Euh, faut y aller molo sur vos prêches d'évangélistes sur wow, certes il a fini par avoir une base pve au détriment du pvp, ce qui vous fait dire que Wow = Pve, mais 3-4 ans avant qu'il sorte Blizzard parlait de pvp sauvage, de prises de capitales etc, au point ou dans les premieres infos on avait autant sinon plus d'arguments pvp que pve. C'est pas ce que j'appelle un jeu à base pve selon moi. Après entre la théorie et la pratique, Blizzard s'est heurté à des problèmes.
Il a fini par changer ses projets pour une raison matérielle: WoW ne tient pas quand il y a plus de 150 personnes sur une zone, c'est son net code qu'il aurait fallu changer. Taren mill faisait crasher les serveurs, les prises de capitales aussi. Résultat, on a eu les BG, le pvp instancié, pour maîtriser la foule, mais c'était un moyen de contourner l'echec, pas un objectif premier. Résultat, seul un wow 2 pourrait vraiment apporter ce que Blizzard avait prévu.
Alors oui, Wow = pve, mais faudrait pas que les pve-boys oublient que c'est par la force des choses que wow a focalisé ainsi sur le pve, et pas parce que Blizzard n'aime pas le pvp. Pour preuve, les tentatives multiples pour contenter les déçus de la première heure, avec les bg, les arènes, et objectifs en extérieurs, même si, de mon point de vue, c'est du pvp en bocal. Mais l'effort y est.
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