[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DerCrampf
Je chipotte peut etre mais j'ai du mal a voir les nombreuses utilitées des 2 PA restants... bon disons que tu n'est pas lancé tout tes buffs au premier tour car tu avais mieux a faire cela nous laisse 6 sorts a 2pa:
-les 4 armures
-Immu
-maitrise
Vu les temps de relance de certains maitrise me parait la seule utilité du mode 10PA/cac 4PA en solo (en multi avec les donneurs de PA ca change très clairement).
Bon sinon il reste flamiche quoi...

Perso j'aurais plus vendu le truc avec un combo type glyphe 3PA/aveuglement 3PA/Cac 4PA etc que 2 cac/ un sort a 2PA ^^'
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
En 10PA, j'ai de temps à autre fait 2cac (voir 3 les fois ou j'obtenais 2PA), les 2PA restant pouvant avoir de nombreuses utilités.
M'enfin, faut quand même préciser que j'ai pas jouer un tel build sur un feca, mais ça n'en reste pas moins vrai.
Citation :
Publié par tehkhitoy
Perso pour ma part, je joue xyo 1/2CC aussi, et là je suis au bandeau kaliptus, et je sais très bien que je prendrai un Nahiste une fois le lvl atteint.
Je suis aussi 1/2 à la Xyo, et j'ai aussi Le Nahitse, comme quoi...
J'aurais une tite question

Quel est le meilleur familier pour le stuff suivant :

Dora Bora
Puissante Cape Fulgurante
Talisman du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Gelano
Anneau du Chêne Mou
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Poolache

J'hésite entre Atouin et Bwak de Feu.

L'un m'apporte plus de puissance au CaC, l'autre monte considérablement mon intelligence.

Merci !
Dark-mattou
Personnellement, le bwak de feu sans hésité ! En temps que bon féca, je réduis

tout ( ou presque) alors je n'en vois pas l'utilité de taper fort si ce n'est qu'une

question de temps...En plus avec le bwak tu réduis encore mieux et tu peux

toucher les 600 d'intel dès le lv60.........De quoi y réfléchir ! ( tout premier post xD' ) Après la question est, quel classe est tu ? Car j'ai remarqué qu'il n'y avez pas que des féca qui avais post ^^
@Salmarys :
Citation :
tu dois pas etre bien haut niveau point de vie non?
J'ai environ 1.600 pdv au level 164. Ca me suffit largement en PvM mais je suis d'accord que en PvP (que je ne pratique pas) c'est léger

@Flaque d'eau : l'avantage c'est que les items CC sont bien compatibles avec mon mode de jeu, puisqu'on y trouve toujours 3 des 4 elements qui m'interessent : sagesse/intel/agi/dommages. Et parfois meme +2PO (merci la ceinture des vents ^^). Du coup je perd un peu en stats mais pas tant que ca, et puis jouer 1/2CC c'est aussi une vocation, quand on aime on ne compte pas !

J'aimerai bien voir ce que donneraient des Lassays feu, faut juste faire l'effort de parchoter la force pour pouvoir les porter j'imagine ... (moi qui avait fait voeux de ne jamais parchoter ma force ... ).
Vite vite montrez nous tout ca :-P
Quand monté la vitalité et attaque naturelle sur un féca ?
Bonjour,

D'abord un ptit' aperçu de mon perso : féca feu lv71 amayiro

Panoplie combat :
-Coiffe Bouftou Royale jet 71 intel 43 force.

-Cape gelocape (et oui je n'ai rien trouvé de mieux a drop^^Bon vous aller dire qu'il y a mieux mais je profite du bonus pano) Je ne peux pas vous dire le jet vu que Dofus est en
maintenance prolongé...

Après, un bon vieux anneau du mental +30 intel ( et oui, je m'en souviens^^)

-2ème anneau : anneau merta bon jet ...ceinture gelax +60 intel.

Botte gelobotte ( j'ai essayé geta feudala mais la pm été trop cher du coupj'ai essayé sans le pm et je préfère le mode 4 pm donc je suis en période d'éco
pour les geta avec le pm^^).

-En cac un bon kryst' O'boul 11 à 13 feu.

-Famillier: encore un tout petit bwak +16 intel que je suis en train de monter mais le roll back n'a pas plut au premier +80.....)

Bon je passe la pano xp et drop^^. Alors les caractéristiques sont plutôt
à ma façon c'est à dire bizarre . Tout ce que j 'ai monter c'est la vitalité ( 75
precisement) et après full intel^^ donc en pano cbt près de 480 d'intelligence.

C'est a partir de la que j'ai besoin de votre aide. LES SORTS !! ^^ Je les ai
monter de cette façon :

-Armure terrestre lv5.
-Armure aqueuse lv5.
-Armure venteuse lv5.
-Armure incandescente lv5.
-Téléportation lv5.
-Maîtrise du bâton lv3.
-Glyphe enflammé lv5........

Voila et je me suis dit que l'attaque naturelle pouvait attendre le lv100 pour être lv6 mais j'ai des doutes..

N'hésiter pas a me corriger !! !!
Citation :
Publié par darkmattou
Quand monté la vitalité et attaque naturelle sur un féca ?
Bonjour,

C'est a partir de la que j'ai besoin de votre aide. LES SORTS !! ^^ Je les ai
monter de cette façon :

-Armure terrestre lv5.
-Armure aqueuse lv5.
-Armure venteuse lv5.
-Armure incandescente lv5.
-Téléportation lv5.
-Maîtrise du bâton lv3.
-Glyphe enflammé lv5........

Voila et je me suis dit que l'attaque naturelle pouvait attendre le lv100 pour être lv6 mais j'ai des doutes..
N'hésiter pas a me corriger !! !!
Elle attendra même le lvl 101 pour le lvl... sinon bin tu la montes bien quand tu veux, mais rien que vu ce que tu nous dis je me demande comment tu joues hors armures/maitrise/tlpt/glyphe/cac/cac... sans autre attaque ca doit etre leger quand meme...

Sinon petit conseil: change ton Kristo pour le même FM a 80%.

Der.
@darkmattou

Je te conseillerai de monter natu des que possible puis lvl 6 au 101. Tu verra qu'un sort a distance te changera la vie^^
Je te dirai aussi de monter ta maitrise lvl 5 puis 6 au lvl 100.
Enfin LE meilleur sort de notre classe: Bouclier feca. a monter lvl 5 imperativement a mon gout.
Soit deja 34 point de boost a utiliser.
Ensuite beaucoup de sort des feca sont utiles a monter, selon ton jeu, le stuff que tu envisage... Imu, glyphe imo, glyphe silence... la liste est longue, sans compter les sorts generaux tels que flammiche, liberation, cawotte,... tres utiles.

@Mangekyou-sharingan

Ben moi je serai plutot pour l'atouin. Pourquoi? arme a 4 ligne de degat, X2, enormement boosté par les + dom. De plus, l'atouin va te permettre de booster ton vol de vie terre, chose que ne fais pas le bwak.
Salut je suis un feca lvl 110 et je ne sais pas quel sort monter, j'ai monter :
lvl 6 :
Attaque naturelle
maitrise des baton
lvl 5
armure incandescente
armure terrestre
enflamée
immo
téléportation
bouclier feca
lvl 4
venteuse et immu

merci de m'aider
Rarmo revenge, tu va devoir rester moon un certain temps, rien de plus rentable à ce lvl la. Plus tard, environ lvl100 tu va pouvoir faire des sangliers des plaines sans trop de soucis je pense (9PA et un bon vieux krysto).

Crystalyde, tu peux commencer à monter armure aqueuse, et finir de monter armure venteuse (lvl5 les deux). Ensuite, il va faloir penser à monter un 2e sort d'attaque, soit bulle, soit aveuglement. Personnelement je te conseille aveuglement pour la perte de PA, Bulle est conseillé pour les feca THL ayant un stuff chance/intel comme tot ou gladiateur. Libération peut également etre un sort pratique, personnelement je l'ai monté lvl4 afin de pouvoir double glyphe apres libé.
Bonjour a tous!

(et par avance désolé d'écrire sans les accents mais je n'ai qu'un clavier americain, j'ai corrige ce que j'ai pu avec le correcteur...)

Je suis tombe sur des dagues qui m'ont bien fait envie, les blessdags. Comme je m'étais déjà fait une pano CC (Courrone Gelax, pano O'boule et bouts de Feudala ) et au vu du +CC assez dévastateur de ces dagues (+20 ) je suis très tente d'investir dans ses dagues. Il faut avouer que j'en ai un peu marre du Kryst aussi. Par contre, j'ai un doute au niveau des pre-requis, est-ce que les pre-requis se calculent uniquement sur les carac de base de notre perso ou bien faut-il prendre l'ensemble en compte (base + bonus de l'équipement)? J'aurais tendance a dire l'ensemble mais j'ai quand même un doute.

Je suis actuellement level 90 et depuis que je suis arrive a 200 en intel, j'ai conserve mes points de carac, le fait d'avoir a investir 3 points pour un intel me faisant mal au coeur. Du coup je me retrouve avec beaucoup de points non investis (pas loin de 150). Pensez-vous qu'il faille que je me résolve a investir ces points dans l'intel ou y aurait-il une autre voie intéressante a explorer?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Feca agilesque
Bonjour je vais vous montrer une feca agilesque/sagesse au niveau 54. Sans aucun parchottage et un stuff ne coûtant presque rien.

Juste pour vous dire, j'ai battu multiple level 80 avec ce mode (Peut être qu'ils jouaient mal?)

Comme stats:
tout en sagesse=86

Stuff:
Chapodindo jet max dommage/sagesse
Cape du Tofu Fouavec le pm de préférence
Scarature Blanche +15 sagesse
Botodindo +6 dommage(pourquoi avoir baisser à +6 ??!)
Anodindo +24 agi/sagesse
Bwak +80 agi (probablement le plus gros investissement dans ce stuff)
OU
Tifoux ou dragoune +55 si ennemis level supérieur
Scaranneau Blanc Overmaxer +30 agi +4 cc
CACague Aj'Deh'Là avec le pm de préférence

Je n'ai ni maîtrise ni sort spécial.

Ma tactique= Si je commence et est suffisamment proche, avancer cac puis faire glyphe aveuglement+aveuglement. Si il ne bouge pas(Taclé) recommencez le procéder jusqu'au moment où vous avez réussi à placer 3 glyphe en même temps (Avec aveuglement je tape du 15 dommage à cause de la pano dindo)

Pour les tour suivant,toujours faire glyphe +cac qui tape de 25 a 50 et de 50 a 95 en cc.(J'ai 1/13 au cc avec mon cac)

Il y a malgré ca plusieurs point faible:
-l'ini insuffisante peut vous tuez si vous combattez un trop hl(Feca 7x)
-Les pdv peut être trop bas(Peut être mettre une bouloute) =194 pdv
-La chance et ta malchance coté esquive= Par exemple tento contre xelor niveau 87 il avais 31% et moi 78. Il a esquiver 4 pa en tout...

Sur ce j'espère que ce mode fera renaître plus de feca agi BL

Childrenmaniac/blodssvik feca agi/sag Brumaire.
Bonjour j'aimerai savoir pour debuté mon feca j'augmente Attaque naturelle ou attaque nuageuse sachant qu'il dit que son utilité est au lvl 101 j'aurai le temp d'augmenter attaque nuageuse a bas lvl puis a ahut lvl j augmente attaque naturelle.
Citation :
Publié par Faros
...
Pour les blessdagues , ce sont des très bonnes dagues mais comme tu le dit , elles sont dévastateur que en CC donc il te faud une pano intel/cc comme celle que tu a cité. (Je pense quand même que tu va manqué cruellement d'intel ). A ton level j'ai préféré investir dans un krysto 80%...

Sinon pour les prérequis , cela prend en compte les caractéristiques de ton perso mais aussi tout ton équipement.

Je te conseille d'investir tes points en intel jusqu'a au moins arriver a 300 intel de base. Si tu cherche une autre voie a explorer (intel/agi par exemple) je te conseille d'attendre un peu et ainsi avoir le choix dans des items un peu plus hl (interessant ?) avant de prendre ta décision.

Voila
Citation :
Publié par Raykuu
Bonjour j'aimerai savoir pour debuté mon feca j'augmente Attaque naturelle ou attaque nuageuse sachant qu'il dit que son utilité est au lvl 101 j'aurai le temp d'augmenter attaque nuageuse a bas lvl puis a ahut lvl j augmente attaque naturelle.
Bien tout d'abbord sa sert à rien de flood avec la meme question.

Ensuite il est clairement conseillé d'oublier attaque nuageuse à tout lvl. Certes bas lvl elle tappe bien, mais en ligne, ce qui ne sera pas pratique.

Par la suite si au lvl 101 tu penses pouvoir oublier attaque nuageuse avec des popo ou avec Otomai, fait comme tu le sens, mais faudra l'oublier tôt ou tard, car ton besoin de points de sort ce fera vite ressentir.

P.S. :
Citation :
Houlala que c'est moche les 2 posts identiques
Je n'aurais qu'un truc a dire: go wiki
P'têt qu'il est déjà dans le wiki, qui sait ?
Citation :
Publié par le Wiki des fécas
Sorts types à monter

Attaque Naturelle : l'un des sorts les plus important des Fécas feu. On n'en voit vraiment l'utilité qu'après le niveau 101, à son niveau 6 (3 PA, 8 portée, 9 à 13 feu). A monter au niveau 6 si vous dépassez le niveau 101.

C'est pas comme si c'était marqué dans le wiki,effectivement :/
J'aurais une tite question

Quel est le meilleur familier pour le stuff suivant :

Dora Bora
Puissante Cape Fulgurante
Talisman du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Gelano
Anneau du Chêne Mou
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Poolache

J'hésite entre Atouin et Bwak de Feu.

L'un m'apporte plus de puissance au CaC, l'autre monte considérablement mon intelligence.

Merci !
C'est quoi l'idee des doubles posts la? T'a deja posté ça 2 pages en arrieres, et t'a deja eut des reponses.

@ Raykuu: en gros si tu pense depasser le 101 un jour, monte la natu ca t'evitera de devoir oublier la nuageuse
Bonsoir,

Alors voila, Je suis actuellement lvl 154.
Je joue au Dague Rhume et en ayant Marre d'être 1/15cc je vouderais passer 1/2cc, le problème, aucune idée de quoi prendre sachant que je désire avoir un stuff donnant un maximum de :

_ Intel
_ Vita
_ Sagesse
_ %dom
_ +dom

Perso j'aurais penser à :

Coiffe Tot/Vaudou archer
Amu tot
Ceinture des Vent/Tot
Anneau CM/Tot et Gelano 1PA/1CC
Botte : Dragoeuf pour le moment puis Tot
Cape Tot

Maintenent je suis vraiment pas sur des cc :x
Et j'aurais aimer des avis différent.
(Oublier tout de suite le tutu sauf si j'ai vraiment la chance d'en droper un xD)
Je ne te conseilles vraiment pas la coiffe tot, moi à vu de nez je dirais :

Coiffe Bandeau Kalyptus/Vaudou Archer
Amulette Tot
Cape Tot
Ceinture des vents
Gelano
Anneau DC
Bottes Tot

Normalement avec ça t'es en 1/2cc aux Dagues si jme trompe pas.
Citation :
Publié par HellZanshi
Je ne te conseilles vraiment pas la coiffe tot, moi à vu de nez je dirais :

Coiffe Bandeau Kalyptus/Vaudou Archer
Amulette Tot
Cape Tot
Ceinture des vents
Gelano
Anneau DC
Bottes Tot

Normalement avec ça t'es en 1/2cc aux Dagues si jme trompe pas.
Non, ton stuff donne +25cc, ce qui est suffisant pour être en 1/2 sur du 1/30, mais malheureusement les rhumes ont un taux de 1/35.

Pour ma part je propose ce stuff :
Solomonk
Cape Tot
Ceinture des Vents
Collier tot
Anneau CM
Bottes dragoeufs

ce qui fait +29cc, il faut chercher un dernier cc qui pourra être obtenu au choix avec un gelano (mais perte de stats comparé à un +4x intel ou de mobilité comparé à 1PM), ou mieux avec l'alignement espion.

J'ai conscience que le solomonk et les bottes dragoeufs représentent un petit sacrifice, mais obligatoire vu le taux de CC des dagues, et c'est bien mieux que de porter une Guenille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés