Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens un sujet sur les persos originaux *content*
Personellement je recherche deux choses sur un perso sans dofus, la roxxabilité c'est à dire selon ma définition :"roxxer c'est pas taper le plus fort, mais pouvoir gérer le maximum de situation" et l'originalité.
Dans cette optique j'ai monté un pandawa terre/air, qui fait frémir beaucoup de monde, ainsi qu'un ecaflip a 100% multi, parchoté 101 partout, avec une base de 350 fo/150 agi, un stuff boostant, les cc, les + dom et la po (+5).
Malgrès les nombreuses critique qui reviennent sur mon eca 't noob full force c mieux" "pk t pa en meulou olol" ou alors "cra multi c'est mieux qu'eca" je leur fait fermer leur bouche après un léger défi =)
En effet Bestlink,

Eca multi c'est plutôt pas mal je connais une écatte dont je tairais le nom qui est vraiment dévastatrice avec ses rekop et autres joyeuseries écatiennes.
Parcontre pour panda je trouve que la voie de l'agilité est la mieux ( en même temps tous mes persos sont air...) par rapport a son style de jeu mais ce n'est que mon avis.
@BestLink: même sans être overparchotted, je confirme que l' ecamulticc c' est le bonheur, et je confirme aussi que les ecas meu² qui pensent détenir la vérité, quand tu leur lances un petit défi ils le sentent passer.

Par contre pour le panda, c' est vrai que l' agi est sans doute ce qu' il y a de plus pratique, reste que les pandas ont un sort qui leur permet de simuler un mode agi en partie, stabilisation. Donc tout panda peut être un détacleur parfait et ce même sans agi de base.

Après, c' est sûr que si tu tripes sur le tacle absolu vaut mieux le jouer full agi ^^
Et hop premier post pour dire que je suis le forum depuis un bout de temps en anonyme mais ayant une révélation ce matin fallait que je poste :

pour le moment je joue un eni de cercle 102, axé agi/CC (mais bon il sera optimal au lvl 131). Je vous posterai le futur build un peu plus tard.

La révélation en question c'est une idée qui me traversait l'esprit : ras le bol d'etre la derniere roue du carosse qui drop jamais rien. Et ô miracle les enis ont un sort assez bourrin faut avouer (pour un eni hein) qui n'est autre que mot vampirique. Oui messieurs dames, j'ai envie de tester un eni agi/eau, qui enfin je l'espere pourra dropper quelque chose. Si quelqu'un à déjà essayé, j'aimerai qu'il partage son expérience. Merci d'avance.
Exclamation
build sadida domage multiélément
bonjour

je viens de finir le build d'un sadida multiélément( terre feu eau ) dommage (cc?) lvl 199
sur le papier ( fais avec dofuscalc )ça donnerais ça:

de base: (parchotage à 101 fortement recommandé)
_232 force
_240 intel
_240 chance
_espion (pour ceux qui veulent jouer cc)

équipement:
_collier minotot
_bracelet ventré
_anneau blitéré
_ceinture des vent
_sandales circulaire du kimbo
_masque du vaudou Thierry
_voile d'encre
_dragodinde prune poupre
_un sceptre minotot non forgemagé

donc au total ça donne:
_2623vie(1591vitalitée)-8pa-4pm-6po-3423 d'initiative.
_482 force-480intel-480chance-141 agi-381 sagesse
_ +73 dommages+30%dommages-31cc et quelques soin et jolie résistance

il me manque 14 cc a caser pour faire un mode 1/2 donc mode cc pour les chanceux qui possèdent un dofus turquoise

maintenant niveau dommages
au sceptre minotot: 177/293 neutre 97/109 eau et feu de vol de vie
cc: 219/336 --------134/152 -----------------------------

niveau sort:_ronce:140/183 et 207 sur cc(terre)
_tremblement:115 et 146 sur cc (feu)
_larme :176/237 et 231/237 sur cc (eau)
_ronces multiples 170/183 et sur cc 189 (terre)
_vent empoisonné 121 (neutre) (pas de données sur cc a cause d'une erreur sur dofus calc) sur cc également - 400 en intel donc intéressant en pvp puisque on se débuf juste après
_ronce agressive 109/470 et sur cc 470 (terre)
_herbe folle 140/195 et sur cc 225 ( feu)
_feu de brousse 127/152 et sur cc 182 ( feu + eau donc dommage x2)
_pour ceux qui jouent cc foudroiement ferais 91/256 et sur cc 262 (mieux que la multiple quand on est entouré et pi on se fait pas mal )

je rappelle également que tremblement et vent empoisonné passe au travers de l'imu =D et dure 4/6 tour je croie

voila en gros ce que ça donnerais j'ai volontairement oublié l'agi puisque les sadida ne possède que sacrifice poupesque comme sort agi et le bâton tot est plutôt sympathique
c'est ce que je vais essayer de faire alors je vous laisse dire ce que vous en pensez (j'espère qu'il est assez original pour vous)

ps: a venir l'énu multiélément cc( me manque encore quelque cc)

bonne journée
@niiiico :

L'ennui avec ton eni, c'est qu'il va pas soigné, et un eni sans soin c'est comme un sacri sans chati
Donc tu devrai plutot l'axé eau/intel.Full intel avec un parcho chance, tu mix les items soin et chance quand tu es bl, et une fois hl tu met la pano minotot


Virus
*Peace*
Citation :
Publié par /w Virus [kuri]
@niiiico :

L'ennui avec ton eni, c'est qu'il va pas soigné, et un eni sans soin c'est comme un sacri sans chati
D'où le but d'un topic sur l'originalité. On pourrait très bien dire "Un feca qui n'est pas feu, ne protège pas"
Tu as raison, mais le but de l'eni (bg etc.) c'est de soin, et un eni eau/agi niveau soin
Je ne suis pas contre les build atypique (souvent bien mieux que les classiques) mais quand on recrute un eni pour grobe ou autre c'est pour soin, donc il risque d'etre peux demandé en multi...
Mais c'est son perso pas le mien

Virus
*Peace*
Citation :
mais quand on recrute un eni pour grobe ou autre c'est pour soin, donc il risque d'etre peux demandé en multi
Le but c'est justement de se démarquer des autres, quitte a ne pas remplir le role classique de notre classe.... un feca air/sag a des armures ridicules, on le prendra pas pour ses capacitées a proteger [quoique immu/boubou marchent encore] mais plutot a celle qu'il a de ralentir par exemple ...
Je me permets d'ajouter qu'actuellement mon eni est à 200 intel, que le parchottage est en cours dans toutes les autres carac' sauf la vita, que je monte à chaque niveau passés. Mon eni agi/feu/cc d'après le dofus calc, ne fera pas des soins terribles au niveau 131, mais le but de mon build est justement de compter sur les CC pour que les soins soient pas dégueux (1/2 sur tous les sorts 1/45), et dans tous les cas mes soins personnels sont pas trop dégueux ce qui me permet de tenir assez longtemps en pvp par exemple. Je posterai le build tout à l'heure.

Tout ça pour dire que l'eni eau CC que je souhaite faire n'est pas un soigneur de groupe mais niveau soin perso ça sera vraiment bien, surtout que le mot vampirique vole pas mal de vie. Cela fera de cet eni un tacleur assez efficace qui attaque et défend avec le même sort. Evidemment dans une optique pvp. Il ne sera pas demandé sur grobe à moins de pouvoir compter sur sa guilde (ce qui est mon cas) mais on en est pas encore là ^^ (je fini le mode agi/CC et je plancherai sur la question plus tard). L'avantage de mon eni actuel est que je n'ai mis des points nulle part sauf les 200 intel (base indispensable pour les soins et la prévention) et le reste en vita donc il me suffit de changer mon stuff pour changer de gameplay. Et le reste des points en vita est un gros plus, je trouve que trop de gens la néglige encore et se font cartonner en pvp.
Citation :
Publié par drusslalegende
bonjour

je viens de finir le build d'un sadida multiélément( terre feu eau ) dommage (cc?) lvl 199
sur le papier ( fais avec dofuscalc )ça donnerais ça:

de base: (parchotage à 101 fortement recommandé)
_232 force
_240 intel
_240 chance
_espion (pour ceux qui veulent jouer cc)

équipement:
_collier minotot
_bracelet ventré
_anneau blitéré
_ceinture des vent
_sandales circulaire du kimbo
_masque du vaudou Thierry
_voile d'encre
_dragodinde prune poupre
_un sceptre minotot non forgemagé

donc au total ça donne:
_2623vie(1591vitalitée)-8pa-4pm-6po-3423 d'initiative.
_482 force-480intel-480chance-141 agi-381 sagesse
_ +73 dommages+30%dommages-31cc et quelques soin et jolie résistance

il me manque 14 cc a caser pour faire un mode 1/2 donc mode cc pour les chanceux qui possèdent un dofus turquoise

maintenant niveau dommages
au sceptre minotot: 177/293 neutre 97/109 eau et feu de vol de vie
cc: 219/336 --------134/152 -----------------------------

niveau sort:_ronce:140/183 et 207 sur cc(terre)
_tremblement:115 et 146 sur cc (feu)
_larme :176/237 et 231/237 sur cc (eau)
_ronces multiples 170/183 et sur cc 189 (terre)
_vent empoisonné 121 (neutre) (pas de données sur cc a cause d'une erreur sur dofus calc) sur cc également - 400 en intel donc intéressant en pvp puisque on se débuf juste après
_ronce agressive 109/470 et sur cc 470 (terre)
_herbe folle 140/195 et sur cc 225 ( feu)
_feu de brousse 127/152 et sur cc 182 ( feu + eau donc dommage x2)
_pour ceux qui jouent cc foudroiement ferais 91/256 et sur cc 262 (mieux que la multiple quand on est entouré et pi on se fait pas mal )

je rappelle également que tremblement et vent empoisonné passe au travers de l'imu =D et dure 4/6 tour je croie

voila en gros ce que ça donnerais j'ai volontairement oublié l'agi puisque les sadida ne possède que sacrifice poupesque comme sort agi et le bâton tot est plutôt sympathique
c'est ce que je vais essayer de faire alors je vous laisse dire ce que vous en pensez (j'espère qu'il est assez original pour vous)

ps: a venir l'énu multiélément cc( me manque encore quelque cc)

bonne journée
Une hache zoths c est pas plus adaptee ? par contre je sais plus si elle tape a 4 ou 5PA.
Citation :
Publié par drusslalegende
bonjour

je viens de finir le build d'un sadida multiélément( terre feu eau ) dommage (cc?) lvl 199
sur le papier ( fais avec dofuscalc )ça donnerais ça:

de base: (parchotage à 101 fortement recommandé)
_232 force
_240 intel
_240 chance
_espion (pour ceux qui veulent jouer cc)

équipement:
_collier minotot
_bracelet ventré
_anneau blitéré
_ceinture des vent
_sandales circulaire du kimbo
_masque du vaudou Thierry
_voile d'encre
_dragodinde prune poupre
_un sceptre minotot non forgemagé

donc au total ça donne:
_2623vie(1591vitalitée)-8pa-4pm-6po-3423 d'initiative.
_482 force-480intel-480chance-141 agi-381 sagesse
_ +73 dommages+30%dommages-31cc et quelques soin et jolie résistance

il me manque 14 cc a caser pour faire un mode 1/2 donc mode cc pour les chanceux qui possèdent un dofus turquoise

maintenant niveau dommages
au sceptre minotot: 177/293 neutre 97/109 eau et feu de vol de vie
cc: 219/336 --------134/152 -----------------------------

niveau sort:_ronce:140/183 et 207 sur cc(terre)
_tremblement:115 et 146 sur cc (feu)
_larme :176/237 et 231/237 sur cc (eau)
_ronces multiples 170/183 et sur cc 189 (terre)
_vent empoisonné 121 (neutre) (pas de données sur cc a cause d'une erreur sur dofus calc) sur cc également - 400 en intel donc intéressant en pvp puisque on se débuf juste après
_ronce agressive 109/470 et sur cc 470 (terre)
_herbe folle 140/195 et sur cc 225 ( feu)
_feu de brousse 127/152 et sur cc 182 ( feu + eau donc dommage x2)
_pour ceux qui jouent cc foudroiement ferais 91/256 et sur cc 262 (mieux que la multiple quand on est entouré et pi on se fait pas mal )

je rappelle également que tremblement et vent empoisonné passe au travers de l'imu =D et dure 4/6 tour je croie

voila en gros ce que ça donnerais j'ai volontairement oublié l'agi puisque les sadida ne possède que sacrifice poupesque comme sort agi et le bâton tot est plutôt sympathique
c'est ce que je vais essayer de faire alors je vous laisse dire ce que vous en pensez (j'espère qu'il est assez original pour vous)

ps: a venir l'énu multiélément cc( me manque encore quelque cc)

bonne journée

Edit: rien dit, je viens de regardé.

j'ai fait mes petit "test" sur dofuscalc, en changent juste la dinde pour une ivoire-machin, tu gagne déjà en puissance. j'ai regardé pour mettre une baguette iots à la place du sceptre minotot, mais a part avoir une plus gros lech, sa change rien.
elle tapa a 5pa maintenant je la trouve assé moyenne pour cac si on ne trouve pas de 10eme pa. Personnellement pour 5 pa autant prendre une az'tech sinon un 9 pa serait effectivement agréable vu que beaucoup de sort du sadida sont a 3pa mais je n'ai pas trouver ou le caser...

EDIt: la coiffe tynril n'a pas de dommages ni de cc. on perd en fet beaucoups de chose pour seulement un pa supplémentaire...pour moi un gachi. pour la monture c'est pour avoir en gros à peu près pareil dans toutes les caractéristiques.
je ne suis pas pour toute la pano krala parce que je tien aux + dommage et je souhaite jouer cc( va falloir farmer du dc^^). on peut échanger le contre une ou ( les dommages sont sympa)le contre et la monture pourpre prune contre une prune ivoire ou émeraude ivoire j'aimerais bien pouvoir caser un anneau de classe pour herbe folle sans ligne.. avec test on perd un peu de puissance sur les sort feu (principalement) mais on gagne 1pm 1pa
Citation :
Publié par pipoualex [domen]
peut-être pourrais-tu donner un peu la force de frappe de ton panda et de ton éca et ta tactique car sa m'intéresse
je vais donc vous donnez les jets moyens :
Mon panda est 1/2 cc evidemment et accumule 583 force et 523 agilité.
Ce qui nous donne des pandatak a 250 en moyenne, des souffles a 130, des gueules de bois a 150, des moons allant jusqu'à 8XX. Je ne joue pas sous colère.
Le cac est en moyenne de 450/cc 300 coup normal.
En pvp selon les classes je stabilise (contre cra/eca/eni/sadi/enu etc etc), ensuite je met sous picole, puis pandalku et j'invoque Bob (pandawasta).
Ensuite selon les situations je reste saoul en jouant a souffle pour gagner sur la po, ou me collant derrière le wasta avec mes 7 pm je gueule de bois et reviens me placer. Sinon quand je suis en mode non saoul, je me sert de pandatak pour tuer plusieurs choses en même temps (cawotte, invoques etc) et de très loin j'utilise le boomerang perfide.

Avec l'eca je joue beaucoup sur la porté/retrait de po/pm.
Je joue très loin et lance mes buff au premier tour, mes 5 po permette de taper a une distance impressionant a pilou au boomerang ou a topkaj, a moyenne portée je me sert de langue rapeuse pour légumiser la portée de certaines classes (feca/sadi en général), en cas d'abscence de ligne de vue, deux joueuses font l'affaire. Si on a le malheur de s'approcher de moi et que ma chance me le permet je destin deux fois. Et si celui ci passe du premier coup je suis juste a po pour un petit rekop.
En cas de difficulté ou selon ma portée, je tente aussi de placer des rekops. Je m'amuse toujours à voir un Iop bondir pour venir cac, se prendre un destin et un rekop a la suite, une fois j'ai enchainé un 7XX destin et un 1200 au rekop, la Iopette a vu sa vita faire une baisse vertigineuse.
Sinon quand je troque mes dragoeuf pour mes ramougres, et contre les classes autres que les feca/xel, j'utilise beaucoup bluff en 1/2 (400 a 500 sans roue en cc)
Bref j'utilise le cac le plus souvent en xp solo, en pvp ou pvm multi je préfère de loin mes sorts
Citation :
Publié par drusslalegende
je ne suis pas pour toute la pano krala parce que je tien aux + dommage
Tu sais combien elle en donne la pano krala des +dom ?

Et tu sais qu'accessoirement elle donne 1PA ?
la full ventouse pour un multi-element semble interresant vu les bonus donné avec seulement 3 objet

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+31 à 50 en force
+31 à 50 à la chance
+113 à 160 en sagesse
+603 à 800 en vitalité
+21 à 31 de dommages
Augmente les dommages de 32 à 50%
+501 à 700 en initiative
+38 à 55 en prospection
+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'eau
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 en agilité
+6 à 8 aux coups critiques
+12 à 20 de soins
+3 à la portée
+6 à 10 de résistance neutre
6 à 10 % de résistance neutre
+2 PA
+1 à 2 créatures invocables


source: ici


avec un reste bworker ou items pioché au hasard sa peu faire très mal
Citation :
Publié par Ifym
Tu sais combien elle en donne la pano krala des +dom ?

Et tu sais qu'accessoirement elle donne 1PA ?
je sais n'empêche que je préfère les 11cc + 35 dommages de + et aux 31 dommages et 8 cc car je compte économiser pour un turquoise ( ça va être long) donc il ne me faut pour l'instant qu'un +14 avec le krala complet un +17 et il y a déjà 20M de différence sur mon serveur^^
donc à voir parce que si j'ai le 9eème pa de la pano ventouse je lâche la Hache du Guerrier Zoth pour une jolie non fm. me manquerais quand même un pa ptet sur direct sur cette jolie épée^^.
J'ai trouvé un peu de temps pour venir partager un peu mon build de féca multi-éléments lvl 148 : neutre/feu/air/eau. C'est une voie bien sympa pour sortir de l'armée des clones féca intel/sagesse.

Voici mon matos :Voici mes caracs :
  • PDV : 1333
  • PA : 10
  • PM : 4
  • PO : +2
  • PP : 206
  • Sagesse : 367
  • Force : 290
  • Intel : 478
  • Chance : 169
  • Agilité : 130
  • + dmg : 61
  • +% dmg : 67
  • CC : +12
  • je ne détaille pas les résistances diverses
Voici mes dégâts :
  • Hache du Guerrier Zoth avec maîtrise lvl 6 (2 fois par tour) :
Neutre : 97-129 / CC : 124-156
Feu : 112-157 / CC : 151-196
Eau : 87-111 / CC : 108-131
Air : 84-107 / CC : 102-123
Total sur 0% : 380-504 / CC : 485-606
  • Attaque Naturelle lvl 6 : 119-144 / CC : 157
  • Aveuglement lvl 6 : 88-129 / CC : 134
  • Glyphe Agressif lvl 6 : 80-125 (3 tours)
  • Bulle lvl 6 : 114-141 / CC : 121-148
  • Retour du Bâton lvl 6 : 156-220 / CC : 202-230
  • Glyphe Enflammé lvl 5 : 151-331
  • Flamiche lvl 3 : 67-80 / CC : 86
  • Foudroiement lvl 1 : 80-125 / CC : 131
  • Marteau de Moon lvl 5 : 69-274
Au niveau des autres sorts, j'ai monté lvl 6 :
  • Armure Incandescente
  • Renvoi de Sort
  • Armure Terrestre
  • Armure Aqueuse
  • Immunité
  • Armure Venteuse
  • Maîtrise des dagues
  • Maîtrise des Hâches
  • Cawotte
  • Libération
  • Capture d'âmes
  • Apprivoisement de montures
J'ai mangé des parchemins de caractéristiques et quelques dizaines de parchemins de sorts pour arriver à ce résultat. C'est certainement pas un build à la portée de tout le monde mais c'est vraiment polyvalent et sympa à jouer.
Je propose un Build de Feca eau-air lvl13x: Bandeau Kalyptus-Corbacape mastralis-Ceinture des Vent-feuille du Printemps-Anneau DC- Gelano cc-Sandale titude-Dinde Indigo-Ebene lvl100-Maretau Gamine Zoth FM 80% Eau-Dofus Cawotte . Sa nous donne avec parcho 101 agi et chance 386 Agi-346 Chance-260 Sagesse-8PO-18CC-42 doms-900 Vita soit 1250 de Vie au total. Ensuite libre d investir ou on veux les points de carac. Les sorts : Maitrse marteau 6-Bulle 6-bouclier feca 5-Armure venteuse et aqueuse 5-renvoi de sort 6-glyphe immo et aveuglement 5-Aveuglement 6-Telepo 5-Immu 5-Marteau de moon 5. Question pour les connaisseurs, est ce viable? PS : Desole pour le pâtée j arrive toujours pas a régler la mise en page
Voici un petit build original d'Osamodas eau lvl80 avec un tres léger parchottage:

Ca donne dans les grandes lignes:

Sorts:

(en gros c'est proche d'un full invoc a la difference qu'il faut mettre 10 points pour la cinglante)

cri de l'ours lvl5
tofu lvl3
deplacement félin lvl3
crapaud lvl3
fouet lvl5
piqure motivante lvl4
bénédiction animale lvl3
griffe cinglante lvl5 (11/14 eau 7po 4pa)
sanglier lvl4
résistance naturelle lvl5
bwork lvl5

Caracs: (panoplie combat)

300 Pdv
8Pa
3Pm
pp 190
sagesse 106
chance 478
+3 po
+1 créature invocable
+34 dégats
+14% dommages

L'équipement:

panoplie tortue complete (coiffz+cape+bottes+ atouin +10 degats)
ceinture tortue bleue (hors pano tortue)
anneau et amulette blop royal indigo
anneau poli
pelle minstere 13/19 eau + vol 2/3 pdv eau
(ou marteau rethu 16-30 eau)

En chiffre ca donne a peu pres:

2 griffes cinglantes à 100 degats pour 4pa et 10 po

2 cacs aux alentours de 120+40 (soin de 20) pour 4pa

--> possibilité de jouer au marteau rethu pour taper en zone sans vol de vie pour des degats un peu meilleurs mais avec ... 1pm de moins.

+ un fouet lvl5 qui aide bien contre les invocations

+ de petits degats feu à la flamiche et au corbeau (min 35dgt feu pour 2 ou 3pa)

+ un jeu multi element avec le bwork (air feu) et le craqueleur (terre) à venir au lvl90.

+ une bonne complémentarité avec d'autres Osas avec les sorts de boost d'invocation

Voila ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés