Une solution contre les bots?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai réfléchi (sisi ça m'arrive hein...) et j'ai pensé à une solution contre les bots...
Ce qui caractérise un bot c'est qu'il peut lancer un combat plus rapidement qu'un joueur normalement constitué, courir plus rapidement sur la map qu'il a un pseudo...original c'est bien ça ?
Ils voyagent en groupe ce sont généralement des sadidas j'ai toujours raison?
Il faut les bannir mais le temps passé à déchiffrer le pseudo d'un seul yen a 10 de nés

Prenons comme hypothèse qu'un joueur normal court à 3 cm/secondes sur la taille de la map. J'ai pas pris de règle mais on va dire que la map fait 25 cm².
[L'important dans ce que je dis c'est le principe]
Cependant en dragodinde un joueur avance plus vite mais pas non plus à une vitesse fulgurante donc on va dire à 5cm/secondes.
Les bots eux font du 20 cm/secondes (chiffres uniquement représentatifs je répète).
Les seules chose qu'on possède nous c'est la taille de la map (on prend une règle on mesure l'écran) et le temps que met notre personnage pour aller d'un bout à l'autre de la map (avec un petit chrono ça devrait marcher ]
D'après la formule V=D/T donc la vitesse est égale à la distance divisée par le temps on peut calculer notre vitesse.
Donc la solution est de mettre des plots invisibles tous les 5cm sur la map et dofus possède un chrono intégré au système je pense..
Comme ça si un mob est plot 5 et que nous on est plot 1 on mettra 5 secondes en dragodinde pour engager le combat situé à 25 cm de nous.
Donc dans le relevé de vitesse de dofus on a : Joueur X vitesse normale
Le bot lui situé au même plot que nous mettra 10 fois moins de temps pour parcourir 25 cm donc dans le relevé de vitesse on a Joueur Y vitesse anormale : à bannir d'urgence.
C'est pas forcément un système compliqué à mettre en place et on élimine rapidement tous ces "déchets" .

Si ça se trouve j'ai raconté complètement n'importe quoi hein... mais si jamais mon idée est...bah pas trop idiote on aurait un dofus plus resplendissant.

Donc pas besoin du relevé de pseudo on regarde toutes les personnes avec une vitesse anormale => couic

Bonne continuation

PS : si je dis nawak patapay hein...
mouais mais non, regarde, les bot se font des million de kamas, c'est bien que plein de gens achète ? donc il serve énormément a l'economie des serveurs, moi je dit, laissez les bot travaillé, au pire mettez un p'ti bwak sur la map et c'est réglé o_x. moi je dit : vive les bot ! sans eux l'economie de nos serveur serait plus chère
Citation :
Publié par Kiyu [ Ptit noob^^]
Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai réfléchi (sisi ça m'arrive hein...) et j'ai pensé à une solution contre les bots...
Ce qui caractérise un bot c'est qu'il peut lancer un combat plus rapidement qu'un joueur normalement constitué, courir plus rapidement sur la map qu'il a un pseudo...original c'est bien ça ?
Ils voyagent en groupe ce sont généralement des sadidas j'ai toujours raison?
Il faut les bannir mais le temps passé à déchiffrer le pseudo d'un seul yen a 10 de nés

Prenons comme hypothèse qu'un joueur normal court à 3 cm/secondes sur la taille de la map. J'ai pas pris de règle mais on va dire que la map fait 25 cm².
[L'important dans ce que je dis c'est le principe]
Cependant en dragodinde un joueur avance plus vite mais pas non plus à une vitesse fulgurante donc on va dire à 5cm/secondes.
Les bots eux font du 20 cm/secondes (chiffres uniquement représentatifs je répète).
Les seules chose qu'on possède nous c'est la taille de la map (on prend une règle on mesure l'écran) et le temps que met notre personnage pour aller d'un bout à l'autre de la map (avec un petit chrono ça devrait marcher ]
D'après la formule V=D/T donc la vitesse est égale à la distance divisée par le temps on peut calculer notre vitesse.
Donc la solution est de mettre des plots invisibles tous les 5cm sur la map et dofus possède un chrono intégré au système je pense..
Comme ça si un mob est plot 5 et que nous on est plot 1 on mettra 5 secondes en dragodinde pour engager le combat situé à 25 cm de nous.
Donc dans le relevé de vitesse de dofus on a : Joueur X vitesse normale
Le bot lui situé au même plot que nous mettra 10 fois moins de temps pour parcourir 25 cm donc dans le relevé de vitesse on a Joueur Y vitesse anormale : à bannir d'urgence.
C'est pas forcément un système compliqué à mettre en place et on élimine rapidement tous ces "déchets" .

Si ça se trouve j'ai raconté complètement n'importe quoi hein... mais si jamais mon idée est...bah pas trop idiote on aurait un dofus plus resplendissant.
Donc pas besoin du relevé de pseudo on regarde toutes les personnes avec une vitesse anormale => couic

Bonne continuation

PS : si je dis nawak patapay hein...
Bon, je reprend pas tout hein, mais, en gros, tu dis qu'il faut pouvoir bannir directement tous les bots qui utilisent un logiciel de SpeedJesaisplusquoi, qui permet d'accelerer virtuellement la vitesse de l'horloge de ton ordi ( entre autre), ce qui permet de jouer plus vite, sans que le jeu puisse s'en rendre compte de manière automatique ?

Bah, on est d'accord, mais si c'était si simple, je pense que ce serait déjà fait non ?

Je veux dire, tu as trouvé ça tout seul, en y réfléchissant quelques temps. Les gens chez ankama y passe sans doute un poil plus de temps, en étant un poil plus nombreux, et n'ont encore jamais pensé à ça.

On peut en conclure deux choses : soit ils sont vraiment bêtes, soit ils n'ont pas les moyens permettant de se rendre compte que le bot s'est déplacé plus vite que d'habitude.

Actuellement, c'est la seconde option qui est vraie, la seule manière de s'en rendre compte, c'est d'avoir un modérateur qui constate l'utilisation de ces logiciels tiers d'accélération d'ordinateur.

edit :
Citation :
mouais mais non, regarde, les bot se font des million de kamas, c'est bien que plein de gens achète ? donc il serve énormément a l'economie des serveurs, moi je dit, laissez les bot travaillé, au pire mettez un p'ti bwak sur la map et c'est réglé o_x. moi je dit : vive les bot ! sans eux l'economie de nos serveur serait plus chère
Donc en clair, tu trouves normal que les gens plus riches irl puisse acheter des kamas et donc y gagner en jeu ? Tu trouves normal qu'en utilisant un logiciel interdit, certains puisse gagner des millions de kamas, et des milliers de ressources, là ou toi tu dois les acheter ?

Autre chose : si le prix, par exemple, de graines de tournesol augmente : ok, ce sera un souci à l'achat, mais au moins, ça fera un moyen de gagner de l'argent.

Actuellement, l'économie des serveurs se pête la gueule : il faut compté plusieurs millions pour fabriquer des équipements THL, mais tu ne peux plus gagner de l'argent en allant dropper 2 heures, car il y a les bots qui le font déjà, et qui cassent les prix.

Le problème pour un serveur, c'est pas l'absence de bots qui augmenterait les prix, mais qui permettrait d'avoir un serveur où seul l'effort ig serait payant, mais la présence de bots, qui permet d'être "meilleur" ig, car tu possèdes une carte de crédit.
Detecter le Speedhack serait utile, mais après ça ils continueraient de farmer tant bien que mal.

L'idée est bonne, oui !

Ils devraient intégrer un logiciel anti-cheat a Dofus comme dans beaucoup de MMP. (Peut être avec la 2.0 ?)
les maps a bots sont quand même super connues non?

Il faudrait mettre à l'atelier bricolo le panneau qui clignote : le joueur X voit un troupeau de bot en action, paf il pose le panneau si un modo est co sur ce serveur il est warp direct sur ce panneau ou warp si il a envie (les modos avait la map avec les boss genre mino quand celui ci était dehors)

le top serait qu'au moment où l'on pose le panneau celui ci enregistre : posé par X pensant que xhxhxh xioghxgy xoxohjx xggxy xggx xooxoi ... sont des bots sur la map XXYY merci de verifier et de ban les comptes si c'est vrai
bien sur si X abuse il y aura sanction
Pour phoenix : Parce qu'Ankama n'a pas proposé cette idée je ne dois pas le faire?
Les joueurs ont aussi le droit de réfléchir à l'amélioration de leur jeu quand même !
Peut-être impossible techniquement mais on a rien a perdre en proposant cette idée et tout à gagner donc où est le problème?
A voir, c'est peut-être une idée.

Je pense quand même que ce travail est celui d'un modo...

Le modo parcourt les maps "à bots", relève les compteurs et bannit les comptes, point à la ligne.

Sur les serveurs pour lesquels un parrainage est nécessaire, on bannit le compte du bot, et le compte des parrains en cascade, ça fera de la place et au moins le compte "mère" c'est à dire le perso d'où vient l'infection est supprimé.

Par contre cela demande du boulot, c'est sur.

Je vois déjà les remarques "oui mé gé parainé 1 ga é il a fé 1 bot é mintnant je suis ban". Fallait y penser avant de parrainer des gens, le principe du parrainage c'est bien de sélectionner les gens qui viennent sur le serveur, et en particulier de filtrer les gens mal intentionnés...

Quant à dire que les bots font du bien aux serveurs, c'est pure hérésie. ça fout en l'air toute l'économie, il n'y a plus moyen de s'enrichir en dropant des ressources parcho ni en pratiquant un métier de récolte. Sans compter qu'aux passage ils ratissent aussi les précieux archis que nous mettons des heures à débusquer...
Oui mais non, les devs sont pas idiots non plus, ils connaissent leur jeu, et s'ils n'arrivent pas a régler le problème des bots de manière automatisée (a part la détection des clics, mais on connait ses faiblesses) et efficace, on devrait pas pouvoir les aider plus que ça.

Pis si les bots utilisent un certain logiciel d'accélération pour bouger plus vite, ça se remarque au changement de map pour le serveur, pas la position sur la carte je pense.
Citation :
Publié par Kiyu [ Ptit noob^^]
Pour phoenix : Parce qu'Ankama n'a pas proposé cette idée je ne dois pas le faire?
Les joueurs ont aussi le droit de réfléchir à l'amélioration de leur jeu quand même !
Peut-être impossible techniquement mais on a rien a perdre en proposant cette idée et tout à gagner donc où est le problème?
Citation :
Publié par vegetoine
Oui mais non, les devs sont pas idiots non plus, ils connaissent leur jeu, et s'ils n'arrivent pas a régler le problème des bots de manière automatisée (a part la détection des clics, mais on connait ses faiblesses) et efficace, on devrait pas pouvoir les aider plus que ça.

Pis si les bots utilisent un certain logiciel d'accélération pour bouger plus vite, ça se remarque au changement de map pour le serveur, pas la position sur la carte je pense.

je ne critique absolument le fait que tu proposes l'idée, c'est très bien, je dis juste que je pense que les dévs y ont déjà pensé, et que si ce n'est pas fait, c'est car ce n'est pas techniquement faisable. (vegetoine illustre bien ma pensée)
J'ai deja discuter avec un modérateur sur ce sujet il ma dis que ça n'etait pas a lui de s'occuper de ça qu'il avait de choses plus importantes a faire que c'etait au studio de régler la chose :/
Il y a un autre outil a la disposition pour traquer les bots: le kanama présent sur le ladder.
Si on est capables de sortir ces données, on doit pouvoir le faire sur le type de monstres que farment les bots, et s'en servir de base...
Citation :
Publié par Tankipass
Il y a un autre outil a la disposition pour traquer les bots: le kanama présent sur le ladder.
Si on est capables de sortir ces données, on doit pouvoir le faire sur le type de monstres que farment les bots, et s'en servir de base...
oui aussi le mec qui tape des milliers de tofu/jour et qui s appelle sghdsgsdd c'est louche surtout si il le fait avec 8 potes au même nom, il suffit de diviser / temps combat pour voir si il joue pas humainement

et les bots arrange peut être ag en mettant de l'argent partout c'est à voir aussi
Tu dis n'importe quoi *tapay*

C'est ton client Dofus qui gère ta vitesse de déplacement sur une map, il dit juste au serveur "Olol serveur je suis sur la map numéro truc" ou "Olol serveur je suis sur la map numéro machin", le déplacement du personnage que tu vois à l'écran ce n'est qu'une animation.

Bon bref, s'il y avait un moyen simple de différencier bots et joueurs, tu ne crois pas qu'Ankama aurait mis en place quelque chose ? ^^ (je ne dis pas qu'il n'y a rien en place, mais qu'il n'y a rien d'aussi miraculeux).
Les bots n'utilisent à mon avis pas speedhack, il n'en ont pas besoin, vu qu'ils n'utilisent pas le client dofus. Ils traitent les paquets à mesure qu'ils arrivent sans l'inertie engendrée par le fonctionnement du client, on a donc via le client ces déplacement pour le moins anormaux. Maintenant mettre une règle la dessus, et hop les bots seront reprogrammé pour simuler la latence du client, et le tour sera joué. Pour moi la solution reste : rendre l'abonnement obligatoire, et bannir massivement les bots. Si un possesseur de bot est obligé de réabo des comptes tous les jours car il s'est fait ban, sa rentabilité économique sera sûrement proche de 0 voir négative, le phénomène devrait donc s'estomper. Maintenant vu ce que ca demande à mettre en place... je pense encore une fois que c'est peine perdue, les bots ont encore de belles années devants eux.

J'ai vraiment peur à l'avenir avec ça quand on voit à quel point ils évoluent, sans cesse enrichis de nouvelles fonctionnalités. Le bot actuel est bien loin de ce qu'on voyait il y a un an. Il se déplace dans tout l'univers de dofus, il se résucite à la statue phoenix si il est tué, il entre en donjon (cas du donjon tofus). On va vers quoi ? Des bots capable d'enchaîner du mob plus sophistiqué qu'une attaque à la ronce multiple ? Des bots capables de faire des donjon intégralement ? Un contrôle de toute l'économie du serveur par nos amis chinois qui forment la majeure partie des possesseurs de bots ? J'exagère un peu mais quand on voit l'évolution mois après mois, il y a de quoi avoir des craintes.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'astuce, si vous voulez planter une équipe de bots pendant un petit moment, ouvrez un oeuf de bwak. Il tenterons de s'en prendre à lui sans pouvoir lancer le combat. Vous verrez tout le troupeau suivre bêtement le bwak.
Ca ne changera rien au fait qu'ils pourrissent l'économie, mais au moins vous pourrez dropper tranquille sur votre map pendant un petit moment.

C'est peut être une piste à explorer pour les devs? Un genre de mob invisible aux joueurs, combat inlançable par le joueur lambda, mais que le bot détecterait quand même pour faire en sorte qu'il essaye de l'attaquer?
Mais de toute façon les bots vaincront toujours, il leur faudra même pas 48h pour trouver la parade... ><
Le problème des bots est bien complexe.

Pour la première solution invoquée, oui détecter le speedhack peut permettre de virer les bots (peut etre pas par ta solution par contre, mais un truc dans ce gout là surement) mais c'est seulement une solution temporaire. Ils peuvent très facilement s'adapter et ne plus utiliser leur accélérateur.
Pour cette détection, je vois plutôt un sorte de petit benchmark testant la vitesse de la machine. Si celle-ci dépasse une certaine valeur (limite fonction du processeur présent), on empêche le faux joueur de se connecter.

En dehors de cette détection du speedhack, permettant une première épuration, la détection des bots ne peut se faire qu'avec des modérateurs sauf en y mettant des gros moyens qui ne sont pas à la portée d'Ankama.
Actuellement, un modérateur IG détecte un bot, il le bannit avec ses autres comptes connectés. Le gestionnaire du bot peut aussitôt recréer des comptes ou même récupérer un autre compte non connecté avant.
En gros, dans l'état l'action des modos ne sert à rien, au mieux, ca va faire perdre 10 minutes au gestionnaire du bot... Génial !
Lorsque l'on crée un compte, nous devons indiquer une adresse mail. A ma connaissance (peut être obsolète), aucune vérification n'est faites sur celle-ci comme dans la plupart des sites : on crée un compte, et on l'active via un mail qu'on a reçu dans sa boite. Déjà, mettre en place cela serait pas mal.
Ensuite, en addition avec le point précédent, lorsqu'un compte lié à cette adresse a été banni pour bot, on doit carrement empecher la création d'un nouveau compte dessus ! Ca obligerait au gestionnaire à créer une adresse mail, c'est toujours ca en plus.
On pourrait même imaginer qu'un admin bannisse carrement le domaine des adresses mails après quelques vérifications préalables.

Voila pour mes idées.

PS : Sinon, pour éviter de réexpliquer, on ne peut pas bannir l'adresse IP car une adresse IP, en chine par exemple, regroupe des milliers d'utilisateurs.
Une solution proposée avait été de rajouter une option sur le menu quand on clique sur 1 joueur : Suspection de comportement anormal
Quand on croise un joueur suspect (bot,floodeur), on clique et on envoie un message dans un log. utilisable 1 fois par heure sur un même perso.

Les modos aurait la possibilité de voir les perso les plus signalés.
puis vérifier IG le comportement du-dit perso si il est encore connecté.
Si comportement flagrant -> action.
Dans le pire des cas, le support peut vérifier via les logs les messages/actions et agir.

Pour éviter les abus, celui qui signale est loggé aussi. En cas d'erreurs de signalisation trop flagrantes et à répétition, avertissement pour celui qui signale.

Ca ne résout pas directement le pb, mais ca aide les modos à cerner plus rapidement.

L'autre option qui résoudrait un certain nb de pb divers, les adresse hotmail ne sont plus autorisée. Ce qui limiterait les vols de comptes, la création de comptes en rafale etc.
Citation :
Publié par Tankipass
Sur les serveurs pour lesquels un parrainage est nécessaire, on bannit le compte du bot, et le compte des parrains en cascade, ça fera de la place et au moins le compte "mère" c'est à dire le perso d'où vient l'infection est supprimé.
C' est barbok qui va être content xD

Citation :
PS : Sinon, pour éviter de réexpliquer, on ne peut pas bannir l'adresse IP car une adresse IP, en chine par exemple, regroupe des milliers d'utilisateurs.
Farpaitement et puis faut pas oublier que même sans aller en Chine et en parlant d' un utilisateur qui est seul derrière son IP, pour pas mal de box l' IP est changée régulièrement, à la limite pour ce genre de bann, le bann par @Mac de la box est plus adapté.

Sinon c' est sûr que le parrainage était peut-être pas la meilleure idée à avoir (comment ça "encore?"), en l' occurence, en banissant au fur et à mesure les comptes incriminés, y a forcément un moment sur les serveurs pleins où tu n' as plus de compte à problèmes (vu qu' il n' est plus possible d' y recréer un compte), même si c' est au bout d' une éternité, c' est inéluctable. Là ben on a juste rouvert un joli boulevard aux nuisibles sur tous les serveurs, c' est dommage.
La méthode de l'oeuf de bwak est déjà en bonne partie contrée par les bots.

Rencontré hier: J'ouvre un oeuf de bwak comme d 'hab, et ils n'y prêtent aucune attention et se rendent sur une autre map.

Le seul moyen de les bloquer reste encore l'agression du "chef"

Maintenant les bots doivent quand même être abonné.
Quand tu regarde sur les anciens serveur, impossible d'entrer sans lêtre :s
Loul tiens l'agression du 'chef' sa me rappel un truc, l'autre jour y'avais un iop ( et alors ?) il agressait tout les bots et disait : "wow j'en suis a 341 points de desos..."

Complétement HS =====>[]
Citation :
Publié par Shadeos

Le seul moyen de les bloquer reste encore l'agression du "chef"

Ou d'utiliser la fonction "Inviter a rejoindre ma guilde"
[hs] les bots roxxent j'en avait agresser pas mal avec une mule et puis j'agresse le meneur plus d'initative que ma mule (normal) et s'approche puis : tremblement , puisance silvestre moi je peut rien lui faire et tremblement me kill (portée toute la map) -20/30 tour sa rox pour un bot [/hs]
Un bot ne résiste pas contre un bon gros perso lvl 1XX mini

La meilleure technique reste encore LUI: http://http://img100.imageshack.us/img100/5355/bwakuf2.pnghttp://img100.imageshack.us/img100/5355/bwakuf2.png
On ouvre un oeuf, le bwak se trimballe et le bot dans son Inteeeeeelligence exceeeeeptionnelle va se jeter dessus et le coller comme une sangsue.
Sauf que des petits malins s'amusent à dépetrer les Bots des bwaks pour faire dropper les percos des autres, bandes d'abrutis
Ton système est malheureusement extrêmement lourd niveau consommation serveur...
Si actuellement il n'y a pas de contrôle de paquets reçus au niveau des déplacements, c'est car ce serait une trop large consommation pour le serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés