[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hetoecotia
Pandachampion tu peux avoir le gelano + 1 pa au lvl 60 , les 3/4 des amulettes lvl 70 mini donnent +1 pa , et casiment toutes les bottes du meme lvl donne +1 pm sinon si tu es tréééééés riche tu peux tenter de fm gelano + 1pa + 1 pm ou + 2 pa XD

Sinon j'aurais moi aimer savoir ce qui est mieu entre terre et feu en second élément pour aller avec air de base ( car d'aprés coeur air/eau n'est pas trés convainquant à HL )

Hetoecotia
Il n'y a pas mieux ou moins bien.

Les deux sont différent et dépendent de tes moyens et de ce que tu veux.

Le panda force est le plus simple et en terme de dommage un des plus puissant.

Quand au gélano 2 pa espérons que sa soit de l'ironie
Pandachampion : Le bi-élément à bas level, c'est pas une bonne idée, au level 70/80 j'étais déjà parchotté 101 agi et force, mon élément principal était Terre, et j'obtenais des dégats vraiment dérisoire avec Soufle Alcoolisé.

Pourquoi ?

Très simple, les pano bas level ne donne pas (ou peu) de %dommage et +dommage, si en plus de ça, tu veux jouer Bi-élément, sans parchottage, à ce level, tu risque d'être très déçu.

Donc si vraiment ça te tiens à coeur, opte plutot pour un stuff mix, privilégiant les %dommage et +dommage au sacrifice des bonus de tes éléments. Mais tout comme le mode de jeu CC, tu vas devoir faire un max de sacrifice pour obtenir des dégâts correct, la vitalité, sagesse vont en prendre un coup également.

Le mieux pour toi et de continuer à pex jusqu'a ton level 90/100 avant de t'orienter vers le bi-élément, et la encore, je trouve que c'est encore trop tot...

Personnellement, je commence à peine a pouvoir m'orienter vers le bi-élement, alors que je suis level 156... Avant se n'était pas réellement faisable, sauf au sacrifice des sorts porter/jeter, vulné air, souillure, pour privilégié uniquement les sorts d'attaque...
Citation :
Publié par Juzaam
Salut CoeurIop

Je joue aussi Air, même Air/CC (et non FullAir avec juste ce qu'il faut pour être 1/2cc au CAC), et j'ai aussi la même idée que toi, m'orienter vers le bi-élément.

Comme ton perso, mon panda est parchotté 101 chance et intell, j'obtiens en tout (avec mon stuff actuel, non fini) 101 intell (juste parcho, aucun bonus) et 163 chance.

Je ne compte pas investir de points dans ces carac' pour avoir un max d'agilité, je vise donc un mode de jeu Vague à Lame et Flasque Explosive en 1/2CC avec comme seuls bonus : les stats parchottés + les %dommages + les +dommages. Je ne sais pas encore ce que ça vaut puisque je suis à l'heure actuelle en train de monter ces 2 sorts petit à petit, mais ça peut éventuellement être une bonne alternative.

Je rappel vite fait les dégâts des 2 sorts au level 6 :

Vague à lame : 22 à 36 Eau, en CC 36 à 45 <3
Flasque Explosive : 16 à 30 Feu, en CC 26 à 40 pour 2PA dégâts de zone

Comme tout mode de jeu CC, les stats en prennent un coup, voici le stuff que je prévois :

- Solomonk 7cc
- Guenille 10cc
- Ceinture Rasboulaire 6cc
- Bottes Harry 4cc
- Amulette Dragon Cochon OU Amulette Meulou 3cc et plus tard encore Kralamansion 5cc (collier du Minotot 4cc peut être intéressant aussi)
- Alliance de Farle 5cc
- Gelano
- Sertisseur de Ramougre 6cc (nécessite un bon parchottage Force et des bonus Force pour le prérequis de 200 Force)
- Chacha +80 Agilité
- Alignement 21 pour le +1CC

Ce qui fait un total de +39CC sans l'amulette, donc mini +42cc et maxi +44cc avec l'amu, je pense qu'avec l'agilité à ce niveau, on peut espérer au moins 1/3cc sur les sorts à 1/50cc de base.

Bon voila, ça c'est pour ce que je compte faire, mais sinon, tu peux tout aussi bien opter pour une panoplie bi-élement Air/Terre ou Air/Eau avec des jet +Dommages maximum, mais je suis pas sur qu'investir des points dans une deuxième carac' soit si rentable pour les attaques de l'élément secondaire.
Tout a fait d'accord avec toi, justement je ne souhaite pas investir dans une deuxieme caracteristique et mettre plutot tout dans l'agi car pour moi la classe pandawa reste une classe de "soutien". Mais comme je l'ai dit a THL le bi-element est tres vite demande, mais le bi-element Air/Eau ne m'interesse pas autant ... donc j'essaye de voir ce que peut donner Air/Terre ou Air/Feu
Alors
1.je ne suis pas level 70/80:je suis level 39^^
2.je me suis fais terre pour taper fort avent le level 54
3.finalement je fais être en premier eau puis terre

Voilà voilà et je n'ais pas très bien compris le but du parchottage!

Merci d'avance!
1ère page du wiki (un truc intéressant à lire avant de poser plein de questions) :
Citation :
Note sur le parchottage


Le parchottage consiste à monter une ou plusieurs caractéristiques jusqu'à un certain seuil (101 au maximum) en utilisant des parchemins de caractéristiques à la place de ses points. Le but est bien souvent de commencer à dépenser ses points dans une caractéristique après l'avoir parchottée.

Entre un Pandawa parchotté à 101 dans une caractéristique et un qui ne l'est pas, les deux ayant dépensé tous leurs points dedans, la différence est d'abord de 101 au niv. 1, puis elle diminue petit à petit pour tendre vers 50. Chez les autres classes, dans le cas d'une caractéristique principale (Feca feu, Iop terre...) cette différence tend vers 25.
  • Avantages : se parchotter permet un gain de puissance brute, augmente certaines caractéristiques annexes (l'esquive PA/PM, la prospection, les possibilités de tacle et de CC, les pods...) et permet de remplir les prérequis de certaines armes.
  • Inconvénients : à quelques exceptions près, les ressources à parchemins coûtent très cher. Autrement, leur drop nécessite de farmer des monstres bas niveau, activité souvent longue et rébarbative.
Si cette pratique est optionnelle pour un Pandawa mono-élément, elle est tout de même conseillée pour un multi-élément (cf. la section consacrée).

On voit souvent des Pandawas paniquer parce qu'ils n'ont rien parchotté ou qui se demandent si cela vaut le coup de mettre des points en vitalité pour XP plus facilement à bas et moyen niveau. Grâce aux donjons d'Otomai qui permettent de réinitialiser totalement ses caractéristiques le jour où on pense ne plus avoir besoin de points en vitalité, ces questions n'ont pas lieu d'être : on peut répartir ses points de la façon qu'on estime être la plus pratique au début, et tout réinitialiser après, à plus haut niveau. Attention, un reset total ne permet pas de garder les points acquis via les parchemins. Si vous comptez vous parchotter et profiter de la réinitialisation complète, pensez bien à garder vos parchemins sous le coude pour vous en servir après réinitialisation.
@padnachampion : Tu peux commencer le bi-élément vers le niveau 80-90 je pense. Amha ce qui va le mieux avec la terre pour un panda, c'est l'air : mode sobre essentiellement, pandatak en ligne pour pogner et marteau de moon en diagonale. Le feu doit aussi être sympa : pandatak très cher en PAs, flasque très peu cher en PAs et permettant grâce à sa zone de frapper un peu hors ligne ; moins bourrin que terre-air, mais plus tactique de par les caractéristiques fondamentalement différentes des sorts flasque et pandatak (et stab vient compléter ton incapacité au tacle). Terre-eau, je vois pas trop pour un panda : frappe qu'en ligne en état sobre, doit passer saoul pour taper en diagonale (même si l'état saoul peut avoir des avantages, le fait d'être obligé de s'y mettre pour frapper en diagonale est une contrainte pénible).

En fait, au niveau 6X, la pano mulou commence à filer des éléments intéressants en air/terre, mais comporte pas mal d'éléments daubés (la ceinture, l'amu...). Au niveau 90, tu commences à avoir des item multi-éléments intéressants (des élément de pano blope multicolore royale, ceinture mulante en air/terre, ceinture chouqueuse en terre/random...). Après, je pense qu'à ce niveau il faut plutôt voir ça comme "je tape terre en principal, quand je peux, mais je maintiens les dégâts d'un autre élément à un niveau pas trop ridicule pour quand ça sert" qu'en temps que vrai bi-élément.


Dans l'immédiat, je te conseillerais de te faire un stuff mixte PO/force ; avec des PMs si possible. La PO, simplement parce que la porté de gueule de bois est boostable . Et les PMs parce que tu n'auras pas une porté fantastique, et pas de sorts de déplacement.

Au prochain niveau, la vegamu (+2 PO en bon jet) te changera la vie pour très peu de kamas. ensuite, au choix l'abraneau mou (niveau 46, 1 PO/vita) ou l'anneau blop reinette (niveau 50, 1 PO/force/dom), selon tes besoin (voir les deux, mais attention : tu peux porter deux abraneau mou, mais un seul anneau blop reinette, car il fait partie d'une panoplie), augmenteront encore ta porté. Et en cape, j'ai pas vu mieux que la jules yano au niveau 54 (PO/PM/réduc physique ; au prix d'une perte en sagesse, mais j'ai parchotté ma sagesse), mais une cape dindon fait l'affaire si tu manque de moyens (craft facile, je pexe le niveau de tailleur de ma panda dessus ) (niveau 50, +1PM).

Reste encore à compléter ; mais tu verra : quand tu aura un minimum de PO et de PMs, ça deviendra plus agréable. Pas forcément aussi efficace qu'une autre classe au même niveau (ce gain de PO a un prix, le sacrifice de dommages), mais jouable et sympatique. Pour l'instant tu es un peu dans le creux, il te manque plusieurs niveaux pour commencer à avoir des items vraiment intéressant en terme de PO ; et je ne cacherais pas que le creux dure en fait jusqu'au niveau 80, où pandatak te permet de prendre beaucoup moins soin de ta PO (même si elle sert toujours, et que +3 PO reste pour moi le strict minimum). Mais à partir du moment où tu peux avoir de la PO tout en conservant un minimum de vita/dégâts, le panda terre devient franchement plus agréable.
Bonjour, j'ai une petite question sur le sort "Coup de Bambou" du Pandawasta. La réponse se trouve peut être dans les pages précédentes du Wiki, si c'est le cas veuillez m'excuser de ce message : Je n'ai pas tout lu.

Je souhaite savoir la durée de relance de ce sort. Merci
J'ose pas modifier le wiki donc je post ici avant :

Pour les pandas eau, autour du niveau 70/80, si vous en avez marre des blops/bolets, équipez vous en +po et allez faire un tour du côté de Pandala Air. Les monstres ont des faiblesses eau et stabilisation permet de tuer les pandits sans perte de pdv.

J'y fais actuellement entre 70 et 100 000 xp par combat avec ma ptite pandalette 85 (250 sagesse), et vous pouvez même y aller avec des amis enus pour les plus gros groupes.
Citation :
Publié par Nephilia
J'ose pas modifier le wiki donc je post ici avant :

Pour les pandas eau, autour du niveau 70/80, si vous en avez marre des blops/bolets, équipez vous en +po et allez faire un tour du côté de Pandala Air. Les monstres ont des faiblesses eau et stabilisation permet de tuer les pandits sans perte de pdv.

J'y fais actuellement entre 70 et 100 000 xp par combat avec ma ptite pandalette 85 (250 sagesse), et vous pouvez même y aller avec des amis enus pour les plus gros groupes.

Donc c'est pas solo sa , pas très utile pour ceux qui veulent xp leurs panda (principal)
Citation :
Publié par Pan-dawa
Donc c'est pas solo sa , pas très utile pour ceux qui veulent xp leurs panda (principal)
sa veut dire qu'il y vas avec sa panda et pas avec sa sacri par exemple.
Si si justement c'est un coin solo que je cherchais pour ma panda

(Hé oui, j'ai plusieurs comptes mais j'aime bien les jouer en monocompte ^^)

Je pense d'ailleur qu'il est tout à fait valable pour xp 80 => 11x , à partir du 100 y'a surement d'autres endroits, je ne sais pas encore j'irai chercher quand j'y serai

J'ai un ami panda eau qui s'entrainait aux troolls en solo dès le niveau 120 et qui a arrêté de jouer depuis, je voulais savoir si depuis la maj du tacle cela était toujours possible ?
Avant la sortie de la version 1.23 de Dofus, n'importe quel panda pouvait pex trool très facilement à partir du level 100, suffisait de mettre wasta et suffisement proche du/des trool pour qu'il puisse t'atteindre avec ces PM, ils tentaient donc le tacle et passaient donc leurs tours (sauf les 125 qui parfois arrivaient à tacler).

Depuis la 1.23, les mobs tapent avant de tenter un tacle, c'est donc plus long pour remporter un combat. A la limite, un panda feu à la rhon peu soigner wasta et taper avec flasque et/ou poing enflammé, pour les autres types de panda, on peu toujours gagner, mais c'est franchement chiant :s
Citation :
Publié par Pandachampion
Bonjour

Je suis un pandawa terre level 42 level 54 eau je XP cochon lait je prends du 5 000 à 10 000 par combat et je voudrais savoir si il y a un autre endroit que je pourrais mieux XP que là?
Aux bolets avec des ergots minats.
Panda air
Salut je suis un panda air actuellement de 28ème cercle, pour le moment j'exp pichons, donjon bouftou ( avec des amis qui le solotent).
Pour les bolets après j'avais imaginé une panoplie aussi sachant que j'ai l'aide de mon petit eniripsa axé full soutien niveau 51 :

Panoplie prespic :
Non fm pour la ceinture et l'anneau juste les renvoi de 3 dommages, pour pouvoir renvoyer pas mal de dommages aux petits monstres,
Bottes du craqueleur :
Les réductions physiques ,
Amulette : J'hésite entre garder ma Broch-Hête ou mettre une larvamulette 20 agi/20 vita,
Anneau 2 : Alliance sillimelle pour le bon bonus sagesse ,
Comme arme des bonnes bashers pas forcément fm juste pour le bonus.

Ce qui me donne un total de :147-165 en sagesse ( grâce aussi à mon dofus cawotte).
Un total de : 92 en vitalité ( j'hésite à prendre un familier +150 ).
Un total de : +60 en agilité , avec 120 d'agilité de base si je ne me trompe pas .

Donc si vous avez mieux à me conseiller pour moi m'équiper dites le moi s'il-vous-plaît, merci !
Bonsoir à tous.

Je viens me renseigner sur ce Wiki pour le stuff le plus optimal pour un Pandawa Agilité lvl 15x jouant aux Dagues Lassay.

J'avais pensé à :

Solomonk
Amulette Tanokoui San
Cape Roissingue
Ceinture des vents
Anneau DC
Gelano
Bottes Harry
Dagues Lassay
Bwak Agilité

ou alors remplacé le Solomonk par un Bandeau Kalyptus mais dans ces cas-là je suis obligé de changer l'amulette Tano par une Dragoeuf.

Donnez moi vos avis sur ces deux stuffs, lequel serait le mieux ? Ou même si vous en avez d'autres à me proposer, je suis tout ouïe.

Merci d'avance HellZanshi.
Citation :
Publié par Nephilia
J'ai un ami panda eau qui s'entrainait aux troolls en solo dès le niveau 120 et qui a arrêté de jouer depuis, je voulais savoir si depuis la maj du tacle cela était toujours possible ?
Pexer trool est possible dès que tu as de la porté et des PM ; les trools sont que càc et ont pas énormément de PM, donc bon...

Pour un panda c'est même possible de soloter les trools isolés de niveau 120 ou moins dès le niveau 31 avec le porté/lancé (et un càc ou flamiche).

Mais le problème des trool, c'est pas que c'est difficile, c'est que c'est long et chiant. Que tu sois niveau 31 ou niveau 120.
Citation :
Publié par Juzaam
A la limite, un panda feu à la rhon peu soigner wasta et taper avec flasque et/ou poing enflammé, pour les autres types de panda, on peu toujours gagner, mais c'est franchement chiant :s
Même en étant feu, je n'irais pas XP là-bas avec cette technique. Vu comment tape un Trooll, il faudrait passer son temps à rhonner, et c'est pas avec une Flasque ou un Poing par tour qu'on va lui infliger beaucoup de dégâts. Déjà que quand on pouvait les gérer les doigts dans le nez avant la MAJ du tacle c'était long et chiant, mais alors maintenant... argh x_x
On est bien d'accord la dessus Tong, le rapport xp/temps et mauvais aux trools ^^.

Au fait, je viens de regarder le wiki, et je me demandais, quels armes sont intéressantes pour un Panda Eau ?
A part Hubohu, je vois pas trop de CAC intéressants.
Bonjour à vous ami des bières et des Tavernes .
Je suis plutôt un p'tit nouveau question Panda, mais en regardant le wiki j'ai vu qu'il n'y avais vraiment pas grand chose sur les Terre/Air, j'ai donc parcouru les sites à la recherche de bon stuff Air/Terre, et voilà ce que j'ai retenu:
(Pour un niveau 136 par contre)

Equipements:

-Panoplie Claire (Chapeau, Bottes, Ceinture, Arme)
+Collier du Rat Blanc
+Anneau du Dragon Cochon
+Gelano
+Puissante Cape Fulgurante
+Minimino +50% de dommages

(Comme vous pouvez le voir, il reste de la place pour les dofus et je n'ai pas compté les bonus d'un Dofus cawotte ou autre dans les bonus)

Et voilà les bonus qu'elle rajouterait: J'ai pris les bonus principaux, je n'ai pas mis les résistances entre autre.

+146 à 225 en force
+156 à 235 en agilité
+696 à 950 en vitalité
+181 à 250 en sagesse
+29 à 37 de dommages
Augmente les dommages de 70 à 80%
+8 à 9 aux coups critiques
+1 à la portée
+502 à 650 en initiative
+39 à 60 en prospection
+21 à 35 en chance
+3PAs
+1PM

Merci de me donner vos avis, si elle vous parait bien, je l'ajouterai au Wiki
Vous pourriez répondre à ma question s'il-vous-plaît .

__________________________________________



Si pas pour Zharakai, c'est un bon stuff mais uniquement Corps à Corps, mais bon le même perso en mode portée agi/force peut sacrifier un PA pour y gagner un PM,

Je suis pas un pro mais le mode :

Panoplie claire, collier rat blanc, anneau DC., gantelet rat blanc, puissante cape fulgurante, dinde ivoire et émeraude.
Serai pas mal.
Les 30% de dommages sont repris avec les bonus de la ivoire-émeraude ajoutés aux bonus dommages/force/agi du gantelet.

Sinon le tiens est très bon pour le CaC

Amicalement , un petit pandawa
Heu ouais et non pour le CàC, déjà si tuas MM t auras 9POs, avec Pandatak 6POs et la Branche de l'Abrakleur Clair a une porté de 2à5, puis ensuite pour la dinde ivoire, non car avec ce stuff on ne peut plus porter/jeter

Merci de continuer vos critiques

P.S: Pour ta question Goddark, moi j'ai une panoplie Dindo (Niveau 50), puis Anneau de satisfaction, l'abramu et ergot mina, je m'étais reroll sagesse et je tape du bollet depuis le niveau 50 et c'est super pour xp là je suis bientôt niveau 80 et je vais me reroll air (Bon j'avoue que c'est relou là mais je vais bientôt changer ) puis tu drop de quoi te parchotter
Merci, mais je compte pas me reroll ^^' ( surtout que la dernière fois la personne qui m'accompagnait a cru dropper 2 clefs alors qu'il en avait droppé une et m'a filé les deux ... J'ai du attendre que quelqu'un vienne m'aider à le refaire pour lui porter une clef ^^ ) Mais je comptais enfait faire un stuff réduire/renvoyer les dommages et avec mon eniripsa qui place des tonnes de mots de régén et après quelques tours je fonce dans la mêlée pour taper / renvoyer les dommages et mon eni me soigne avec mot soignant voilà à quoi je pensais

Si pas oui tu as raison ça m'est sorti de la tête la pandatak et que pas possible de porter/jeter quand ya une drago , alors ton stuff est très bon finalement ^^' .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés