[Travail] La réglementation du temps de travail

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Et en effet on peut trouver 7 pièces pour 700€.
Un 7 pièces pour 700 euros dans la région d'Aix en Provence ? J'ai dû mal comprendre, ou alors tu parles de 7 boxs chez un garde meuble.

Sinon pour au dessus : c'est marrant comme ça hurle à la mort chez ceux qui se félicitaient depuis 1 ans de voir les conditions de vie des autres massacrées.
C'est clair que de la ou je travaille, je ne me souviens pas avoir vu passer en rapport à six ans en arrière autant de magazines en catégories économiques qui parle de stress des encadrants.
Même la cocaïne est has been puisque tout ce monde semble en prendre. Alors? Ben ceux que la coca ont rendu inaptes sont inaptes. Ceux à qui la coca fait encore quelque chose augmente la dose, mais plus pour longtemps: chêne ou sapin il faudra choisir bientôt.
Citation :
Publié par Soumettateur
Un 7 pièces pour 700 euros dans la région d'Aix en Provence ? J'ai dû mal comprendre, ou alors tu parles de 7 boxs chez un garde meuble.

Sinon pour au dessus : c'est marrant comme ça hurle à la mort chez ceux qui se félicitaient depuis 1 ans de voir les conditions de vie des autres massacrées.
Nan je parle de l'occasion du siècle de la petite vieille qui part en silence depuis son mas abandonné par son arrièrarrièrarrière petite fille niçoise qui s'est mariée à un saoudien qui n'aime pas la région et qui a dit 10mn avant de mourir qu'elle testamentait son bien au voisin en errance, etc...
Bref le genre de coup immobilier qu'il vaut mieux attendre dans une tente, accroché à son réseau social avec un forfait téléphone illimité-optimus-gold-platinum aux heures creuses.

Mais que celui qui le trouve et l'achète à la fausse modestie de faire croire que c'est le genre d'opportunité banale a pleurer, accessible au dernier des sdf mal aviné.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Mais nan Myth, Andromalius et le reste. Faut quand même rester analyste.
Je parle des Bouches Du Rhône: Aix en Provence, sous préfecture de région de France.
Pas de la région du Cantal, ni de la Manche, ni de la Savoie ni de Québec ou Marrakech.
heu Faerune, moi perso, je répondais à Rhivin qui dans sa phrase laissait penser que si tu n'habitais pas en région parisienne, ben tu devais surement être dans un bidonville ....
Merci pour le lien vers le figaro et ses commentaires !

Ca me conforte d'autant plus dans ma démarche de partir d'abord en V.I.E puis tout court

D'ailleurs vais envoyer le lien du fil et du post du figaro à des connaissances cadres qui ont voté pour le p'ti nico... Ca leur fera surement très plaisir
Je suis cadre, je n'ai pas voté pour Sarko' mais c'est pas parce que je suis cadre que je me suis réjouit du malheur des autres lors de certaines mesures précédentes faut arreter de penser que les cadres sont des méchants ogres qui se foutent du reste... C'est une généralisation de gens trés limités et à voir certaines personnes ici qui se rejouissent maintenant j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Citation :
Publié par Cyphen
Je suis cadre, je n'ai pas voté pour Sarko' mais c'est pas parce que je suis cadre que je me suis réjouit du malheur des autres lors de certaines mesures précédentes faut arreter de penser que les cadres sont des méchants ogres qui se foutent du reste... C'est une généralisation de gens trés limités et à voir certaines personnes ici qui se rejouissent maintenant j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Je crois qu'on parle des Figaro-boy qui vont jusqu'à utiliser leur forum, non ?
mdr dans les commentaires figaro le mec qui dit qu'il va voter pour Besancenot et qui lâche un "la révolution gronde!"

Ca doit être ce genre de gars qui ont organisé la contre-grève cheminots en plus ^^

Citation :
Publié par cricri
Monsieur le President, faire cela aux cardes, c'est un casus belli.



Nous vous avons soutenu et vous allez detruire nos vies.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
J’ai lu le forum du figaro.fr concernant cette nouvelle , et je n’ai jamais vu autant de cris de rage et de hurlements dans ce forum feutré, peuplé habituellement de libéraux bon teint décomplexés.

Un certain nombre de cadres, intervenants habituellement sur ce forum, prétendent avoir déchiré leur carte UMP ! D’autres affirment leur intention de voter à gauche aux prochaines élections pour la première fois de leur vie ! Et beaucoup d’autres parlent de se barrer à l'étranger.

Bien sur, il reste encore quelques béni-oui oui masochistes qui n’aiment rien tant que les coups de fouets (cela reste quand même le forum du figaro.fr )

http://www.lefigaro.fr/commentaires/...708ARTFIG00242
C'est juste la suppression pure et simple des RTT quand même. C'est bizarre que ça passe aussi inaperçu....
Ca m'a tout l'air d'être la grande arnaque sociale de l'année cette loi

Comme dit un gars du forum figaro, on va mettre des décennies à rattraper ce que la droite casse en quelques semaines ... si on rattrape un jour quoi que ce soit.

Ca existe encore des hommes politiques qui ne fassent pas tout leur possible pour affamer, contrôler, réprimer leurs concitoyens?
Les cadres on va se faire entuber jusqu'à l'os si cette réforme passe: 235 jours travaillés, et les heures sup toujours non payées !!

Citation :
et je n’ai jamais vu autant de cris de rage et de hurlements dans ce forum feutré, peuplé habituellement de libéraux bon teint décomplexés.
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, le libéralisme ne signifie pas forcément entuber le salarié à sec.
Généralement dans les sociétés très libérales, quand on fait beaucoup d'heures, on se les fait payer.

Citation :
j'ai vu ca mais concretement ca veux dire quoi exactement passer de 218 a 235jours?
moins de RTT? de congé? ou y perd on exactement?
Si tu fais le calcul, ça signifie jours fériés travaillés non payés.
Grandiose non ?
Vu sur Le Monde:

365 jours par an
- 25 jours de congé légaux
- 52 samedis
- 52 dimanches
= 236 jours

En gros un forfait 235 jours voudrait dire que non seulement il n'y a plus de RTT, mais qu'il n'y a plus qu'un seul jour férié par an (ou que 10 samedi/dimanches sont bossés).

Miam
Enfin moi je m'en fous un peu, je suis pas au forfait, d'ailleurs jamais j'aurais accepté ce type de contrat (à part éventuellement à un stade de carrière plus avancé, quand tu commences à vraiment pouvoir occuper des postes de cadre supérieur à grosses responsabilités, qui peuvent justifier un statut au forfait); mais bon là l'enculade est quand même très violente. Je compatis pour les consultants junior des random SSII.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Petit florilège :

Mais que va devenir le Figaro, si son lectorat se "marxise" ?
Qu'est-ce que c'est bon...

Bon, les prochain sur la liste de ceux qui doivent payer leur soutien massif à la droite : les professions médicales et les agriculteurs.
Citation :
Publié par Soumettateur
Enfin moi je m'en fous un peu
Tu devrais pas, la mesure ne concerne plus seulement les cadres, mais potentiellement tous les salariés dits « autonomes ». Autrement dit tous « ceux dont la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée », à qui le projet de loi prévoit d’étendre la rémunération au forfait.

( c/c qui vient de )
Je suis cadre, mais pas au forfait, jamais j'aurais accepté ce type de contrat. Mais bon ne t'inquiète pas, j'ai aussi eu droit à mon lot d'enculade depuis 1 an.

Edit pour Vorfis en dessous : j'ai comme qui dirait un doute, mais c'est vrai qu'aujourd'hui n'importe qui est cadre, ou presque.
Citation :
Publié par Hellraise
Vu sur Le Monde:

365 jours par an
- 25 jours de congé légaux
- 52 samedis
- 52 dimanches
= 236 jours

En gros un forfait 235 jours voudrait dire que non seulement il n'y a plus de RTT, mais qu'il n'y a plus qu'un seul jour férié par an (ou que 10 samedi/dimanches sont bossés).

Miam
C'est déjà ce qu'il se passent dans certain boulot. Juste une idée actuellement un cadre ca touche combien ? Que je compare avec un employer lambda au smic ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Enfin moi je m'en fous un peu, je suis pas au forfait, d'ailleurs jamais j'aurais accepté ce type de contrat (à part éventuellement à un stade de carrière plus avancé, quand tu commences à vraiment pouvoir occuper des postes de cadre supérieur à grosses responsabilités, qui peuvent justifier un statut au forfait); mais bon là l'enculade est quand même très violente. Je compatis pour les consultants junior des random SSII.
Exact ... sauf que c'est loin de concerner uniquement les consultants junior en SSII. De nos jours la majorité des emplois cadre quel que soit le secteur sont établis au forfait, dans tous les secteurs et domaines.

@ Versati : un cadre commence grosso modo à 1500 net, mais pas tous certains gagnent moins. Après je pense que beaucoup sont entre 2500 et 4000 brut. Soit autant que des secrétaires qualifiés ou de nombreux emplois non cadre.
Citation :
Publié par Versati
C'est déjà ce qu'il se passent dans certain boulot. Juste une idée actuellement un cadre ca touche combien ? Que je compare avec un employer lambda au smic ?
Entre 2060 et 2300 net, salaire débutant.

Ce genre de remarque est horripilante, ce n'est pas parce qu'on gagne mieux qu'un smicard qu'on doit trimer comme des esclaves. On a quand même 5 ans (voir plus) d'études + les responsabilités qui vont avec, c'est normal d'avoir un meilleur salaire. Bientôt va falloir s'excuser de gagner mieux sa vie qu'un mec au smic.

PS: si tu veux un gros salaire, devient mec du GMT, tu seras payé à rien foutre, n'aura pas besoin de plus que le BAC, et sera payé entre 4 et 5k net mensuels.
Tu bosseras que de nuit aussi.

Citation :
@ Versati : un cadre commence grosso modo à 1500 net, mais pas tous certains gagnent moins.
Un cadre qui a loupé sa négociation alors? oO
Citation :
Publié par Master M
Pour ceux qui ralent, dites vous que rien vous empeche de faire 6h heure par jour au lieu de 8h
rien n'empêche un patron de virer un salarié qui ne fait pas ses heures.
Citation :
Publié par Master M
Euh le thread ( enfin la fin de celui-ci ) parle bien des salariés qui sont au forfait jour ?
C'est équivalent à ne pas tenir ses objectifs et généralement tes objectifs demandent 10h/jour.

A part ça, la plupart des mecs qui sont "au forfait" peuvent voir écrit sur leur feuille de paye: 140h. En fait ils sont aux 35h et pourraient exiger le paiement de leurs heures sup mais ils se font juste avoir.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Entre 2060 et 2300 net, salaire débutant.

Ce genre de remarque est horripilante, ce n'est pas parce qu'on gagne mieux qu'un smicard qu'on doit trimer comme des esclaves. On a quand même 5 ans (voir plus) d'études + les responsabilités qui vont avec, c'est normal d'avoir un meilleur salaire. Bientôt va falloir s'excuser de gagner mieux sa vie qu'un mec au smic.
Boh, les responsabilités bcp de gens aiment en avoir, pis le boulot est quand même bcp plus intéressant que celui d'un random smicard en général, tout comme les études

'Fin bon, petit HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés