Maj vitalité (le sort des iops)

Répondre
Partager Rechercher
Mettre le sort à relanceable tous les 5 tours,
Nombre de lancer par tour et par joueur : 1 fois par joueur tout les 11 tours.

Il gardera sont intérêt sans le rendre monstrueux.
Soit au level 5 : +320pdv pour le lanceur, +320 pdv pour un de ses alliés.
Soit 640 pdv distribués.

Soit au level 6 : +550 pour le lanceur, + 550 pdv pour un de ses alliés.
Soit 1100 pdv distribués.

Le tout obtenue au boue de 15tour de jeu.
Citation :
Publié par onoboros
Mettre le sort à relanceable tous les 5 tours,
Nombre de lancer par tour et par joueur : 1 fois par joueur tout les 11 tours.

Il gardera sont intérêt sans le rendre monstrueux.
Soit au level 5 : +320pdv pour le lanceur, +320 pdv pour un de ses alliés.
Soit 640 pdv distribués.

Soit au level 6 : +550 pour le lanceur, + 550 pdv pour un de ses alliés.
Soit 1100 pdv distribués.

Le tout obtenue au boue de 15tour de jeu.
Et si tu es un joueur solitaire? Tu l'as dans l'baba.
Citation :
Publié par Tirlibibi
avant de crier a l'abus il faut d'abord réfléchir ...


Un combat dure rarement ( voir jamais si les joueurs campent pas) 20 tours ... donc avant de tous cumuler y a le temps
donc OK le iop est au CaC mais il est la pour frapper en même temps... ensuite je préfère taper que de me rajouter de la vita ,quand je vois que je tape a 500 mini avec un coup y a pas photo
Mais déjà en cumuler deux ça fait mal ; imagine le Iop lvl 50, il fait 2 vitas boum 180+180=360, plus que les autres joueurs de ce niveau, sacrieurs exclus.
je suis étonné : avant les iops disaient étant HL le sort vitalité sert à rien et maintenant qu'il est réhaussé, on crie à l'abus
4000 pdvs de base, c'est pas à la portée de tout le monde ni même 1/2 cc sur ce sort x)
cependant, c'est vrai que si on utilise ce sort tous les 4-5 tours ça fait un paquet de vie même si cette situation se présente rarement car l'on préfère taper
en fait Talu a une vie de mob xD
Faut pas oublier que cette vita est ... débuffable.
Personne crie à l'abus lorque les foux se buffent en vie car il y a souvent un debuffeur dans la team.

La pareil en pvp faudra prevoir le debuff et en pvm faudra faire attention aussi aux debuffs des mobs.

Et puis faut pas penser que les iops ne penseront égoistement qu'a leur vita personelle.
Ca leur permettra aussi de suppléer les enis en cas de probleme:
Bond + vita sur un allié ca peut toujours dépanner.
Citation :
Publié par Talu
Page 31 (il à un peu changé entre temps, tu peux rajouter la kralamansion, le gelano pm et le pourpre/emeraude que j'ai emprunté pour la beta).

Avec un ougarteau (malheureusement fm eau, j'ai pas encore pu le tester neutre même si j'attend pas mal de ce marteau une main).


Ca represente 4000 pv de base en full vita, ce qui est déjà énorme, alors avec vitalité...
Je vais peut être paraitre ridicul mais je ne trouve pas le post avec ton build il est possible que tu donne le lien car j'aimerais vraiment assouvir ma curiosité sur tes 4000pdv de base
Citation :
Publié par Meneldur
en fait Talu a une vie de mob xD
Vient tater mon az'tech pour voir si j'ai une vie de mob toi!

Citation :
Publié par Chravis
Je vais peut être paraitre ridicul mais je ne trouve pas le post avec ton build il est possible que tu donne le lien car j'aimerais vraiment assouvir ma curiosité sur tes 4000pdv de base
Pano gladia + voile d'encre + kralamansion + ougarteau + reroll full vita. Et une dinde 100 pv bien sur.

Sinon pour info j'ai calculé le max vita atteignable dans dofus, pour un sacri il est de 5 850, pour un iop il est de 6 605 boosté (4855 sans). Je n'ai pas pris en compte les items surmagé vita bien sur.
Citation :
Publié par tfcmarc
Ca leur permettra aussi de suppléer les enis en cas de probleme:
Bond + vita sur un allié ca peut toujours dépanner.
Sur un sacri si c'est cumuler ça peux devenir assez méchant.
Citation :
Publié par gravensky
Sur un sacri si c'est cumuler ça peux devenir assez méchant.

La nouvelle tactique ? 2eni, 5 iop avec chapeau de classe et 1 sacri a la puni

(si vous me cherchez je suis deja dehors)
Citation :
Publié par jeremlebowse
La nouvelle tactique ? 2eni, 5 iop avec chapeau de classe et 1 sacri a la puni

(si vous me cherchez je suis deja dehors)
Bah n'empèche que ça change du CaC et ça peux être marrant
sa fait toujours un buff,donc debuffable,c'est sur que voir un iop bondir + se vita histoire d'étre au top,sa doit étre rageant,mais bon,cela reste un sort fumay parmis tant d'autres
Citation :
Publié par jeremlebowse
La nouvelle tactique ? 2eni, 5 iop avec chapeau de classe et 1 sacri a la puni

(si vous me cherchez je suis deja dehors)
Rigole, mais il peut faire super mal le sacri avec ça (c'est juste qu'il faut 20tours pour le booster au lieu de 1-2 tours avec les chatis ^^


Citation :
Publié par Talu
http://img183.imageshack.us/img183/8451/sanstitreos3.jpg


Le tout en tapant des épée de iop à 400, des tempête de puissance à 350 et des célestes à 300. Sinon c'est pas marrant.



Équilibrer à bl, pourquoi pas. Après si ça déséquilibre à hl, faudra pas se plaindre hein

En fait pour Talu, c'est pas le sort qui est buzay, c'est son perso Taluha qui est complétement buzay
Citation :
Publié par Talu
Et si tu es un joueur solitaire? Tu l'as dans l'baba.
Non tu a ton boost solo de 500 pdv ce qui est suffisant pour te donner un avantage en pvp/pvm <_>.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Rigole, mais il peut faire super mal le sacri avec ça (c'est juste qu'il faut 20tours pour le booster au lieu de 1-2 tours avec les chatis ^^
Avec 1 sacri et 7 iop qui colle chacun 5cc de vitalité, la puni monte à 6xxx (environ 17 xxx pv).

Et une chance sur 112 de n'avoir que des cc de vitalité bien sur.
Citation :
Publié par Talu
Sinon pour info j'ai calculé le max vita atteignable dans dofus, pour un sacri il est de 5 850
Coucou talu, t'as du mal compter j'arrive à un max théorique (tous jets parfaits) de 6167 PV. J'ai un max pratique de 6005 je crois. J'ai vu sur la béta un joli sacri de rushu à 6053

Enfin ça ne change rien à ta démo, l'écart entre sacri et iop restera le même; le iop full vita se monte plus haut que le sacri.
Citation :
Publié par Gud
Coucou talu, t'as du mal compter j'arrive à un max théorique (tous jets parfaits) de 6167 PV. J'ai un max pratique de 6005 je crois. J'ai vu sur la béta un joli sacri de rushu à 6053

Enfin ça ne change rien à ta démo, l'écart entre sacri et iop restera le même; le iop full vita se monte plus haut que le sacri.
Attend que je recompte...

990 + 1990 + 46 de vita de base
100 Dofus Emeraude
300 Dragodinde Emeraude et Rousse ou Dragodinde Prune et Rousse
400 Ougarteau
400 Sulik, Ougalurette ou Le Kim
400 Tranche des Sous-bois
300 Chaussons Pignons ou Sandales Circulaires du Kimbo
350 Kralamansion
250 Annolamour
200 Kralano
350 Voile d'encre
35 de l'alignement guerrier

Donc un total de 6111. En effet j'avais oublié un item dans mon calcul on dirait, par contre les 56 restant je vois pas d'ou ils sortent.

Edit: Ah mais j'ai oublier le parchottage. Si je le rajoute, ça remonte à 6211 vita max pour un sacri, et 5216 pour un iop (6966 boosté).
Citation :
Publié par Talu
Avec 1 sacri et 7 iop qui colle chacun 5cc de vitalité, la puni monte à 6xxx (environ 17 xxx pv).

Et une chance sur 112 de n'avoir que des cc de vitalité bien sur.
Sans oublier que bon, tu as beau faire une puni a 6 xxx, il ne faut pas oublier les autres facteurs du combat, à savoir ==>

-Les tours a attendre pour balancer les vitalités
-Les CC comme tu l'as si bien dis
-On peut largement atteindre les 6 xxx vu le nombre de tour qu'il faut pour coller les vita
-Le type/mob en face a largement le temps de te debuff
-Au pire des cas il t'attaque ou fais un truc, mais ne restera pas là planter comme un poutch

Oui parce que bon, c'est toujours plus facile a faire ce qu'on veut en poutch ou en défi test qu'en combat réelle hein? è_è
faudrait arrêter de crier l'abus partout, de même que certes c'est cool d'avoir autant de vita(+300) a bas level, mais a THL c'est totalement nul d'avoir +180, de plus dernièrement sur la bêta, étant un iop level 196(mais ça osef je précise juste) en défi face a des gens de mon calibre, j'utilise très rarement ce sort qui pour 3-4PA, me fait gg 300PDV alors que le type en face est en train de me cogner a 5xx mini ou bien se soigne busayment ou me vire X PA etc... Je me demande si parmi totu ceux qui ont poster ici, beaucoup sont des Iop, moi je le suis, j'ai tester, et malgré la modif, ce sort reste assez limité. Stop de crier abus partout.
Le sort vitalité n'était que de peu d'utilité avant cette MAJ. Il avait effectivement besoin d'être rehaussé.
Au niveau des quantités de vitalité gagnées, je ne les trouve pas excessives, sauf au niveau 6, où d'un seul coup, on passe presque du simple au double .

Après, le sort permet de gagner un bonus de vitalité qui est généralement immédiatement annulé par l'attaque ennemie qui suit (ou pas loin). Il demande un coût en PA non négligeable (4PA, voire 3), c'est à dire qu'il prive généralement d'une attaque ou d'un boost, précieux pour un Iop dont le but demeure quand même de faire des dommages, et non de "tanker" vaguement pendant un tour. Le cumul des bonus, qui peut paraître impressionnant, est biaisé : le sort peut être relancé tous les 5 tours, mais entre les deux, les adversaires ne vont pas se tourner les pouces. Sans compter que le sort est débuffable en PvP.

En fait, seul le niveau 6 du sort me semble un brin trop puissant. 250 à 300 de vitalité en plus, c'est quand même l'équivalent d'une pièce d'équipement HL.

Donc en gros : le sort ne mérite d'être monté que niveau 6 (les niveaux inférieurs n'ont toujours que peu d'intérêt), ce même niveau 6 étant un poil abusé


Personnellement, si je devais modifier le sort, je ferais en sorte qu'il fasse gagner au Iop un pourcentage (augmentant avec le niveau) de sa vitalité totale (et en remaniant en conséquence les coût/relance/durée)
Le sort est parfait, juste sa durée qui est trop longue.
Limite réduire le cout en pa du sort, réduire la durée à 5 tours et booster la quantité de pdv serait plus sympas. Ca éviterait les abus du cumul du sort, ça serait plus comme un gros bonus vitalité qui demande une relance peu cher en pa tous les 5 tours.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Personnellement, si je devais modifier le sort, je ferais en sorte qu'il fasse gagner au Iop un pourcentage (augmentant avec le niveau) de sa vitalité totale (et en remaniant en conséquence les coût/relance/durée)
Avec un modèle a fond sur les %ages, ça serait trop peu intéressant pour un BL (si j'étais encore iop 36, j'échangerai même pas l'ancienne version du sort, càd +51 à 90vita, contre un +50% de ma vie), et bien trop puissant pour un HL-THL (imagine ce même 50% qui pourrait rebuter un lvl 36 sur Talu ou un sacri, ben tu as un monstre a 6000pdv dès la 1ère vitalité).

Donc le plus adapté serait, selon moi, de mettre les un bonus de vita fixe (mais aléatoire quand même ) jusqu'au niveau 5(inclus), et avec le fonctionnement en % au lvl 6 du sort.
Hop j'avais fait une petite erreur : bou n'est parchotté que 80 vita et pas 101 donc ca donne un écart de 21. Et pas considéré l'alignement guerrier. Il te manque le 1 du dofawa par contre
Perso je trouve ça un peu ridicule de faire autant de calculs sur le max en vitalité qu'on puisse atteindre avec ce sort puisque de toute façon, personne ne l'atteindra jamais. Sauf contre un poutch ^^
J'ai l'occasion de jouer un iop niveau 165 full pano de classe et il n'y a que 4 cas où je lance le sort vitalité (il est niveau 6) :
-Le premier tour pour me booster avec puissance, maîtrise de l'épée et compulsion
-Quand un ennemi est trop loin pour pouvoir l'atteindre à l'épée de iop (J'utilise boomerang perfide + vitalité ou puissance)
-Quand je sens que mes points de vie sont à un niveau critique et que je m'en sortirai pas sans ce sort.
-Et quand un allié a besoin de points de vie (Un éni BL qui fournit de précieux PA par exemple)
Tout ça me donne généralement l'occasion de le lancer 2 à 3 fois maximum par combat (Avec 4 tours de relance)

Et à moins que ce soit notre sort fétiche, je ne vois pas d'autre utilisation. Un Iop préférera frapper plutôt que de lancer vitalité parce qu'au final, il vaut mieux, le plus souvent, faire de gros dégâts que de soigner aussi peu de pdv (parce que par rapport à ce qu'un iop frappe, 300pdv c'est rien ^^)
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Perso je trouve ça un peu ridicule de faire autant de calculs sur le max en vitalité qu'on puisse atteindre avec ce sort puisque de toute façon, personne ne l'atteindra jamais. Sauf contre un poutch ^^
Un Iop préférera frapper plutôt que de lancer vitalité parce qu'au final, il vaut mieux, le plus souvent, faire de gros dégâts que de soigner aussi peu de pdv
+1

J'ajouterai que 300pdv à THL ne fait toujours pas gagner un tour de CaC en PvP, et ce, quelque que soit la classe. Là, en l'état, vitalité compense difficilement 1 coup de lassay, xyo ou gerse alors 3...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés