[Fusion] Pétition pour un style graphique plus sombre et plus éloigné de WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur les screens non retouchées, je trouve que les décors s'apparentent presque à de la peinture. C'est magnifique; après je ne dis pas que cela colle plus à l'univers Diablo.

Certaines images sont beaucoup plus intéressantes retouchées (celle du pont) alors que d'autres perdent leur charme (celle du soit disant survival horror avec le witch doctor) ne serait-ce qu'en inhibant trop les couleurs (la lueur bleue de base est superbe !).
Ce qui serait mortel, c'est un cycle jour/nuit/météorologique pour passer du rendu before/after tout en jouant, ça aurait le mérite de contenter tout le monde, après j'sais pas de quoi leur moteur est capable.

J'ai signé quand même, j'pars du principe que blizzard a l'habitude d'annoncer ses jeux une fois leur développement bien avancé, quitte à couiner autant le faire maintenant, juste au cas ou ce serait trop tard après.
Je dis "Non" à la pétition. La vidéo du jeu ingame est très prometteuse, et je fais confiance aux graphistes de Bli² pour nous pondre une esthétique bien réussie. Comme l'a déjà dit qq'un plus haut, il y a un contraste entre la zone de dongeon - quand même bien sombre et gothique à souhait - et la zone en extérieur.

L'arc en ciel est un phénomène de diffraction de la lumière du soleil sur les gouttes d'eau, pourquoi n'y en y aurait-il pas dans le monde de Diablo
Je partage l'idée de fond, mais bon, les devs de Blizzard font partie de l'élite dans le domaine ; je n'ai donc aucun conseil à leur donner, d'autant que 100% des jeux qu'ils ont sorti ont été des succès sans commune mesure.

Je ne signe donc pas.
Alors oui et non, en regardant certains screenshots (les originaux), l'effet peinture est sympathique, même très jolie, néanmoins je le trouve trop accentué. Je me demande si on aura une totale immersion avec ce type de décors qui pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir un dessin placé dans le cadre sur lequel on a mis des monstres et un personnage avec quelques éléments destructibles.

Par exemple celui-ci illustre bien mes propos. C'est beau mais on dirait une page d'un livre d'illustration.

Personnelement j'adore ! J'espère du moins que les décors du jeu, non pas seulement des barils et quelques chaises, tables, bibliothèques seront animés en prenant un coup, même si la météo jouera un grand rôle dans l'immersion, il serait énorme qu'en marchant dans des feuilles, celles-ci bougent selon les mouvements du personnage, attaques, déplacements.. Qu'en attaquant des avec sorts de feu, celui-ci est un impact sur l'environnement.

Allez, y a encore du boulot de tout façon
Citation :
Publié par Ghostridah
Le jeu sort dans deux ans et ca chouine deja.
Ridicule.
Peut etre que dans la vidéo de gameplay, l'eclairage n'etait pas optimisé, que les graphisme etait qu'une première version, etc...

Bref, faut arreter de chialer pour le premier pet de travers.
Sauf qu'il sera trop tard une fois le jeu sortit. Ce genre de demande se fait le plus tôt possible et ce même si on ne connaît pas tout sur les options graphiques, ça peut demander pas mal de boulot et en plus Blizzard n'est pas vraiment réputé pour écouter les joueurs. En gros, plus c'est tôt mieux c'est, c'est de la logique simple.

J'ai "signé" la pétition car je soutiens l'idée même si je n'aime pas particulièrement la façon dont ils font la demande.

Il ne faut pas se leurrer, Blizzard ne fera jamais exactement ce qu'il y a sur les retouches d'images, mais si ça va un peu plus dans ce sens ce sera tout bon.
Citation :
<Sarcasme ON> Tant que vous y êtes, faites une pétition sur le drop rate, parce que dans la vidéo, le gars il loot que dalle. Ben quoi, c'est pas plus ridicule que de chouiner sur les graphismes de cette même vidéo, non? <sarcasme OFF>
J'ai du mal à voir le rapport. Changer les lumières, les ombres, l'ambiance générale d'un jeu demande bien plus de boulot que d'augmenter un simple pourcentage de drop, et ce point fait directement partie de l'équilibre du jeu, il est lié au fric qu'on trouve, aux marchands, au nombre d'objets existant, etc. Et là dessus on n'a aucune info donc on ne peut pas en parler, contrairement aux graphismes.
Citation :
Publié par Kalysthie
Je me demande si on aura une totale immersion avec ce type de décors qui pour l'instant
Mouais, enfin, Diablo est et doit rester un H&S, donc l'immersion est d'une certaine façon accessoire. Un bon H&S, c'est surtout un gameplay irréprochable, plein de mobs, des niveaux parfaitement pensés, des classes sympas avec des arbres de talents bien foutus, et du phat loot à choper sur des hordes de mobs et des boss plus gros que King Kong.
S'il y a immersion, ok tant mieux, mais il faut avouer que c'est l'un des derniers élements décisifs qui fait d'un H&S un succès ou pas (contrairement à un survival horror, un jeu d'aventure ou un mmo)

Attention, je ne dis pas qu'il n'en faut pas, mais l'immersion selon moi dans un H&S dépendra plus de ta façon de jouer que les graphismes et la météo.
Dans le meilleurs des cas, Blizzard approuve les joueurs MAIS, ne nous a pas tout montré et sait que nous seront comblé, car ils ont sous la main des environnements plus Dark que jamais!

Je continue de penser que les décors "colorés" laisseront rapidement place à de sombres paysages dévastés.
Si ce n'est pas le cas c'est mal barré. ^^

Bref, signer n'apportera rien de mal.
Je suis totalement d'accord avec toi, l'immersion est un ensemble de tout façon. Ce n'est pas seulement les graphismes, j'en suis bien conscient

P.S : Je viens de revoir la vidéo, y a pas à dire, c'est magnifique est totalement juissif je trouve.. ;D
Citation :
Publié par c_O
Si ce n'est pas le cas c'est mal barré.
S'ils laissent les décors ainsi, c'est que ça marchera mieux. Il est évident qu'ils ont des statistiques très poussées, des études de marché etc... qui leur permettent de savoir avec certitude si c'est un décor happy ou sombre qui sera plus efficace en terme de ventes.
Car tu imagines bien que s'ils savent qu'un décor sombre rebutera les joueurs manga de 15 ans et + (et les mangas fan, on en voit absolument partout, d'ailleurs ça me fait gerber de plus en plus) et ainsi perdre un gros pool de milliers/millions de joueurs, alors ils ne vont pas s'amuser à rendre gothique tout un univers juste pour faire plaisir à la communauté.

Quand D1 est sorti, peu de gens avaient le net en France. Puis D2 est sorti, puis la mode MMO est venue séduire les + âgés des joueurs. A mon avis, Diablo 3 a pour cible une clientèle plus jeune, qui ne peut s'offrir un abonnement mensuel à un MMO. Qui dit plus jeune, dit + manga, + toon

Et ma foi, manga ou goth, je serai de la partie, étant donné qu'on n'a pas eu de H&S digne de ce nom depuis des lustres. Ah si, on a eu l'excellentissime Titan Quest, mais faute de budget, c'est un jeu qui n'a pas reçu le succès qu'il méritait, et surtout n'a pas eu de closed server, ce qui est quand même primordial pour un H&S.
Sinon il faudra aussi surveiller Sacred 2, qui risque de faire parler de lui aussi.
ahah ouais mais il me semble bien que sacred 2 n'aura pas de closed server non plus aussi primordiale soit-il.... c'est qd même un comble mais ils n'ont pas assez de sous je crois!
c'est pas eux qui ont développer WoW!
dommage
Citation :
Publié par jcandli
S'ils laissent les décors ainsi, c'est que ça marchera mieux. Il est évident qu'ils ont des statistiques très poussées, des études de marché etc... qui leur permettent de savoir avec certitude si c'est un décor happy ou sombre qui sera plus efficace en terme de ventes.
Car tu imagines bien que s'ils savent qu'un décor sombre rebutera les joueurs manga de 15 ans et + (et les mangas fan, on en voit absolument partout, d'ailleurs ça me fait gerber de plus en plus) et ainsi perdre un gros pool de milliers/millions de joueurs, alors ils ne vont pas s'amuser à rendre gothique tout un univers juste pour faire plaisir à la communauté.
C'est dommage car certaines boîtes restent quand même fidèles à leurs jeux, même si ça veut dire qu'ils se vendront un peu moins moins (et donc un peu plus chez les fans ).
Citation :
Publié par Kalysthie
D'ailleurs je pense qu'il est bien trop tôt pour signer une pétition auprès de Blizzard, le jeu est amené à évoluer, c'est évident.

Personnelement, en regardant la vidéo de 20 minutes, j'ai aimé que le donjon soit sombre, ambiance chaotique. Quand le personnage sort de ce donjon, on change totalement d'environnement tout en gardant l'esprit "Diablo". J'ai eu un sentiment d'air et de liberté.

Je reproche une chose aux deux anciens opus, trop sombre. Le jeu est excellent mais parfois, même si cet esprit est voulu, j'étouffe. De plus il ne faut pas oublier que l'histoire a elle même évoluée, en conséquence son univers change un minimum.
Je suis exactement du même avis. Au tout départ, je trouvais les images retouché plus jolies. Par contre, après avoir laisser le tout mûrir dans ma tête, j'ai eu un peu la même réflexion. Ça me fait plus penser à une ambiance à la resident evil qu'à Diablo.
Citation :
Publié par Lord-Kossity
ahah ouais mais il me semble bien que sacred 2 n'aura pas de closed server non plus aussi primordiale soit-il.... c'est qd même un comble mais ils n'ont pas assez de sous je crois!
dommage
Citation :
Sacred 2 will have an extensive online mode. We will have Open and Closed networking, as well as LAN play. This will allow players the choice of either setting up a game server of their own, or connecting to an existing one. Servers will support up to 16 players, depending on which mode is selected. LAN, and Open/ Closed Net will have all game modes available.
source : http://www.gamepro.com/microsoft/xbo...s/183028.shtml

edit : @Kamelia : je suis d'accord avec toi, c'est dommage dans un certain sens, de ne pas rester fidèle à l'esthétique des premiers volets. Mais quand tu t'appelles Blizzard et que tu as toujours tout mangé sur le marché vidéo ludique sans aucun faux pas, que le nom Blizzard évoque succès etc..., je comprends tout à fait qu'ils ne désirent pas sacrifier des ventes juste pour faire plaisir aux fans. Le but d'une entreprise est de faire du profit, pas contenter juste pour l'amour du jeu.
Citation :
Publié par Lord-Kossity
dommage

[Modéré par Kanon : Troll]

et battlenet existait bien avant wow que ce soit en mode ouvert ou fermé
Il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire de leur temps. Pondre une pétition en râlant déjà pour un jeu qui est probablement loin d'être finalisé c'est ridicule. En plus on parle pas de la petite compagnie lambda là, on parle de blizzard. J'ai pas le souvenir d'avoir été déçu une seule fois par leurs jeux (je ne joue pas à wow, je suis contre le fait de payer pour jouer) et je doute être le seul dans ce cas.

Mieux vaut leur faire confiance, ils savent ce qu'ils veulent faire. Nous n'avons eu qu'un très bref aperçu du jeu, et il serait de mauvaise fois de dire que le donjon sous la cathédrale n'est pas sombre et dans l'ambiance diablo. Certains environnements extérieurs sont plus lumineux, c'est normal, c'était déjà le cas pour lut golheim dans diablo 2. Les dev ont une vision globale du jeu et ils savent ce qu'ils font.

Aux oubliettes la pétition et ceux qui l'ont lancé avec.
Il faudrait penser aussi que le jeu ne va pas commencer par du super dark dès le début. Mais c'est l'aventure globale qui sera amenée à nous faire découvrir des environnements de plus en plus chaotiques.

Sinon y'a toujours RE4 pour les amateurs hein
Contre....la pétition. Passons sur le fait qu'il est d'un ridicule consommé de venir expliquer à une équipe de DA qu'elle ne sait pas bosser du haut de son fauteuil PC, perso je trouve que leur taff rehausse l'intérêt visuel sans trahir l'ambiance des opus précédents.
Il y a du Frazeta, du Easley dans leur setting graphique, une patte classique qui me plait bien plus que ce que les retouches montrent. Par ailleurs j'avoue ne pas voir en quoi ce serait incompatible avec une ambiance gothique, ou plus manga qu'autre chose. Décerner un brevet de mangitude aux release media qu'on a pu voir dénote juste une absence totale de connaissance de ce que sont les mangas (loin d'être un style unifié, à la limite c'est davantage un media, et on trouve de tout dans la catégorie).

Les jeux blibli on aime ou on n'aime pas, mais côté DA ils ont toujours su proposer des choses ultra cohérentes, alors la pétition, je la vois surtout comme un bon moyen de gâcher de la bande passante et de la place serveur. Mais ce n'est que mon opinion
J'invite toutes les personnes ayant signé la pétition à reprogrammer le jeu, à refaire toutes les textures (pas sur photoshop, ça ne bouge pas une image).

Une fois chose faite, je me ferai un plaisir d'augmenter la luminosité, parce que gris sur gris sur noir, ça a beau être "dark punk gothik", on n'y voit rien.
On a vu à peine 2 environnements de jeu, c'est vrai que l'environnement extérieur est assez chatoyant (par exemple l'arc-en-ciel sur l'image du pont ), mais bon, qui nous dit que le jeu ne nous plongera pas petit à petit dans une ambiance de plus en plus glauque et gore?

Je sais pas, peut-être que c'est simplement le début du jeu, on commence dans une zone pas encore "trop" dévastée par les démons, j'en sais rien. Puis ensuite on s'enfonce dans la terreur, jusque dans des régions horribles!?

Bref, je suis perplexe
Les images donnent une impression du jeu, certains sont inquiets pour le moment, c'est mieux qu'ils expriment leurs craintes maintenant, au début du développement qu'une fois le projet beaucoup trop avancé pour revenir en arrière et voir des critiques devenues alors stériles ?

Ils ont tout à fait le droit de s'inquiéter, et le faire assez tôt c'est très bien, si Blizzard réagit en conséquence (par un communiqué, ce sera déjà pas mal, quelque soit ce qui en sortira).

Pour ma part je n'ai pas signé parce que les graphismes montrés me plaisent bien, s'ils étaient plus sombres ils me plairaient aussi, bref je n'ai pas encore de parti pris sur ce point, mais je ne vois pas le ridicule dans une pétition pour avertir au plus tôt Blizzard des réactions de ceux qui attendent déjà le jeu (parce que s'ils se basent uniquement sur les réaction lors de la convention ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés