premier feeling Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P@Lune
Ok... Falaise alors ?

P.S.: Bara, tu penses qu'on l'aura ce soir ton article ou je peux aller dormir ?
l article est fini et demande relecture. Postant depuis un pc de la gare de berlin, je ne pourrais donner l article complet qua partir de demain mardi a nos pti redac! (saleter de clavier allemand, trop la galere pour taper lol)

donc vous l aurez avant la fin de la semaine, c est une fquai certitude. je vais aussi voir pour reprendre toutes les infos que je vous est donnez et faire une mise en page digne de ce nom!

mais pour l instant, jai un train a prendre a pluche!
Citation :
Publié par Baradhur
(saleter de clavier allemand, trop la galere pour taper lol)
Techniquement ce n'est pas un clavier allemand mais bel et bien vous (les français et les belges aussi apparemment) qui utilisez des claviers spéciaux, les claviers AZERTY

Les autres pays européens utilisant le QWERTY ou le QWERTZ (en Suisse ou en Allemagne)

Finalement c'est un peu comme vos panneaux bleus pour l'autoroute et verts pour les nationales (l'inverse de tous les autres), faut toujours faire différemment des autres hein
Citation :
Finalement c'est un peu comme vos panneaux bleus pour l'autoroute et verts pour les nationales (l'inverse de tous les autres), faut toujours faire différemment des autres hein
Rouler à droite aussi, à la base s'était à gauche et au fur et à mesure bcp de pays ont suivi (enfin ça a commencé dans les pays conquis par Napoléon puisque l'idée vient de lui ^^).
moi j'ai pu jouer plus de 30 minutes et je confirme que la prise en main est bien aisée. surtout pour le vol ( mais je n'ai pas testé le mode descente). après, j'aurai bien aimé tester le craft. j'ai juste pu tester la collecte version Daeva sur les coquillages. je regrette aussi de ne pas avoir pu tester l'interface de création de perso ( vu qu'on jouait avec des persos prédéfinis)
Citation :
Publié par elika76
je regrette aussi de ne pas avoir pu tester l'interface de création de perso ( vu qu'on jouait avec des persos prédéfinis)
Ah, c'est dommage ça.
Mais bon je comprend en même temps, si l'interface avait été là, les joueurs auraient passé trop de temps rien que pour crée leurs perso
Citation :
Publié par katanasoft
Omg on a trouvé le hacker qui a craché tous les postes qui permettaient de jouer à Aion à la convention !!!!

SUrtout que c'est G4 qui s'est fait avoir avec ce crash
De retour de la GC également pour ma part.

J'ai testé une Aède elyséenne et une asmodienne glad. Une fois qu'on a réussi à mettre la main sur un pc soit version elyséen soit asmo, on a le choix entre les 8 classes de perso et commencer directement lvl 12. On pouvait accéder à la création de personnage, il n'y avait aucune manip particulière a part cliquer sur le bouton "create"... Par contre, impossible de valider la création d'un perso bien entendu.

Côté graphisme, je pense pas que ça soit à fond niveau détail mais par contre tout les petits effets et la fluidité du jeu est à tomber par terre, surtout quand on apprend que c'est un pc "basique" avec une 8500.
Le gameplay est très simple à prendre en main, notamment le vol. Le système de combo par contre mériterai un meilleur positionnement ou alors une possibilité d'activer le skill par le clavier.
Concernant les classes que j'ai pu tester, l'aède est bien un buffeur/healer, par contre pour le cac, il faut vraiment pas espérer soloter je pense ou alors taper du mob inférieur à son lvl. En même temps au lvl 12 je peux pas trop juger pour le HL mais ça reste une classe de soutien et non une classe polyvalente qui peut tout faire.
Pour le glad, ça change radicalement car là c'est du bon gros bourrin. Très fun à jouer et surtout des animations vraiment sympa.

Dans l'ensemble, j'ai envie de dire que je serais bien rester plus longtemps tellement on accroche rapidement au jeu. Je suis juste déçu de ne pas avoir pu me téléporter jusqu'a la capital car pas assez de sous

Avec un gros coup de bol, Atreid était sur le stand le vendredi matin au moment où on passait donc on a pu discuter en français enfin!

Sinon pour parler goodies ncsoft, il y avait bien entendu les t-shirts Aion (2 versions 1asmo/1elyos), guildwars, des badges (les genre de pins), des collier-porte-clés (vous savez de quoi je parle non?), des cartes avec des clés d'essai pour les jeux ncsoft et le gros sac Aion pour mettre tout ça dedans

Plus globalement, mon impression sur la GC, c'est que ce n'est pas du tout fait pour les européens mais vraiment pour les allemands et je trouve ça dommage. Par exemple pour le stand ncsoft, toutes les représentations étaient en allemand. Et c'est presque partout pareil, tout et exclusivement en allemand, et des fois, ce sont même les jeux en demo donc du coup même pas possible de jouer... (merci sacred 2, 15 min de jeux, 14 min à rien faire...)
Heureusement, les staffs parlent en règle générale un peu anglais pour t'expliquer mais du coup ils ont tendance à pas trop s'attarder.

Par contre, certains étaient en anglais et là je dis +1 pour codemasters et même +2 pour fallout 3 où c'était en allemand et anglais.

Mais ça reste énorme à faire pour l'ambiance. Le camping de la GC c'est aussi très folklo avec les allemand qui gueule "Elga" à toute heure! Par contre, pour espérer voir quelque chose il faut y aller le jeudi/vendredi car le samedi c'est noir de monde.

Et pour terminer, la ptite soirée NCsoft au nachtcafe nous a permis de voir les têtes du staff jol (et aussi l'asmodienne sans maquillage )

Pour finir, je regarde mes mails ce matin, et oh! surprise! je suis retenu pour participer au Preview Event d'aion. Que du bonheur ^^
Héhé, ça c'est bien passé alors.

Pour faire le parallèle avec Gectou, son PC a cramé, son sac de goodies pété, il a tout perdu y compris les clefs des jeux et aussi sa nouvelle carte d'identité
Citation :
Publié par Nalluwe
Côté graphisme, je pense pas que ça soit à fond niveau détail mais par contre tout les petits effets et la fluidité du jeu est à tomber par terre, surtout quand on apprend que c'est un pc "basique" avec une
8500.
Pc basique, c'est-à-dire ?
Citation :
Publié par Nalluwe
Pour finir, je regarde mes mails ce matin, et oh! surprise! je suis retenu pour participer au Preview Event d'aion. Que du bonheur ^^
Need!
les têtes du staff JOL qui ressemblaient à des zombies

Citation :
par contre mériterai un meilleur positionnement ou alors une possibilité d'activer le skill par le clavier.
on le peu, mais il faut le mettre dans la skill bar

les PC étaient pourris car ce sont les futurs pc de burreau de NCsoft europe...
Atreid change de PC (contre son épave) mais du coup il c'est fait avoir
C'est pas pour vous faire languir, me maudire... (ouai en fait si) mais je viens de voir les 2 1ere vidéos ramenaient par nos émissaires en Allemagne et je suis pété de rire
Citation :
Publié par Mygollas
C'est pas pour vous faire languir, me maudire... (ouai en fait si) mais je viens de voir les 2 1ere vidéos ramenaient par nos émissaires en Allemagne et je suis pété de rire
salaud
Citation :
Publié par Mygollas
Need aussi !!!
Citation :
salaud
Raaah c'est ballot, j'ai les link pour les voir en stream et le les télécharger, juste sous mes yeux là, mais Gectou veut attendre d'avoir préparé les autres avant de les mettre sur jol-vidéo.

C'est vraiment ballot hein ! Franchement je serai dég à votre place

Comme on dit, "quand c'est ballot... c'est ballot".

Vous imaginez pas à quel point c'est dur pour moi... si si, je souffre intérieurement, cette envie que j'ai de vous les donner... plaignez moi, vraiment.

Bon d'un autre coté y'a Atreid qui doit prier pour que ces vidéos disparaissent
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par Gectou4
les têtes du staff JOL qui ressemblaient à des zombies

on le peu, mais il faut le mettre dans la skill bar

les PC étaient pourris car ce sont les futurs pc de burreau de NCsoft europe...
Atreid change de PC (contre son épave) mais du coup il c'est fait avoir
Pas penser à mettre dans la skill bar en effet.

Pour les PC, Atreid nous a dis des "pc standards" avec des 8500 dedans, il n'a pas précisé le reste mais à mon avis il n'y a pas besoin d'avoir en effet une machine de tueur pour avoir qqchose de beau et fluide. A voir bien entendu après avec les abysses et le pvp mais je pense pas qu'il y ai besoin de 2 hd4870 en sli avec 8g de ram et double quad core

Autre info qu'Atreid nous a signalé, il y aura d'autre places pour les Preview Event à gagner lors du festival du jeu video à Paris donc pour ceux qui n'ont pas pu aller à Leipzig, vous avez encore une chance ^^

Sinon je compatis pour Gectou On avait 4 sacs Aion, au final, 3 sont en miettes mais on a rien perdu. J'essaierais de mettre qq photos pour les curieux.
Citation :
Publié par Gectou4

Un gros gros points noir que j'ai noté, sans doute propre à cette version: J'aime bien, surtout dans les jeux à la 3ème personne, pouvoir faire avancer mon perso, et tourner la camera autour, ne serait-ce que pour regarder dans mon dos si le méchant aggro me court dessus!
Si un clic de molette fait un volt-face de la caméra (vue rétro viseur 3ème personne) il m'a été impossible de faire un "clic droit+glisser la souris" en avançant, sans voir mon avatar tourner dans le sens de ma souris...
Donc, en fait, il est tout à fait possible de faire ce que tu demandes

Il suffit de rester appuyer sur le bouton du milieu. Un simple clic sur ce bouton fait faire un 180 deg. à la caméra (bien utile pour voir qui vous traque sans vous planter dans le décor), un autre clic et vous revoilà en vue normale. Et si vous restez appuyé sur le bouton du milieu, vous entrez en mode free caméra sans changer de direction
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés