Mort programmé d'AoC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalindar
A ceux qui postent ici la mort d'AoC et qui ont déjà postés : la mort d'EQ2 , la mort de Vangard, la mort de Lotrol (si si on a gardé vos nom en tête pour certains) vos prédictions se sont avérées assez fausses.
Tu as raison, techniquement parlant, il y a peu de MMOGs qui meurent (càd dont tous les serveurs ferment). Cependant, entre être pétant de santé, alité sous perfusion et en état de coma dépassé, il y a plus qu'une nuance et aucun des MMOGs que tu cites ne peut prétendre avoir accompli les objectifs qu'il annonçait à sa release...

Personnellement, je ne trouve pas AoC en bonne santé et je ne vois actuellement aucun indicateur tangible indiquant un mieux notable, mais c'est vrai que, même dans son état actuel, il peut survivre longtemps, selon le bon vouloir de Funcom, avec désormais des prétentions restreintes...
Citation :
Publié par igaur
AOC si tu t'y colles bien c'est bouclé en moins de deux semaines...
AoC bouclé en moins de deux semaines ?
En étant arrivé à la maîtrise complète de l'artisanat ?
En ayant pris le temps de tester au moins chacune des classes ?
Après avoir exploré la totalité de l'Hyboria ?

Pour ma part, j'ai débuté en accès anticipé et je passe lvl 60 seulement ce soir.

J'entamerai en même temps le tiers 3 de chacun des métiers de récolte et de mes deux métiers d'artisanat (faiseur d'armures et alchimiste).

Je joue en solo et hors guilde et je n'ai pas à contribuer à la construction d'un village. Malgrè tout je progresse lentement, en prenant plaisir au jeu.

Alors boucler AoC en deux semaines ... pour moi c'est comme boire une bouteille de whisky cul sec sans prendre le temps de respirer !

Je peux comprendre pourquoi ça commence à vous saoûler
Certes mais pour beaucoup de joueurs l'intérêt est d'être le plus rapidement possible opérationnel en PVP zappant les autres parties parceque ce n'est pas leurs trucs.

Un levrier de course faut surtout jamais qu'il touche le leurre après lequel il coure autrement c est foutu tu le feras plus jamais courir dans une course.
Citation :
Publié par Antinomyque
Certes mais pour beaucoup de joueurs l'intérêt est d'être le plus rapidement possible opérationnel en PVP zappant les autres parties parceque ce n'est pas leurs trucs.
Tu zappes intentionnellement du contenu pour te plaindre ensuite d'un manque de contenu ?
Citation :
Publié par Antinomyque
Personnellement je n'ai JAMAIS craché sur un seul MMO hormis AOC qui est un tissu de promesses non réalisées.
Idem.
Je suis bon client, et je m'amuse facilement sur un jeu, tout en parvenant aisément à faire abstraction de ses défauts, même les plus évidents.

Mais là, Funcom a fait très fort avec AoC. Et à ce stade, la question, ce n'est même plus "AoC est-il un bon ou un mauvais jeu ?", la question c'est "Mais où est donc passé le jeu qu'ils avaient annoncé durant le développement".
Citation :
Publié par Antinomyque
Certes mais pour beaucoup de joueurs l'intérêt est d'être le plus rapidement possible opérationnel en PVP zappant les autres parties parceque ce n'est pas leurs trucs.
Sans nul doute mais, malgré tout, lvl 80 en deux semaines ça implique d'y sacrifier sa vie réelle ... personnellement c'est pas ma conception du jeu et pourtant je joue sur un serveur PvP où mon niveau moyen me vaut quelques bonnes raclées au détour de certains chemins peu sûrs.

Ceci dit, chacun voit midi à sa porte. Mais ça m'étonnera toujours cette course à outrance au leveling qui implique de passer à côté de pas mal de choses (aussi bien IG qu'IRL malheureusement).
Citation :
Publié par Azzahr
Tu zappes intentionnellement du contenu pour te plaindre ensuite d'un manque de contenu ?
Parceque toi tu montes crafteur legendaire dans tout les jeux auxquels tu touches ?

Personnelement le craft (pour ne parler que de cela) ça me saoule dans les MMO, donc pour ma part oui , je zappe en general le craft, et je me concentre sur le PvP.

D'autre part il semble que les manques du jeu se trouvent sur tous les aspects aussi bien PvP, que PvE, craft, exploration, ...
Citation :
Publié par Octavia
AoC bouclé en moins de deux semaines ?
En étant arrivé à la maîtrise complète de l'artisanat ?
Perso, pas eu l'occasion d'y toucher, j'ai été saoulé bien avant d'en arriver là.

Citation :
Publié par Octavia
En ayant pris le temps de tester au moins chacune des classes ?
Pour se retaper Tortage x fois??

Citation :
Publié par Octavia
Après avoir exploré la totalité de l'Hyboria ?
Ce sera mon seul regret. J'aime explorer, et le jeu est beau. Mais ici je n'ai pas pris de plaisir à l'exploration passé Tortage.
Citation :
Publié par Octavia
AoC bouclé en moins de deux semaines ?
En étant arrivé à la maîtrise complète de l'artisanat ?
En ayant pris le temps de tester au moins chacune des classes ?
Après avoir exploré la totalité de l'Hyboria ?

Pour ma part, j'ai débuté en accès anticipé et je passe lvl 60 seulement ce soir.

J'entamerai en même temps le tiers 3 de chacun des métiers de récolte et de mes deux métiers d'artisanat (faiseur d'armures et alchimiste).

Je joue en solo et hors guilde et je n'ai pas à contribuer à la construction d'un village. Malgrè tout je progresse lentement, en prenant plaisir au jeu.

Alors boucler AoC en deux semaines ... pour moi c'est comme boire une bouteille de whisky cul sec sans prendre le temps de respirer !

Je peux comprendre pourquoi ça commence à vous saoûler
Je parle d'une classe.En effet tu en fait 3,4 ben tu finis par en avoir marre de reroll.
Je parle du leveling (mais j'ai été modéré)
Les quetes sont toutes les mêmes quasiment quelque soit ton choix de départ (tu finis toujours a keshata,tu passes forcement par la cimmerie pour certains levels etc...)

Quand au crafts si tu le montes en meme temps que le leveling ce n'est pas bien compliqué il suffit d'avoir "de la chance"

Tu ne dois pas jouer bcp si tu passes level 60 ce soir surtout aprés trois mois de jeu...(et poutant j'ai fait trainé et j'ai pas joué pendant quelques semaines)

Ou alors tu es sur Stygia dans une guilde roleplay?

Il faut comprendre que dans un jeu tu auras toujours deux types de joueurs (en grossissant le tableau) le casual qui joue pas bcp et qui prend le temps,le HCG qui joue beaucoup et qui prend le temps de tout connaitre,le HCG qui s'en fiche du reste tant qu'il ruch son 80.

J'ai grossis le tableau car lorsque tu as connu les scarabées d'ardee pour up une demi bulle et que ca te prends 3 jours tu as vite compris le concept

Et que ce meme scarabée t'oblige a te servir de l'integralité de ton perso pour pas mourrir ou tout simplement t'oblige à rentrer en interactivité avec lui (je parle notamment des styles paré,bloqué etc...) sinon tu creves ben....Aoc quoi comment dire que tu survis "exclusivement" en fonction des caracteristiques de ton personnage,le fait que tu es selectionné le bon style au bon moment,que le monstre n'est pas esquivé le dernier coup ultime alors que tu es a 2 pour cent et que lui aussi ....Ben ca t'occupait quoi
(j'exagere mais pas loin)
[Modéré par Jackal : On reste cool merci, de plus la source du quote a été modifiée. ]

AoC me plait, plait au 45 membres de ma guilde et a pas ma de mes potes IRL que j'ai converti.
Citation :
Publié par Angelyne
AoC me plait, plait au 45 membres de ma guilde et a pas ma de mes potes IRL que j'ai converti.
Toi, tu vas perdre des potes....
Citation :
Publié par igaur
Ou alors tu es sur Stygia dans une guilde roleplay?
Pas du tout, j'ai précisé que je jouais hors guilde, mais j'ai essayé plusieurs classes sur les 20 premiers niveaux avant de me décider à devenir officiant de Mitra.
Et puis je joue aussi à autre chose à côté ... Varier les jeux ça peut être une solution aussi pour ne pas se blaser trop vite.
Oui, tu prend ton temps c'est ton droit.

Mais imagine ceux qui ne sont intéressé que par le pvp, il rush lvl 80 et là....rien sinon le pk.

C'est un peu fort pour un jeu qui a mis le GvG en avant.
Citation :
Publié par Octavia
AoC bouclé en moins de deux semaines ?
En étant arrivé à la maîtrise complète de l'artisanat ?
En ayant pris le temps de tester au moins chacune des classes ?
Après avoir exploré la totalité de l'Hyboria ?

Pour ma part, j'ai débuté en accès anticipé et je passe lvl 60 seulement ce soir.

J'entamerai en même temps le tiers 3 de chacun des métiers de récolte et de mes deux métiers d'artisanat (faiseur d'armures et alchimiste).

Je joue en solo et hors guilde et je n'ai pas à contribuer à la construction d'un village. Malgrè tout je progresse lentement, en prenant plaisir au jeu.

Alors boucler AoC en deux semaines ... pour moi c'est comme boire une bouteille de whisky cul sec sans prendre le temps de respirer !

Je peux comprendre pourquoi ça commence à vous saoûler
Oui mais bon, tu peux aller loin dans le raisonnement comme ça, avec des "As tu fait... ?". Je vais pas tricoter des pull-overs, ramasser des champignons, et jouer des healers / dps / tanks / casters si ça m'intéresse pas juste pour avoir le droit de dire après 6 mois de "jeu forcé" qu'AoC craint du boudin sur le plan du contenu.

Je vois pas où est le soucis en disant "je m'enmerde après être monté niveau 80", c'est une constatation, harvest / craft / reroll n'a rien à voir là-dedans. Tu veux jouer aventure, tu joues aventure. Et si tu arrives au moment où plus rien ne t'intéresse dans la branche d'activité qui t'intéresse au départ, je ne vois toujours pas l'intérêt de t'infliger la sanction de passer des soirées merdiques à faire les choses que tu énonces, juste pour dire "j'ai tout vu tout fait, maintenant je peux le dire".

La notion d'avoir tout vu est assez relative, elle appartient à chaque joueur, en fonction des choses qui l'intéressent.

J'ajouterais ma petite note personnelle en disant qu'AoC est le plus mauvais support que j'ai eu l'occasion d'essayer pour monter des alts. Même chemin encore et toujours vers le lvl 80, hormis la petite quête de Tortage et quelques choix possible sur le 20 / 40. Et c'est pas d'avoir des combinaisons de touches différentes à chaque fois qui va révolutionner mon expérience de jeu, ça reste subjectivement chiant à mourir d'être sur des foutus rails à xp.

Enfin, le temps de jeu du joueur n'a pas grand chose à voir dans tout cela. Il faudra à un gros joueur une semaine, et à une personne plus modérée un mois, mais au final le temps passé à faire l'activité dont on parle (en gros, leveler) pour le "terminer" est le même, tu gagnes autant d'xp en casu qu'en mode hcg quand tu trucides du mob et valide des quêtes. On parle là de durée de vie du jeu (comme pour un jeu solo donc, où l'on fait des estimations en heures pour le boucler), et non en temps IRL entre le moment de l'ouverture de l'account et le ding 80 (info qui n'a que très peu d'intérêt à être communiquée sur un forum publique, puisqu'on ne peut plus dépendante de ta propre vie qui n'a strictement rien à voir avec celles de toutes les personnes t'entourant ici même).
Citation :
Publié par Octavia
Sans nul doute mais, malgré tout, lvl 80 en deux semaines ça implique d'y sacrifier sa vie réelle ... personnellement c'est pas ma conception du jeu et pourtant je joue sur un serveur PvP où mon niveau moyen me vaut quelques bonnes raclées au détour de certains chemins peu sûrs.

Ceci dit, chacun voit midi à sa porte. Mais ça m'étonnera toujours cette course à outrance au leveling qui implique de passer à côté de pas mal de choses (aussi bien IG qu'IRL malheureusement).

Non les gros bourrins en meme pas une semaine c'était plié.

Deux semaines, c'est des ex amis de DAOC ou WoW ou autre MMORPG qui se sont déjà répartis les roles, ont bossés en amont le jeu, ont tres souvent même ouvert un site internet dédié.

6 bons joueurs dans un groupe équilibré en jouant raisonnablement sur deux semaines (certes mode no life les deux week end) peuvent ding 80.

D'ailleurs dans certains MMO c est une technique pour monter une guilde. Les futurs offficiers et le GM bourrinent une fois a fond de level ils commencent à enroler.
Citation :
Publié par Doumii

J'ajouterais ma petite note personnelle en disant qu'AoC est le plus mauvais support que j'ai eu l'occasion d'essayer pour monter des alts. Même chemin encore et toujours vers le lvl 80, hormis la petite quête de Tortage et quelques choix possible sur le 20 / 40. Et c'est pas d'avoir des combinaisons de touches différentes à chaque fois qui va révolutionner mon expérience de jeu, ça reste subjectivement chiant à mourir d'être sur des foutus rails à xp..
Tout à fait d'accord.

Je suis adepte du reroll pour redécouvrir un MMO, mais sur AoC, je me suis jamais autant emmerdé lors des rerolls.
Tu es obligé de faire exactement le même parcours car ils n'ont pas été capable de faire assez de quêtes par région pour leveler un nouveau personnage, quelque soit ta race ton parcours sera le même, tu feras juste la stygie avant ou après la Cimmérie selon ton choix de race.
C'est carrément un recul en arrière dans le monde des MMOs, c'est d'ailleurs pour ça que les quêtes rapportent autant quelque soit le niveau du personnage qui les effectue(même les quetes grise 20 niveaux en dessous du perso), tellement on a besoin de ces XP pour faire évoluer le perso. Plus aucun MMO ne fait ça, car il n'y a aucun challenge.

Et post niveau 35, là, plus aucun choix tout le monde sur la même autoroute à XP, jamais vu un truc aussi barbant, surtout que comme le jeu n'est prévu pour leveler en bashant (merci les villas ) mais en effectuant des quêtes.

C'est d'un ennui mortel, déjà qu'on se sent bien piégé dans le monde étriqué (couloir, instance à outrance, TP de zone en zone absurde) mais le chemin à emprunter est lui aussi complètement obligatoire pour monter son perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés