Revoir le system de restats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par inooni
Je serait plus pour un retrais du système de reroll ^^
le reroll permet de changer sa façon de jouer en cours de jeu
passer de terre à agi dans mon cas

si tu l'enleves, tu forces les gens à recommencer un perso des le début
( et personellement remonter un perso "principal" ça me gonfle)
Citation :
Publié par legardiens
mais lol déjà que le restats c'est de l'abus grave en + de ça tu veux le facilitier ?
Bah oui. En écrivant ce message je pense à ceux qui ont souffert pour monter un personnage et qui, pour finir, se trouve ne pas être fort par rapport à certains.
(Eh oui tout le monde ne squatte pas son ordinateur... Enfin, pas pour tout reprendre à 0, c'est décourageant)

Par contre je serai pas contre le blocage des points placés en sagesse.

De plus, pourrais tu écrire plus lisiblement, avec moins de fautes etc² ?
Citation :
Publié par raphael76
Euh en quoi le restat est "de l'abus grave" ??
ba écoute j'ai monter 3 persos full parcho en partant de rien mais vraiment rien c'était même mon premier perso sur le serveur...

Je peux te dire que la il y avait un réel challenge dofus et t'étais super content de parvenir a l'ultime but du parcho 101 partout en ayant monter ton perso avec 0 partout !!!

maintenant c'est qu'une histoire de kikoo thl qui a des sous qui vide les hdv et qui up 200 en 3jour parce que il s'est mis full sagesse en sachant qu'il peut restats
Citation :
Publié par Serket
C'est Simple tu n'est pas level 100 + dans Dofus tu fait rien. ( a pars des petits donjons comme bouftous lol)

Je trouve qui ya un sérieux problème non pas du jeux mais des joueur qui veule se faire des donjon que entre HL je dirais même THL 100 ou 120+.

L'exemple de Donjon Moon ( Ok c'est pas un donjon mais bref) Le recrutement c'est souvent 100 mini est encire defois c'est même 120 mini alors qu'a se level le marteau de moon serre a rien , pars contre pour des petit level 60 agi posséder se marteau est un rêve qui malheureusement ne sera que accessible au level 100+.
[HS]
Il me semble que JoL a des partis spécifiques pour ton serveur où tu peux demander de l'aide, j'ai vu par exemple sur sumens beaucoup de demande pour faire le moon (des gens inférieurs aux niveaux 100), qui se sont fait aider (cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=884168) . Tu pourrais très bien essayer.
[/HS]
Le système de reboot des statistiques a de toute façon était très mal fait dés lors qu'il a été implanté. Il a apporté des désavantages énormes à tous les niveaux, alors à quoi bon y retoucher .
Bonsoir,

Les donjons otomai sont extremement difficiles a gagner avec une équipe du niveau necessaire pour pouvoir restat,

Je pense que c'est une bonne chose car ça limite les abus, on est obligé de faire appel a des joueurs bien plus puissants ou de retenter ces donjons un tres grand nombre de fois pour les réussir.

Au moins on ne remets pas ces stats a 0 en un claquement de doits (a part a thl pour certains.

D'autre part il paraitrait juste de limiter le restat a 0 points, et aussi celui a 101 mais peut etre pour un temps pour conserver l'aspect de changement
exemple restart a 0 possible tout les 6 mois restat a 101 tout les mois comme pour l'alignement.

Mais je trouve ça normal que les donjons soient tres difficiles pour les bas levels au moins il y a toujours un intéret a se parchotter 101 directement meme en début de serveur.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Bonsoir,

Les donjons otomai sont extremement difficiles a gagner avec une équipe du niveau necessaire pour pouvoir restat,

Je pense que c'est une bonne chose car ça limite les abus, on est obligé de faire appel a des joueurs bien plus puissants ou de retenter ces donjons un tres grand nombre de fois pour les réussir.

Au moins on ne remets pas ces stats a 0 en un claquement de doits (a part a thl pour certains.

D'autre part il paraitrait juste de limiter le restat a 0 points, et aussi celui a 101 mais peut etre pour un temps pour conserver l'aspect de changement
exemple restart a 0 possible tout les 6 mois restat a 101 tout les mois comme pour l'alignement.

Mais je trouve ça normal que les donjons soient tres difficiles pour les bas levels au moins il y a toujours un intéret a se parchotter 101 directement meme en début de serveur.
Là est le problème
Quel problème ? De croire qu'on est obligé de faire appel à des joueurs plus puissants ? Nous sommes d'accord Mais bon, c'est une réaction typique ça, quand y a une difficulté c'est forcément un bug ou bien Ankama qui a mal fait les choses, jamais le joueur qui doit se remettre en question

A la limite y avait de la difficulté quand les donjons sont apparus, parce qu'on ne savait pas trop quelle technique employer et qu'en effet il fallait parfois réessayer quelques fois, mais à présent que les tactiques gagnantes sont exposées en long en large et en travers sur JOL et chez Barbok (entre autres), y a juste à appliquer la marche à suivre (d'ailleurs c'est possible de rendre le Kimbo plus difficile ? il est trop simple pour des niveaux 140 ).
Gourlo est quand même assez tendu pour des joueurs de sa tranche de level. Avec les coop des ennemis, les passetontournoob, et le boss qui tape de zone et trés fort... on a vite fait de crever.

Ca doit être le seul boss assez hard sur Otomai dans la tranche de level prévu pour faire le donjon.

Mais oui ça doit choquer les joueurs qui ne font que des donjons bouftous, Blops ou encore meulou... ah là oui c'est sûr c'est pas le même niveau de jeu qu'il faut pour les terminer (on vient bien des joueurs pleurer de pas réussir a faire le tynril avec des teams de 150...).
Honnêtement la Grotte Hesque m'avait paru plus difficile, je trouvais que les Palmifleurs tapaient super fort les premières fois (surtout avec une Décapsulation dans l'élément associé x_x), en plus à la dernière salle on commence dispersés et directement au contact des ennemis, donc vraiment pas évident de les gérer à distance comme sur la plage ou dans les autres salles.

Mais ce qui est le plus difficile dans ces donjons selon moi, c'est qu'ils arrivent à un niveau où le reste du jeu n'est pas nécessairement tactique et où les équipements ne donnent pas "tout". Un niveau 140 au Kimbo n'a par exemple pas de problème de vita car tous les équipements qu'il porte sont généreux dans cette stat. Par contre, suivant comment il est stuffé, un niveau 70 se pointera peut-être au Gourlo avec 150 pdv, ce qui est largement insuffisant si l'équipe est équilibrée (= qu'il n'y a pas un HL qui fait tout).

En d'autres termes, plus que le boss qui tape fort ou les monstres qui ont des sorts déconcertants, la principale difficulté de ces donjons est surtout de venir avec une équipe à peu près adaptée et qui possède une certaine connaissance du jeu. Tout un tas de trucs totalement extérieurs aux donjons, quoi. Quand on vient en guilde y a pas forcément de souci (ahlala les fou rires sur TeamSpeak quand on a découvert les noms des sorts des pirates de l'arche d'Otomai, les bruitages, les effets ), par contre quand on est un joueur isolé qui cherche une équipe et doit recruter sur le tas... C'est dommage que la traversée depuis Sufokia ait été simplifée à ce point, je trouve que ça préparait bien au concept de pas mal de monstres/donjons de cette île : en groupe c'est sympa, solo c'est l'horreur voire impossible (à moins d'avoir LA classe qui possède LE sort qui contre tel monstre).
Je pense que le problème vient du fait que les joueurs très bas lvl (entendre par là <100) comptent trop sur l'aide des HL pour tout ce qui est "un peu" dur pour leur lvl. A partir de là, je ne vois pas trop le côté tactical de dofus ^^
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Je pense que le problème vient du fait que les joueurs très bas lvl (entendre par là <100) comptent trop sur l'aide des HL pour tout ce qui est "un peu" dur pour leur lvl. A partir de là, je ne vois pas trop le côté tactical de dofus ^^
Surtout qu'ils voient des autres se faire aider, donc ensuite ça parle d'injustice, de mauvaise mentalité (c'est paradoxale d'ailleurs).
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Je pense que le problème vient du fait que les joueurs très bas lvl (entendre par là <100) comptent trop sur l'aide des HL pour tout ce qui est "un peu" dur pour leur lvl. A partir de là, je ne vois pas trop le côté tactique de dofus ^^
Tu parle de tout les lv 4x/5x qui s'incrustent dans les guildes et qui demandent à ce qu'on les fassent xp sinan ils quittent la guilde ? XD
Et oui, j'en ai tout les jours dans ma guilde ^^'

J'vais dire un truc qui a ptet déjà été dit, j'ai pas tout lu X_x, bref, étant lv 12x, je reçois souvent des whisp de lv 4x/5x, me demandant de les faire xp. Au début sa va t'es content, tu fait ta petite BA de la journée, puis ensuite le monsieur lv 4x se dit "ah ba elle est cool elle, elle me fait xp, j'vais appeler tout mes potes, on va monter lv 100 grâce à elle". Oupa. Quand ils commencent à te prendre pour leur bot à xp, sa devient soûlant et c'est pour sa bien souvent que "j'évite", - sa veut pas dire que je refuse catégoriquement ^^' -, de prendre des BL quand je fais des donjons, etc...
Citation :
Publié par Yuyu
Gourlo est quand même assez tendu pour des joueurs de sa tranche de level. Avec les coop des ennemis, les passetontournoob, et le boss qui tape de zone et trés fort... on a vite fait de crever.
Je confirme que le Gourlo est bien bien tendu. D'abord faut savoir comment le gérer (et sans personnage qui placent, v'là le défi ) et ensuite ce con fait mal.

Par contre, de mémoire, c'est pas au Rasboul qu'on s'emmerde avec les passetontournoob ?

Citation :
Publié par TongRaider
Honnêtement la Grotte Hesque m'avait paru plus difficile, je trouvais que les Palmifleurs tapaient super fort les premières fois (surtout avec une Décapsulation dans l'élément associé x_x), en plus à la dernière salle on commence dispersés et directement au contact des ennemis, donc vraiment pas évident de les gérer à distance comme sur la plage ou dans les autres salles.
Faut pas non plus exagérer ^^

La grotte est gérable tranquillou si on a le temps et qu'à la dernière salle on déconne pas.
Hein Eth qui se colle au palmi hl et qui mange du 163 pv dans sa tronche avant même d'avoir joué ?
Et encore, même en déconnant en fait. Je l'ai fait avec des types qui y avaient jamais touché et, au final, c'était certes tendu mais c'est passé.

Bon, ok, entre le boss qui se vire des pm et mon Enu qui lui en laissait peu y avait pas moyen qu'on y passe.

Citation :
Publié par TongRaider
En d'autres termes, plus que le boss qui tape fort ou les monstres qui ont des sorts déconcertants, la principale difficulté de ces donjons est surtout de venir avec une équipe à peu près adaptée et qui possède une certaine connaissance du jeu.
Tout à fait vrai ça par contre.

Commencer ces dj sans s'être renseigné, à moins d'être nettement plus hl que nécessaire, c'est la déculottée assurée.
Salut,

La seul solution est de monter ta team et il faut pas y allez en douceur si tu veux vraiment monter ta team et que tu n'as pas d'amis super haut level... Genre fait pas " slt tu veux faire les 3 dj oto ? "

Faut de l'argument, de la pugnacité pour que des personnes soit intéressés ! Il faut que tu réussisses à les convaincre !
Citation :
Publié par Azasuki
Oui les THL full sagesse c'est Originales
Mouai, pas convaincu que c'est original quand je vois pas mal de gens se restat sagesse juste dans le but d'xp.
Bonjour,

Tout d'abord le donj oto avec une team de 60-80 c'est pas possible hein il faut avoir + de 400 pdv et rarement tu les as à ce level.Bref passons!

Ensuite le meilleur moment pour se restat est surement au level 100,lorsque tu atteint ce level:90% guilde (ou/et)monture ca te permet de pas up et ainsi de ne pas avoir le tynril(où on te recrute rarement).Après si tu as des amis de cercle de puissance supérieur à 100 bien sur,ça aide.

Enfin les HL ne refusent pas tous catégoriquement de faire entrer des levels inférieur à 100 (moi par exemple je recrute souvent des levels inférieur à 100 pour le donj cani/abra,le problème se pose après quand il faut recrute d'autre personnes....)mais la plupart oui!

Bien amicalement,Nini-Mouette.
Nan mais la il y a confusion de 2problemes :

_la difficulté ou non des dj oto selon les lvl (j'trouve que c'est trop durpour un lvl 100le tynril...) et le fait de pouvoir restat.

_Ensuite c'est le fait qu'il y est des personnes qui se mettent full sagesse et restat ensuite lorsqu'ils depassent les 100.Perso j'suis pas contre ça, si les dev font quelque chose contre ça j'trouverais ça normal mais puisqu'on peut le faire je vois pas ou est le mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés