[Enquête] L'invasion des Bots Féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark-live
Un accès à la banque toute les 30 minutes ? Très énervant mais très concluant pour l'économie.
Ou pas.

Y'a des joueurs qui font une centaine d'aller - retour à la banque pour leurs métiers, toussa. Donc non c'est super pénalisant pour les joueurs qui sont, pour la plupart, contre les bots.
Ou, justement quand on créer un personnage, ne pas pouvoir accéder a la banque pendant les 30ères minutes ou quelque chose du genre même si parfois, on créer un perso et on va chercher l'équipement a la banque.
Ben non, le coup des " 30 min " ne fonctionne pas. Il suffirait juste de créér davantage de comptes afin de créer un décalage de 30min entre le premier et le dernier perso créer. Instaurer un niveau minimum obligerait ces bots a xp! chose bien + embetante a mon avis. De plus, a tres bas lvl, la banque n'est pas de tres grande utilité !
La meilleure solution, c’est-à-dire la moins contraignante pour les gens normaux et la plus contraignante pour les bots, c’est de limiter à 1 création de personnage par jour sur un compte donné.
Ainsi, un compte ne donnera par cette méthode que 425×30 = 12'750 k par mois, kamas dont la vente sera très loin de compenser les 5€ d’abonnement par mois.
Par contre, ça ne marche que pour les serveurs réservés aux abonnés…

Une autre solution est de modifier les 2 quêtes en question, en demandant pour chacune de ramener une babiole comme par exemple une patte d’Arakne, ce qui ne dérangera pas l’aventurier normal mais bloquera les bots.

Par contre, modifier la banque ne changera rien : à la place, les bots donneront directement les kamas à un bot spécial qui servira alors de banque.
Citation :
Publié par Cérulée
La meilleure solution, c’est-à-dire la moins contraignante pour les gens normaux et la plus contraignante pour les bots, c’est de limiter à 1 création de personnage par jour sur un compte donné.
Ainsi, un compte ne donnera par cette méthode que 425×30 = 12'750 k par mois, kamas dont la vente sera très loin de compenser les 5€ d’abonnement par mois.
Par contre, ça ne marche que pour les serveurs réservés aux abonnés…

Une autre solution est de modifier les 2 quêtes en question, en demandant pour chacune de ramener une babiole comme par exemple une patte d’Arakne, ce qui ne dérangera pas l’aventurier normal mais bloquera les bots.

Par contre, modifier la banque ne changera rien : à la place, les bots donneront directement les kamas à un bot spécial qui servira alors de banque.
Oui, aussi mais sa arrive a plusieurs personne de créer 2-3 personnage par jours, c'est pas évident :s, toute façon, si on change sa ils retourneront probablement a farmer les monstres dans sa n'éradiquera pas les bots.
Et encore, s'ils font bien les quêtes que je pense, les kamas montent de 500 à 570 (tout dépend du nombre de kamas droppé sur le mob de la quête "Premières Armes"...)Ca devient n'importe quoi.

500k gagnés X 50 bots = 25.000 kamas (environ toutes les minutes, selon la durée du mob de la quête)
25.000 kamas X 60 = 1.500.000k (par heure)
1.500.000 X 24 = 36.000.000k (par jour)

Ce qui fait que le créateur des bots engendre au minimum 252.000.000 kamas par semaine, pendant qu'il joue probablement avec un autre perso équipé avec une pano' hors de prix qu'on n'oserait jamais acheter...
Citation :
Publié par Ayannah
Et encore, s'ils font bien les quêtes que je pense, les kamas montent de 500 à 570 (tout dépend du nombre de kamas droppé sur le mob de la quête "Premières Armes"...)Ca devient n'importe quoi.

500k gagnés X 50 bots = 25.000 kamas (environ toutes les minutes, selon la durée du mob de la quête)
25.000 kamas X 60 = 1.500.000k (par heure)
1.500.000 X 24 = 36.000.000k (par jour)

Ce qui fait que le créateur des bots engendre au minimum 252.000.000 kamas par semaine, pendant qu'il joue probablement avec un autre perso équipé avec une pano' hors de prix qu'on n'oserait jamais acheter...
Il y a déjà eu les calculs plusieurs fois hein... Puis a mon avis, ceux sont des sites qui vendent les kamas ensuite.
Citation :
Publié par Ayannah
Et encore, s'ils font bien les quêtes que je pense, les kamas montent de 500 à 570 (tout dépend du nombre de kamas droppé sur le mob de la quête "Premières Armes"...)Ca devient n'importe quoi.
Non, les bots ne tapent pas du mob, c’est de la perte de temps inutile.
Ils font juste 2 quêtes qui ne demandent qu’à parler à des gens.
D’où ma proposition de compliquer très légèrement ces quêtes en demandant des ramener 1 ou plusieurs pattes d’Arakne, ça ralentira pas mal les bots (sans toutefois les arrêter, je le sais bien).

Citation :
Publié par Ayannah
Ce qui fait que le créateur des bots engendre au minimum 252.000.000 kamas par semaine, pendant qu'il joue probablement avec un autre perso équipé avec une pano' hors de prix qu'on n'oserait jamais acheter...
Non, le créateur des bots ne joue pas, il ne fait que vendre les kamas engrangés contre de l’argent réel.
Citation :
Publié par Cérulée
Non, les bots ne tapent pas du mob, c’est de la perte de temps inutile.
Ils font juste 2 quêtes qui ne demandent qu’à parler à des gens.
D’où ma proposition de compliquer très légèrement ces quêtes en demandant des ramener 1 ou plusieurs pattes d’Arakne, ça ralentira pas mal les bots (sans toutefois les arrêter, je le sais bien).

Non, le créateur des bots ne joue pas, il ne fait que vendre les kamas engrangés contre de l’argent réel.
Un ami à moi, fait ça, et il garde son pognon... mais il me semble pas interdit, vus que quand je lui dis 'Donne moi des kamas' il me dit 'Qu'est ce tu vas faire , c'est légal'
Citation :
Publié par Teraka
Ils utilisent un programme pour faire leur quête, donc leurs kamas on été obtenus illégalement... De plus ce qu'ils en font est également illégal :
Je parlais des kamas pas du moyen utilisé pour les acquérir.


Citation :
Publié par Teraka
Non, le titre du sujet parle de l'invasion des bots fecas, pas juste de l'invasion des bots
D'où l'utilisation du mot "exemple"
Je vois pas ou les bots posent un problème, des "glands" achètes de kama, avec ils peuvent acheter vos objets et ressources. En quoi cela vus gènes qu'ils dépensent leurs argent pour Dofus ?

Le jalousie est un vilain défaut \o/
Bon là je me suis co sur Kuri pour le fun vu que sumens est inaccessible . Le constat est affligeant , toute les map d'incarnam sont remplies de bots qui loop agro les mob empechant le bon déroulement du jeu ...
Citation :
Publié par Hijull [Silvosse]
Je vois pas ou les bots posent un problème, des "glands" achètes de kama, avec ils peuvent acheter vos objets et ressources. En quoi cela vus gènes qu'ils dépensent leurs argent pour Dofus ?

Le jalousie est un vilain défaut \o/
1- C'est illégal.
2- Ca donne des avantages aux plus friqués IRL alors qu'il devrait pas y en avoir.
3- La jalousie, c'est le meilleur argument des gars qui sont fiers des conneries qu'ils disent :/
Citation :
Publié par Anandir
Bon là je me suis co sur Kuri pour le fun vu que sumens est inaccessible . Le constat est affligeant , toute les map d'incarnam sont remplies de bots qui loop agro les mob empechant le bon déroulement du jeu ...
Plop Vanderu, j'ai fait la même chose et en effet c'est la folie douce sur ces serveurs.

J'espère que le studio ne va pas hésiter sur les modérateurs en cours de recrutement....
Citation :
Publié par Damsdrop[POUCHECOT]
Donc pour toi des quantités énormes de kamas qui trainent sur les serveurs n'a rien à voir avec l'économie du serveur ? En plus ces kamas n'ont pas été obtenu illégalement car ils ont utilisé un quête de débutant.

De plus si tu avais toi même pris la peine de bien lire mon post tu aurais su que je parlais des bots en général car ils ne se résument pas forcément à une pluie de féca. Le titre du sujet parlant d'invasion de bots avec un exemple donc je te remercie de te soucier de moi mais je ne me sens guerre à côté de la plaque. Prends le comme tu veux j'ai ma liberté d'opinion et si quelqu'un qui n'a pas les même idées que toi doit être casé dans la catégorie "trool" je veux bien en devenir un.
Pour moi, des quantités énormes de kamas produites artificiellement no font pas, et je te cite, "marcher l'économie du serveur" : ils la dérèglent.
Pour moi et pour toute personne s'y connaissant ne serait-ce qu'un peu en économie.

D'autre part, comment peux-tu dire ici que les kamas n'ont pas été obtenu illégalement alors que, plus haut, tu dis (et je cite toujours ) "A noter qu'ils font marcher l'économie du serveur, aussi illégal que ça l'est."

Et, sois sans crainte, j'ai pris la peine de bien lire tes posts. Sauf que le titre parle de l'invasion des bots Féca, ce qui sous-entend donc un type de farming qui n'est en aucune manière bénéfique à qui que ce soit (sauf aux gens qui se payent des kamas) à la différence des bots farmer qui, eux, ont au moins le mérite de permettre l'achat de ressource.

Citation :
Publié par Damsdrop[POUCHECOT]
Je parlais des kamas pas du moyen utilisé pour les acquérir.
Lol. Donc des kamas générés artificiellement sans respecter les cgu sont en fait parfaitement tolérables, c'est leur mode d'obtention qui ne l'est pas.

Je dois quand même t'avoué un truc : en général, toute chose obtenue de manière indue ne peut être qualifiée de "légale" (notez les guillemets).

Enfin, je dois dire que ta liberté d'opinion, tout en la respectant, c'est vraiment pas le problème. Tu fais des erreurs grossières comme FRH l'a démontré plus haut (ou alors tu t'exprimes mal) et, au final, tu viens nous traiter de jaloux et d'hypocrites. C'est un troll, y a pas de façon d'appeler ça autrement.

Donc il y a moi, derrière, pour t'expliquer que tu fais fausse route et pour noter que c'est pas en trollant que tu auras raison.

Citation :
Publié par Hijull [Silvosse]
Je vois pas ou les bots posent un problème, des "glands" achètes de kama, avec ils peuvent acheter vos objets et ressources. En quoi cela vus gènes qu'ils dépensent leurs argent pour Dofus ?

Le jalousie est un vilain défaut \o/
Fais moi plaisir... relis ceci :
Citation :
Publié par Efer Hash
Ca a forcément un impact sur l'économie du serveur puisque la quantité de kamas produits pas les bots augmente la masse monétaire et donc, la dévaluation de la monnaie. De plus en accédant directement a une grosse somme de kamas, celà va dans un premier temps faire monter les prix des objets ("les mecs sont blindés de tunes, je vais vendre mon machin tout pourri très cher" -> "M'en fou du prix, j'ai tout plein de kamas, je m'en fout si le truc tout pourri est cher puisque je suis riche!") et puis les prix vont chuter subitement devant l'afflux de kamas (c'est d'ailleurs déjà le cas ) puis, comme le kama ne vaudra plus rien, il faudra mass kamas pour s'acheter une ressource de base.
Tu le vois le problème ?

Et tu vois en quoi la jalousie n'a rien à voir dans celui-ci ?
en plus de cela depuis l'apparition des dindes et d'otomai les poudres d'eni et les potions d'oubli ne sont plus un moyen de débarrasser le serveur de ses kamas (même le changement d'alignement est gratuit de nos jours)

il faudrait peut être développer d'autre dépenses (du genre pierres d'âme) et diminuer les revenus des monstres et des quêtes pour équilibrer l'argent entrant et sortant
Je vais reprendre toutes les idées que j'ai vu dans ce sujet :

- Réduire le gain des quêtes d'incarnam :
Ces quêtes sont très utiles pour les vrais débutants. Baisser le gains de kamas ralentirait la quantité de kamas générés via ça. Nous aurions certainement plus de bots pour compenser.

- Remplacer le gains de kamas par un gain d'xp :
Les quêtes en question font déjà gagner de l'xp. Comme dit précédemment, le gain de kamas est très utile pour ceux qui débutent.

- Niveau mini pour quitter incarnam :
Trop contraignant pour ceux qui crée des persos et qui descendent directement car ils connaissent le jeu depuis très longtemps déjà. De plus rien n'empêche de transférer l'argent sur un perso à Incarnam et que seulement ce perso soit du lvl requis.

- Questions via PNJ pour valider la création du compte :
Contournable en maximum 10 mn de programmation

- Interdiction de la banque (ou carrément des coffres...) aux non abos :
En plus de ne rien résoudre ça bloquerait toutes la communauté non abos. Je considère que ça ne résoudrait rien parce que les fonds finissent forcement par être regroupé pour les vendre. Ils peuvent très bien les regrouper directement sur un perso sans passer par la banque.

- Interdiction des quêtes aux non abos :
Tu tuerais tout l'intérêt de la zone de découverte du jeu où les quêtes sont prédominantes. Ne pas permettre aux non-abonnés d'accéder aux quêtes c'est ne pas leur permettre de découvrir une partie du jeu.

- Limitation de création/suppression de perso par compte par jour :
Au lieu d'utiliser des milliers de comptes, ils en utiliseront des centaines de milliers. Utilité proche de zéro.

- CAPTCHA pour création de compte/perso et suppression de perso :
Je pense que le studio a du y penser, ce serait à mon avis un bon ajout même si ça restera contournable.

- limiter le nombre de connections par adresse IP publique : par exemple a 8
Les bots n'utilisent pas tous la même IP. Beaucoup rebondissent sur des ordinateurs un peu partout dans le monde pour brouiller les pistes.

- un accès à la banque toute les 30 minutes :
Contournable en passant par un personnage collecteur.

A mon avis, la solution la plus rapide à mettre en place est de modifier les 2 quêtes concernées pour que ce ne soit plus simplement des déplacements et discussion avec 3 PNJs. Si la quête incluait des combats, des récupérations d'items, ils changeraient de voie.

Cela dit je le répète. La seule solution est de mettre un terme à ce commerce en cessant tout achat de kamas. Tant que ce besoin existera, il y aura des bots.
Citation :
Publié par Anandir
Bon là je me suis co sur Kuri pour le fun vu que sumens est inaccessible . Le constat est affligeant , toute les map d'incarnam sont remplies de bots qui loop agro les mob empechant le bon déroulement du jeu ...
Tes un sacré menteur y'en a aucun... n'aggravons pas la situation en mentant, dites moi comment font ils pour payer autant d'abo... sur certain serveur le maximum que j'ai vus c'est 6, mais 6 c'est woouh....
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
[…]
Je suis d’accord avec cette analyse, à quelques détails près.


Citation :
Publié par freebird-fopaldir
- Remplacer le gains de kamas par un gain d'xp :
Les quêtes en question font déjà gagner de l'xp. Comme dit précédemment, le gain de kamas est très utile pour ceux qui débutent.
Bof, ce ne sont pas 425k qui vont révolutionner la vie du débutant.
Au pire, il suffit d’augmenter les gains de kamas des autres quêtes d’Incarnam, 25k par-ci, 50k par-là, et le débutant qui fait toutes les quêtes d’Incarnam descendra de là-haut avec exactement le même nombre de kamas qu’actuellement.
Par contre, en effet, il ne faut pas réduire le gain de kamas (ce qui se traduira seulement par plus de bots), mais bien le supprimer totalement.


Citation :
Publié par freebird-fopaldir
- Limitation de création/suppression de perso par compte par jour :
Au lieu d'utiliser des milliers de comptes, ils en utiliseront des centaines de milliers. Utilité proche de zéro.
Pour les serveurs réservés aux abonnés, au contraire, ça change tout !
Je me re-cite pour l’occasion :
Citation :
Publié par Cérulée
[…] limiter à 1 création de personnage par jour sur un compte donné.
Ainsi, un compte ne donnera par cette méthode que 425×30 = 12'750 k par mois, kamas dont la vente sera très loin de compenser les 5€ d’abonnement par mois.
Par contre, ça ne marche que pour les serveurs réservés aux abonnés…
L’abonnement d’un compte n’étant pas couvert par les kamas vendus, chaque compte se traduit par une perte sèche, donc si « au lieu d'utiliser des milliers de comptes, ils en utiliseront des centaines de milliers », eh bien il perdront 100 fois plus d’argent !
Mais, comme je l’ai déjà dit, ça ne marche pas sur les serveurs libres aux non-abonnés.


Citation :
Publié par freebird-fopaldir
A mon avis, la solution la plus rapide à mettre en place est de modifier les 2 quêtes concernées pour que ce ne soit plus simplement des déplacements et discussion avec 3 PNJs. Si la quête incluait des combats, des récupérations d'items, ils changeraient de voie.
Ça aussi, je l’ai déjà dit !
Citation :
Publié par Cérulée
Une autre solution est de modifier les 2 quêtes en question, en demandant pour chacune de ramener une babiole comme par exemple une patte d’Arakne, ce qui ne dérangera pas l’aventurier normal mais bloquera les bots.

Bref, il n’y a finalement que 2 solutions viables sur l’ensemble des serveurs :
¤ supprimer les 75+350 kamas de ces 2 quêtes pour les répartir sur les autres quêtes d’Incarnam ;
¤ compliquer un peu ces 2 quêtes en demandant des combats ou de ramener des objets.
Citation :
Publié par Matt'
Jiva 4h45 du matin.

Environ 20 sadidettes/minute défilent à la banque d'astrub, aucun feca, bizarre. En plus elles ont un parcourt non optimisé (au lieu de faire 3 fois bas une fois droite elles font 2 droite 3 bas un gauche)

Faut que ça stop...

20*300 ça fait 6000k/minute soit 6000*60 3M6/heure soit... 80M par jour environ vu que ça doit tourner non stop. Et doit pas y'avoir tout qui tourne à 4h45 du matin je suppose...
Je pense que le support doit laisser faire pour suivre les mécanismes, de regroupement de kamas, les persos vendeurs, les acheteurs & compagnie.

Moi j'ai honte de savoir que sur ce même serveur des gens achètent des kamas en se désengageant, justifiant que c'est parce qu'ils manquent de temps pour jouer...
Et que c'est les même qu'en général tu retrouves sur les post dit: "ouin ouin" lorsque leur pvp ou leur classe est changée. Car en effet tu deviens plus exigeant quand tu laches 2oo€ dans le jeu pour des kamas, que le joueur normal qui dépense max 5o€/an pour son jeu.

De toute façon on sait bien qui achète des kamas dans le jeu. Ceux qui sont full parchos avec des purs items, des dofus, toujours des millions de kamas dans les poches. Alors que ces personnes jouent peu & pas depuis 4 ans comme nous, et que malgrés tout leur stuff, se font le plus souvent poutrer en pvp, car malgrés les stuff acheté en euro, on acquiert pas la sicence du pvp avec des euros malheureusement pour eux.

[Je tiens à préciser comme le disais pouillax il y a quelque temps, que certaines personne sont bien capable de se faire quelques millions encore aujourd'hui par jour rien qu'en jouant l'HDV ou à la FM, mais ces personnes on les connait aussi, les tmnt, les dy, etc... Mais quand des inconnus, jouant peu, ont autant d'argent qu'eux ><]

De me rendre compte que finallement tant de personnes achetaient des kamas avec des euros, moi ça m'avait profondément déçu il y a de ça 1 an & demi. Ce fut un vrai choc à l'époque pour moi. J'avais même arrêté de jouer trouvant le jeu du fait profondément verolé. Mais l'appel des copains restés a été plus fort ^^'

J'attends avec impatience une vaste campagne de bannissement massif de tous ces acheteurs de kamas. Qu'on ne me parle pas de légalité ou illégalité. Il faudrait vraiment être hypocrite pour essayer de justifier l'achat de kamas avec des euros.


Et concernant l'économie, je suis parfaitement d'accord avec Hefer Hash, même s'il ne se dit pas pro en économie, son analyse est exacte.
Citation :
Publié par CruAile
De toute façon on sait bien qui achète des kamas dans le jeu. Ceux qui sont full parchos avec des purs items, des dofus, toujours des millions de kamas dans les poches. Alors que ces personnes jouent peu & pas depuis 4 ans comme nous, et que malgrés tout leur stuff, se font le plus souvent poutrer en pvp, car malgrés les stuff acheté en euro, on acquiert pas la sicence du pvp avec des euros malheureusement pour eux.
Euh, merci de ne pas généraliser, hein !
Je suis parchotée à 6×101 (en contre-partie, je suis restée plus d’1 an à moins de 100 PV de base, le temps de finir les parchos vita), j’ai ce que je considère, pour mon style de combat, comme étant de purs items (tu veux la liste ?), seule me manque la Dragodinde qui va avec (mais vu les heures que je passe aux enclos, ça viendra), j’ai 2 (faux, certes) Dofus, et j’ai plus de 8 Mk en coffre (et une soixantaine de dindes à vendre pour me faire encore quelques kamas de poche).
Et tout ça, uniquement à la sueur de mon front.
(Quant au PvP, que je ne pratique pas, le problème ne vient pas de moi mais de mes invocations qui n’ont pas la science du PvP.)
Je n'ai jamais voulu dire ça :P
Moi aussi j'ai le dofawa \o/ le kalyptus, le cawotte, et même que je taxe le turquoise d'un pote, que je suis aussi parchoté a 1o1 dans toutes les caracts & que j'dois avoir bouffé plus de 3o parchos de sort sur mon perso, mais rarement 1M par contre sur moi ^^'.

Je ne dis pas que pour avoir tout ça il faut avoir acheté des kamas.

Je dis juste que je suis sûr pour quelques joueurs de mon serveur, sachant qu'ils jouent depuis bien moins longtemps que moi, qu'en semaine ils ne jouent pas 2 heures par jour & même pas tous les jours & pourtant de les voir acheter très souvent des trucs à plusieurs millions de kamas, que même les meilleurs business man des HDV, ou les pros de la revente de FM aurait du mal a débourser.

Je ne souffre d'aucune psychose, je n'accuse aucune personne disposant de parchottage ou bons équipement. Mais il y a des attitudes qui ne trompent pas.
Citation :
Publié par Cérulée
Euh, merci de ne pas généraliser, hein !
Je suis parchotée à 6×101 (en contre-partie, je suis restée plus d’1 an à moins de 100 PV de base, le temps de finir les parchos vita), j’ai ce que je considère, pour mon style de combat, comme étant de purs items (tu veux la liste ?), seule me manque la Dragodinde qui va avec (mais vu les heures que je passe aux enclos, ça viendra), j’ai 2 (faux, certes) Dofus, et j’ai plus de 8 Mk en coffre (et une soixantaine de dindes à vendre pour me faire encore quelques kamas de poche).
Et tout ça, uniquement à la sueur de mon front.
(Quant au PvP, que je ne pratique pas, le problème ne vient pas de moi mais de mes invocations qui n’ont pas la science du PvP.)
"Olol CroForte tu paSS K plz pr Zaap et bank 600 000K plzlpzplz!!"
après cet aparté, je suis d'accord avec Cérulée : les kamas, tu les gagnes à la sueur de ton front, en te tirant les doigts du cul et non pas en tirant ta carte du porte monnaie.

Personnellement, je suis parchotté 101 une fois, je continue tranquillement les autres caractéristiques, j'ai 500 000k de dettes, j'ai plus rien à vendre, je passe mes soirées à drop des ressources qui se vendent bien, mais c'est un poil rébarbatif. Mais jamais je n'aurais pensé à récupérer des kamas avec ma CB, alors que je pourrais, c'est pas ce que ça me coûterais. Ensuite, c'est aussi une histoire de mentalité : j'ai envie de me faire le plaisir de construire mon perso par mes moyens ig, que ce soit en utilisant mes métiers maîtres, ou le drop, bref, l'acharnement, plutôt que la facilité.

Néanmoins, le souci de la vente de kamas vient quand même en partie de la difficulté relative à se faire des kamas. Quand je vois que les métiers ne payent pas spécialement, que le drop peut, souvent, se jouer uniquement sur un coup de moule, je peux comprendre que certains perdent espoir. Mais il faut comprendre que toutes ses montés des prix viennent principalement de l'achat de kamas.

Une personne qui veut une ressource, qui d'ordinaire vaut 300 000kamas, si elle achète 1million de kamas, elle ne sera pas dérangé d'acheter la ressource recherchée à 500 000k : "après tout, je suis pas à ça près". Quand tu gagnes chacun de tes kamas à la sueur de ton front, en passant une soirée pour te faire 100 000k, tu n'achèteras que au prix qui te conviendra. L'économie sera donc plus stabilisé, les ressources bas niveau seront plus cher, et à l'inverse les ressources à haut niveau le seront moins.

(Du moins, c'est ce qu'en pense mes maigres connaissances en économie).

En clair, en vous simplifiant la vie, vous accroissez la difficulté d'acheter des ressources sur dofus
Moi j'ai une solution toute simple pour regler tous ces problèmes à la fois :

-Réduire l'invasion des bots à Incarnam/Astrub
-Réduire les problèmes de lags/crash
-Réduire le temps d'attente dans les files d'attente

Rendre Dofus 100% payant... Certes y'aura surement des fous qui abonneront 50 bots (je pense particulièrement à ceux qui utilisent cette arnaque pour obtenir des euros) mais ça aura au moins le mérite de diminuer leur rendement.

Edit : pour ce problème de bots fécas j'avais pensé à quelque chose, excusez moi si l'idée a déjà été proposée : supprimer le générateur de pseudos. En effet, j'pense que quand un bot est créé son pseudo est choisit par le générateur ? S'il est supprimé, comment le bot pourra t-il choisir son pseudo seul ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés