[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir/Bonjour,je souhaite faire un xélor terre et ce dès son tout premier

level,est la un problème se pose,j'hésite entre investir en force ou tout mettre en

sagesse,n'ayant pas les moyens de me parchotter je le ferais quand je les

aurais.Pour le stuff et tout bas basique pano bouftou et un marteau bouftou ou

cerberus,légere préference pour le cerberus même si je ferais plus mal au

bouftou.Pour les sorts bah ralento',contre et tout le tralala.Donc je répètela

question:Force ou Sagesse? :'(.
Salut,
Tout dépend si tu veux bourriner (force) ou ralentir (sagesse) ?
Personnellement si tu as du monde pour t'aider dans les combat je te conseille de te mettre full sagesse pour xp assez vite mais si tu es seul un mode force est préférable.
Si tu veux ralentir et que tu est seul il va te falloir quand même un bon bonus force car monter un xelor sagesse en étant seul c'est dur car c'est un perso de soutient (donc multi)
Citation :
Publié par Memnach
Salut l'ami! Je suis moi même feu/eau de cercle 161 et je joue au mawoque... Bon il en est que la Tot reste le seul équipement valable pour le mix feu/eau à ce level, même si tu n'es pas obligé de rester sur la tot entière... Perso j'ai préféré adopter des bottes dragoeufs au vu des cc qu'elles donnent. Etant 10 pa de base , je n'ai pas cherché à avoir un mode cc 1/2, néanmoins si tu es en 8 de base, une ceinture des vents peut te permettre d'y être!

En gros je te conseillerais ça : Coiffe Tot, Cape Tot, Amu Tot, Anneau DC, Anneau CM/Tot (je ne sais pas ce qui serais le mieux, voire un anneau feudala pour les cc) Bottes dragoeufs, Ceintures des vents...

Vu que le mawoque c'est du 1/30, avec des bon jets CC sur tes différends items, ça passe non? Ca nous fait du 30 cc....

Le mawoque est vraiment sympa comme marteau même s'il ne fournit pas d'intell

Cordialement Knight-Of-Cydonia Xelor Intell/Chance

Cool un frère d'arme

Ton idée m'a l'aire plutôt bien seulement je préfère jouer en mode 10 pa,sa me permet de faire plus de chose,avoir plus de souplesse,de plus je préfère jouer plus tactique(et donc le mode 10 pa qui offre beaucoup plus de possibilités)

Donc mon stuff sera,botte drag œuf,cape collier et coiffe tot,gelano,puissante ceinture fulgu et l'anneau ben....shika en attendant.

En tous cas merci pour t'as réponse pour la pano tot sa a éclairci certaines choses^^

Par contre j'aurais une question que j'ai complètement oublié de poser,je vais me parcho intel chance 101 pour les deux(en faite je m'était parcho chance avant mais je vais me restat pour parcho les deux afin d'avoir plus de point de capital),je pensais m'arrête a 300 intel, mais après je sais pas si il faut investir en chance(5/1 c'est quand même énorme) ou continuer dans ma lancer et atteindre les 400 intel.La sagesse je m'en fout royal les items hl en donnent suffisament a mon goût.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider^^
Citation :
Publié par Tyboone
Bonsoir ou bonjour pour certains,

J'aurais juste une simple question a vous poser....Je compte jouer en mode 10 pa mawoque(je suis feu/eau) connaissez vous un meilleur équipement que la pano minotot pour le mix feu/eau?? c'est a dire la coiffe,cape,collier,pour le reste j'ai botte drag oeuf et anneau shika(pas trouver mieux pour le moment,j'attends l'alliance blitéré, je sais plus le nom exact mais sa doit être ça^^)

je suis lv 146 donc j'ai le temps,mais vus que les craft sont assez conséquent,au temps m'y prendre a l'avance.Merci de vos réponses^^

Je me demande si une pano ouga ça serait pas mal... pourcentage de dommage toussa²... avec une hache à lammelles FM feu... complotée avec de la tot etc...
Et puis t'aurais une bonne marge de sagesse (belle idée pour un xélor, n'est-il pas?)

Citation :
Publié par blechou
Je me demande si une pano ouga ça serait pas mal... pourcentage de dommage toussa²... avec une hache à lammelles FM feu... complotée avec de la tot etc...
Et puis t'aurais une bonne marge de sagesse (belle idée pour un xélor, n'est-il pas?)

Oui mais là je demande quelque chose de mon lv,je suis pas prés d'arrivé au lv 180 :s

Sinon pour plus tard et pour varié mon cac j'avais pensé a la bêche a melle(une pelle)
Citation :
Publié par Yuyu
Il joue ce marteau car il a justement 8 pa de base... et qu'il a 1po dessus
C'est une question de choix donc.

Par contre j'avoue que je suis curieux de voir comment obtenir 8 po sur l'équipement.
De la tête au pied pour ceux qui me l'on demander :

Coiffe roissingue
70 agilité
5X sagesse

Amulette du printemps :
4X agilité
10 dommages
2po

Cape souveraine :
58 agilité
3X sagesse
7 dommages

Sceau souverain :
3X agilité
7 dommages
3X sagesse
1Po

(Bonus souveraine :+60 Vitalité / +20 Sagesse / +10 Prospection / +1 Portée)

Anneau colerette :
7 dommages
50 agi
3x sagesse
1po

Ceinture rasboulaire :
61 agi (overmagé)
3X sagesse
7 dommages
1 po

Harry:
4X agilité
10 dommages

Marteau zoth :
50 agilité
40 sagesse
1po
10 dommages

Dinde ebene/prune :
200 vitalité
60 agilité
1po

Je suis éventuellement tenté de lâcher la panoplie souveraine, pour le masquer sarbak ou éventuellement le chapignon et une jolie cape erforée et éventuellement des bottes 1po, mais les tots ne me tentent pas

Si il ya des gens qui peuvent éventuellement me conseiller
Le masque vaudou est excellent oui, surtout si tu le compares à la coiffe roi (pas de dmg, pas de cc, vita très moyenne, un bonus de full pano pas si attrayant (à peine 1 po) le tout pas compensé par des résistances hors normes pour autant)

Sinon niveau bottes po, il y a les bottines sous bois, même sans te donner d'agi elles sont loin d'être mauvaises.

Après je sais pas, je ne joue pas xélor, mais 8 po c'est peut être plus que nécessaire, tu joues si souvent en bout de portée? Il me semble que 4 à 6 po peuvent (doivent) généralement suffire.
Bah ca doit etre impressionant les gelure à 12 PO ^^, sinon il est vrai que la coiffe roiss tu pourrai la virer pour un masque qui pour moi est largement mieux malgrès la perte de vita masi niveau stats 80 agi 60 sagese et 10 domm, c'est quand même mieux tu gagnera en dommage et tu recup la po du bonus pano roiss.

Après je serai de ton avis et je virerai la roiss pour mettre uen éforée à terme, de un skin qui roxx
de deux bonus plus attrayant je trouve je trouve. Par contre je ne suis pas non plus partisan des sandales tot, trop peu d'agi à mon gout, je prefère garder des harrys ( si j'en avais :'( ) pas de PO mais des dommage et un bon bonus agi non negligeable

En tout cas très beau stuff, qui doit être vraiment sympa à jouer ^^.
La caprin me tente plus et je pense que je vais m'orienter vers celle-ci

Donc je récupère le malus vitalité grâce à la caprin, et je tiens toujours dans les 2XXX pdv. et je gagne entre 13 et 18 de dommages en plus, ça se tient, non ?

Manque plus que le tutu +20 pour être 1/4 au zoth après mwerf on pas le droit d'y croire ? :/
Citation :
Publié par jordyyyR
fautdrait lire au moin les 5 dernière pasge du fofo

page précédente (265 ^^) j'ai poster un build auquel pour la 3em d'ailleur j'ai demander des avis des amelioration personne ne rep donc a priori il a l'aire "parfait" fin bref va voir il devrait te satisfaire car je suis moi même un xelor intel sagesse lvl 150 ^^
Merci à toi^^ mais j'avoue que me taper 266 pages, j'ai pas eu le courage!

Mais ton post est super, je vais aller vois les krafts illico^^
hello,
Je reprend dofus et j'ai direct remisé sur le feca!
Facile a XP, solote correct, equipement correct...
Mais je me demandais si je passerais pas a quelque chose d'autre, un Xelor par exemple! Mais lequel Je pensais a sagesse car plutot facile a XP je pense mais je sais pas si ca solote correct en fait...
Enfin je cherche un truc facile a XP :P Je vous autorise a me dire: reste sur un feca
Merci a tous
Lu a tous.

Après une ptite pause dofus de 2 mois, je retourne sur mon xelor terre mais sans le même engouement qu'au paravant.

Donc je go sur kuri et je me fais un ti xelor air.
Il est actuellement lvl 21 la avec gelure,flétrissement lvl 5.
Lvl 31 il aura ralento lvl 5 ,ensuite lvl 42 dévou lvl 5 et pour finir lvl 50 sablier lvl 5.
Ensuite je monterais protect 5. Faudra que j'arrive aussi a caser une maîtrise dagues sans doutes pour les ajh deh la.

Bn niveau sort je pense que c'est pas trop mal.
Le problème est au niveau du stuff,j'avais pensé a une cape tofu fou + toady + les dagues ajh deh la et ensuite je ne sais pas il me faudrait assez de CC pour être 1/2 sur 1/30 (je crois) et si je pouvais grapiller un chouilla de sagesse sa serait pas mal environ 50-60 quoi.

Donc j'attend des conseils de votre part .

Merci d'avance
Bonjour ;

J'aimerai savoir si quelqun a deja tenter de jouer a l'epee Loponéze je la trouve bien bourine perso

et sinon quel stuff peut-on avoir pour avoir un equilibre niveau retrait de Pa et niveau degat brut
Xelor sagesse/eau de niveau 110, je viens ici pour demander conseil sur mon arme.
Je le dis de suite mon xelor est une bouze ... mais c'etait prevu depuis le depart.
Partit sagesse des le debut, parchotté au fur et a mesure (J'ai gardé mes points de boost jusqu'a mes 101 en sagesse, jamais le temps de faire otomai ).

Actuelement 110 donc, equipé de la meme facon quasiment depuis le niveau 80 :

amu, anneau et cape shika
slip et oreilles de wabbit
bottes de l'eleveur de bouftou
annodindo
dofus cawotte
dragoone rose
et marteau rethu

J'ai prevu de m'equiper, au fur et a mesure que mes finances me le permettront, avec la pano AA et le hubohu

sachant que je resterait probablement en mode 8 PA, est-ce que quelqu'un peut me proposer un Cac alternatif au rethu, et en attendant le hubohu qui risque de se faire pas mal attendre vu ma frequence de jeu, (meme si je pense que je ne truverai pas mieux vu mes caracs au niveau degats bruts)

Le but n'est pas de tapper tres fort, mais le -1 PM et le manque de bonus commence a pas mal se faire sentir, j'ai meme essayer de passer arc pour palier a mon probleme de porté (attaque uniquement au rethu et horloge)

Je suis parcho 101 sagesse, 55 eau et ne peut pas me parchotter plus dans l'immediat.
Je cherche donc une arme eau si possible, voir terre si les bonus apporté par la AA suffisent et ... pas chere (donc pas dur a craft, surtout sur un serveur recent, et pas de FM) un marteau serait l'ideal vu que j'ai la maitrise 6, mais pas essentiel.
Voila, ca fait pas mal de contraintes, c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide.

Mes pistes actuelles sont masse du corailleur (que je n'ai pas encore vue sur mon serveur) ou marteau rheadaure, qu'en pensez vous ??
Tu peux essayer la pelle Moh c'est pas geniallissime, mais elle permet une regen essez sympathique... De plus au CaC, horloge est assez destructeur, c'est plus une arme de soutien qu'il te faut...
La masse , non je pense pas, vu que tu n'as pas beaucoup d'agin vaut mieux rester uni élément en mode sagesse dans les premiers cercles.
Pour les stuffs, je ne vois -helas- que la traditionnelle mais néammoins puissante pano AA entière, il y pas mieux dans une optique chance/sagesse

cordialement Knight-Of-Cydonia Xelor Intell/Chance
Citation :
Publié par BP (summens)
na le lahre s'est 10pa de base, t'as bien l'air con si tu n'as pas les 2pa de devou a cause de la relance ou d'un debuff. Ou comment rentre un build merdique quand on a pas les PAs qu'il faut.
Sauf qu'en cas de débuff, lahre + flétri si tu veux juste pogner. Faut voir que sans maîtrise (et par extension en cas de débuff), le lahre fait presque aussi mal que le flétri (6.8 dégâts/PAs au lahre et les +dom*0.6/PAs vs 6.5 dégâts/PAs et +dom*0.33/PAs au flétri : la lahre fait plus mal, mais pas énormément si la maîtrise est absente).

Perso c'est plutôt les round de buff protection aveuglante + dévou + maîtrise que je trouverais lourd avec 8 PAs de base (vu qu'en 10 Pas de base je me retrouve en général à 5-6 PAs en enchaînant les trois, un coup de lahre, impossible en mode 8 PAs), les débuff, bah voilà quoi, on compense au flétri, de toute façon le lahre devient moins roxxant sans maîtrise.

Citation :
editer perso j'arrive pas a jouer 8pa meme 9pa s'est vraiment merdique, apres si des personnes aiment se type de jeu
Pareil. En même temps son build compense de façon fort sympathique, +8PO/6XX agi ça donne envie. Bon après la PO c'est pour les gelure 1x/round et les VdT seulement, malheureusement (c'est tout ce que peut avoir un xel agi au-delà de 9 PO... ).
Amu aerdala, gelano, caracoiffe, et puis je sais pas (satisfaction bof, abranneau bof, baguette ni'ninnin tu pourras pas porter). Au lieu de la caracoiffe tu peux mettre une pano dindon. Enfin à mon avis faudra attendre les chakra style (je sais plus les pré-requis) ou la ceinture fulgu pour avoir 10 PAs.
Citation :
Publié par Chac'
Si il ya des gens qui peuvent éventuellement me conseiller
Puissante cape/ceinture fulgurante , gelano pm/po .

Un xel qui joue 8pa debaz ya rien de plus useless .
Citation :
Publié par Chac'

Manque plus que le tutu +20 pour être 1/4 au zoth après mwerf on pas le droit d'y croire ? :/
Pareil j'suis 1/3 au gamine zoth avec un tutu ... La loose.

J'trouve ce marteau vraiment génial, mais principalement pour le PvP. Je le joue 10 PA par contre.

En ce qui te concerne, n'hésite pas une seconde sur le sarbak, c'est vraiment un must-have. La coiffe roiss est, je trouve, une belle daube, elle ne sert qu'à mon enumule, mais j'mettrais pas trop ça sur mon xélor.

D'ailleurs, et c'est un chapeau que j'utilise et préfère à la roiss, tu pense quoi du bandeau kalyptus ? 50 agi 10 dom 2xx vita 3xx ini 40 sag 5 CC et surtout le PO que tu cherche. Bien entendu il y a des petits malus de résistance, mais ça se sent pas avec d'autres équipements. T'y serais quand même vachement gagnante et tu conserverais le PO perdu de la panoplie égallement, comme le sarbak. Mais c'est clair qu'en PvM, le sarbak est bien plus violent.

Pour la cape, l'erforée te tente par sa portée, j'imagine. Elle est préférable à la caprin si tu ne joue pas CC ; cependant la caprin monte à 10 dommages, et pas l'erforée ( il me semble ). Par ailleurs, la caprin monte à 70 agi surmageable avec pas mal de moule, et possède 3 CC contre 0 sur l'erforée. Perso, jouant CC, je préfère évidemment la caprin, qui monte aussi plus haut en sagesse et possède de jolies résistances. C'est à toi de voir si tu désire perdre 1 PO pour gagner en sagesse/force de frappe.

Je joue qu'à moitié sur la portée, quasi exclusivement pour le boomerang. Le reste je me demmerde avec flétrissement/flamiche/poussière/aiguille/sablier. Donc à ce titre, je préfère la ripage en amulette, 47 agi 10 dom et mass vita/ini, miam.

Sinon, lahre 1/2 CC rulz.

EDIT :

Citation :
Publié par Vincent06
Bonjour,

je voudrais savoir Comment un xelor aire peut atteindre 10 PA fixe sans devoument pour un lvl 65
Cape fulgu, Kam, Caracoiffe, Ceinture fulgurante.

C'est tout à fait possible bien au contraire. Par contre l'efficacité de ton xélor est tout sauf garantie. Si tu ne joue pas sur Jiva, ce stuff ne te seras pas accessible, la Ceinture fulgurante ne se trouvant que sur notre serveur, sinon, faudra passer par la case forgemagie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés