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Petit copie colle d'une de mes réponses à un thread que j'aimerai partager avec du monde en ayant des avis.
Le point fort de woW commercialement parlant, c'est d'avoir réussi à offrir assez vite un contenu chiant mais addictif qui visent aussi bien le casu que le hardcore et le joueur moyen! Le revers de la médaille, c'est que les vieux de la vieille du MMO gardent un goût très amer de wow dans la bouche et ne veulent plus en entendre parler... pourquoi? Car nous avons connu des MMO avec une liberté d'action et de déplacement folle. Nous avons connu des MMO épiques avec des réunions de centaines de joueurs dans un trip communou un but de masse. Nous sommes nombreux j'en suis sûr à ne vouloir qu'une chose au final... Retrouver ce mélange d'immersion et d'évasion qu'on pouvait avoir dans les folles batailles RvR de DAOC ... dans les raid monstrueux d'un EQ1 ... le craft ultra complet et libre de SWG... On ne peut nier quand même que JoL est fréquenté par une bonne partie de connaisseurs du MMO avec une bonne expérience dans ce domaine... Aujourd'hui nous sommes en 2008 et nous sommes une grande masse oubliée qui se sent orpheline de jeu fun , immersif et épique sur le long terme! En gros y'a que DFO sur le papier qui est fait pas des vieux de la vieille comme nous qui peut nous faire encore rêver je pense mais les devs auront t'ils les moyens suffisants pour en faire un vrai bon jeu comprenant tout ce qu'il y a sur le papier et qui laisse baveur.... Le MMO devient un produit de consommation kleenex ... à cause des devs ... a cause de la communauté WoWisée et de la pression surtout que met la deuxième sur la première indirectement. La recette est simple pourtant... -Pas d'instances -Un jeu accés Pvp de masse -Qui contient un PvE épique est massif dur mais ne nécessitant pas un farming @la wow -Une évolution de son avatar longue et évolutive sur le très long terme -Un craf évolutif sur le long terme -L'action des joueurs et des guildes impactant sur le monde persistant -Une vrai différenciation entre les guildes et une compétivité sur le long terme Aujourd'hui... J'en suis à me dire que le MMO c'est fini et qu'on aura plus de vrai bon MMO sur le long terme dans une communauté sympa qui vit ensemble des années... C'est le communautaire qu'on a perdu... C'est surtout ça qu'il nous manque dans le fond... ce cruel vide niveau interaction entre les gens... Ce cruel manque de conséquence quand on tue quelqu'un ou si on se fait tuer... Ce cruel manque de tout ce qui faisait cette petite sensation d'être un vrai ouf plongé dans un monde parallèle en jouant à un MMO... Ceux qui ne se basent que sur WoW pour juger les autres MMO ou les devs qui le prennent comme modèle, ont tout faux! Il n'y aura d'autre WoW que son seul et unique successeur qui reprendra les même recette de la sauce au casu comblé. Les autres devs sont cons de zaper une marché juteux bien que pas grobilissime Les critères primordiaux aujourd'hui sont : -facilité d'accés -License bling bling -Facilité -C'est beau bling bling... Les amoureux du MMO ont aujourd'hui le coeur brisé après de multiples trahisons et pensent souvent à leur premier amour et vont la revoir de temps en temps mais une ancienne histoire d'amour reste une ancienne histoire d'amour... alors on rêve au futur mais on le voit bien sombre et on se résigne... La question est elle : Vivons nous sérieusement la fin du MMO comme on l'a connu et aimé ? |
05/08/2008, 14h44 |
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Aller à la page... |
La fin du MMO comme on l'aimait ?
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<Apercoit une lumière au bout du tunnel>
çaDAoC 2 !!! nousçapasperduespoirnousçahaveadream! P.S. Et en attendant bah tu feras comme tous le monde, jouer à DaoC 1.5 (WAR). |
05/08/2008, 15h16 |
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Linéage 2 tout simplement .
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05/08/2008, 15h25 |
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Citation :
Tu as parmi eux les amateurs de raids pve à 150 qu'il faut 3 jours de jeu non-stop à compléter, les amateurs de corpse-run avec loot complet possible du cadavre et perte de trois niveaux à chaque mort, les amateurs de pvp ffa libre ou taggé pk, consensuel par territoire ou par switch, par groupe fixe ou random, par guilde ou par royaume, tout ça saupoudré de fans ou d'adversaires du rp, d'amateurs de gestion de mondes évolutifs(?), de craft complexe ou simple, de loot épique ou non, lié ou non lié, de diplomatie, de monde pve exclusif ou de monde pvp exclusif, de donjons en instance ou ouverts et j'en oublie... Quand tu auras fini de déterminer toutes les combinaisons et exclusions possibles entre ces différents groupes de "vrais amateurs de MMOGs", tu te diras sans doute que créer un monde virtuel qui les satisfasse tous ou même une grande partie d'entre eux n'est pas si simple... |
05/08/2008, 15h28 |
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#90294
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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05/08/2008, 15h33 |
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#90294 |
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Citation :
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05/08/2008, 15h48 |
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