Publié par
Kiyu [ Ptit noob^^]
Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai réfléchi (sisi ça m'arrive hein...

) et j'ai pensé à une solution contre les bots...
Ce qui caractérise un bot c'est qu'il peut lancer un combat plus rapidement qu'un joueur normalement constitué, courir plus rapidement sur la map qu'il a un pseudo...original c'est bien ça ?
Ils voyagent en groupe ce sont généralement des sadidas j'ai toujours raison?
Il faut les bannir mais le temps passé à déchiffrer le pseudo d'un seul yen a 10 de nés
Prenons comme hypothèse qu'un joueur normal court à 3 cm/secondes sur la taille de la map. J'ai pas pris de règle mais on va dire que la map fait 25 cm².
[L'important dans ce que je dis c'est le principe]
Cependant en dragodinde un joueur avance plus vite mais pas non plus à une vitesse fulgurante donc on va dire à 5cm/secondes.
Les bots eux font du 20 cm/secondes (chiffres uniquement représentatifs je répète).
Les seules chose qu'on possède nous c'est la taille de la map (on prend une règle on mesure l'écran) et le temps que met notre personnage pour aller d'un bout à l'autre de la map (avec un petit chrono ça devrait marcher
]
D'après la formule V=D/T donc la vitesse est égale à la distance divisée par le temps on peut calculer notre vitesse.
Donc la solution est de mettre des plots invisibles tous les 5cm sur la map et dofus possède un chrono intégré au système je pense..
Comme ça si un mob est plot 5 et que nous on est plot 1 on mettra 5 secondes en dragodinde pour engager le combat situé à 25 cm de nous.
Donc dans le relevé de vitesse de dofus on a : Joueur X vitesse normale
Le bot lui situé au même plot que nous mettra 10 fois moins de temps pour parcourir 25 cm donc dans le relevé de vitesse on a Joueur Y vitesse anormale : à bannir d'urgence.
C'est pas forcément un système compliqué à mettre en place et on élimine rapidement tous ces "déchets"
.
Si ça se trouve j'ai raconté complètement n'importe quoi hein...
mais si jamais mon idée est...bah pas trop idiote on aurait un dofus plus resplendissant.
Donc pas besoin du relevé de pseudo on regarde toutes les personnes avec une vitesse anormale => couic
Bonne continuation
PS : si je dis nawak patapay hein...
Bon, je reprend pas tout hein, mais, en gros, tu dis qu'il faut pouvoir bannir directement tous les bots qui utilisent un logiciel de SpeedJesaisplusquoi, qui permet d'accelerer virtuellement la vitesse de l'horloge de ton ordi ( entre autre), ce qui permet de jouer plus vite, sans que le jeu puisse s'en rendre compte de manière automatique ?
Bah, on est d'accord, mais si c'était si simple, je pense que ce serait déjà fait non ?
Je veux dire, tu as trouvé ça tout seul, en y réfléchissant quelques temps. Les gens chez ankama y passe sans doute un poil plus de temps, en étant un poil plus nombreux, et n'ont encore jamais pensé à ça.
On peut en conclure deux choses : soit ils sont vraiment bêtes, soit ils n'ont pas les moyens permettant de se rendre compte que le bot s'est déplacé plus vite que d'habitude.
Actuellement, c'est la seconde option qui est vraie, la seule manière de s'en rendre compte, c'est d'avoir un modérateur qui constate l'utilisation de ces logiciels tiers d'accélération d'ordinateur.
edit :
mouais mais non, regarde, les bot se font des million de kamas, c'est bien que plein de gens achète ? donc il serve énormément a l'economie des serveurs, moi je dit, laissez les bot travaillé, au pire mettez un p'ti bwak sur la map et c'est réglé o_x. moi je dit : vive les bot !

sans eux l'economie de nos serveur serait plus chère
Donc en clair, tu trouves normal que les gens plus riches irl puisse acheter des kamas et donc y gagner en jeu ? Tu trouves normal qu'en utilisant un logiciel interdit, certains puisse gagner des millions de kamas, et des milliers de ressources, là ou toi tu dois les acheter ?
Autre chose : si le prix, par exemple, de graines de tournesol augmente : ok, ce sera un souci à l'achat, mais au moins, ça fera un moyen de gagner de l'argent.
Actuellement, l'économie des serveurs se pête la gueule : il faut compté plusieurs millions pour fabriquer des équipements THL, mais tu ne peux plus gagner de l'argent en allant dropper 2 heures, car il y a les bots qui le font déjà, et qui cassent les prix.
Le problème pour un serveur, c'est pas l'absence de bots qui augmenterait les prix, mais qui permettrait d'avoir un serveur où seul l'effort ig serait payant, mais la présence de bots, qui permet d'être "meilleur" ig, car tu possèdes une carte de crédit.