Bon va commencer par Milure (fait des pavés aérés stp), il n'y a pas de pourquoi.
La science te dit pourquoi tu es là: pour te reproduire.
A toi de te trouver une raison pour apprécier cette vie.
Pourtant dieu est en chacun de nous on m'aurait menti ?
Oui, mais sans doute pas volontairement...
Publié par
crevetteingenue
...
Si l'on suppose et que l'on vit sa vie suivant des préceptes disant dieu existe, il a créé le monde, est visible dans le monde qui nous entoure et il joue un rôle dans notre vie quotidienne en manipulant ce monde et ses lois physiques. Dieu doit être observable par nos instruments.
Désolé si j'ai horreur des croyances qui n'expliquent rien.
On tue, on meurt, on souffre et on dépense du temps et de l'argent au nom de dieu(x). D'une certaine facon je me sent concerné quand je vois les humains mourrir et souffrir pour des balivernes au journal télé.
Si dieu n'existe pas, il y aura moins de raison de s'étripper. Il y en aura d'autres, mais pas du genre à t'envoyer voler dans un gratte ciel pour avoir une place de choix au paradi.
On n'a qu'une vie et les gens la gachent, pire ils gachent celle des autres en même temps.
C'est pour ca que je veut toujours prouver, démontrer que dieu n'existe pas.
On pourrait faire tant de chose sans toute cette violence au nom de la foi!
Mais non, il faut entraver la recherche, retarder ou empêcher la distribution de vaccins, tuer et torturer. Tout ca au nom de la religion.
Et le pire, pas seulement dans le tiers monde, aux USA et chez nous aussi.
Au nom du respect pour les croyances on ferme l'oeil, on détourne le regard...
Cela m'écoeure...
Mais à la limite on s'en fou que le vide soit stable ou non, il est à l'origine de ce qui est aujourd'hui, par conséquent il est responsable de notre existence ; alors au final on a notre Dieu, qu'il soit végétal, minéral, spirituel voire un vide instable, tout à été conçu par lui.

Le vide est dieu, il n'y a pas de dieu. CQFD.
LE truc c'est l'idée de volonté, dieu est une volonté et a un agenda. Sinon il n'est pas.
Dans ce cas, tu peux remettre en cause tout ce que tu inculques à la progéniture, et pas seulement les croyances religieuses
Exact, et c'est ce que la société fait, ou devrait faire pour avoir des humains interagissant harmonieusement les uns avec les autres.
Sans ,part exemple le chaman des temps anciens pour rassuré le clan au coeur de la nuit et à force d'observation de celui ci ,pour le soigner je pense que l'homme aurait bien eu du mal dans sont évolution.
Ou alors les proto-religions ont sélectionné les gens sensible aux croyances, ceux ci étant croyant ils étaient plus sensible à l'effet placebo de leur foi. Donc ils guérissaient plus facilement...