Les Shushus de Rushu : on persiste avec l'item mall ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ihab
cætera je croit que sur ton serveur les potions d'incendie coutent 5000 k....car perdre 80 000 k x 6 pour fm un item 85% feu et le rater.... (c'est un peu le manque de chance mais juste un peu)
Clairement du manque de chance de louper 6 passages à 85 % sur une arme de niveau 29, oui. Et clairement petit de ne parler que du passage à 85 %, alors que tu as du lire que des bashers 65 % occasionnaient également plus de dégâts de base que les Hi'Don' (et suite à une rectification d'une erreur bête de calcul de ce matin, que les bashers 50 % occasionnent autant de dégâts de base que les Hi'Don')
Or, les bashers ne sont pas réellement des monstres de dégâts. Et quelquechose d'inférieur à quelquechose qui n'est pas un monstre de dégâts peut difficilement être un monstre de dégâts, si tu vois ce que je veux dire.
Après, les fragments changent peut être un peu la donne, mais je vais expliquer, ce coup ci, que le coup des bashers, c'est un raisonnement par l'absurde. Car si les Hi'Don' sont proches des bashers, alors elles sont très nettement en dessous des Bless, même forgemagés à 65 %, puisque tu parais sur la paille. Car c'est bien sur ça que j'ai rebondi :

Citation :
Publié par ihab
peu de gens verrons l'abus sur cette DAGUE....mais etant osa cc feu aux dagues....je voit de l'abus pure et simple...plus besoin de rater 6 potions d'incendie sur sa blessdague ( ou sa dague d'elorie pour ceux qui ont deja ratés les 6 potions d'incendie comme moi -_-")
En tout cas, tes 12 smileys qui figurent un peu plus loin dans le même post font un peu trop.

Sinon,

Citation :
Publié par ihab
et la moyene des degats n'existe pas dans dofus. c'est celon les dés marqués dessus....donc soit c'est trp aleatoir soit c'est pas aleatoir du tout.(j'avoue que je ne comprend pas grand chose aux des mais c'est ça le principe)
En effet, t'as rien pigé aux dés. Sur les bashers, comme sur les Hi'Don' (pour autant que je sache), il n'y a qu'un seul dé de lancé. La stabilité se calcule donc uniquement sur l'étendue des jets, et le bonus aux coups critiques, qui simule une étendue de jets, aussi. Et même si les bashers ont un CC à +10 alors que les Hi'Don' en ont un à +5, elles restent plus stables que ces dernières.


Citation :
Publié par Flappi
L'exemple est pas forcément bien choisi, enfin bon, moi je me suis amusé à comparer les hache avec la hache de ma panda (qui est toujours pas très haut niveau) :
A la base les armes neutres sont pas sensée faire plus mal que les armes élémentaires (genre 20% plus mal) ? Ou, quand elles font aussi mal, c'est pas justifié par de meilleurs bonus ?

Les shushettes écrasent les armes craftables, c'est clair et net. […]
La dernière phrase énonce une généralité, alors que tu sembles me donner raison avec la première. J'ai donc envie de te rectifier : "{Certaines, Beaucoup de, La majorité des} shushettes écrasent les armes craftables".

Et pour chipoter, tu parles de faire 20 % plus mal en rapport avec la forgemagie à 80 % qui n'existe pas ?
C'est bizarre comme le fait que les objets soient abusés change toute la donne ( vu le nombre de réactions depuis qu'on a découvert que les armes multi étaient fumées ).

Pour moi, quels qu'en soit les jets, il s'agit d'un nouveau concept ( les pierres d'âmes de shushu qui tombent et qu'on associe à l'arme ) dont ceux qui ne pratiquent pas l'item mall ne profiteront jamais ( parce que pour moi, acheter une shushette à l'HDV, c'est aussi participer à l'item mall ).
Citation :
Publié par Et cætera
Et pour chipoter, tu parles de faire 20 % plus mal en rapport avec la forgemagie à 80 % qui n'existe pas ?
Voui.

Pour moi ça a toujours été l'avantage de la force : avec l'agi tu tacles, avec l'intel tu rohnes (et plus si ta classe a des armures ou des soins), avec la force tu meules. Le dernier n'est pas indiqué sur la fiche de perso, mais pour moi c'était de façon assez évidente l'utilité de la force (olol² pods), et à part les shushette j'ai pas vu beaucoup d'armes nativement élémentaires pognant autant qu'une arme neutre/terre.


@GTS : je suis assez d'accord qu'il y a de toute façon un concept qui n'existe pas sur les autres armes du jeu : on est en présence des armes runiques de Diablo II (armes à slots, on drop de quoi remplir les slots), qui n'existent nulle part hors item mall. M'enfin, certains prétentent qu'il ne s'agit que d'armes... Mais même en ne les considérant c'est de l'item mall, les meilleurs items de toute une tranche de niveau (ceux qui permettent de monter de grade quoi) étant des items qui se dropent non avec du temps de jeu, mais avec des euros : c'est juste ça que je précise.
=> Flappi

Non je n'ai pas lu les 17 pages du post, qu'on m'excuse, j'ai pas que ça à faire.
Du coup, je ne critique personne et ne fait que donner mon humble avis.
Comme tu m'as répondu je tiens à te répondre :

Où as-tu vu que je me "vantais" de ne pas avoir lu tout les messages? Non je m'excuse de ne pas les avoir lu, nuance.

Où as-tu vu que le bouquin que j'ai dédicacé était le manga Shushu de Rushu que j'ai acheté je l'avoue pour la sushette?
Puisque tu veux tout savoir, il s'agissait de Mutafukaz 2 de Run qui, je suis d'accord avec toi, a immensément plus de talent que AncestralZ.
Cela dit je pense que Run a immensément plus de talent que beaucoup de gens.
Et je ne pense pas que AncestralZ soit dénué de talent, ces dessins sont originaux, de toutes manières, c'est une affaire de gouts... toi tu n'aime pas, je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde...
Donc ce que je disais c'est que des fois j'achete des trucs expres pour une dédicace (sinon j'aurais attendu plus longtemps avant de le faire), ou expres pasque ya des chouettes cadeaux avec (sinon, encore une fois, j'aurais attendu).

Voila, j'espere que tu m'auras mieux comprise (je ne suis parfois pas très claire :s)
Sauf que, c'est pas l'arme que tu achètes.

ce que je veux dire, c'est que pour chaque achat de 10 euros, tu obtenais une carte. Donc la carte tu l'achètes "indirectement". Tu payes les produits dérivés, et eux en échange t'offrent une carte.

donc ouais je rejoins assez l'idée de fidélisation du client.
Mais il aurait fallu limiter les abus de ces armes offertes.
Bah jusqu'alors on gueulait surl es sites de plishing (argent irl donnait argent in game) mais je trouve qu'Ankama fait bien pire ici dans le genre :/ J'veux dire qu'une de ces dagues multi élément constitue un abus bien supérieur à un dofus turquoise +20cc.

j'maintient qu'une arme qui permet de taper à plus de 800 par tour (et facilement) dès le level 70 pour un perso non sacrieur c'est totalement fumé, ça n'a rien a voir avec de la jalousie (ok j'habite à 1200 km de la japan expo, ok j'aurais ptetre été si j'évais été parigot) ni de la mauvaise foi. C'est logique, c'tout.

Ca srait déja scandaleux avec un moyen d'obtention in game (même taux de drop risible ou necessitant 5 dofus de chaque dans le craft) mais la si en plus il faut associer dépenses irl et moule irl pour avoir cet avantage totalement fumé, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Prochainement dans Dofus, la possibilité de s'abonner 10 ans d'un coup. En cadeaux le nouveau sort : doom (aller voir le gardien du pont de la mort pour voir ce que c'est) pour la modique somme de xxx euros.
Donc AG échange de l'argent réel contre de l'argent/objets IG ... C'est pas quelque chose qu'ils interdisent eux-mêmes dans leurs CGU ? Même si je suis tout à fait d'accord avec cette interdiction, ça prouve encore qu'ils se moquent des joueurs

[HS] À moins que l'interdiction ait été levée, ce qui expliquerait la croissance exponentielle du nombre de bots, à Astrub/Incarnam comme ailleurs, sans aucune intervention apparente des modérateurs ... Merci AG de laisser l'économie IG partir en [la chose pour laquelle le Tanu-San est bien connu ], et maintenant d'y contribuer [/HS]
__________________
http://img49.imageshack.us/img49/2927/sign500x100vc8.png
Juste pour me faire ma propre opinion, ou peut on trouver les différents jets de ces nouvelles armes ? Il n'y a pas les jets sur le site de la communauté...
Merci
Citation :
Publié par not-defined
Donc AG échange de l'argent réel contre de l'argent/objets IG ... C'est pas quelque chose qu'ils interdisent eux-mêmes dans leurs CGU ? Même si je suis tout à fait d'accord avec cette interdiction, ça prouve encore qu'ils se moquent des joueurs
Ils ont tout à fait le droit de le faire en l'interdisant aux autres. Le problème c'est plutôt qu'il ne l'assument pas.
Très bientot, si vous achetez les 10 premiers manga dofus, vous recevrai votre Dofus Ivoire en cadeau

Non franchement sa devient grave, Ok dofus est un jeu payant, mais pas a ce point quand même, là y'a des inégalité entre joueurs.
Bon biensur y'aura pas 5000 exemplaires de l'armes sur chaque serveur , et ben c'est justement sa le problèle, une trentaine au maximum la possederont, et les autres iront se faire voir -_-'
Et quand bien même ils l'assumeraient, ils trouveraient une raison débile pour justifier.

Jme rappelle qu'à l'époque des familiers d'abonnement on avait lancé la même polémique et ils avaient assuré que l'équivalent se trouverait IG mais quand on voit le cas du koalak sanguin (ouayy un équivalent au dragoune ! sauf que dur à récupérer et horrible à nourrir =)).

Quid du tourmenteur ? "Ben non ! Y a pas que ceux qui sont allés à la convention qui l'ont eu ! Ya aussi ceux qui ont acheté le manga =33"

Fin bref, inventer plein de nouveaux concepts et les restreindre à un public prêt à payer pour jouer (moi j'appelle ça de cette façon) bein c'est un brin du foutage de gueule quoi ...

PS: leurs campagnes publicitaires "cado pour 10€ d'achats !" ça se retrouve dans pleein d'offres de vente avec écrit "cadeau machin" et avec la petite * qui indique qu'il ya une condition. Même eux préferent le planquer tandis qu'AG le met en avant pour se planquer derrière "ben non c'est un cadeau !"
Ouais enfin le truc c' est que l' abonnement c' est l' abonnement, si tu veux sortir d' Astrub faut bien passer par là. Qu' ils récompensent les gens qui s' abonnent à long terme ça peut être une injustice mais en même temps ça me semble plus "correcrt" que des récompenser ceux qui ont dépensé 100 euros à leur salon, quoi.

D' autant plus que l' équivalent des familiers d' abo existe IG (mais pas pour les objtrucs tiens)
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
[...]

D' autant plus que l' équivalent des familiers d' abo existe IG (mais paés pour les objtrucs tiens)
Pour Bouloute/Fotome (150/165 vie), il y a quoi ?
  • Chacha (ou autres) +80 vie, soit la moitié
  • Péki +300 vie = donjon firefoux (bon il est pas mal farmé mais c'est quand même pas un petit donjon) et prérequis niv. 60
Pour Scarador/Croum (résistance élémentaires, 20/22% au total) :
  • Chacha 20% neutre
  • Bwak 20% dans son élément
Dans tous les cas on perd 2% sur le familier dopé ... Et si on veut 10/10 ou 4/4/4/4/4 ou autre mix ?

Pour Abra/Minimino (50/55% de dommages) :
  • Chienchien Noir +40%
On perd "à peine" 10 à 15% ...

Pour Tifoux/Dragoune (50/55 de sagesse) :
  • Wabbit +27, c'est-à-dire la moitié des familiers d'abo
  • Koalak Sanguin +50, et comme dit précédemment il est pas du tout évident à obtenir et nourrir
Dans le meilleur des cas on est à égalité (sauf quand il s'agit de le nourrir), dans le pire on perd 5 points.

Bien entendu je ne mêle pas les dindes à un comparatif de familiers ... Et après ça AG ose nous sortir que les cadeaux d'abonnement NE doivent PAS donner d'avantages IG à leur possesseur. Preuve qu'ils se moquent de nous ...
__________________
http://img49.imageshack.us/img49/2927/sign500x100vc8.png
A la limite, les cadeaux d'abonnement je comprends et je pense pas être le seul.
Ils récompensent leurs joueurs fidèles en leur offrant un cadeau (puisque dans tous les cas c'est un cadeau, au pire le joueur fait d'une pierre deux coups : il s'abonne un an à frais réduits et en plus récupère le pawa dragoune).

Jusque là, c'est tout benef pour les clients mais à partir du moment où ça dépasse l'abonnement ça devient de l'item mall qui d'habitude existe dans les jeux gratuits et combiner jeu payant (ouais bon, petit abo mais ya un abo) +item mall ça commence à faire beaucoup ...

J'imagine mal Blizzard créer un T52 accessible uniquement à ceux qui ont acheté tous leurs guides et tous leurs romans qui serait uber \o/
Thumbs down
Ce qui est gênant de mon point de vue c'est pas en soi que les cadeaux d'abonnement donnent des avantages IG, c'est plutôt qu'ils le font alors qu'AG ose nous prétendre qu'ils ne doivent pas le faire
__________________
http://img49.imageshack.us/img49/2927/sign500x100vc8.png
Les cadeaux d'abonnement sont en effet de l'item mall mais uniquement dans le cas de la dragoune. Et il y a une énorme différence entre les shushus et l'abonnement, c'est que les shushus sont obtenus aléatoirement et non diponible à tous.
Mais sinon oui, la dragoune est une "erreur", qu'ils n'avaient pas renouvelé depuis les shushus.

Le jeu devient juste de plus en plus une pompe à fric (même si ils se tuent à nous dire le contraire).

J'attend toujours qu'un employé Ankama nous explique ce qui justifie cette soudaine monté en puissance des objets offerts avec l'achat de produit Ankama. Je ne souhaite pas personnellement jouer à un jeu, où on joue des dizaines d'heures pour crafter un objet, et où un joueur à côté à déboursé 10 euros pour avoir un équivalent, c'est hors de question (sinon je vais jouer à un vrai jeu à item mall, qui eux font ça de manière officielle et en plus sont gratuit).

[j'ai édité Randana, les modo jol n'aiment pas qu'on parle de ça ^^]
Citation :
Publié par Yuyu
[...]
(qui je le rappel, même si je me fais éditer par les modo que c'est une pratique similaire aux sites de goldfarmer soit disant interdit).
C'est pas similaire, c'est juste tout a fait le même système (tout ca pour dire que je suis juste tout a fait d'accord)

Sinon, c'est assez dommage. Avant, en effet, chaque chose avait plus ou moins une équivalence (sauf la dragoune et le tifoux ; j'ai calculé (hecate) le prix pour monter une koalak sanguin au max : a raison de 3000 k/repas (les boomerang les moins cher sont à ce prix), ca nous fait un joli 9000 k/point de sagesse, donc 450.000 rien qu'en repas, pour le monter au max. Ajouté aux 300.000 de base (achat, n'ayant pas les moyen de faire le donjon piru l'obtenir), ca nous fait un joli 750 000 pour un fami sagesse, qui en plus, montera moin haut que la dragoune (55 dragoune/tifoux), tout en étant plus dur à nourrir. Perso, j'adoooooore leurs équivalences IG), ou alors, leurs cadeaux étaient juste là pour le fun. Maintenant, c'est même plus pour le fun, c'est des truc ultra roxor qu'on ne peut obtenir que en déboursant (beaucoup) de sousous IRL. Ils font ce qu'eux même interdisent en soi, et c'est pas très chouette (achat/vente de kama,s c'est interdit à la base, non ?), surtout que leur jeu avait au départ tout pour bien partir. Mais là, on dérive purement et simplement vers la pompe à fric (quelle belle expression) à cause, j'ai l'impression, de la trop grand démocratisation de dofus. Et c'est pas un plus pour le jeu qui s'empêtrait déjà de plus en plus ...

*attend avec impatience la réponse d'un officiel*

Sinon, à quand le tutu + 22 cc (ben ouais, avec un bonbon +10% logique) à l'achat de 10 bd et de 6 manga ?
Je vois pas bien ce que vous attendez comme explications en fait.

Je sais plus où les Daves avaient répondu concernant les tourmenteurs, mais pour le ténèbre ça se résumait à "achetez-nous des mangas pour savoir pourquoi le tourmenteur ténèbre est meilleur". Vous voulez absolument qu'un Dave vienne dire "achetez-nous des mangas pour savoir pourquoi les shushus multi sont fumay" ?
Pokemon, attrapez les rousses...
Ah crotte nan, c'est les shushettes qu'il faut choper

Ps : ça fait mal aux fesses, mais légalement, les shushettes sont "gratuites" (dans le cadre d'un achat ). Ben ouais, si ankama faisait de l'item mall, n'importe quelle société pourrait faire de même en invoquant le droit de concurrence, et/ou en demandant à ankama de se faire franchiser par eux
Citation :
Publié par Yuyu
J'attend toujours qu'un employé Ankama nous explique ce qui justifie cette soudaine monté en puissance des objets offerts avec l'achat de produit Ankama.
Je plussoie. Autant avec les chevaliers noirs et les obvijevans, c'était acceptable, autant là on sent une nette progression (voire un bon en avant) vers l'item mall, sans aucune justification.
Encore une fois ça serait bien qu'un dev nous explique. Je propose que l'on pose cette question lors de la prochaine interview vidéo (j'espère que Lichen, ou autre, ne l'éludera pas ). Et qu'on nous donne un aperçu de la prochaine étape dans ce sens (les panoplies meulou, chêne mou, etc achetables via argent IRL ?)

Edit pour ihab en dessous : heu, je n'ai jamais joué à Forteresse 0o
Citation :
Publié par crevetteingenue
Et qu'on nous donne un aperçu de la prochaine étape dans ce sens (les panoplies meulou, chêne mou, etc achetables via argent IRL ?)
Ben non c'est Dofus hin. Donc "un item du jeu au hasard", plutôt : t'auras toujours les gars qui ont dropé le kralanneau sur leur BD et ceux qui ont dropé le colier aklou.
[HS]lol crevette a enfin terminé sa partie de forteresse [/HS]

sinon , un certain daiv a presque deja repondu il y a quelques jours (je dit rpesque car au debut il aprle des betas et apres il parle d'ankama machine a sousous)

son message etait destiné a nous toucher....comme si ankama sait bien ce que les joueurs pensent et veut nous PERSUADER ( et pas argumenter/justifier nuance)....
Citation :
Publié par Flappi
Ben non c'est Dofus hin. Donc "un item du jeu au hasard", plutôt : t'auras toujours les gars qui ont dropé le kralanneau sur leur BD et ceux qui ont dropé le colier aklou.

Mais non voyons c'est les 2 derniers dofus qui sont implantés, un par le jeux de law tu le gagne quand tu parraine + de 500 mules. Et l'autre c'est avec le dofus mag.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés