Aller à la page... |
[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Et je vais sans doute recommencer ![]() Citation :
J’avouais cependant (bon OK, un mois plus tard ![]() Depuis, j’ai épuré pas mal de variétés bicolores, et je dois avouer que j’ai moi aussi l’impression que c’est plus difficile que l’épuration de variétés monocolores. Je vous exposerai ma théorie dans le courant du WE, schémas et calculs prédictifs à l’appui, vous me direz ce que vous en pensez ![]() |
![]() |
|
Invité
|
On avait fait quelques petites statistiques sur le sujet avec les données de Dragodindons.
Il apparaissait que les éleveurs inscrits sur le site avaient eu plus de difficultés à obtenir des bicolores que des unicolores. Citation :
http://www.dragodindons.com/viewtopic.php?id=120 Je ne sais pas trop si l'évocation de ce site est bienvenue ici - j'ai un doute -, mais enfin c'est juste au cas où cela apporterait un petit élément de réponse. |
![]() |
|
#171333 |
Héros / Héroïne
|
merci
![]() *cours s`acheter la monture de ses rêves, mais sera decu a cause de son faible budget* |
![]() |
|
|
Mille merci Iopéra pour cette précision
Amicalement Capon |
![]() |
|
|
Cela voudrait (peut-être) dire que les générations antérieures à celles que nous pensions entrent dans le choix du bébé.
|
![]() |
|
Kingdom-of-Hyrule |
Trouver plus de messages par Kingdom-of-Hyrule |
|
=>
Citation :
Oh, et quand vous postez des arbres de « croisements étranges », merci de poster également l’arbre des 2 parents, sans quoi ce n’est pas recevable, merci. Sinon, sans rapport avec ci-dessus : le site http://sanctuary.cn.free.fr/ n’existe plus, on a donc 22 images qui ont disparu (21 dindes et l’image du bout de texte que je viens de citer ci-dessus). À remplacer. |
![]() |
|
|
Cet accueil froid est dû au fait que, à la longue, c’est lassant de répéter la même chose toutes les 2 semaines, parce que toutes les 2 semaines, une nouvelle personne vient pour nous présenter son « croisement bizarre », alors que l’arbre complet des parents suffit à expliquer la chose.
Or, dans ton post, pas une seule fois tu ne parles des arrière-arrière-grands-parents des bébés « bizarres », ce qui laisse à penser que, comme tous les autres avant toi, tu ne savais pas qu’il faut considérer l’arbre complet des parents. Cela dit, il semblerait qu’il y ait actuellement des choses étranges avec les arbres généalogiques. Cependant, un événement de ce genre ne m’est encore jamais arrivé en plus d’1 an et demi d’élevage, je préfère donc garder la tête froide et attendre des preuves indiscutables ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|