message de gaute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edessa
j'en doute... le hold-up MMO du siècle à été attribué à Dark And Light, et m'est avis qu'il est indétrônable.
Mouai peut être, mais Dark and light nous a pas fait une campagne marketing à la AOC non plus, c'était un public plus élitiste nan ?
Ha ok DSL nan c est bien les gars construtive et tout et tout

je sais pas ce qui choquait a ce que je disais ha si pi etre allez voir ailleurs .

un pti Cordialement pour pas etre modéré

Ouff, je n'entre pas dans ceux qui se plaignent après avoir vendu la boite etc. Malgré une vente il m'en reste une non déballée sur mon étagère. Parfait je peux donc continuer et ce légitimement suivre l'avancée d'AOC.

Une annonce de FC que je trouve un peu similaire ( de Canard PC n° 155 de septembre 2007 page 50 reprenant un bout du forum off ) à celle là et qui est de loin ma préférée.

Nous détestons vous laisser tomber, les gars et les filles. Nous voudrions tous nous cacher dans un coin sombre pour nous blâmer. (...) Je sais que je ne suis pas parfait, et de loin. Ce délai révèle mon humanité d'une façon assez humiliante. (...) Je sais que j'ai perdu la face, et très probablement une bonne part de crédibilité pour des tas de gens. Je suis toujours assez professionnel pour réaliser qu'il faut parfois avoir des couilles pour se mettre à nu, debout dans toute sa gloire, et reconnaitre ses erreurs.

Sacré Funcom. Au moins vous me faites rire.
Citation :
Publié par piloule bloo
...
C'est tiré du fofo Officiel ça ? En tout cas il a pas tort sur un point

Citation :
Je sais que j'ai perdu la face, et très probablement une bonne part de crédibilité pour des tas de gens.
Citation :
Publié par piloule bloo
Nous détestons vous laisser tomber, les gars et les filles. Nous voudrions tous nous cacher dans un coin sombre pour nous blâmer. (...) Je sais que je ne suis pas parfait, et de loin. Ce délai révèle mon humanité d'une façon assez humiliante. (...) Je sais que j'ai perdu la face, et très probablement une bonne part de crédibilité pour des tas de gens. Je suis toujours assez professionnel pour réaliser qu'il faut parfois avoir des couilles pour se mettre à nu, debout dans toute sa gloire, et reconnaitre ses erreurs.
Citation qui date du report d'octobre 2007 si mes souvenirs sont bon.

Un très grand tranche de rigolade oui. Imaginez qu'il avait déjà perdu sa crédibilité à l'époque.
Citation :
Publié par Marisa_Barbare
Hunter tu sors ça d'où ?

"Je sais que j'ai perdu la face, et très probablement une bonne part de crédibilité pour des tas de gens."

Need un lien stp.
Bah c'est Piloule , pas moi

Par contre lors du report d octobre le fofo officiel n etait pas encore lancé, il a ete ouvert plus tard en fin d année 2007 je crois
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Bah c'est Piloule , pas moi

Par contre lors du report d octobre le fofo officiel n etait pas encore lancé, il a ete ouvert plus tard en fin d année 2007 je crois
La news avec le message de gaute doit traîner dans les archives de jol de toute façon.
Waw, ce que je lis quand même. Limite on se fait insulter parce que l'on ose encore y jouer.
Je suis sûrement catalogué comme un Fanboy si je joue alors.

Je pense honnêtement que les prochains jeux sortiront aussi mal, trop d'argent sont rentré dans le monde du mmorpg.

C'était ma dernière intervention sur la citadelle écarlate.
Tu sais Guaboo, c'etais exactement pareil mais dans le sens inverse il y'a plus d'un mois, une critque sur Aoc et tu faisais pas 1h sans un troll, c'est pas parce qu'il y'a quelques intolerants de chaques bords qu'il faut pete une crise comme sa. Perso j'utilise la fonction ignore sur pas mal de personnes de chaques bord et la reactive quand la discution tourne trop autour des dires d'une de ces personnes, jusque la je me porte pas trop mal.
Citation :
Je pense honnêtement que les prochains jeux sortiront aussi mal, trop d'argent sont rentré dans le monde du mmorpg.
Pas forcément... J'ai bon espoir pour Aion par exemple, même si je peux me tromper. Et il y aura aussi d'autres titres prometteurs à l'avenir et je pense qu'ils ne sortiront pas tous baclés.
Citation :
Publié par Cefyl
Pas forcément... J'ai bon espoir pour Aion par exemple, même si je peux me tromper. Et il y aura aussi d'autres titres prometteurs à l'avenir et je pense qu'ils ne sortiront pas tous baclés.
C'est idem pour moi..

A une difference près.
Même si je suis pas un vieux de la vieille par rapport aux MMO je dirais que par rapport à ce que j'ai connu au debut, ce type de jeu prends une tournure que je n'aime pas. (pas la peine de rentrer dans les détails mais malheuresement pour moi AoC en est pour l'instant le point culminant)

Avenir... espoir futurs jeux etc....
Ca reste que des promesses et maintenant on en viens a aimer un jeu sur ce qu'il sera dans 6 mois.

Je joues à LOTRO en ce moment avec pour but de voir ce que va donner la Moria et si cette extension donnera ce côté épique qui lui manque.
J'attends avec impatience la sortie d'AION sur lequel je fonde de grands espoirs..

Mais si malheureusement ca reste dans la lignée de ce qui se fait depuis quelques temps ca en sera fini pour moi pour les MMOs en général.

Gaute n'a pas la primeur de ce genre de déclaration et puisque l'on aime faire des parralleles faut juste voir les déclaration du responsable de WAR et les déclarations fracassantes de Jeffrey Steel à la sortie de LOTRO.
le MMO est devenu un produit commercial qu'il faut rentabiliser et peu importe l'image que l'on donne pour arriver à ce résultat ...et c'est bien dommage.
Le prob du joueur de mmo actuellement c'est qu'il veut tout et tout dessuite. On se demande d'où ça vient.

Si AoC n'avait pas évolué après 6 mois ce serait inquiétant mais là, après un peu plus d'1 mois, on voit des "évolutions", des corrections. Pas encore le contenu tant attendu certes mais peut-être que ça viendra au final, peut-être que FC ne fait pas partie du FBI et n'a pas pour seul but que de vous "voler" vos pauvres 50E.

Je n'accepte pas les mensonges de FC mais encore une fois, je ne vois pas quel serait leurs intérêt de couler leurs jeu et leurs boites.
N'empêche que toute cette agitation sur le forum AoC ça prouve une chose => Ce jeu plait, sans ça on en parlerait pas autant et les détracteurs auraient déjà passés leurs chemin, convaincu qu'ils auraient mieux à faire.
Citation :
Publié par _rAz_
Le prob du joueur de mmo actuellement c'est qu'il veut tout et tout dessuite. On se demande d'où ça vient.
Tu veux dire que y a des gens tellement impatients de jouer qu'ils en ont été réduit à acheter un jeu pas fini par dépit ?

C'est moche ...
Citation :
Publié par _rAz_
Le problème du joueur de MMO aujourd'hui, c'est qu'il veut le jeu qu'on lui a promis, qui est décrit sur le site officiel et sur la boîte de jeu, au moment où il achète le jeu.

Ni plus, ni moins.
Je ne joue pas à AOC, mais c'est marrant de se balader IRL dans pas mal de CC et d'y entendre une majorité d'avis qui sont contraires à celui majoritairement présent sur JOL.

Bon, WOW c'est définitivement nul et AOC pas encore prêt, je me tâte à tester EVE.
Citation :
Publié par _rAz_
Ben voyons...

C'est plus facile de voir les détracteurs comme des "p'tits n'enfants gâtés et capricieux" plutôt que des clients qui ont le sentiment de s'être fait avoir et qui manifestent leur mécontentement.

Citation :
N'empêche que toute cette agitation sur le forum AoC ça prouve une chose => Ce jeu plait, sans ça on en parlerait pas autant et les détracteurs auraient déjà passés leurs chemin
Ca prouve surtout que, oui, le jeu était très attendu, mais que la communauté est tombée de très haut à la release. Une majorité de joueurs en a ras le bol d'être prise pour des vaches à lait, et ils le font savoir.

Alors ça tombe sur AoC, pourquoi? Simplement parce que Funcom a, pour le coup, poussé le bouchon trop loin avec sa com mensongère, sa NDA abusive, ses procédés de marchand à la sauvette, et que les joueurs en ont marre de payer pour des jeux pas finis, buggués, pas optimisés, et surtout ne correspondant que de très loin aux annonces faites par les développeurs.
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème du joueur de MMO aujourd'hui, c'est qu'il veut le jeu qu'on lui a promis, qui est décrit sur le site officiel et sur la boîte de jeu, au moment où il achète le jeu.

Ni plus, ni moins.

En sachant qu'il y a souvent une différence entre le contenu soit disant mirifique et le jeu une fois installé (sauf rares occasions ou le ramage se rapporte au plumage: Bioshock, Half Life 2, Dark Messia, Zelda... et bien d'autres que j'oublie).

Mais je suis d'accord à 100%, j'ai rarement vu (jamais) un tel foutage de gueule.

Je suis pas hateboy, juste un vieux joueur un brin désabusé qui sait encore faire la différence entre un jeu correct et un jeu foiré, une comm qui respecte un peu les clients et une montagne de connerie d'où préside un mec qui n'est pas à sa place.

Ni plus, ni moins
Citation :
Publié par Aratorn

Ni plus, ni moins.
Voyons Ara, on ne t'a pas dit ici que c'était normal qu'un MMO sorte alors que seulement la moitié de ce qui est annoncé est en place ;-)

Bon plus sérieusement, en gros il nous explique que le jeu annoncé dans la com/promo sera peut etre en place d'ici un an en résumé.

Ben oui parce que dans son message, je ne vois rien sur le GvG qui devait etre le super truc de la mort qui tue. Le temps qu'il mette ca en place, qu'ils étudient l'équilibre des classes, qu'ils équilibrent la chose entre autre sur une étude soin/dommage, qu'ils équilibrent le systeme de cc en plus de donner une chance aux attaquants/défenseurs de gagner, on n'y est pas.

En résumé, c'est : vous passez du bon temps à jouer en pve, on va le compléter le plus rapidement possible, on va mettre en place un systeme PvP (qui n'est pas le GvG annoncé loin de la) en essayant d'équilibrer (mais l'equilibre pvp et l'equilibre GvG sont deux choses différentes qui peuvent meme etre contradictoire) et d'occuper certaines personnes en plus et on sera peut etre pret dans un an afin de pouvoir dire que ce qu'on a annoncé lors de la promo est en place.

Les gens s'amusant dessus et aimant le pve ou le pvp (solo donc) s'y amuseront encore certainement. Ceux qui sont venus pour le GvG devront attendre un bon moment et dsl de me répéter mais c'était quand meme la grosse annonce d'AoC.

Bref que des personnes y trouvent leur compte en étant optimiste c'est normal, que des personnes soient décues car ils ont déjà fait le tour du jeu et que la raison première pour laquelle ils étaient venus (le GvG) ne sera pas opérationnelle d'ici un an c'est normal aussi.
Je dirai que l'on a 2 types de joueurs différents qui peuvent cohabiter mais qui n'attendent et ne recherchent pas forcément la meme chose.

PS : N'oubliez pas qu'il est fini le temps de Daoc où les gens popent sans structure et sans préparation. Nombres de guildes actuelles sont déjà prêtes lors de la beta, ont des groupes prédéfinis pour monter vite, s'équiper rapidement et être au end game le plus rapidement possible. Dorénavant sortir un jeu sans end game pve ou type rvr, c'est une erreur commerciale grave.
Ce qui était acceptable il y a 7 ans ne l'est plus du tout maintenant, les guildes ont changé et évolué, ne pas le prendre en considération est à mes yeux une erreur grave actuellement.
Rien que ma guilde qui n'est pas la plus pro (et de loin), si on débarque sur un jeu c'est entre 50 et 100 joueurs organisés. Si le concepteur ne le prend pas en considération c'est entre 50 et 100 joueurs qui s'en vont assez vite. Vous multipliez par le nombre de guilde et vous faites le calcul. Je pense que le calcul montre bien que c'est une erreur stratégique de ne pas prendre en compte ce fait.
Sachant qu'en plus en général, les "grosses" guildes sont souvent moteur pour la partie end game.
Parmi ceux qui aiment le jeu encore, combien font partie d'une "grosse" structure guilde organisée depuis longtemps ?

Bref my two coppers à la discussion.
De toute façon c'est toujours pareil.
Au final on conlu que le jeu est sorti trop tot, bien 6 mois trop tot.
Et gaute de toute façon, il est pas là pour vous faire plaisir, mais pour assurer le chiffre d'affaire. Donc oui y a plein de truc genial qui arrive et patati patata. Sauf que ces fameuses choses devaient etre presentes des le debut (et ils nous ont fait croire que ça serait le cas c'est bien le gros problème et les mensonges d'avant release avec leur assurances que les report allez faire sortir un jeu "polishé" au poil, sans parler de l'arrotgance sur le forum beta ou le silence aux nombreuses questions ! ).

resultat ? la boite du jeu prend la poussière.
Et j'aime bien la technique du "woua on a vendu plus de jeu qu'on imaginait, oula, trop dur pour nous de suivre, on pensait pas qu'il fallait qu'on fasse un bon jeu" a d'autre
Nan mais bon, qu'un MMO ne sorte pas fini, je crois qu'on est a peu près tous d'accord pour dire que c'est normal ... Maintenant qu'un jeu sorte à la limite du jouable, plein de bugs, avec principales features absentes ou mal fichues, le tout doublée d'une communication mensongère, prétentieuse et condescendante, là, ça devient tout autre chose ... Quand je vois un jeu orienté PvP/GvG sortir sans systeme PvP et que ce soit encore absent deux mois après la release, ça dérange ... Pareil pour le craft qui n'est qu'une vaste fumisterie ... Le DX 10 qui sera peut-etre là en Automne, "si le service qualité dit que c'est ok" ( c'est censé rassurer qu'il y ait un service qualité ? Ils ont pas bossé jusqu'ici ? ) Bref ...
Citation :
Publié par Aratorn

Ni plus, ni moins.
Et le souci actuel, c'est que les forums sont envahis par 2 types de personnes, les vrais fans sincères qui ont beaucoup de mal à raison garder (on les comprend et leur attitude est légitime même si néfaste à moyen terme selon moi, de la complaisance ne sortira que de la médiocrité, surtout en informatique).

Et puis il y a, et c'est plus grave, clairement du marketing viral via des membres qui sont des portes paroles de l'éditeur comme cela s'est vraiment vu lors de du sinistre épisode D&L.

Le problème c'est qu'il est parfois très difficile de les différencier les uns des autres quand les petits malins qui sont en fait des extensions du marketing de l'éditeur et d'une manière intelligente et stratégiquement calculé, comme par exemple tout les comptes JoL des modérateurs bénévoles du forums officiels AoC.
On est en plein syndrome du chef de claque comme au théâtre qui fait suivre les applaudissements du public en créant le buzz et donc souvent l'autocongratulation.
Et ceci n'est pas normal sur un forum indépendant comme JoL, on est pas dans le théâtre de Funcom, ce type de procédé n'est pas admissible car c'est plus que de la manipulation et je pense que l'on a déjà assez subit de mensonges de la part des officiels de Funcom et surtout de ce menteur de Gaute.

Juste pour le respect strict de ce qui est écrit sur la boite de jeu, 2 exemples, où est :

- la version française INTEGRALE ?
- la version amélioré DirectX 10 ? (dont ils nous ont abreuvé de screens et de vidéos )

Ca c'est carrément 2 mensonges qui rendent même la vente caduque.

Et dernier truc, après discussion avec le responsable jeu vidéo PC du plus gros magasin de jeu vidéo de ma région (commune de Bruxelles), Age of Conan, il en a vendu la première semaine ... 5 et depuis plus rien, il en a des caisses entières d'invendus, alors le discours de Gaute sur ses supers ventes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés