premier feeling Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Trop fort pour juger un système sans l'avoir testé, champion du monde...

C'est bien beau de dire que c'est un truc d'assisté, sauf que les mmorpg déjà existant nous prouvent que les jeux avec des systèmes qui paraissent "assistés" comme tu le dis si bien, sont en fait très loin de l'être.

Tu prends WoW, DAOC et Guild Wars. Si on prend ton critère unique, DAOC est le plus assisté avec son /stick, puis GW avec son système de déplacement par activation du skill, et enfin WoW qu serait alors le système le plus complexe.

Sauf que dans les faits... c'est l'inverse.

Tu ne peux tout simplement pas juger un gameplay à partir d'un seul élément.
Wait & See, peut-on dire quelque chose d'autre ?
+1 encore avec fifine

Je serais meme plus mechant en parlant de 90-95% si on leur laisse le choix

Pour avoir joué à GW , je peux dire que c'est bien bien pratique!! (si c'est à peu près le même système)
Oui j'en suis navré surtout que j'ai bien peu dormis et que je continue malgré mon retour à travailler sur cette GC

Je n'ai de l'écharpe de rédac que l'art de collecter l'info, il faudrait que je face du podcast/vodcast pour vous la relayé dans la meilleur forme qui soit

A mon grand regret, et malgré tout mes efforts je dois bien dire que j'ai bien du mal à éviter les fautes. Pourtant j'adore écrire.

Aion est quand même très casu, il y a grande matière pour le prendre en main facile, mais pour beaucoup de chose c'est optionnel, ou, par notre propre volonté qu'on accède a ses raccourcis.

Il n'en reste pas moins qu'il faut avoir une certaine technicité pour s'assuré la victoire dans certain cas.

Je prend exemple d'un mob qui m'avait aggro alors que j'était bien mal en point.
Alternant l'envole avec le skill de soin puis un combo, j'ai pus m'en sortir sans grand dommage. Je rappel qu'en vol nos status change en partie, ainsi que certains sorts. Il faut donc parfois être sûre que si on s'enfuie en volant ça ne sera pas plus néfaste que de s'enfuir autrement. Et comment revenir à l'assault

La prise en main est aisée, mais le challenge est bien là, c'est là toute la force du titre.
Citation :
Publié par Mygollas
Trop fort pour juger un système sans l'avoir testé, champion du monde...

C'est bien beau de dire que c'est un truc d'assisté, sauf que les mmorpg déjà existant nous prouvent que les jeux avec des systèmes qui paraissent "assistés" comme tu le dis si bien, sont en fait très loin de l'être.

Tu prends WoW, DAOC et Guild Wars. Si on prend ton critère unique, DAOC est le plus assisté avec son /stick, puis GW avec son système de déplacement par activation du skill, et enfin WoW qu serait alors le système le plus complexe.

Sauf que dans les faits... c'est l'inverse.

Tu ne peux tout simplement pas juger un gameplay à partir d'un seul élément.

On a quand même le droit encore de dire ce qu'on pense actuellement d'une fonction qui jusqu'à présent je n'ai jamais vu dans un jeu ! Certes on a pas testé et alors ? Peut-être que 90% des joueurs garderont cette fonction car elle sera géniale, mais en attendant, merci de respecter les avis de chacun...
Et puis ton champion du monde tu peux te le garder, t'es super agressif comme rédacteur je trouve.
Et en plus tu déformes mes propos, car je ne trouve pas que le gameplay dans son ensemble soit "assisté" mais plutôt la fonction dont on parle. Merci de ne pas tout mélanger... Vraiment fantastique l'ambiance par ici quand on ose critiquer quelque chose. (Bizarrement quand on dit que c'est génial, personne nous dit rien, pourtant on ne l'a pas testé non plus)
Ha je me souvient d'une petite features qu'on ou a montré, qui va plaire à mygo

On nous à montrer un Archer, le gars est monter sur des rocher au croisement d'une route, et pouf, il c'est transformer en plante verte!
transfo de camouflage. Elle dure quelques minutes, on peu être target, mais ça camoufle bien! Idéal pour des ambuscades.

Il existe plusieurs transfo, mais il faudra les collecter (quêtes/crafts ect)
car une fougère ou un rocher de mauvaise couleur dans les abysses sera un peu trop voyant
Bonjour tout le monde, ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, même si je viens pratiquement tous les jours(parfois 2-3 fois dans la journée) à la pêche aux news (j'ai déjà beaucoup parlé ici, du coup je vais pas me répéter sur chaque post non plus ^_^).

Citation :
Publié par ~Fifine~
Je suis sûre que plus de la moitié des gens qui disent ne pas aimer ce déplacement vont le laisser activé s'il ont le choix ....
Vous testerez.
Hé bien moi, je suis pour que l'option soit facile a activer/désactiver (genre un binding clavier ou une macro toggle serait parfait)!

Exemple :
- je suis en heal, et je souhaite soigner quelqu'un de mon groupe qui malheureusement est hors de porté. Évidemment, nous sommes en PvP de masse, donc je ne sais pas où il se trouve. Dans ce cadre, cette option est très pratique et favorise le heal, l'organisation, évite le chacun pour sa gueule, les heals peuvent servir et n'oblige pas à se mettre tous des symboles (coeur, smiley, etc.) sur la gueule pour obtenir le même résultat.

- je suis sur un rempart et j'allume les gens qui veulent rentrer dans ma forteresse... J'ai simplement pas envie de tomber pour me faire hacher menu ! Pareil si je fuis, je me vois mal faire demi tour et foncer vers ce que je fuis...
cool un drama \o/
cependant ca n'a pas l'intesité de blah :/
Citation :
Publié par Gerbille Obscure
...
bref je comprends mygo sur le fait que raler pour un truc qu'on a pas testé ca m'a toujours plié de rire (enfin je connais le système donc bon je suis bien placé). Sauf que ton post précédent n'admet aucun dialogue, tu poses un fait établi sur quoi d'ailleurs? => rien
ce n'est pas contre toi spécialement juste que régulièrement il y a des gens qui QQ sur un concept alors qu'au final ils ne l'ont jamais testé ou pire ils n'en ont aucune idée. Enfin ce n'est pas l'esprit critique que je "dénonce" juste la forme
d'ailleurs ton post est bcp plus nuancé que le premier mais quoiqu'il en soit t'as le droit de le dire
car de toutes les facons dès que quelqu'un voit ses propos contredits il se réfugie souvent dans la tour magique => "c'est mon avis, j'ai le droit de dire ce que je veux je suis dans un pays libre"

@ P@lune : tu ne peux pas tomber des remparts !

sinon thanks G4 pour les infos =)
Citation :
Publié par P@Lune
Ok... Falaise alors ?
xD
ce système est celui qu'il y a dans l2 en fait
s'ils reprennent absolument le même tu as une combinaison de touches qui te permet de faire un cast sans bouger. Donc si tu es out of range ton perso ne se déplace pas
ce n'est pas compliqué, fallait juste y penser
Citation :
Publié par Ghild
xD
ce système est celui qu'il y a dans l2 en fait
s'ils reprennent absolument le même tu as une combinaison de touches qui te permet de faire un cast sans bouger. Donc si tu es out of range ton perso ne se déplace pas
ce n'est pas compliqué, fallait juste y penser
C'est pas comme si ça ne m'était pas venu à l'esprit non plus hein, mais un bon toggle serait aussi bien pratique, si on veut "sniper" par exemple (peu importe falaise ou non, parfois mieux vaut ne pas s'approcher).
attention cela ne vaut pas pour tous les sorts et c'est selon une certaine distance semble t-il.

Quand on est vraiment trop loin, on nous dit qu'on est trop loin

Ainsi le spririt de bar lui disait qu'il était trop loin, et mon templar allait au cac
Citation :
On nous à montrer un Archer, le gars est monter sur des rocher au croisement d'une route, et pouf, il c'est transformer en plante verte!
transfo de camouflage. Elle dure quelques minutes, on peu être target, mais ça camoufle bien! Idéal pour des ambuscades.
Héhé marrant en effet, c'est une potion je devine ?
Bon si t'as le nom en rouge fluo au dessus, ça perd de son utilité ^^

Citation :
On a quand même le droit encore de dire ce qu'on pense actuellement d'une fonction qui jusqu'à présent je n'ai jamais vu dans un jeu !
On peut exprimer des craintes à la lecture d'un descriptif d'un mécanisme. Mais en aucun cas tu peux intervenir à ta manière en lançant un franc et direct "c'est nul", "c'est pour assistés" alors que tu avoues dans le message suivant que tu n'as jamais testé, ni même jamais vu ce système en oeuvre.

ps: "Trop fort pour juger un système sans l'avoir testé, champion du monde" c'est le degré zéro de l'agressivité
Citation :
Publié par P@Lune
C'est pas comme si ça ne m'était pas venu à l'esprit non plus hein
tu fais une remarque j'y réponds, si tu savais que ce n'était pas pertinent fallait pas le mettre
Au passage Gectou, vous auriez pas, par hasard, entendu des trucs sur des beta testeurs ayant testé Aion sous Linux ?

Je pense qu'il y a de très grosses chances que ça marche, sauf s'ils mettent le même machin anti bot que L2 (L2 fonctionne parfaitement sous Linux, mais sur serveur privé sans check antibot).

J'ai espoir car GW ( http://appdb.winehq.org/objectManage...rsion&iId=9194 ) et TR ( http://appdb.winehq.org/objectManage...sion&iId=11749 obsolete, les derniers patch semblent plus problèmatiques ) ainsi que farcry ( http://appdb.winehq.org/objectManage...rsion&iId=2348 ) fonctionnent parfaitement.

Jouer sous Linux ne conditionne pas le fait que j'achète le jeu, par contre ca conditionne assez fortement le fait que je reste dessus ou non : j'accepterai de réinstaller un windows, de toute façon j'ai une licence XP dont je ne me sers pas, par contre comme d'habitude ça va vite m'énerver et je ne tiendrai pas plus de quelques mois (le dernier jeu m'ayant obligé c'était Vanguard, et finalement je l'ai plaqué en partie pour ça, et je me suis racheté une bête de course pour faire tourner même un Vanguard qui en "émulation" faisait tourner un shader sur le CPU (!!!) ce qui m'empêchait de jouer (1-2fps).

A ce propos, on a eut des infos sur si le jeu gérait du multi écran ou non (d'une manière ou d'une autre ?)
han

peuvent po faire comme wow ? ya un systeme pareil mais au moins ca marche sous Linux... J'aimerai bien savoir pourquoi gameguard passe pas, ptet simplement parcequ'il detecte que c'est pas un vrai windows ?

/me prie pour que gameguard laisse passer wine

/me vérifie et se fait toujours jeter sur les serveurs officiel L2 (/me est degouté d'avoir payé 2 mois de L2 sans l'utiliser)
Citation :
Publié par Dark Exa
Si tu parles de GameGuard, il y sera dans Aion ( d'après AionSource )
LOL énorme
faut espérer qu'ils le dopent aux hormones parce que jusqu'à preuve du contraire ca n'arrête ni l2w ni superman
Je pense plutôt que lors de la création du jeu , les Devs utilisent Windows, donc ils ne pensaient pas à Linux ou alors pour limiter les vilains bots étant donné que Linux est paramétrable sur tout ( je n'ai jamais utilisé Linux bien qu'un ami m'en avait conseillé , et je m'en félicité car cela aurait été une prise de tête avec tous les jeux auxquels j'avais joué ^^' ).

Mais la sortie d'Aion n'est pas pour toute de suite donc tu peux esperer une version pour Linux ou une amélioration de Gamegard.

D'ailleurs , juste par curiosité , CoX utilisent-ils ce programme ?
Ouai enfin freeware ne doit pas non plus rimer avec rienfaire

Si on est obligé de payer windows pour jouer, parce que Linux ne fait marcher que des freeware, ça fait perdre pas mal d'intérêt ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Héhé marrant en effet, c'est une potion je devine ?
Bon si t'as le nom en rouge fluo au dessus, ça perd de son utilité ^^
Mais si, tu balances des ressources autour de toi pour faire semblant
Citation :
Publié par Ruthenium
Nan mais vendre un jeu sur Linux c'est pas un paradoxe ? Parce que le principe de Linux c'est le freeware/shareware, non?
Euh non!

Le principe de Linux d'abord c'est pas des "freeware/shareware"(j'ai du croiser que 2-3 shareware, tous de la même boite, et c'était des petits jeux marrants, on va dire "wii-like"), c'est plutôt en général des logiciels libres/open source, ce qui est bien plus intéressant car il n'y a pas que l'auteur qui maîtrise les logiciel mais tout un chacun peut y participer, ou faire un fork et développer sa propre version en cas de désaccord avec les mainteneurs ou si ceux là ont décidé d'arrêter de développer leur logiciel (les histoires de logiciel confidentiel abandonné puis repris par d'autre et qui ont connu un grand succès ne sont pas si rare).

Bon, enfin ce que tu viens de me dire c'est "Firefox sous windows c'est pas une abberration? Le principe de Windows c'est pas te faire payer tous les logiciels et qu'en fait tout le monde télécharge des cracks virolés pour les faire tourner sans les acheter ?"

Bref un jeu sous Linux ca se fait bien, on y trouve beaucoup des gros fps en natif par exemple. D'une manière générale si un jeu a une compatibilité Mac OS X sur intel, ya déjà 90% du boulot (voire même 98%) fait pour Linux.

Après avec un wine qui tourne très très bien depuis un an au moins grâce à l'implémentation de directx9, les seuls jeux que je n'ai pas pu faire tourner (du tout) c'était à cause de trucs comme gameguard ou starforce, qui sont des protections (l'un pour empêcher les bots, l'autre pour empêcher de "reverse engineerer" le code de l'appli).

A noter qu'il est souvent nécessaire d'installer 2-3 trucs avec wine avant d'installer un jeu, qu'il est parfois nécéssaire de changer un peu les fichiers de conf du jeu à la main mais que des logiciels comme "play on linux" ou "wine doors" s'en occupent tout seul ce qui fait que même Mme Michu peut installer un jeu sans lire une doc...

P.S.: il etait en gros possible de jouer sans crack et sans payer à Never Winter Nights sous Linux, ils avaient fait une version native, mais yavait aucune vérification sous Linux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés