Honnêtement la Grotte Hesque m'avait paru plus difficile, je trouvais que les Palmifleurs tapaient super fort les premières fois (surtout avec une Décapsulation dans l'élément associé x_x), en plus à la dernière salle on commence dispersés et directement au contact des ennemis, donc vraiment pas évident de les gérer à distance comme sur la plage ou dans les autres salles.
Mais ce qui est le plus difficile dans ces donjons selon moi, c'est qu'ils arrivent à un niveau où le reste du jeu n'est pas nécessairement tactique et où les équipements ne donnent pas "tout". Un niveau 140 au Kimbo n'a par exemple pas de problème de vita car tous les équipements qu'il porte sont généreux dans cette stat. Par contre, suivant comment il est stuffé, un niveau 70 se pointera peut-être au Gourlo avec 150 pdv, ce qui est largement insuffisant si l'équipe est équilibrée (= qu'il n'y a pas un HL qui fait tout).
En d'autres termes, plus que le boss qui tape fort ou les monstres qui ont des sorts déconcertants, la principale difficulté de ces donjons est surtout de venir avec une équipe à peu près adaptée et qui possède une certaine connaissance du jeu. Tout un tas de trucs totalement extérieurs aux donjons, quoi. Quand on vient en guilde y a pas forcément de souci (ahlala les fou rires sur TeamSpeak quand on a découvert les noms des sorts des pirates de l'arche d'Otomai, les bruitages, les effets ), par contre quand on est un joueur isolé qui cherche une équipe et doit recruter sur le tas... C'est dommage que la traversée depuis Sufokia ait été simplifée à ce point, je trouve que ça préparait bien au concept de pas mal de monstres/donjons de cette île : en groupe c'est sympa, solo c'est l'horreur voire impossible (à moins d'avoir LA classe qui possède LE sort qui contre tel monstre).
|