[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le gros raleur
Mais ma chère monture est maintenant fécondée depuis 200 heures, est-ce normal ?

Que je la mette dans l'étable ou dans l'enclos elle n'accouche toujours pas...
Non, ce n’est pas normal => go go Support.

Citation :
Publié par hypolus
Les deux parents étaient bien évidemment 4G, et même 5 ou 6G puisqu'ils sont des rejetons utilisés après la stérilité de leurs parents. Donc de ce côté aucun problème.

J'ai eu l'occasion d'entendre parler d'un éventuelle influence au delà même de l'arbre généalogique affiché des parents, donc soit elle se vérifie dans ce cas, soit c'est un bug (une collègue éleveuse m'a dit qu'elle avait également déjà vu ceci se produire)
Je penche pour le bug, surtout si les parents étaient 5G ou 6G => go go Support.

Citation :
Publié par bruce leee
J'ai 99 dinde en enclos et parmi ses 99 dindes une es prête a accouché admettons elle me donne 2 bb je passerai donc a 101 dinde enclos es ce possible?
Oui.
Il me semblait que c’était indiqué dans l’article Wiki, mais je n’ai rien trouvé, sans doute est-ce seulement dans un des posts du topic (Wiki à revérifier et éventuellement compléter, donc).

Citation :
Publié par Lord-Mathieu
vue toute les possibilité de croisement avec autant d'espèce de dinde les possibilité son énorme. mais j'ai fais une petite théorie.

[…]

mais comme il n'y a que une dernière dinde a découvrir il y a aussi cette posibilité

Turquoise Prune + Émeraude ivoir
Ça fait plus d’1 an que cette théorie a déjà été énoncée, au hasard ici, ou encore .
Moi-même j’ai eu la même idée à l’époque, ce n’est pas pour autant que j’ai été répété ce que d’autres avaient déjà dit avant moi.
Et là, avec plus d’1 an de retard

Citation :
Publié par Lord-Mathieu
Avant de me dire tous de suite que la dinde Squelette n'est pas implanter n'oublier pas que c'est une théorie car personne ne l'as encore u.
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
'' il est vrai qu'elle n'est pas encore disponible en jeu '' pour moi sa veux pas dire non implanter ... :/
Et ça, c’est du Poolay, peut-être ?
Si je me rappelle bien, la dernière MAJ de Dofus annonçait qu'après chaque coupure du mardi matin, les dragodindes devaient se retrouver là où on les avait mis.
Elles sont effectivement visibles comme annoncé, mais pour moi, elles ne se retrouvent pas du tout où je les ai laissé la vieille (dans des espaces de travail). Elles se retrouvent en "liberté" dans l'enclos (ce qui a occasionné un accouplement non prévu, mais au final un résultat sympa : 2 prunes ^^).
Je voulais donc savoir si vous étiez comme moi et que c'est un "bug" connu, ou bien si je devais le signaler au support.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Même problème chez moi ce matin
Heureusement pas d'accouplement non prévu mais c'est sûr que ça peut donner de très mauvaises surprises.
Moi je n'ai pas de probleme de ce genre, mais en fait c'est d'un coté normal...

Je m'explique :
- Les dindes sont retirés de l'enclos (par le serveur) pendant la coupure et stocké en "mémoire".
- Une fois la coupure fini le serveur remet les dindes en mémoire dans l'enclos par l'endroit ou elles arrivent dans l'enclos.

et j'ai pas ce probleme car ce point est pile dans l'atelier ou mes dindes travaillent tout le temps

Voila pour ma théorie
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
- Une fois la coupure fini le serveur remet les dindes en mémoire dans l'enclos par l'endroit ou elles arrivent dans l'enclos.
C'est tout à fait ça.

Je viens de vérifier et dans le carnet de bord il n'est spécifié que cela :
" Les montures apparaissent correctement dans les enclos après la relance des serveurs de jeu."

Il n'est pas précisé qu'elles apparaissent là où elles étaient avant la relance, ce qui me paraissait pourtant logique mais ça n'est pas le cas.

Bon je le signale (je ne serais sûrement pas la première).
Avant la 1.24, les Dindes devenaient "invisibles" après chaque Maintenance. Maintenant on les voit mais elles ne sont pas à l'endroit voulu. C'est vrai que c'est très ennuyeux pour les accouplements notamment avec des dindes qui requiert un temps fou pour être fécondes.
perso, avec un enclos 5 place
2ivoire ( 1male 1femelle)
2pourpre (idem )
2orchidée
2turquoise

en 2 mois j'ai eu 1XX dindes ! dont 5 rare ( ivoire pourpre ; 2x ivoire orchidée, turquoise orchidée, pourpre rousse, 2x ivoire turquoise et d'autres - rares )

Donc oui l'élevage es un bon rendement !

et ne cherchez pas a faire spécialement tel dinde, pensez a multiplier les dindes intéréssante ( ex : ma ivoire pourpre ( je l'ai eu il y a une semaine ) je l'accouple en priorité avec de ivoire ou des pourpre, peu importe la dinde, dans tt les cas, le bb es a 45% le pere / famille du pere , 45 mere / famille de la mere et 10croisement, donc pensez juste a les faire reproduire avant tout
Je trouve que 100 dragodindes maximales dans l'etabe n'est pas assez un ami a ete obliger de faire 5 perso pour etre tranquille pour ces dindes on devrait placer la barre des dragodindes dans l'etable de 100 a 200 voir 300 non ?
C'est vrai que la limitation à 100 est peu, même si elle parait énorme pour les non-éleveurs.
A vrai dire, en partant d'un couple de dragodindes, disons stade (5), on arrive à 20 reproductions en 3 mois. Ensuite ces deux dindes tu les vends ou les échanges.
Avec 20 reproduction, tu doit avoir quand même 34 dindes, soit environ 17 couples.
Si on passe de 2 à 34, imagine qu'avec 34 on passe à 578 si on garde la même cadence !

A vrai dire, tu arrives à la limite des cents dragodindes à 1 mois et deux semaines avec un élevage intensif à partir d'un couple stade (5) produisant que des stades (5).

Mais cette limite, même si elle est pensé aux joueurs afin de pouvoir posséder des montures à entraîner et leur bonus, elle n'ai pas contre les éleveurs qui préfèrent les garder pour les faire reproduire et avoir un meilleur stock.
Hors, la raison actuelle est : à l'instar des coffres, les dragodindes ne sont pas que de simples objets, elles ont un nom, une barre d'expérience, une barre de fatigue, enfin plein d'élément qui surchargerait le serveur, enfin d'après ce que j'ai compris et pu entendre.
Citation :
Publié par Cao An Liang
EDIT 2:Pour pas double post,est-ce normal que ma dragodinde active les machines TRES TRES rarement ?Environ une chance sur 20
Citation :
Publié par Luto|Pingouin
Avec moi ca déclenche environ 1fois/7 (j'ai compté une fois tellement ca m'enerver :x)

C'est ta malédiction qui te poursuit
Arrêtez de gigoter (/bye – /mad) et contentez-vous de rester assis à regarder vos bêtes : le taux d’activation sera alors de 100% .
Exclamation
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
Avant de me dire tous de suite que la dinde Squelette n'est pas implanter n'oublier pas que c'est une théorie car personne ne l'as encore u.

vue toute les possibilité de croisement avec autant d'espèce de dinde les possibilité son énorme. mais j'ai fais une petite théorie.

http://img143.imageshack.us/img143/8381/thoritc9.th.png

si ont suit la suite logique des 1e croisement , la suite logique continue tous le temps .

la Dernière dinde découverte = D1
l'autre dernière dinde découverte de la même génération : D2

La dinde de la génération juste avant = A1
l'autre dinde de la génération avant = A2

donc la suite est toujours

(D1+D2) + (D1+A1) = une nouvelle
(D1+D2) + (D2+A2) = l'autre nouvelle

donc si on continue cette suite qui marche a 2 reprice ,

ça donne sa

Turquoise Prune + Prune Émeraude
et
Prune Émeraude + Émeraude ivoir

mais comme il n'y a que une dernière dinde a découvrir il y a aussi cette posibilité

Turquoise Prune + Émeraude ivoir

comme il n'y a que une Dinde à découvrir ( squelette ) la solution devrais être logiquement une de c'est 3 possiblité, t'elle qu'élustré sur le plant , que j'ai retravailler qui existais dans le wiki au début du post

Il a raison !! C'est vrai, lichen le confirme par ses " 3dindes super" Ces dindes ne sont pas encor implantés ( l'une des trois donnera un pa, les autre je ne sais pas , peutetre CC en masse ou +dégats, ou peut etre pour les pieges )
En tt cas, elle vont exister bientot
Ami éleveur ( j'en fais parti ) faites un maximum de dinde

Turquoise Prune
Prune Émeraude
Émeraude ivoir

Faites s'en plein, comme sa, dès la mise a jours, vous aurez beaucoup d'argent !!

Interviews de lichen ici

"- Question importante maintenant : la Dinde Squelette, où est-elle ?
lichen : Il est vrai qu'elle n'est pas encore disponible en jeu. Elle le sera dans quelques temps et, c'est encore un secret, mais je peux vous dire qu'elle jouera un rôle super super super important dans le jeu (ndlr : lichen a beaucoup insisté sur les 3 "super"). D'autre part, nous avons déjà réfléchi à une nouvelle espèce de monture, mais elle ne sera disponible que lorsque l'élevage actuel sera un peu plus avancé, nous avons d'autres améliorations à apporter au système d'élevage avant de nous lancer dans la création d'une nouvelle espèce de monture.
"
CF : https://dofus.jeuxonline.info/articl...1_Interviews#H

Ces 3 dindes seront incroyables, croiez moi

Citation :
Publié par Jeune-demoiselle
Il a raison !![…]
Ami éleveur ( j'en fais parti ) faites un maximum de dinde

Turquoise Prune
Prune Émeraude
Émeraude ivoir

Faites s'en plein, comme sa, dès la mise a jours, vous aurez beaucoup d'argent !!
Faux.
Citation :
Publié par Wiki
À l’exception de la Dragodinde Squelette qui n’est pas encore implantée (ce qui semble indiquer qu’elle ne peut pas être obtenue par croisement) […]
En effet, si un jour la Squelette s’obtient par croisement (au hasard, Ivoire-Émeraude et Turquoise-Prune), ça veut dire que tous ceux qui tentent actuellement en vain ce croisement (et les premières tentatives datent de 10–11 mois) l’auront eu dans l’os, et ce serait hyper vache.
Ce qui tend à prouver qu’elle ne sera pas obtenue par croisement.

Citation :
C'est vrai, lichen le confirme par ses " 3dindes super" Ces dindes ne sont pas encor implantés ( l'une des trois donnera un pa, les autre je ne sais pas , peutetre CC en masse ou +dégats, ou peut etre pour les pieges )
En tt cas, elle vont exister bientot
[…]

Interviews de lichen ici

"- Question importante maintenant : la Dinde Squelette, où est-elle ?
lichen : Il est vrai qu'elle n'est pas encore disponible en jeu. Elle le sera dans quelques temps et, c'est encore un secret, mais je peux vous dire qu'elle jouera un rôle super super super important dans le jeu (ndlr : lichen a beaucoup insisté sur les 3 "super"). D'autre part, nous avons déjà réfléchi à une nouvelle espèce de monture, mais elle ne sera disponible que lorsque l'élevage actuel sera un peu plus avancé, nous avons d'autres améliorations à apporter au système d'élevage avant de nous lancer dans la création d'une nouvelle espèce de monture.
"
CF : https://dofus.jeuxonline.info/articl...1_Interviews#H
Faux.
Allez, on recompte ensemble :
Citation :
je peux vous dire qu'elle jouera [au singulier, il s’agit de la Squelette] un rôle super [et de 1 !] super [et de 2 !!] super [et de 3 !!!] important dans le jeu (ndlr : lichen a beaucoup insisté sur les 3 "super" [c’est « super » qui est répété 3 fois, nulle part il n’est question de « 3 super dindes » ]).

Citation :
Ces 3 dindes seront incroyables, croiez moi
Faux.
Juste histoire de conclure .
Voila mon frère a remarqué qu'il reste des bonus non donner par nos dindonneaux préféré. Il a supposé que les % au piège ou les dommage ( fixe ) sont donné par la squelette.

Voici sont idée : La Dragodinde Orange
Elle serai de la 3éme génération ( au niveau des Ivoires et Turquoises )
Elle donnerai 1 point de vita par level et un de soin tous les 10 levels
Donc au final donnerai 100 de vita et 10 au soins

Edit pour en dessous : oui c'est le cas mais c'est une Idée pas un fait
Bonjour les éleveurs

J'ai besoin de votre aide, ou plutôt de vos témoignages ^^'
Voilà un bon p'tit moment (des mois) maintenant que je tente désespérément d'obtenir une dinde ivoire/pourpre ... j'ai tout tenté que ce soit pure + pure // pure + pas pure // pas pure + pas pure ...
Rien du tout nada niet queudchi que daaaaalleuuuhhh Ô rage Ô désespoir ...

Durant tout ce temps, j'ai obtenu ma première turquoise ... rendu cette race là pure ... et obtenu presque toute les bicolores turquoises possibles de mon élevage .... donc vous vous doutez bien que ce n'est pas une petite période de temps qui s'est écoulée .... mais toujours aucune ivoire/pourpre malgré un nombre de croisements identique voir même supérieur

La "famille" turquoise s'est montée vraiment très facilement ... la "famille" ivoire aurait tendance à me dire d'aller voir ailleurs si j'y suis

Donc à force je me pose des questions

--> Cette couleur là (ivoire/pourpre) est-elle carrément plus dure à obtenir que les autres ?
--> Certains/taines d'entre vous ont-ils/elles récemment obtenu une ivoire/pourpre par un croisement normal ivoire + pourpre (sans parasite donc sans dinde déjà ivoire/pourpre dans les arbres) ?
--> Les ivoires bicolores sont-elles plus dures à avoir que les turquoises bicolores ? dans mon élevage je n'ai qu'une sorte d'ivoire bicolore, l'ivoire/turquoise étrangement ...
--> Suis-je simplement poissard puissance 10 avec cette couleur là ?

Merci d'avance de votre aide
++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés