Marre des interviews bidons?

Répondre
Partager Rechercher
Nombreux sont ceux qui ont suivis des interviews en divers langues, vers divers responsables (communauté, graphisme, dev).
Et bien souvent, vous êtes resté de marbre face à certaines questions, un peu étranges, vagues, déplacées. Ou que l'auteur n'allait pas au fond des chose comme vous l'auriez fait et n'en sortait donc rien d'intéressant.

Voici une chance de vous faire entendre
Normalement, Aion-JOL aura l'occasion d'aller à Brighton le 30 Juillet pour la session Press (qui sera courte), puis à Leipzig (plusieurs jours) pour la GameConvention. ("normalement", car les transports ne sont pas toujours cléments )

Aussi si vous avez des questions pertinentes, ou autre message intéressant, à faire passer. C'est le moment de le faire savoir (ci-dessous).

Je pense qu'il est inutile de rappeler les classiques "à quand une beta, serveur fr?, ...", et merci d'éviter les "faut nerf le glad avec son grappin". le jeu est toujours en beta, et nous n'avons rien de concret sur les effets et impact de chaque sort durant un combat. Et merci de lire les deux faqs (1) (2)

Il se peut que votre question possède déjà une réponse communicable, alors peut-être qu'Atreid vous répondra directement ici.
Est-ce qu'il compte garder les bruitages du jeu tels qu'ils sont ?
Je les trouve personnellement horrible et nuisible à l'ambiance du jeu.

C'est pas très pertinent je sais, mais c'est le seul truc qui me gène
- La possibilité de modifier le skin des armes/armures est une feature importante dans Aion. Nous savons qu'elle ne concerne pas les items de qualité "unique", mais qu'en est-il des set abyssaux ?

- Les icones des compétences nous ont montré que les skills comportent un "level", mais aussi un "rang". Le rang se débloque à un niveau précis, mais qu'en est-il des levels? Montent-ils en même temps que le level du perso? Système de pex de skill?

- Lors de la CBT3 nous avons pu voir les joueurs invoquer et utiliser des "pierres de résurrection" sur le champ de bataille et dans les forteresses. Peut-on avoir plus d'information à leur sujet: Temps de validité, coût important, craft ou marchant, doit-on s'y lier, sont-elles disponibles pour tous ou juste pour celui qui l'invoque?

- Lors de la CBT3 nous avons entendu parler de différents "timing". Que se soit les "2h" au sujet des forts/gardiens, ou encore les "périodes" où les gardiens apparaissent et rendent les forts prenables. Peut-on avoir quelques informations plus précises à propos de ces laps de temps qui restent énigmatiques? Surtout concernant l'apparition des gardiens, les attaques de forts étaient, semble t'il, limitées par ces "plages horaires", sont-elles un mécanisme uniquement utilisé pendant la bêta? Dans le cas contraire, qu'en ont pensé les BT?

- Y a t'il eu des infos en interne concernant l'éventualité d'une CBT4 ^^
y aura-t-il des stuff ultimes comme pour certains jeux (s3 ou t6 de wow par exemple) ou plusieurs sortes d'équipement avec des bonus différents mais sans déséquilibre d'un stuff à l'autre (c'est peut être mal dit )

l'abonnement...combien?
(des subventions existent-elles?)

une différenciation des forts sera-t-elle effectuée? (à cause/grâce aux retours des bt)
Comment va se positionner Aion en terme de gameplay? Se veut il accessible ou orienté vers une certaine catégorie de joueurs?

Comment va t il se démarquer de la concurrence de masse (AoC, WaR ..)?

Jeu PvE ou jeu PvP? Voire les 2?

Pourrait on avoir des "breaking news" sur le systeme PvP ?
Vont- il refaire les updates/addons tout les 6 mois de leurs jeux en fonction des gout/préférences des coréens et massacrer leur jeux "PvP" au bout de 2 ans ( cf L2... ) Ou vont il enfin prendre en compte les goûts et décisions du marcher occidental ?
- Quel impact aura notre beta sur le jeu ? Qu'est ce qui est figé afin de garder une expérience de jeu identique, et qu'est ce qui pourra être "localisé" ? (une réponse générale est possible)

- En quoi consiste le "sous une autre forme" dans la question de l'évolutivité et la personnalisation des serveurs. La relation entre les joueurs et le royaume donne une réel implication dans le jeu, et rend le monde vivant... qu'a donc prévu NCsoft pour rendre le jeu vivant, et nos actions resteront elles sans autres conséquences qu'occuper des forteresses en tout points semblables ?

- Il y a t'il un fil scénaristique tout au long de notre progression ?

- Les "colosses" comme nous les avons nous même surnommés, sont ils en réalités les keeper des forts ? Il y a t'il des défis PvE ?

- Puisque le pvpve (comprendre RvR) commence au niveau 24, qu'est ce qu'Aion prévoit pour son end-game. Une version amélioré de ceci ? Autre chose ? PvP ? PvE ? Les deux (ensemble?) ?

edit : Est ce que la traduction de "Aile de Shi'el" sera gardé pour les forteresses jumelles du niveau bas des Abysses ? *ignore toujours quel pseudo jouer*
-Que ce soit en Corée ou en Europe, est-ce que les serveurs disponible seront multiple comme sur LineageII (exemple: Bartz, Aria etc) pour tenter d'éviter des lags massif ou alors utiliser moins de serveur (mais plus performant), pour tenter d'obtenir des pic de connecter élever?

(Cette question m'intéresse énormément car sachant que Aion est un jeu qui a une importance énorme sur le pvp, avoir moins de serveur permettra de réunir énormément de joueur pour voir beaucoup plus de combats en Abyss. Mais en général, il préfère utiliser plus de serveur car ça supporte mal autant de joueurs.)
- y a t'il la moindre chance que des instruments de musiques soient disponibles ingame pour se faire quelques concerts, et pourquoi pas une lecture possible de fichiers abc ?

(si on en parle en interview, y'a peut etre une infime chance que ca remonte et que ca soit implémenté ! )
Citation :
Publié par Mygollas
- La possibilité de modifier le skin des armes/armures est une feature importante dans Aion. Nous savons qu'elle ne concerne pas les items de qualité "unique", mais qu'en est-il des set abyssaux ?

- Les icones des compétences nous ont montré que les skills comportent un "level", mais aussi un "rang". Le rang se débloque à un niveau précis, mais qu'en est-il des levels? Montent-ils en même temps que le level du perso? Système de pex de skill?

- Lors de la CBT3 nous avons pu voir les joueurs invoquer et utiliser des "pierres de résurrection" sur le champ de bataille et dans les forteresses. Peut-on avoir plus d'information à leur sujet: Temps de validité, coût important, craft ou marchant, doit-on s'y lier, sont-elles disponibles pour tous ou juste pour celui qui l'invoque?

- Lors de la CBT3 nous avons entendu parler de différents "timing". Que se soit les "2h" au sujet des forts/gardiens, ou encore les "périodes" où les gardiens apparaissent et rendent les forts prenables. Peut-on avoir quelques informations plus précises à propos de ces laps de temps qui restent énigmatiques? Surtout concernant l'apparition des gardiens, les attaques de forts étaient, semble t'il, limitées par ces "plages horaires", sont-elles un mécanisme uniquement utilisé pendant la bêta? Dans le cas contraire, qu'en ont pensé les BT?

- Y a t'il eu des infos en interne concernant l'éventualité d'une CBT4 ^^
J'aurais pas dit mieux...

Ce qui m'interesse au plus haut point c'est de savoir si les BT apprécient le virage artistique pris par les developpeurs sur les sets qui nous ont été montrés...

Une version Européenne light en effets kikkoo ne serait t-elle pas mieux pour conquérir le marché Européen (pas le genre de détail qui me feront fuir du jeu mais c'est clairement de l'eau apporté aux moulins des détracteurs des jeux asiats)
Citation :
Publié par Gectou4
j'en profite, pour vous dire que, si vous avez des questions (pertinentes) à soumettre et qui n'ont pas encore de réponse.
-Pourquoi orthographier "Elyséen" ainsi, alors que "Aileyséen" aurait été beaucoup plus parlant pour beaucoup ?
-Pourquoi Atreid est-il le plus vieux de l'équipe ?
-Pourquoi pas de mur de feu à la conv ?

J'ai réellement qu'une seule question, ayant vu le principal sur les vidéos et le reste étant à tester directement IG, j'aurais aimé connaitre le retour des BT sur ce foutu graplin ?!
sans vouloir se prendre au sérieux, le sujet est assez important pour qu'il ne soit pas floodé ...... où qu'il y ait des questions limite .... enfin

ma question est un mix entre celle de Feii et celle de Shiel :
"Quel sera l'impact des retours euro sur la vie du jeu. S'il y a des grosses mise à jour et que le jeu évolue, l'évolution pourra t elle est indépendante de celle des asiatiques ou sera t elle la meme?"
Citation :
Publié par Ghild
sans vouloir se prendre au sérieux, le sujet est assez important pour qu'il ne soit pas floodé ...... où qu'il y ait des questions limite .... enfin
Ah... et tu est qui pour juger qu'une question est limitée? C'est pas parce que la réponse ne t'intéresse pas qu'elle n'intéresse personne. Et si tu veut pas trop te prendre au sérieux, ne viens pas faire le moralisateur ici...
quelqu'un doué de raisonnement (ca doit etre dur à concevoir je l'imagine)
Citation :
Publié par Baradhur
Comment on fait les bébés?
désolé mais je trouve la question peut pertinente par exemple, visiblement cela t'as échappé caliméro

enfin cela a l'effet contre productif car au final ca flood, et je ne fais pas le moralisateur, je dis juste que le sujet est peut etre LE sujet important de ces derniers mois et qu'il ne faut pas le flooder (par exemple avec ton post totalement inutile qui aurait pu etre évité si tu avais totalement lu le thread et cherché à comprendre au lieu de jouer la victime entrainant par conséquent ma réponse elle aussi hors sujet).

sur ce je me retire que tu sois content ou pas ....... c'est la meme
si tu veux jouer les fanboys prends un ticket

edit
@ baninj : ne t'inquiete pas je ne me prends pas la tete sur ce type de détails meme si des fois je suis consterné >.>
mais quand on voit les derniers débats sur JOL Aion ca fait assez peur, donc bon ca serait bien de sortir quelque chose de correct pour une fois que l'on peut avoir de vraies réponses à contrario de la derniere interview de la CBT3
Faut savoir relativiser, là, ouh ouh, un peu d'humour n'est pas inutile.
Aux modos de faire le tri, entre un flood ou un brin d'humour.

Ne prends pas trop à coeur le jeu, c'est qu'un jeu, rien de plus, et surtout vraiment rien de plus que des tas de pixel sur des écrans.

Moi ma question est simplement : pour quel type de RvR/TvT/PvP pense t'il avoir conçu le jeu et particulièrement les Abysse, finalité du PvE ?
Citation :
et merci d'éviter les "faut nerf le glad avec son grappin"
Si on ne peux juger de la "limite" on peu clairement dire que tes questions:
Citation :
-Pourquoi orthographier "Elyséen" ainsi, alors que "Aileyséen" aurait été beaucoup plus parlant pour beaucoup ?
-Pourquoi Atreid est-il le plus vieux de l'équipe ?
-Pourquoi pas de mur de feu à la conv ?
L'humour va un temps, mais ne peut pas plaire à tout le monde, il faut savoir y prendre des gants

N'ont aucune pertinence vis à vis du jeu "Aion", sauf peut-être la première, mais qui à déjà trouvé réponse. Dans la série "pourquoi "Aion"

Résumons brièvement :
Aion => le dieu du temps éternel (sans commencement, ni fin) des mythologies grecque, phénicienne et romaine.
Elyséen :
Citation :
Publié par wikipedia
Dans la mythologie grecque, les champs Élysées ou simplement l’Élysée (en grec ancien Ἠλύσιον πέδιον / Êlýsion pédion, de ἐνηλύσιον / enêlýsion, « lieu frappé par la foudre ») sont le lieu des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort.

Chez Homère, les champs Élysées se situent à l'extrémité occidentale de la Terre, près d'Océan. Dans l'Odyssée, Protée les décrit ainsi à Ménélas (IV, 563-568) :

« Les Immortels t'emmèneront chez le blond Rhadamanthe,
Aux champs Élyséens, qui sont tout au bout de la terre.
C'est là que la plus douce vie est offerte aux humains ;
Jamais neige ni grands froids ni averses non plus ;
On ne sent partout que zéphyrs dont les brises sifflantes
Montent de l'Océan pour donner la fraîcheur aux hommes. »
(Trad. Frédéric Mugler, 1995)

À l'époque d'Hésiode, les champs Élysées deviennent les Îles des Bienheureux, décrites par Pindare.

Dans la mythologie chrétienne, les champs Élysées se situent en enfer et accueillent les héros et poètes qui ont vécu avant la venue du Christ. C'est ainsi que dans le poème de Dante, la Divine Comédie, les champs Élysées constituent le premier cercle de l'enfer et rassemblent les Anciens, que le sage Aristote préside.
donc parce que c'est l'orthographe française connue (j'ai prit wikipedia au pire tu vas demander à l'académie )
La vrai question serait "pourquoi faire référence à une place des enfers". Etrangement, malgré sa localisation, la mentalité populaire pense plus à des anges, et à la beauté. Notament à cause de Paris et de sa (soit disante) "plus belle avenue du monde" : Les champs Élysées.

Asmodien :
Citation :
Publié par wikipedia
Ce démon a reçu de nombreux noms : Asmodée, Asmoth, Aschmédaï, Asmoday, Asmodeus, Aesma, Asmadai, Asmodius, Asmodaios, Hasmoday, Chashmodai, Azmonden, Sydonaï.

Le nom Asmodée viendrait de l'altération du nom d'un esprit persan : "Aëschma-daëva", qui pourrait aussi signifier en hébreu « celui qui fait périr ». Il apparaît dans le Livre de Tobie, III.8, chassé du corps de Sara par Saint Raphael. Traduit en latin par Asmodeus, sa signification est « Le souffle ardent de Dieu ».

Sainte Françoise Romaine (1384-1440) relate, dans le chapitre VI de son traité sur l'enfer, qu'Asmodée était dans le ciel un chérubin avant sa révolte contre Dieu. Il est aujourd'hui l'esprit impur qui préside à tous les péchés de luxure.

Surintendant des Enfers et des maisons de jeu, Asmodée sème dissipation et terreur. Selon certaines versions, il serait le serpent qui séduisit Ève. Azazel est aussi connu selon d'autres pour être ce serpent.

Il est également, selon les versions, un des 4 ou des 7 rois de l'enfer avec Bael, Bélial, Byleth, Paymon, Pursan et Zapan. Il est souvent représenté comme un démon aux ailes de chauve-souris, regardant l'intérieur des maisons en en soulevant le toit.

Asmodée apprendrait soi-disant aux hommes à se rendre invisibles, leur enseignerait la géométrie, l'arithmétique, l'astronomie et les arts mécaniques. Il connaîtraît les trésors cachés.
Il est fait référence à Asmodé, mais il n'y à pas d'orthographe officiel. Comme il est coutume de suffixer d'une certaine manière ceux qui appartiennent à quelques chose (comme les habitant d'une ville) c'est le suffix officiel des Elysés qui a été reprit "en".

Pour finaliser l'ancrage mythologique et à la religion, nous avons Sanctum et Pandemonium

Pour le reste :
Atreid est le plus vieux, car il est née avant les autres...
Pas de murs de flammes car il y à un risque d'incendie (méchant bureaucrate).
C'est question avaient donc déjà des réponses connues!

quand à Comment on fait les bébés?; je pense qu'il n'y a pas lieu de commenter.

Citation :
Moi ma question est simplement : pour quel type de RvR/TvT/PvP pense t'il avoir conçu le jeu et particulièrement les Abysse, finalité du PvE ?
Les abysses sont conçues sur un modèle PvPvE. A savoir un mélange de PvP pure en Faction contre Faction (ou RvR) dans un milieu PVE avec une race de NPC qui vient coller son grin de sel et changer l'équilibre du rapport de force. Ainsi en plein PvP tu pourras te retrouver entourer d'ennemie et de MOB et il faudra gérer les deux.
Citation :
Publié par Ghild
quelqu'un doué de raisonnement, visiblement

désolé mais je trouve la question peut pertinente par exemple, visiblement cela t'as échappé caliméro

enfin cela a l'effet contre productif car au final ca flood, et je ne fais pas le moralisateur, je dis juste que le sujet est peut etre LE sujet important de ces derniers mois et qu'il ne faut pas le flooder (par exemple avec ton post totalement inutile qui aurait pu etre évité si tu avais totalement lu le thread et cherché à comprendre au lieu de jouer la victime entrainant par conséquent ma réponse elle aussi hors sujet).
J'ai lu le thread et la petite blague de baradhur ma fait sourire. Peut-être pas toi. Je ne supporte pas ce genre de réflexion prétentieuse surtout quand il faut "pas se prendre au sérieux"... Ça m'agace tu voit. Je pense pas que les staffeux Joliens et les joliens qui iront à la conv demanderont "comment faire des bébé" au staff Nc et qu'ils sont tout à fait capable de faire le trie parmi les questions pertinente sans qu'un justicier vienne le faire à leur place.
Je n'est pas vu ou je me portais en victime

Citation :
Publié par Ghild
sur ce je me retire que tu sois content ou pas ....... c'est la meme
Bah si tu te retire, je suis content, ça va de soit.

edit : Erf Gectou !!!
Ce qui est bizarre dans l'article que tu cite, c'est que l'enfer n'est pas à proprement parler l'enfer que nous connaissons communément vu que : "C'est là que la plus douce vie est offerte aux humains "... Après je connais pas ce "Homère" mais il avait peut-être une vision différente du paradis/enfer

re edit:
@Ghild : Oui ça doit certainement être pour ça que tu est à cour d'arguments. D'ailleurs j'ai quand même déduit quelque chose avec mes difficultés de raisonnement. "mais quand on voit les derniers débats sur JOL Aion ca fait assez peur" Si les débats sont si effrayants que ça, pourquoi ne viens tu pas relevé le niveau avec ton intellect sur-développé? tu est quand même sacrément prétentieux...
J'aimerais savoir concretement quel est le "but" que le joueur doit suivre ? Avoir le meilleur stuff possible ? Si oui ou se trouvera-il ? Dans le PVE ? (j'en doute). A travers des milliers de points d'Abysses ? Les fameux stuff draconique ?

Car la vision que j'ai de tout ça actuellement ne s'étale pas tellement sur du long terme. Le plus important est certe de s'amuser et le systeme me plait mais si au bout de quelques mois on a obtenu assez de "points" pour avoir un set abyssal hl. L'interet est assez moindre après...

Bref ~~
Citation :
Publié par Baninj
Moi ma question est simplement : pour quel type de RvR/TvT/PvP pense t'il avoir conçu le jeu et particulièrement les Abysse, finalité du PvE ?
Pour le pvp ils te diront les 3 vraisemblablement puisqu'il n'y a pas de contraintes, on a déjà vu des vidéos de pvp de joueurs, seuls, en groupe ou en rvr. Apres tu adaptes tes envies ou de tes disponibilités (je crois qu'on avait une réponse officielle dans ce sens, je chercherais si je la retrouve). G4 a également répondu ^_^
@akitjai : en te relisant j'ai compris .... tu n'as rien compris, ca me rassure d'une certaine facon et promis prochainement je poserais les bases de mon raisonnement afin que tu ne sois pas largué en route
Citation :
Publié par Alphazone
Comment NCsoft compte s'implanter sur le marché Européen avec Aion, comment comptent-ils faire de la propagande pour le jeu ?
Puis-je me permettre?
Non, bah je me permet quand même

Question partiellement inutile .
NCSoft est déjà très bien implanter en Europe et spécialement avec ce type de jeu puisque... La majorité des 100 000 abonnés actuel de LII sont Européen et que cela ne cesse de grandir (les 3 serveurs Euro de LII sont blindé), que CoH vivote tranquillement en Europe, que GW à fonctionner, et fonctionne toujours très bien,que le serveur Euro de TR est à moitie remplie... Et qu'il y a pas mal d'Euro sur des jeux même pas localiser chez nous, tel que Dungeon Runner et eXteel.

[edit]
En fait, je dirais même qu'au final Aion vise quasi parfaitement le public Européen (MMo au visé PvE conséquente avec un PvP ultra présent... Tout ce que demamnde les Euro)

La question devrais être remanier ainsi : prévoyez vous une campagne de pub (et non propagande <.<) pour Aion en Europe?
La question porte, il me semble, sur l'implémentation d'Aion au sein du marché européen, et de la manière dont cela va se faire. Je ne pense pas qu'il était question directement de NCsoft, ou alors cela aurait été "avec l'arrivé de Aion, comment NCsoft compte faire évoluer son implémentation en Europe".

Aussi il serait bon de clarifier la question pour être sûre de ce qui est attendue en réponse
Bah on sait déjà que Aion seras traduit.
Il est vrais que la question de serveur localisé ou non n'est pas encore "réglé".
Mais on sait que l'on auras des serveurs Européens

Je trouve plus pertinent de demandé si une vrais campagne de pub seras faite... Car, franchement, c'est le gros point noir de NCSoft.
Les serveurs d'Aion seront basés à Frankfort. Seront-ils en salle blanche privé, infogéré, centre dédié? ça on ne sait pas. Mais oui ils seront UE.

Ce qui promet des serveurs corrects puisque les centres allemand ont les meilleurs connexions d'Europe (de pays à pays). Tu as parfois un meilleurs temps de réponse sur des serveurs Allemand que français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés