au courant qu`il ny a pas que ca mais a part 1 ou deux exceptions (sur je sais plus cb de classes actuellement), cela vaut pour toutes les classes...

oui enfin y a un face car tu dois etre face a la cible pour lancer ton sort... c`est sur que quand 80% des sorts ne neccesitent pas d`etre face a la cible le /face n`est pas impl...

le /face etait surtout utilise d`ailleurs pour s`arreter net lors d`un inc et pour savoir dans une grosse melee qui te shoot... c`est sur quand la grosse melee c`est 5 mecs en face en arene tu as pas besoin de /face

maintenant c`est quoi encore une fois le lien entre /face et placement dans DAOC?
Vos chiffre ne VALENT rien.

Qu'est ce qu'on s'en fou que le nombre de joueur augmente en chine / russie ?

Parce qu'en france...

J'ai de plus en plus de "pote" qui arrête.
Je vois de moins en moins de joueurs co.
Quand je reroll il y a de moins en moins de "présent".


Bref ça monte en asie, AION va faire dessendre la bas... ça dessend en occident, war va accelerer la chutte.

WOW en decou de 10 millions mi 2009? Aucun doute, mais blizzard ne l'annoncera pas, et les fan boy que vous êtes nieront les chiffres non officiel
Citation :
Publié par Toulak
Le gameplay est identique niveau prise en main ouaip, on peut sauter, on déplace le perso pareil et le CDU 1.5 sec est là, mais alors niveau richesse, WaR est vraiment dans le sac.

Les classes sont vraiment trop pauvres.
Suffit de mater le site des curse pour s'en rendre compte (wardb machin avec la liste de toutes les compétences)
Moi ce que je vois de mieux dans Wow, c'est le plus grand nombre de compétences, et des compétences sympa et variés (blink du mage, bulle de paladin, charges de guerrier...).
Ainsi qu'un certain nombre de compétences "fun". Mais bon c'est secondaire.


Pour le reste, War a de très bons atouts.
Premièrement la gestion de la collision qui va transporter le jeu dans une autre dimension au niveau de la stratégie.
Ensuite même pour les compétences, War a repris le principe des knockback, chose que Wow n'a jamais voulu implanter (j'ai juste entendu parler d'une modif de disengage pour le chasseur dans WotLK, peut-être un début). Ca encore c'est de la tactique en plus.
La gestion de la morale (plus tu combats plus tu as accès à des compétences puissantes à cd) c'est aussi un plus.
Enfin le fait que tous les personnages consomment des points d'action (même principe que le rogue), au lieu de cette barre de mana insupportable quand t'es oom.

Bref je pourrais continuer mais c'est pas le sujet, hein

Citation :
J'estime qu'entre évolution et "changement radical", il y'a un monde. Continuité d'un côté, et nouveau jeu de l'autre.
Un bg en plus et une zone (une seule) avec un seul fort et des récompenses qui ne valent même pas les arènes, c'est pas de la grosse évolution.
Citation :
Publié par Tzioup
Hein?Sans LOS? Démoniste qui joue solo?
Tu manques d'expérience en arènes à mon avis, ce n'est pas un reproche mais une constatation.
Je n`1ai certes pas l`experience de quelqu`un qui y passe ses journees, j`ai surtout joue avec le demoniste d`un ami car bon au bout de la 5 eme fois je prefere retourner sur TF2 comme tu dis y a plus de variete... mais sur un 5c5 montre moi les interactions avec les autres membres du groupe...

Sinon oui sans LOS quand je cast un Dot tournant le dos a ma cible je n`ai pas de ligne de vue (alors oui Wow considere que j`en ai une) quand je cast un drain a travers un pillier je trouve aussi que je n`ai pas de LOS mais comment dire... on va toujours vers la simplification.
Citation :
Publié par Suv
maintenant c`est quoi encore une fois le lien entre /face et placement dans DAOC?
ca a donnée un generation de gens qui sont arrivés dans wow et qui disaient, "mais ouin quoi!, je castais mon sort et il m'en passé dans le dos... c'est dégueulasse, elle est ou la commande /face..."?
Citation :
Publié par Tixu
ca a donnée un generation de gens qui sont arrivés dans wow et qui disaient, "mais ouin quoi!, je castais mon sort et il m'en passé dans le dos... c'est dégueulasse, elle est ou la commande /face..."?
ah oui tout a fait

c`est ce que je disais plus haut, beaucoup de gens sont arrives de DAOC a WoW car ils n`arrivaient pas a maitriser meme apres pluesiuers annees le gameplay de Daoc
Citation :
Je n`1ai certes pas l`experience de quelqu`un qui y passe ses journees, j`ai surtout joue avec le demoniste d`un ami car bon au bout de la 5 eme fois je prefere retourner sur TF2 comme tu dis y a plus de variete... mais sur un 5c5 montre moi les interactions avec les autres membres du groupe...
T'as fait 5 arènes avec le perso d'un autre et tu parles d'arènes, de variété et de teamplay? C'est bien ça?

Edit :

Citation :
c`est ce que je disais plus haut, beaucoup de gens sont arrives de DAOC a WoW car ils n`arrivaient pas a maitriser meme apres pluesiuers annees le gameplay de Daoc
Inverse pas les rôles, c'est les daociens qui ont eu du mal à jouer sans /stick et /face, pas l'inverse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés