Les Shushus de Rushu : on persiste avec l'item mall ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps ça se comprend, c' est du même niveau que le ladder

Par contre ça change tout, y a pas une chance sur 40 de chopper les dagues, y a 500 dagues multi dispo pour un total de 8*4*2500+8*500=84.000

Soit une chance sur 168
Youpitralala :°)
A vrai dire savoir la quantité ou non de ces armes busay en circulation, ou savoir la chance qu'on avait d'en obtenir une n'a pas d'importance et ne change rien au fait qu'on a un véritable itemmall masqué.

En clair, c'est une loterie.
On donne 10 euros. On jette le bouquin dans la poubelle, et on regarde si on a gagné un objet amusant (la majorité) ou un objet hyper puissant (la minorité).
Mais voilà, même si une personne a un objet de ce genre, il l'a obtenu en payant...

10 euros pour avoir une chance de gagner des millions de kamas. Voilà, bravo Ankama, pire qu'un site de goldfarmer ce coup là
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Par contre ça change tout, y a pas une chance sur 40 de chopper les dagues, y a 500 dagues multi dispo pour un total de 8*4*2500+8*500=80.400
84 000 chez moi x) je sais où j'ai fait l'erreur à propos de mon 90 000 (35 armes standard et 5 multi, je suis allé trop vite XD), mais j'ai vérifié que ça fait 84 000 ^^
Pour moi l'esprit de Dofus c'est fini pourtant ils avaient dis qu'ils ne ferraient pas d'item mall

Et la on a des armes puissantes déjà fm et craftées contre des euros, Ils souillent l'esprit de dofus de suer pour crafter et d'être fier de son équipement tout simplement
Citation :
Publié par Intiilapa
Le Sushu le plus nombreux est la pelle Ass'Tik' (terre) en 624 exemplaires. Et, les moins nombreux sont la pelle Pelle Hi'Sé'Moun' (la pelle multi semble-t-il), le marteau Reuh'Deuh'Piz' (feu) et les dagues Hi'Bol' (eau) tous gagnés une seule fois.
Faux, un ami a le marteau feu et moi aussi, et j'ai du en voir au moins 5 à la japan expo aussi (jeudi)
ouais....je me rapelle quand ankama disait : la richesse d'une personne IRL n'influence pas sur la richesse IG... ah bon?

regardez ça:

Dague Hi'Don'
Niveau 30, Dommages : 5 à 12 (Feu), 3PA, aucune condition, +5 aux CC, 1/30 CC, 1/50 EC

ZOMFG WTFFFFFF?

peu de gens verrons l'abus sur cette DAGUE....mais etant osa cc feu aux dagues....je voit de l'abus pure et simple...plus besoin de rater 6 potions d'incendie sur sa blessdague ( ou sa dague d'elorie pour ceux qui ont deja ratés les 6 potions d'incendie comme moi -_-")

LVL 30....ouais ouais....mais l'abus réelle est les conditions et le bonnus cc...

La plupart des dagues otn un prerequis agi/terre. presque aucune dague de BL/ML ne donne une bonnus cc....

donc récapitulons:

l'abus viens de : dague a 3 pa ,
tape feu ,
1/30 cc ( ouais dague.)
+5cc
lvl 30
aucune condition


j'avoue que les degats sont assez aleatoir et qu'il nous faut voir le bonnus sur cc....mais....

EDIT:
Citation :
Publié par Et cætera
C'est pas un bonus type "+ 5 aux coups critiques" ; c'est simplement que si en coup normal, elles tapent 1DX+Y, alors cas de coup critique, elles occasionnent un dommage de base de type 1DX+(Y+5).

Du coup, même avec tous ces niveaux en moins, j'avoue ne pas trop voir le pourquoi du comment de la comparaison entre ces dagues et les bless. Les bashers sont plus efficaces que ces dagues, au niveau 29 ; dans l'ordre décroissant de puissance, on a :

Bashers 85 % : 8 à 11 (CN), 18 à 21 (CC), moyenne : 14,5,
Bashers 65 % : 6 à 9 (CN), 16 à 19 (CC), moyenne : 12,5,
Hi'Don' : 5 à 12 (CN), 10 à 22 (CC), moyenne : 12,25,
Bashers 50 % : 5 à 7 (CN), 15 à 17 (CC), moyenne : 11.

Donc bon, l'exemple pour illustrer le supposé abus est pas si bien choisi j'pense. Pas du tout, même.

deja , c'est +5 au cc pas bonnus de degat 5 sur cc (sinon , je vous invite a modifier le wiki)

cætera je croit que sur ton serveur les potions d'incendie coutent 5000 k....car perdre 80 000 k x 6 pour fm un item 85% feu et le rater.... (c'est un peu le manque de chance mais juste un peu)

fm bashers 85% , faut etre super riche alors....ou super chanceux.

j'ajouterais que les bashers donnent un mallus intel....or , les sushettes donnent un BONNUS dans leur element (je croit qu'entre les bashers et la sushete , il y a 50 intel de difference)

et la moyene des degats n'existe pas dans dofus. c'est celon les dés marqués dessus....donc soit c'est trp aleatoir soit c'est pas aleatoir du tout.(j'avoue que je ne comprend pas grand chose aux des mais c'est ça le principe)

deja au lvl 29 , je ne savais pas que la fm existait ( peut etre qu'elle n'existait meme pas quand j'etais lvl 29 XD) donc je doute qu'un vrai lvl 29 va fm bashers.

bashes fm c'est pour les twinks /mules/HL.
Y'a un bon point qui devrait plaire à tout le monde quand même, c'est que des pelles eau/agi/intell, des baguettes air/eau, des arcs feu/eau/agi, (enfin ça pour toutes les armes quoi) y'en avait pas encore beaucoup, et ça permet quand même diversifier l'équipement à bas lvl, et c'est une bonne chose aussi pour les personnages atypiques.
Citation :
Publié par Wayzor
Y'a un bon point qui devrait plaire à tout le monde quand même, c'est que des pelles eau/agi/intell, des baguettes air/eau, des arcs feu/eau/agi, (enfin ça pour toutes les armes quoi) y'en avait pas encore beaucoup, et ça permet quand même diversifier l'équipement à bas lvl, et c'est une bonne chose aussi pour les personnages atypiques.
Les armes en elles mêmes ne sont pas vraiment le soucis (sauf peut être la dague multi dégats...).
Elles sont jolies, marrantes, originales dans la manière de les faire évoluer, et offrent un plus grand choix dans les armes. C'est donc tout bon pour le jeu, il s'enrichi de nouveaux objets sympas.

Ce qui pose problème, c'est l'obtention de ces armes, qui c'est fait par le biais d'euros. Ca s'apparente à de l'Item Mall, et c'est une pratique qui ne devrait pas avoir lieu dans un Dofus (à la base ce n'est pas un jeu item mall).

(personnellement, c'est un sujet très sensible l'item mall, j'ai déjà joué à ce genre de jeu pendant plusieurs mois, et là justement je ne voulais justement pas avoir à faire face à ça... donc j'attend des explications à ce sujet, car refourguer des armes haut level contre 10 euros, c'est n'importe quoi).
Citation :
Publié par ihab
peu de gens verrons l'abus sur cette DAGUE....mais etant osa cc feu aux dagues....je voit de l'abus pure et simple...plus besoin de rater 6 potions d'incendie sur sa blessdague ( ou sa dague d'elorie pour ceux qui ont deja ratés les 6 potions d'incendie comme moi -_-")

LVL 30....ouais ouais....mais l'abus réelle est les conditions et le bonnus cc...

La plupart des dagues otn un prerequis agi/terre. presque aucune dague de BL/ML ne donne une bonnus cc....

C'est pas un bonus type "+ 5 aux coups critiques" ; c'est simplement que si en coup normal, elles tapent 1DX+Y, alors cas de coup critique, elles occasionnent un dommage de base de type 1DX+(Y+5).

Du coup, même avec tous ces niveaux en moins, j'avoue ne pas trop voir le pourquoi du comment de la comparaison entre ces dagues et les bless. Les bashers sont plus efficaces que ces dagues, au niveau 29 ; dans l'ordre décroissant de puissance, on a :

Bashers 85 % : 8 à 11 (CN), 18 à 21 (CC), moyenne : 14,5,
Bashers 65 % : 6 à 9 (CN), 16 à 19 (CC), moyenne : 12,5,
Hi'Don' : 5 à 12 (CN), 10 à 17 (CC), moyenne : 11,
Bashers 50 % : 5 à 7 (CN), 15 à 17 (CC), moyenne : 11.

Donc bon, l'exemple pour illustrer le supposé abus est pas si bien choisi j'pense. Pas du tout, même.
tu peux rajouter les bonus que tu veux sur ces dagues avec des runes adaptées genre +40 intel +40 force +1 cc et tu as encore 2 slots de libres

Et en plus ça n'ec pas et si cela te plait pas tu peux récuperer tes runes quand tu veux
Citation :
Publié par Yuyu
[...]
Ben ouais d'accord, mais si tu dis que ce ne sont pas les armes le problème, mais que c'est le fait qu'on obtienne des objets contre des €, alors c'était déjà le cas avec les tourmenteurs.
Citation :
Publié par Wayzor
Ben ouais d'accord, mais si tu dis que ce ne sont pas les armes le problème, mais que c'est le fait qu'on obtienne des objets contre des €, alors c'était déjà le cas avec les tourmenteurs.
Tout à fait.
Mais les tourmenteurs ne sont pas utilisables pour xp, bloquent tous les sorts de classes, et biensur ne sont pas aussi puissant que de jouer normalement.
Seul le chevalier noir, peut être puissant dans les mains d'un joueur équipé dégats, et multi élément. On va dire que les tourmenteurs étaient déjà limite dans le genre de cadeaux.

Mais là on a franchi un cap, on a des objets qui rivalisent avec ceux existants, voir les surpassent pour certains. Et ils sont plus utiles uniquement à bas level, ils empiètent maintenant sur les objets haut levels qui sont en général long à faire, et qui demandent de la forgemagie derrière...
Chacun son avis sur le sujet évidement. Mais donner pour une dizaine d'euros des objets qui ont une valeur de plusieurs millions de kamas... ça fait réfléchir sur la tournure que prend le jeu.

Faut il mieux payer 3 mois d'abonnements à essayer de se fabriquer un objet avec la chance ou pas sur le drop et la forgemagie ? ou faut il mieux acheter un mangas pour avoir directement un objet qui aurait nécessité 3 mois de jeu ? Ca fait réfléchir.

Donc offrir aux joueurs contre des euros, des cadeaux qui ont un impact réel sur le jeu et qui leur font gagner des millions de kamas ou des dizaines et dizaines d'heures de jeux, c'est de l'ItemMall. Et les Shushus c'est exactement ça.
Citation :
Publié par Yuyu
Tout à fait.
Mais les tourmenteurs ne sont pas utilisables pour xp, bloquent tous les sorts de classes, et biensur ne sont pas aussi puissant que de jouer normalement.
Seul le chevalier noir, peut être puissant dans les mains d'un joueur équipé dégats, et multi élément. On va dire que les tourmenteurs étaient déjà limite dans le genre de cadeaux.

Mais là on a franchi un cap, on a des objets qui rivalisent avec ceux existants, voir les surpassent pour certains. Et ils sont plus utiles uniquement à bas level, ils empiètent maintenant sur les objets haut levels qui sont en général long à faire, et qui demandent de la forgemagie derrière...
Chacun son avis sur le sujet évidement. Mais donner pour une dizaine d'euros des objets qui ont une valeur de plusieurs millions de kamas... ça fait réfléchir sur la tournure que prend le jeu.

Faut il mieux payer 3 mois d'abonnements à essayer de se fabriquer un objet avec la chance ou pas sur le drop et la forgemagie ? ou faut il mieux acheter un mangas pour avoir directement un objet qui aurait nécessité 3 mois de jeu ? Ca fait réfléchir.

Donc offrir aux joueurs contre des euros, des cadeaux qui ont un impact réel sur le jeu et qui leur font gagner des millions de kamas ou des dizaines et dizaines d'heures de jeux, c'est de l'ItemMall. Et les Shushus c'est exactement ça.
je croti qu'on est tous daccord avec toi...sauf peut etre ankama games.

mais le probleme c'est qu'il y a deja des milliés de sushetes sur le jeux... on ne va pas les enlever a ces joueurs....et je doute qu'ankama rembourseras les joueurs avec de l'argent réelle...(meme si eux , ils l'ont fait)
Citation :
Publié par Ed Is Dead
Là on parle de skin, de concept pipi de chat, et de frime. Y'a pas d'quoi en faire un fromage.
Les shushettes sont plus qu'un concept et n'ont pas d'équivalence.
AG a trouvé des nouvelles plaines d'herbes pour les vaches a lait que nous sommes , bientôt sa seras des dragodinde de classe ou un truc comme sa , quand y'a des l'argent a se faire , les idées ne manque pas (jeu de lowa , tourmenteur, et maintenant les shushettes :/)
AG perd de vus ces idéaux aveuglé par la monnaies, et sa c'est dommage.

certain vont même peu être arrêté Dofus , entre les problèmes serveurs , et le favoritisme envers ceux qui ont le plus d'argents.

moi même j'ai l'intention de stoppé dans 6 mois (temps d'abo restants) ; vous me dirait "wé mais pour un client en moins AG ne vont pas se morde les doigts"

oui bien sur mais je ne suis pas le seul a pensé sa et une personne en moins , moins une autre personne etc...sa peut allé très vite et faire tout drôle , peu a peu gens ouvrirons les yeux et de fil en aiguilles , la populace se feras une raison.
Citation :
Publié par Et cætera
Donc bon, l'exemple pour illustrer le supposé abus est pas si bien choisi j'pense. Pas du tout, même.
L'exemple est pas forcément bien choisi, enfin bon, moi je me suis amusé à comparer les hache avec la hache de ma panda (qui est toujours pas très haut niveau) :

Coupeuse de Sifflet
niveau 66
Dommages : 21 à 30 (neutre)
+16 à 30 en force
+16 à 30 en vitalité
+16 à 30 en agilité
+16 à 20 en sagesse
4 PA

J'ai pas trouvé mieux en hache force 4 PA à son niveau (elle combine dégâts et bonus intéressants).


Hache Hev'Leu'
Niveau 60
Dommages : 21 à 30 (Feu)
5 bonus au choix parmi caracs (au moins +40 possible pour vita, force, agi, intel ou chance), CC, PP (peut-être encore d'autre caracs dispo ? fragment + PA/PM/PO ?)
4PA


LAUL

A la base les armes neutres sont pas sensée faire plus mal que les armes élémentaires (genre 20% plus mal) ? Ou, quand elles font aussi mal, c'est pas justifié par de meilleurs bonus ?

Les shushettes écrasent les armes craftables, c'est clair et net. Ce n'est pas le cas de ma coiffe tort houe ou de mes éléments de pano megaman (qui sont au niveau de ce qu'il y a à coté, sans plus).

Et le fait que ce soit BL (et que cette hache se fasse dominer ensuite) ne change rien au concept marketing (je parlerais pas d'item mall pour pas froisser Djinneo) : ces armes, niveau 30 à 70, elles sont pile dans la moyenne des niveaux des persos ; elles sont destinée à la majorité des joueurs, pas à l'élite JoLienne (seuls l'arc des la dague multi sont destinés à l'élite JoLienne). Et pour cette majorité, elles écrasent ce qui se fait à côté. Avant, au level 60/80 (le level moyen, il est plus élevé sur Jiva certes), celui qui avait un item fumay (gelano PM, voir fufus) dominait le PvP de sa tranche de niveau, maintenant c'est clairement celui qui a acheté des BD qui le dominera.

Et là où ça tombe bien, la dernière modif du PvP rend très intéressant de dominer sa tranche de niveau... Ils sont forts chez Ankama.
Citation :
Publié par Yuyu
[...]
Oui je comprends ce que tu veux dire, m'enfin je pense que le problème viens surtout du fait que très peu des dagues (ce sont les dagues qui ont le plus gros impacte hein) seront à vendre, même IG.

Parce que s'il était possible d'avoir IG (même deux mois plus tard) contre des Kamas, les objets que certains ont eu par des euros, ce serait moins grave, mais je pense que ceux qui arriveront à avoir les dagues ne les échangeront pas, où vraiment très peu le feront.

Personnellement j'ai beau être allé à la convention et avoir acheté deux Dofus Monster (un que j'aurai revendu à un ami en fait, mais j'aurai gardé les deux cartes), bah j'ai eu aucune carte Shushu, mais deux cartes Tourmenteur, et deux rouges en plus ... Heureusement que je m'en suis aperçus, je suis allé demander pourquoi et ils m'ont répondus "rupture de Shushus" ... M'enfin y'a un vendeur qui m'a quand même repris un des deux tourmenteurs de flammes et me l'a échangé contre un des ténèbres, et l'autre je l'ai échangé contre la hache terre.

Mais j'ai des amis qui avaient acheté à la boutique le matin, pour plus de 30€, et qui n'ont eu aucune carte ... Et perso' j'me retrouve avec deux Dofus Monster "Le chevalier noir" ... j'étais vraiment déçu.

Edit pour au-dessous : t'es pas obligé d'aller à la Japan pour obtenir un Shushu hein, les mangas se vendent aussi dans le commerce.
Edit pour deux messages au-dessous : je fais ce que je veux de mon argent, non ? Si j'ai envie de mettre des € pour augmenter mes chances d'avoir l'arme que je veux, c'est pas ton problème.
Citation :
Publié par Jisatsu
Pour les conventions je trouve ça normal d'offrir un cadeau, j'appelle ça de la fidélisation de clients.


C'est facile ça, mais on habite pas tous a 20 minute de la convention, les canadien, belge, suisse, et tout les autre non français, qui n'ont pas les moyen de se taper la France, tu trouve ça normal?



Personnelement, ça me casse les roubignolles, pour les shushu de rushu ou je je sais quoi, moi qui aime tout particulièrement l'aspect physique de mon perso, ça me soule de devoir me taper 70€ d'aller talys, 30€ de japan et 70€ de retour, sans compter le logement sur place, la bouffe et autre .


Bon ok y a tout le reste de la japan, mais bon.. ça reste un apa pour que les gens paye pour aller les avoir.

et je trouve ça tout bonnement déguellasse de la par de 3 pote qui se sont lancer un défi ...



Edit pour au dessus : Même si elle sont en vente dans les manga, l'idée de baze de dofus a été totalement souilél et dépassée, c'est vraimeent pour dire " acheter nos objet dofus IG avec de l'argent IRL et vous recevrez un manga avec " ... perso c'est limite ca quoi
Citation :
Publié par Wayzor
Stop pas être content, si on les a ces dagues, c'est qu'on a payé avec des euros, et si vous les avez pas, vous avez rien dépensé.

Personnellement je compte acheter des Mangas jusqu'à ce que je tombe dessus, j'en ai rien à faire de mon fric IRL, je les veux.

Elles sont abusées en effet, surtout pour ceux qui, comme moi sont Sacrieurs dommages, mais bon ... même sans ça un Sacrieur dommage est abusé de toute façon.

L'arc et la baguette multi-dommages sont assez abusés aussi, pour les classes multi éléments.

Stop vouloir nerfer quelque chose parce que vous l'avez pas, si on vous les vend IG, vous n'aurez plus envie de voir cet item nerfé, mais bon, y'en aura que très peu des armes comme ça, déjà tomber sur une arme multi c'est difficile, alors sur les dagues ... en tout cas, je dis "bravo" à celui qui les a eu.

Edit pour au-dessus : Non il rigole pas, et je suis d'accord avec lui. Mais bon ... y'a pas qu'à la convention qu'on peut les avoir ces dagues hein, y'en aura jusqu'à ce que le manga ne soit plus à vendre.


Putain mais j'hallucine quoi ....


si tu pay e réellement pour avoir un bon stuff c'est que tu dois voir un psy mon gas, dofus reste un jeu Oô


que t'en ai rien a foutre de ta thune utilise la dans des truc utile Oô


mais la c'est même plus je paye l'abo pour pouvoir jouer, c'est je paye pour le fait de payer...


Et puis sacri dommage abuzé wai du lvl 70 au 100 ...
Pendant pas mal de temps j'étais a fond sur dofus et j'aurais defendu les dev et leurs idées mais maintenant, je vois le coté pernicieux de pas mal de concepts

quand j'ai vu l'interview d'un développeur juste quelques temps avant la japan expo, j'étais assez surpris de la façon dont il présentait dofus
il parlait en gros de fun, d'amusement, on aurait dit qu'il parlait d'un petit jeu rigolo de console.

je ne pense pas que ce soit de la naiveté, ils connaissent leur jeu qui necessite du farming a outrance.
le fait de présenter verbalement leur "produit" pour autre chose vise a attirer toujours plus de monde.

avec les tourmenteurs (pas trop utiles) et ces nouveaux items rares et puissants ankama a créé son loto dofus.

je trouve ça dommage de favoriser l'achat ig pour augmenter autant sa progression. En temps que société commercial fait son boulot, c'est certain, mais un contenu aussi important devrait faire parti du gameplay avant tout.

j'espère qu'ils trouveront a terme un moyen d'implanter l'obtention ig de ces objets.
Quelqu'un pourraitm e direo u trouver les caractéristiques de ces amres ? J'ai rien vu sur le site de la communauté, ni barbok ou dofux, et ce topic est long...

Bon j'ai de tt manières entendus parler de dagues (3 pa donc) quadri élément. même lvl 180 c'est overabusay. Faut vraiment qu'Ankama ait rien compris à son propre système de calculs des dégats pour oser pondre un truc pareil. Et dès le level 70 en plus ?

Bon allez je quote, la flemme de repeter moi-même :

Citation :
Publié par Vollimm

Je prends mon petit exemple perso, une xelorette + dommages.
Level 72, elle compte +53 dommages et 10 PA.
Soit 472 dégâts par tour à l'épée BR, à son level, c'est déjà énorme.
Les dagues permettrait de me mettre à +58 dommages, 9PA (sans compter qu'on doit pouvoir mettre du + dommages sur les dagues elles mêmes je suppose), soit 744 dommages / tour. Pas mal non ? Même clairement abusé.

Enfin, un autre cas à étudier, les armes "de zone", marteau et baton.
Là aussi, le marteau à 4 PA, en comptant un tour avec dévouement, 8 PA de base, +62 dommages, j'arriverais à mettre 804 dommages "en zone", soit un total de 3216 dommages si 4 ennemis sont bien placés. Carrement énormissime.

Et je rappelle qu'elle n'est que lvl 72, qu'elle a 0 (même -XXX d'ailleurs) dans chaque élément, et qu'elle ne peut pas se faire chatier....
__________________
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés