Stuff Gemmes : ça OS !

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'en pense ?

Je pense surtout que tu prends ta classe comme la classe la plus nerfé et la plus weak du jeu dans ce post sous prétexte que sois disant tu te fais OS par des CaCs.

Je suis barb 80 et je ne me stuff pas gems tant que FC n'aura pas gérer la chose. Donc de là à dire gogo nerf les CaCs ouinouin os sur mon jolie caster ToS tu y vas très très fort. Si tu n'arrives pas à gérer contre un CaC en PvP avec ton mage c'est que tu ne le maitrîse pas assez.

Un ToS de chez Millé m'a déjà tué (sans que j'ai eu l'open) en me rootant, kite, éclair à je ne sais plus combien sans que je ne puisse rien faire. Et là oui là pas de combos à placer, et pas besoin de bien se mettre en face de sa cible au CaC pour activer les sorts...

Et à quand le sprint qui prend sur la mana ?
Citation :
Publié par Bemol
Ouais enfin depuis la dernière mise a jour y'a un onglet "pvp" qui est apparu dans une fenetre. Dans cette onglet tu as des lignes du genre :
PvP add damage (physic) 0
Pvp add damage (magic) 0
Pvp slash invulnaribility 0
etc

Je pense que bientôt toutes ces belles gemmes ne marcheront plus que sur des cibles pve et que sur les cibles pvp faudra un autre stuff

je ne serais pas étonné que ça soit mis en place lors de l'installation de l'xp pvp, en ce moment on peut le laisser ça donne des kikitoudur mais ça ne déséquilibre pas le jeu vu que pas de récompenses.

En attendant je table la dessus et continue a chaine des villas et a vendre mes gemmes entre 2 et 9 po en préparation de m'acheter un stuff vraiment utile pour le pvp
Parce que tu crois que c'est avec des pièces d'or que tu va te stuff PvP ?
Citation :
Publié par HOOM
si vous vous faites "OS" par un barbare de même lvl ... sans déconner apprenez a jouer votre classe ou a bouger un peut...
Et arrêtez de crier au nerf, on se croirait sur un forum de wow la ..
Quand vous aurez compris qu'aoc n'est pas un jeu pvp "duel de kikoos devant la capitale" ca sera deja pas mal ...

Ok mec.

Franchement renseigne toi avant de poster. Sors de Tortage tu verras il se passe des choses ailleurs après le level 20

Rien à voir avec le fait de bouger ou le fait de savoir jouer sa classe.
Charger un mec, lui mettre 3 coups ou 1 finish de combo et le tomber n'est pas normal.

[/paf : restons calme]


Citation :
Publié par Faminelol
Et à quand le sprint qui prend sur la mana ?
Surtout à quand le sprint en valeur absolue et non plus en valeur relative... Franchement ça c'est abusé. Plus t'as d'endu plus t'es une buse au sprint. Tout ça parce que c'est un % de la barre d'endu...
Alors le pb concernant les cap:

12 gemmes de chaque type.

Ca serait un bonne idée, mais dans l etat actuelle des choses ca ne changera pas le probleme, on aura toujours des quasi one shot et les caster 12 eva 12 invio 12 immu, bah voila quoi...

Autre probleme, il suffira de prendre 10 item crafté et des poignées-mains epiques pour monter artificiellement le nombre de gemme, alors certes ca n augmentera les degat que de 19 mais bon c est comme passer a 14 gemmes (on est loin des 36 mais entre nous, personne a besoin de 36 gemmes pour one shot, 20 sont largement suffisantes).

une gemme de chaque type par piece d armure:

Je pense que ca serait un peu mieu que le modèle précédent. gros soucis, les joueurs qui ont passer des dizaines d heures a se stuffer perdraient tout, se serait injuste, il faudrait dans ce cas pouvoir récupérer les gemmes deja utilisés (ou avoir une chance de les récuperer par exemple 50%), ca ne serait que justice.

Coté abus, bah on gardeait un shema 12-12-12 ou les plus riches garderaient un avantage considérable. (limiter a 12 gemmes ne fera pas descendre le prix).

6 gemmes de chaque type?

A mon sens ca serait le plus equilibré, on aurait du stuff mis epique-mis crafté. Le dps global des cac seraient fortement diminués et la defence largement augmenté. Il faudra dans ce cas baisser le heal des caster ou la durée des mez et co pour garder un certain equilibre.


stuff pvp.

Je suis en zone pve je me fais attaquer je dois faire quoi? changer d armure en combat?
Non je ne pense pas que ca arive un jour. Une solution serait de rendre les gemmes 2 fois moins efficaces en pvp. Mais resterait a euilibrer avec l epique...

cumul des gemmes degressifs:

Meilleure solution a mon gout, par la j entend que la premier gemme d'un type marche normalement, la deuxieme est disons 2% mons efficace, la 3eme 5% ect...(le pourcentage reste a determiner)

Outre l auto equilibrage, ca augmenterais grandement la variété des armures. Alors on aura toujours je pense un grand nombre de dps mais arriver a un moment il sera bcp plus rentable de mettre de l attaque secondaire, concernant les defence, l evitement et l invio lui par exemple seront vite moins rentable et on devra sans doute utiliser des gemmes de constituion pour la vie, ou commencer à utliser des gemmes avec des revanches lacérantes .

Bref, de loin la solution que je préfère. La encore, possibilité de recup les gemmes deja utilisés, ce qui devrait deja etre fait sur un jeu soit disant pvp pour éviter une flamber des prix et vu le rate de drop .
Citation :
Publié par BroutoZoR
Un autre enorme pb de ce jeu concerne le heal, ils sont tellement puissant (de groupe et heal bcp trop de hp), qu on est souvent obligé de tenter un one ou two shot pour tomber la cible. Ok pour diminuer les degat mais faut diminuer le heal.

tu as joué caster au moins? meme le gros heal du pom ne rend que 900 pv et se lance en 2,5 sec. Pour rappel, un barbare en 2,5 secondes full gems peut te balancer plus de 4k de degats en moitié de temps; soit plus que la vie du pretre et de son soin. Serieux là les gars, le probleme n'est pas de baisser le dps de base du CaC mais bien de limiter le bonus des gemmes.

C'est bien sympa de dire qu'il faut se blinder en invul ou en esquive; mais toutes les gemmes defensives prennent la place des offensives, et comme les degats sont superieur a la defense, le stuff defensif est quasi inutile. Meme des assassins stuffé 40% evitement se font OS^^

Nerfé les gemmes degats ok, les CaC non.

je pense de plus en plus qu'il serait bien de mettre des gemmes degats que dans les armes...là plus de soucis....3 ou 6 emplacements c'est pas la mort.
Citation :
Publié par BroutoZoR
...
Y'a de bonnes idées quand même ! mais j'espère que Funcom traite déjà le problème . Le PvP c'est une grosse partie de leur jeu, s'il est rendu injouable, c'est un grand nombre de joueurs qui ne jouent plus

EDIT :
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
un cap de stat comme sur daoc suffirait
Oui, c'est la moindre des choses pour éviter les abus
Citation :
Publié par ramboldark
tu as joué caster au moins? meme le gros heal du pom ne rend que 900 pv et se lance en 2,5 sec. Pour rappel, un barbare en 2,5 secondes full gems peut te balancer plus de 4k de degats en moitié de temps; soit plus que la vie du pretre et de son soin. Serieux là les gars, le probleme n'est pas de baisser le dps de base du CaC mais bien de limiter le bonus des gemmes.

C'est bien sympa de dire qu'il faut se blinder en invul ou en esquive; mais toutes les gemmes defensives prennent la place des offensives, et comme les degats sont superieur a la defense, le stuff defensif est quasi inutile. Meme des assassins stuffé 40% evitement se font OS^^

Nerfé les gemmes degats ok, les CaC non.

je pense de plus en plus qu'il serait bien de mettre des gemmes degats que dans les armes...là plus de soucis....3 ou 6 emplacements c'est pas la mort.
Entièrement d'accord.
Je suis assa stuffé kikoolol , et les pom stuffées full defence, je les os pas .

Je me fais one shot comme n importe quelle caster meme pire si je suis stun, mais ce qui me tue le plus se sont les aoe en pvp de groupe. Tu t approches d un cast et souvent t as perdu la moitié de tes pv sans trop comprendre . Des que y a peu de monde ou que le combat arrive sur moi (suis pas bete je vais pas au milieu non plus), je suis stun/mezz 1 seconde sur 2...Y a un probleme aussi a ce niveau la.

Un demo / tos doit me tue tres vite malgres une bonne immune magie, en fait tous ce joue sur son mez , si il passe je perd, sinon je gagne, genial...

Ce que semble oublier tous les caster, c est que les maraudeurs meurt aussi facilement voir plus facilement que vous, la différence c est qu on est pas ciblé de suite c est tout...

note: je précise qd meme que je suis contre le os au cas ou .

Le gros pb des cac, c est la charge trop puissante. Cette derniere d ailleurs enleve un grand interet au systeme de defence de combat d aoc...Mais sans charge, c est age of caster monotouche adventure comme on dit chez nous!!
Citation :
Publié par jcandli
2 - le PvP a toujours été pourri au possible, et les OS ne sont donc qu'une conséquence d'un jeu jamais testé
Plus sérieusement, je pense que tu ne commences à réaliser que maintenant que AoC est mal foutu et mal pensé. Des milliers de joueurs l'ont déjà compris depuis le jour de la release.
Je ne vois aucune surprise la dedans non plus; il suffisait de quelques heures de PVP FFA lors de l'open bêta pour se rendre compte de l'importance du déséquilibre entre classes et de l'inefficience du système de combo en PVP.

Je crois qu'il faut se mettre dans la tête que AOC n'est PAS fondamentalement un jeu PVP mais bien un jeu PVE avec du PVP. Après, reste à voir si on supporte les murs invisibles et les téléchargements partout, si on supporte on reste, sinon on ne reste pas. Mais pour le PVP, malgré quantité d'annonces , et ça a été ma grosse et mauvaise surprise en beta, j'ai tout de suite vu que AOC n'était pas conçu pour le PVP. (tout ce que l'on en a dit conduit à cette conclusion: classes gravement déséquilibrées, combos et coups dans le vide, boucliers inutilisables en pvp, pvp de masse impossible compte tenu de la lourdeur du client etc) Ce qui est décrit ici n'est rien d'autre qu'une aggravation des défauts du système, rien d'autre.
/paf : devenu sans objet
Ce qui ne va pas à mon avis, c'est que AoC et FC veulent trop manger a tous les rateliers ... je m'explique:
à la base, AoC n'est pas vraiment un jeu "grand public" comme son concurrent direct à 10M d'abonnés, c'est un jeu qui se veut adulte (violence / erotisme / vulgarité) et avec un certain esprit RP (d'apres les quêtes / dialogues, on voit bien qu on est pas à cs). Ceci dit malgré sa nature PAS tout public, il a tout fait pour attirer le plus de monde possible (pas de penalité de mort, exp tres facile etc etc) .... en remuant tout ca on a un jeu qui ne satisfait personne, ni monsieur tout le monde, ni le fan de mmo, ni le roleplayer .... d'ailleurs, la desertion commence a se faire sentir sur aoc, enfin commence ....
Citation :
Publié par Atrez
Ce qui ne va pas à mon avis, c'est que AoC et FC veulent trop manger a tous les rateliers ... je m'explique:
à la base, AoC n'est pas vraiment un jeu "grand public" comme son concurrent direct à 10M d'abonnés, c'est un jeu qui se veut adulte (violence / erotisme / vulgarité) et avec un certain esprit RP (d'apres les quêtes / dialogues, on voit bien qu on est pas à cs). Ceci dit malgré sa nature PAS tout public, il a tout fait pour attirer le plus de monde possible (pas de penalité de mort, exp tres facile etc etc) .... en remuant tout ca on a un jeu qui ne satisfait personne, ni monsieur tout le monde, ni le fan de mmo, ni le roleplayer .... d'ailleurs, la desertion commence a se faire sentir sur aoc, enfin commence ....
Totalement d'accord.

La maturité d'un jeu ça se décide pas par les devs', mais par la communauté. Sur AoC il y a plus de 12-14ans que sur EQ2 (taggé 12ans).
Citation :
Publié par HOOM
si vous vous faites "OS" par un barbare de même lvl ... sans déconner apprenez a jouer votre classe ou a bouger un peut...
Et arrêtez de crier au nerf, on se croirait sur un forum de wow la ..
Quand vous aurez compris qu'aoc n'est pas un jeu pvp "duel de kikoos devant la capitale" ca sera deja pas mal ...


[/paf : non ]


COMMENT PROUVER que tu joues bien si tu prend un OS à peine la cible dans ta vision de vue ? Explique moi.
Après sans vouloir faire la star hein , j'ai étais dans les tout premiers 80 et ma guilde a longtemps été la plus avancée du jeu j'ai donc bien vu l'évolution du PvP en 2 mois que je suis 80.

Dire qu'un healeur Full stuff se fera difficilement Oneshoot c'est
[...]
faux ... etje trouve super intéressant de faire des stuff a 40 resist Cac ...

Ensuite les gens qui semblent dire que je dis nimp car ils sont sur Stygia ou Styx ou autre serveurs moins avancés ... je crois aps que vous avez beaucoup full stuff des meilleurs gemmes et qui connaissent et usent de la moindre faille CaC du jeu


[/paf : non plus ]
Tu te fais OS par des CaC stuff full gemmes ?

Moi je me suis fait OS pdt 40 lvl par des éclaireur / ToS et autres stuff de quêtes et j'ai pas posté sur JoL pour m'en plaindre.

Le cap des gemmes sera implémenté, ne t'inquiète pas, le jeu n'est pas encore équilibré, mais laisses moi profiter encore un peu de mon "ubber-skill-delaMortKiTue"


[Modéré par Hunter_SEEker : On evite ça ]


EDIT : Ah oui et à mon avis la course au kikoo stuff @ gemmes est useless ou alors en sachant qu'un nerf viendrait probablement équilibré tous cela, mais inutile de pleurer dans 1 mois quand les cap seront là et que vous pourrez revendre vos items pour 10 coppers.
Pendant la phase de lvling c est dmg mais pas dramatique car temporaire. Pas la peine d esperer avoir un jeu equilibré sur les 80lvl c est impossible.

Apres on peut aussi faire comme tu le dit et ne rien proposer / signaler. c est vrai ca a l air d etre une bonne idée. Pour info une bonne proportion des joueurs pvp viennent sur un serveur pvp pour...PVP et oui, et à l heure actuelle, ca ressemble à rien.
Le seul problème c'est le stack de gemmes, ca a pas l'air fini du tout. Les gemmes ont des couleurs mais pas les slots sur le craft, ils y travaillent peut être. La solution la plus simple serrait de mettre des caps aux stats, ca oterait toute personnalisation cependant, reste à trouver l'équilibre entre les couleurs et les stats (pour pas avoir 20 gemmes + dégats).

Peut être aussi limiter le nombre de gemmes par type, X d'une sorte, X d'une autre, etc....

Faudrait rendre les combos des lvl 20, 40, 60 obsolètes sur les lvl supérieur aussi, se faire OS ou 2S par un combo 1 ou 2 touches ca ruine tout le système de combo.

Bref y'a du travail et faut espérer qu'ils rectifient le tir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés