[Travail] La réglementation du temps de travail

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
C'est bizarre que ça passe aussi inaperçu....
C'est pas pour rien que l'amendement a été passé discrètement après les grands départs en vacances
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Entre 2060 et 2300 net, salaire débutant.

Ce genre de remarque est horripilante, ce n'est pas parce qu'on gagne mieux qu'un smicard qu'on doit trimer comme des esclaves. On a quand même 5 ans (voir plus) d'études + les responsabilités qui vont avec, c'est normal d'avoir un meilleur salaire. Bientôt va falloir s'excuser de gagner mieux sa vie qu'un mec au smic.
-Avoir le luxe de pouvoir faire des etudes au lieu de commencer a travailler ne justifie rien en soi.

-Stop avec les "responsabilités", tu merdes tu perds ton taff...le smicard c'est pareil.

"J'ai un boulot moins fatigant et intéressant, normal que je sois payé plus que ceux qui triment vraiement".

Tu vois pas le souci dans ton discours ?
C'est pas en faisant des querelles de clocher que vous allez arreter de vous faire enculer. Parce que la les cadres ils ont bien rigole quand les assimiles fonction publique de la SNCF se sont fait baiser, et maintenant ca ricane dans l'autre sens. N'empeche que tout le monde s'est fait enfiler pendant que la moitie tendait la vaseline pour l'autre .

Sinon voila une mesure qui vient de me faire dire "vous" en parlant des conditions de travail en France. Une mesure qui aura termine de me convaincre de ne pas rentrer, sauf pour les vacances A defaut de trouver la politique de M. Sarkozy intelligente, j'esperais au moins pouvoir profiter egoistement des largesses de l'etat envers ceux qui sont les moins necessiteux. Force est de constater que je suis encore un trop petit poisson pour participer au banquet du bon cote de la fourchette
Pour le coup des jours féries qui doivent être travaillés, c'est pas le régime général ça avant accords de branches et convention collectives qui rajoutent des jours fériés ?
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Boh, les responsabilités bcp de gens aiment en avoir, pis le boulot est quand même bcp plus intéressant que celui d'un random smicard en général, tout comme les études

'Fin bon, petit HS.
Oui donc on devrait être payé au SMIC ?
Citation :
-Stop avec les "responsabilités", tu merdes tu perds ton taff...le smicard c'est pareil.
Je merde y'a un mort, je vais en prison.
C'est pas pareil non
Citation :
"J'ai un boulot moins fatigant et intéressant, normal que je sois payé plus que ceux qui triment vraiement".
Bah y'a pas de soucis, on remplace les cadres par des ouvriers, et on voit le résultat
La paye c'est jamais que le résultat de la loi de l'offre et la demande
En ce moment je travaille 39h/semaine et je n'ai plus de vie sociale, ma vie se résume à travailler, rentrer chez moi, manger, dormir et rebelote le lendemain. J'ai du mal à saisir comment il est possible de travailler plus, honnêtement.
Travailler plus que 40h...
Habiter très à coté de son lieu de travail ou bien l'avoir sur soi.
Et Très important en fait: assimiler son travail à sa vie sociale.

Puis avoir la même rythmique journalière que ses amis et son conjoint et, souvent, ne pas aimer en avoir beaucoup.
Durant mon internat je bossais en moyenne 65h/semaine (et encore, en chirurgie, ça tournait autour de 75h), donc c'est totalement possible, en tout cas physiologiquement.
Là je suis autour de 45h/sem, et je trouve ça satisfaisant. Evidemment, si je faisais un boulot chiant, j'aurais du mal à dépasser les 35h.
Sur le plan personnel, la loi ne fait ni chaud ni froid, puisque je n'ai pas réussi à prendre mes RTT cette année et que de toute façon, je ne devais plus en avoir en novembre. Maintenant, c'est surtout la méthode que je trouve étrange, passer cette loi au très lourdes conséquences en plein mois de juillet, sans que personne n'ait l'air d'être au courant....

Ce qui prête plus à conséquence imo, c'est le fait que le temps maximal de travail est passé de 48 à 65h en juin. Même si cette loi n'a jamais été respecté en ce qui concerne le personnel médical hospitalier, le fait que la loi le permette désormais risque de favoriser les abus.
Citation :
Publié par Borh
Durant mon internat je bossais en moyenne 65h/semaine (et encore, en chirurgie, ça tournait autour de 75h),
Ce qui prête plus à conséquence imo, c'est le fait que le temps maximal de travail est passé de 48 à 65h en juin. Même si cette loi n'a jamais été respecté en ce qui concerne le personnel médical hospitalier, le fait que la loi le permette désormais risque de favoriser les abus.
Un rapide calcul : 48 ---> 75 h
Donc 65 -----> 90 heures par semaine. et quoi, ça ne fait que 12 heures par jour, tous les jours, bande de faignasses ! Si on veut concurrencer la Chine et le Bangladesh, vous croyez qu'on va y arriver avec des emplois de qualité et bien payés ?

Les Français ont voté 4 fois de suite (présidentielles, législatives, 2002, 2007) pour le retour au 19e siècle. C'est la légitimité démocratique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Entre 2060 et 2300 net, salaire débutant.

Ce genre de remarque est horripilante, ce n'est pas parce qu'on gagne mieux qu'un smicard qu'on doit trimer comme des esclaves. On a quand même 5 ans (voir plus) d'études + les responsabilités qui vont avec, c'est normal d'avoir un meilleur salaire. Bientôt va falloir s'excuser de gagner mieux sa vie qu'un mec au smic.

PS: si tu veux un gros salaire, devient mec du GMT, tu seras payé à rien foutre, n'aura pas besoin de plus que le BAC, et sera payé entre 4 et 5k net mensuels.
Tu bosseras que de nuit aussi.



Un cadre qui a loupé sa négociation alors? oO
Pourquoi être sur la défensive alors que je n'attaque personne ? Je sais bien qu'il faut des diplômes et compagnie pour arriver a se poste je sais bien aussi que pour le boulot qu'un cadre fait il est mal payer....

Je voulais juste comparer point de vu nombre d'heure. Tu trouve normal aussi de trimer comme un esclaves aussi sans diplômes avec bac + (x années) ?

Donc en gros dis moi si je dois comprendre ta pas de bac + (x années) donc c'est normal que t'en chie ? Je suis pas payée a hauteur de mes diplômes de toutes façon. Pour te donner une idée je fait 9h/15h 17h30/minuit voir une heure du mat, payée 1200€ net. J'ai jamais pratiquement de week et encore moin de jours férié sauf 1er mai. J'ai 15 ans d'expérience derrière moi. Mon supérieur direct ne gagne que 50€ de plus lol.... Ah oui puis les vacances dur dur d'en avoir en un an j'ai eu que 3 semaines. Comme quoi vous êtes pas les plus mal lotie.

Donc comme quelqu'un disait plus haut qu'un mec se contenterais bien de 1200€ par mois, ba moi je me contenterais bien de 2060 a 2300 net par mois pour vos responsabilités. Je vivrais bien mieux et surtout j'aurais enfin un peu plus de temps pour moi et ma copine.

C'est quoi un mec du GMT? Plus sérieusement je compte bien changer de taf de toutes facon car j'en peux plus de continuer le boulot que je fait. Mais dur de se reconvertir quand on a des diplômes que dans une seule branche. Et quand on sait pas quoi faire surtout.

Citation :
Bah y'a pas de soucis, on remplace les cadres par des ouvriers, et on voit le résultat
La paye c'est jamais que le résultat de la loi de l'offre et la demande
Ba quand je vois le boulot de certain cadre, ma foi dans certain cas l'ouvrier oui arriverais a faire bien mieux surtout en connaissant très bien la boite.

On fait un vis ma vie après si tu veux et on verra dans quel profession tu seras le plus sur les genoux.
Citation :
Publié par Versati

C'est quoi un mec du GMT? Plus sérieusement je compte bien changer de taf de toutes facon car j'en peux plus de continuer le boulot que je fait. Mais dur de se reconvertir quand on a des diplômes que dans une seule branche. Et quand on sait pas quoi faire surtout.
Un mec qui conduit des métros mais seulement de nuit, pour déplacements de trains, convois, garage, dégarage, essais: 2h de boulot, 4 de DS :]
Un nouveau Sarkôme hautement radioactif: le forfait jour 235.

Il est manipulé, j'en suis maintenant convaincu. Ce plus qu'une marionnette cherchant à complaire à Bolloré, Parisot, Bouygues et autres chics types du monde bien où il est bien.

Un imbécile heureux: c'est ce qui le décrit le mieux. Si fier, parce que tellement con...

Il est un vrai désastre pour le pays ce président. Je comprends qu'il idolâtre Georges Bush: ils sont du même bois.
Citation :
Publié par caniveau royal
Un nouveau Sarkôme hautement radioactif: le forfait jour 235.

Il est manipulé, j'en suis maintenant convaincu. Ce plus qu'une marionnette cherchant à complaire à Bolloré, Parisot, Bouygues et autres chics types du monde bien où il est bien.

Un imbécile heureux: c'est ce qui le décrit le mieux. Si fier, parce que tellement con...

Il est un vrai désastre pour le pays ce président. Je comprends qu'il idolâtre Georges Bush: ils sont du même bois.
L'erreur que tu fais c'est de rejeter cette faute sur le président. Alors que tant le projet que l'execution est d'abord l'oeuvre de l'ensemble de la majorité parlementaire, qui n'en peut plus de se masturber à grand coup de revanche sociale contre tous les salauds de pauvres/de fonctionnaires/d'immigrés/d'ouvriers/de petits cadres minables (etc...) qu'elle déteste et méprise.

Seuls les riches rentiers et les chefs de grandes entreprises trouvent grâce à ses yeux, les autres...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les cadres on va se faire entuber jusqu'à l'os si cette réforme passe: 235 jours travaillés, et les heures sup toujours non payées !!

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, le libéralisme ne signifie pas forcément entuber le salarié à sec.
Généralement dans les sociétés très libérales, quand on fait beaucoup d'heures, on se les fait payer.


Si tu fais le calcul, ça signifie jours fériés travaillés non payés.
Grandiose non ?
En effet, beaucoup plus d'intervenants du forum figaro.fr parlent de partir à l'étranger plutôt que de tomber du coté obscur gauchiste (). Ce qui d'ailleurs indique une certaine cohérence dans le discours, car effectivement pourquoi supporter les désavantages du libéralisme (travailler plus) sans en avoir les avantages (pas gagner plus) ?

Enfin, faut pas croire, de mon coté je ris jaune aussi, car travaillant dans l'informatique, je "bénéficie" aussi du statu cadre. Je me console faiblement avec le fait qu'au moins, je n'ai pas participé par mon suffrage, à cette régression. Ce qui n'est pas le cas de tous mes collègues .

RIP RTT
Citation :
Je merde y'a un mort, je vais en prison.
C'est pas pareil non
Bof, suffit d'etre coursier pour tuer quelqu'un en merdant au taf, pas besoin d'être cadre pour cela.

Citation :
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, le libéralisme ne signifie pas forcément entuber le salarié à sec.


Certes mais le libéralisme, c'est comme le communisme, on n'a jamais vu ca quelque part dans une société moderne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Qu'est-ce que c'est bon...

Bon, les prochain sur la liste de ceux qui doivent payer leur soutien massif à la droite : les professions médicales et les agriculteurs.
N'oublie pas les professions juridiques libérales, stp.

Avec, cadeau bonus, un lien que je ne me lasse pas de savourer.
http://www.laurentdejoie.com/index.p...t-les-notaires
Je trouve magnifique la lettre de M. Devedjian, avec tout ce qu'elle contient de vanité (genre, je suis dans le secret du Prince) et d'obséquiosité. Et la manière d'en parler de M. Dejoie (ancien président du Conseil supérieur du notariat) est du même niveau. Un cocktail savoureux bien dans le style de cette profession qui a voté à 85 % pour M. Sarkozy.

A savourer aujourd'hui avec le recul, et la nomination récente de la commission Darrois, qui semble annoncer une future suppression des notaires et leur fusion avec les avocats.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
RIP RTT
contrairement à ce que l'on croit, ce ne sont pas les RTT qui partent, c'est plusieurs siècles de législation française sur le temps de travail qui s'achèvent.

Pour la première fois depuis.. Louis-Philippe Il n'y a pour plus de loi à l'échelle nationale, tout est négocié à l'échelle de l'entreprise. Il suffit donc qu'un syndicat représentant 30% des salariés accepte un accord d'entreprise pour qu'il passe. Dans les PME où il n'y pas d'organisation syndicale, c'est direct une intensification du travail sans contreparties.

En mettant bien la pression - salariés vulnérables, entreprise concurrente qui augmente son temps de travail etc ... - le résultat c'est qu'une fois que tu as pris tes 5 semaines de congés tu bosse tous les jours, même noël, le 15 août, le 8 mai .... mais soyons positifs, la bonne nouvelle c'est que le 1er mai reste chômé .

Et n'oublions pas les heures .... en étant cadre au forfait ça veut dire que tu ne pointe pas ... donc tu bosse autant d'heures par jour qu'on te demande, là rien ne change.

N'oublions pas les demandeurs d'emploi : tout ce qui contribue à faire travailler davantage ceux qui ont un emploi augmentera le chômage.

et pendant ce temps là les éléphants du PS sont trop occupés se battre entre eux pour faire leur boulot de parlementaires... et Besancenot se frotte les mains.
Citation :
Donc en gros dis moi si je dois comprendre ta pas de bac + (x années) donc c'est normal que t'en chie ? Je suis pas payée a hauteur de mes diplômes de toutes façon. Pour te donner une idée je fait 9h/15h 17h30/minuit voir une heure du mat, payée 1200€ net. J'ai jamais pratiquement de week et encore moin de jours férié sauf 1er mai. J'ai 15 ans d'expérience derrière moi. Mon supérieur direct ne gagne que 50€ de plus lol.... Ah oui puis les vacances dur dur d'en avoir en un an j'ai eu que 3 semaines. Comme quoi vous êtes pas les plus mal lotie.
ha quelqu'un de l'hôtellerie comme moi (enfin peut-être ca correspond en tous cas)
Perso,ca fait longtemps que j'ai abandonné de regarder de trop pret ma paie...sinon j'aurais mis le feu au resto,par contre faut évitez la gueguerre entre cadre/smic etc...
On est tous citoyens et voisin(es) et on en chie tous a notre maniere.
Maintenant c'est d'être ensemble pour aller dire a nos représentants qu'on n'en a ras-le-bol! (enfin si ils nous ecoutent car visiblement...les manifs...)
Si ce que j'ai lu dans le Monde et le Figaro se confirme, je vais travailler 235 jours (au lieu de 218) par an à raison de 45 heures par semaine. Si cela venait à être mis en place, la première conséquence serait que je ne voterai plus jamais à droite (faut pas déconner non plus ) et la seconde conséquence serait que je serai sur les rotules rapidement. A ce rythme, vaut mieux être à son compte de toutes façons... au moins on s'organise comme on veut et on gagne plus.
Oui mais, Silg':

A. c'est pas passé encore
B. Ca se négocie au sein des entreprises
C. Le forfait ça se revalorise

Donc les cadres qui flippent pour leurs congés & Co vont bien se démerder pour trouver une parade.
Ajoutons que la rémunération de ces jours supplémentaires, d'"au moins +10 % d'un journée normale" selon le projet de loi, est "à la limite de l'escroquerie, sachant que pour les salariés dont le temps reste comptabilisé en heures le principe est une majoration de 25 %"
source :
Les syndicats dénoncent la remise en cause des jours de RTT des cadres, Le Monde


Travailler plus pour gagner plus ?

Travailler plus oui mais pour gagner marginalement ... moins
@Znþg : oui, tu as raison, j'ai été trop limitatif dans mon "RIP"

D'ailleurs, que penser de cette petite cerise sur le gâteau ? :

Citation :
Publié par article du figaro.fr
En revanche, la gauche n'a pas réussi à faire adopter un amendement prévoyant que le refus d'un salarié d'effectuer des heures sup ne puisse être un motif de licenciement.
on remarquera la tournure figarotesque de la phrase, style c'est rien que la faute à la gauche de pas avoir réussie à faire adopter un amendement garde-fou
Allé, encore une entourloupe qui finira par passer, on modifie deux trois amendements un peu trop rudes et hop comme sur des roulettes.
Bravo les parlementaires.
Citation :
Publié par Olwenn
Oui mais, Silg':

A. c'est pas passé encore
B. Ca se négocie au sein des entreprises
C. Le forfait ça se revalorise

Donc les cadres qui flippent pour leurs congés & Co vont bien se démerder pour trouver une parade.
Coucou toi !

A. J'ai des doutes légitimes sur les velléités du Sénat à modifier un amendement soutenu par le Gouvernement et adopté par les députés.

B. Le pouvoir de négociation dans les plus petites entreprises est proche de zéro. Cela dit, tu as raison, dans les grandes entreprises il parait difficilement imaginable d'aboutir à une durée de travail de 235 jours.

C. 10%... c'est quand même assez malhonnête pour un Exécutif qui se réclame du pouvoir d'achat.
Citation :
Publié par absolutisme
ha quelqu'un de l'hôtellerie comme moi (enfin peut-être ca correspond en tous cas)
Perso,ca fait longtemps que j'ai abandonné de regarder de trop pret ma paie...sinon j'aurais mis le feu au resto,par contre faut évitez la gueguerre entre cadre/smic etc...
On est tous citoyens et voisin(es) et on en chie tous a notre maniere.
Maintenant c'est d'être ensemble pour aller dire a nos représentants qu'on n'en a ras-le-bol! (enfin si ils nous ecoutent car visiblement...les manifs...)
Oui c'est la restauration.

Je fait pas la guerre car je comprend les cadres, mais ca me fait bien rire qu'ils pleurent pour les jours férié, je sais pas qu'ils sortent leur têtes de leur cul, énormément de monde bossent les jours fériés et ils en sont pas mort non plus un. Je me dis que tant qu'il reste les deux jours de repos ca va. C'est encore plus bonus quand c'est samedi et dimanche.

Vous imaginez si la restauration, la vente fessait le foin car on bossent les jours férié ? Vous iriez plus au resto ni shopping alors.

Tout ce que je vous souhaite c'est qu'on vous paye a hauteur de vos efforts, de votre investissement, et de votre responsabilité après le reste c'est bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés