[Topic Unique] Migration vers Telia et problèmes de connexion qui en découlent

Répondre
Partager Rechercher
Bon ca va les mecs , c'est toujours le même type de message chaque mois, chaque probleme de connec ;o
5 euros faut pas se leurrer, c'est pas grand chose et meme pour vous surement ...
Là ou ca déconne c'est niveau professionnalisme puisque le studio avait dit que les tests avaient été concluants .
Salut, désolé d'avance je suis en vac j'ai pas trop suivis (en vac levé a 7H ><")
Quand je me co et que je clique sur sumens ca me déco... Selon ce que je lit c'est normal car ça bug encore c'est bien ça ? Merci
bonjour, juste pour apporter ma pierre.
il semblerait que ca vienne du serveur de connexion. Sur djaul je me retrouve presque immédiatement sur "serveur introuvable".
On peut toujours se dire que pendant ce temps là les bots ne se font pas de fric.
Trève de plaisanteries, ce changement ne peut être que favorable à la fluidité du jeu. Soyons patients
Message supprimé par son auteur.
Dormez au lieu de râler, bande de ouf qui se lèvent trop tôt !

Sinon bah c'était sur que ça allait être dur pendant la migration, Ankama avait prévenu il me semble.

Bisous
Au lieu de pester, vous devriez réaliser qu'il y a des gens chez ankama qui ont bossé toute la nuit pour les joueurs !

Dans la balance entre le joueur qui n'arrive pas a se connecter a 7h00 et qui vient gueuler sur JOL et de l'autre les tech d'Ankama qui ont perdu 5 heures de sommeil pour que tout le monde bénéficie de qualité de jeu supérieur.

Qui mets-je dans la catapulte ?

Bravo, merci à l'équipe pour cette migration Nocturne. J'espère que les pizzas étaient bonnes, le café digérable et surtout que vous trouverez du temps pour récupérer.
Citation :
Publié par Pandorian
Au lieu de pester, vous devriez réaliser qu'il y a des gens chez ankama qui ont bossé toute la nuit pour les joueurs !

Dans la balance entre le joueur qui n'arrive pas a se connecter a 7h00 et qui vient gueuler sur JOL et de l'autre les tech d'Ankama qui ont perdu 5 heures de sommeil pour que tout le monde bénéficie de qualité de jeu supérieur.

Qui mets-je dans la catapulte ?

Bravo, merci à l'équipe pour cette migration Nocturne. J'espère que les pizzas étaient bonnes, le café digérable et surtout que vous trouverez du temps pour récupérer.
Citation :
Publié par M.Lµnki
D'acc avec Pandorian.

Retournez vous pieuter et allez profiter du sommeil que les techniciens d'AG ont pas eu cette nuit...
On peut en effet féliciter et encourager les techniciens d'AG pour leur nuit de travail, mais je pense que la comparaison entre les joueurs, qui payent pour un jeu actuellement en maintenance, et des employés qui sont -sans doute plutôt bien- payés pour faire leur travail est un peu douteuse.

Je suis d'accord avec vous deux sur le fait que le travail des techniciens ne devait pas être simple, mais c'est leur travail, pas besoin d'en faire les louanges

Par contre, je ferais le même choix que Pandorian pour la catapulte, vouloir à tout prix jouer entre lundi midi et mercredi midi, sachant qu'il y avait la migration, c'était quand même avoir une confiance un poil aveugle quant à la facilité de migration. Faut imaginer le boulot que c'est, et que si il n'y avait pas eu de cafouillage, c'était exceptionnel.

Pour conclure, je dirais merci à AG d'essayer de nous fournir des conditions de jeu optimales.
Malgré que je soutienne l'avis de Pandorian, et ayant déjà effectué des migrations de serveurs, je n'arrive toujours pas à comprendre la durée de cette migration, et les problèmes qui y sont liés...
En principe, on permet la connexion aux nouveaux serveurs, uniquement lorsque ces derniers sont prêts. On coupe les serveurs normaux, on transfère la base de donnée (Ca prend pas une journée hein, même si ça doit être de la grosse bdd), et on gère les dns pour permettre aux joueurs de se connecter, seulement quand tout est prêt.
Et moi je remercierai ankama de nous offrir une semaine d'abo pour fêter le changement de serveur (ou au moins pour toute les coupures de serveur dont nous avons dut faire les frais, les cadeaux c'est bien m'ai ça remplace pas une bonne aprèm' sur dof...)
Citation :
Publié par Full-Metal-Alchimist
Et moi je remercierai ankama de nous offrir une semaine d'abo pour fêter le changement de serveur (ou au moins pour toute les coupures de serveur dont nous avons dut faire les frais, les cadeaux c'est bien m'ai ça remplace pas une bonne aprèm' sur dof...)
Tu préfère lag où avoir une semaine d'abo ? Nan mais j'hallucine, Telia coûte déjà assez cher, crois moi ...
Citation :
Publié par Full-Metal-Alchimist

Euh... Lol? Non mais j'hallucine quoi, on a des serveurs tout beau tout neufs et ça ouine encore! Moi je dis vive le changement d'hébergeur et à nous les combats sans lag ni déconnexions!
Citation :
Suite à des problèmes de configuration sur nos serveurs chez Telia, nous avons été contraints de repousser la suite du processus de migration de nos serveurs de jeu à la semaine prochaine pour que leurs transferts se passent dans des conditions optimales.
Les serveurs qui devaient être transférés dans la nuit de mardi à mercredi sont donc toujours hébergés chez Pictime, le temps que la stabilité de nos nouveaux serveurs soit assurée.
Nous vous communiquerons ultérieurement un nouveau planning de migration des serveurs pour la semaine prochaine.
En raison de ce changement de programme, nous procéderons finalement à la maintenance hebdomadaire des serveurs de jeu le vendredi 1er août dans la matinée.
Merci à tous pour votre patience.
Source
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
des employés qui sont -sans doute plutôt bien- payés pour faire leur travail

comme dit zup, meme a un message par 1/2 heure, la ça valait trop le coup pour le rater
Une migration ça se passe rarement intégralement comme prévu, la preuve

Franchement, nous ne sommes pas à une semaine près, courage

Pourquoi ai-je envie de répondre "olol" à phoenix_stealer pour ses propos sur le salaire des salariés d'Ankama ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés