{Gardien} - Avis de Joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Le mieux que ca soit pvp ou pve c'est bouclier/arme, posture defensive, tu peux chain les mobs de ton lvl a l'infini avec un stuff correct.

Ensuite en pvp il faut passer en mode frénésie et prendre le skill qui enlève le malus en posture de frénésie.Tu te fais jamais taper dessus donc tu peux te permettre d'enlever les postures de def et passer en full attaque.

T'as un combo qui tape a 1500 le reste c'est a peine du 600-800 mais bon t'as 10k hp pour compenser, armure en harnois, un pbae fear, pbae kb et kb single, s'pas dégueux.

Faudra suivre les up a venir maintenant qu'il a été nerf alors qu'il y en avait déjà pas bcp ^^
sauf que pour le moment les coups de bouclier + skill de talents juggernaut (qui coute si jme souviens 911 d'endurance "woot") ils ne passent pratiquement plus avec l'abu de l'esquive / parade / raté alors que les cibles sont dos au gardien

encore pire les skills a 4 fleches qui sont esquive alors que la cible est sous KB c'est du grand n'importe quoi pour le moment :x
Bonjour à tous,

Je me pose une question qui me semble assez importante :

Que faut-il privilégier entre "Defense" ou "Résistes Cac" ?
Cela dans une optique seulement pve.
Actuellement je peux en switchant 2 sets d'armure soit passer à 340 en def et 28% en résistes (8525 hp) soit passer à 320 en def et 30% en résistes (8625 hp), biensure je peux toujours faire un mixte des 2 et avoir une def entre autour de 325 et des résistes autour de 29%.

Que me conseillez vous ?

D'avance merci à vous pour vos éclaircissements


Tests effectués sur un mob lvl 80 (non élite) :

Éventreur dressé vous touche et vous inflige 103 points de dégâts. (340/27,5%)

Éventreur dressé vous touche et vous inflige 102 points de dégâts. (340/28%)

Éventreur dressé vous touche et vous inflige 100 points de dégâts. (320/30%)
La résistance reste mieux étant donné que ya plus de 10.000 point de vie a écouler avec des buffs. Alors pour 100HP ou -3 de degats par coups , surtout si tu te fait taper 200 fois , mieux faut la résistance pour un tank.
j'entend plus haut que le gardien pour pvp devra étre spé hast... je voudrais revenir sur ce point un tantinet abusif, le gardien dispose d'un des coups les plus cheated du jeu (a mon imo) même si il a été nerf. et ce dans la spé jugger (donc a peu de chose prés la spé def boubou/1h), Vengeance sanglante, combo qui si il est bien géré décime un groupe advrese en quelques dizaines de secondes. Aprés, ami gardien , il va falloir s'y résoudre , on est pas fais pour solo.

Revenons a vengeance sanglante, le mieux a mon humble avis et de commencer un combat pvp (ou même pve) au shield, posture défensive, regen endu ou aggro si mob épik, et stratagème dps. Par la suite, donc en fait une fois que votre groupe en auras pris un peu dans les dents, passez en mode frenesie et a la hast. Si votre compteur de vengeance est a 10 ce qui devrait étre le cas, utiliser Vengeance sanglante pour 2shot voir 1 shot les enemis présents, le timer étant de 4 secondes (si le compteur est a dix) coller de petits et vicieux arc rapide entre vos vengeance, ça devrait faire l'affaire.

Pour moi, la spé hast n'a pour le moment aucun interet de ce fait.
Meme pour pvp la spé bouclier est pour moi la meilleur, deja sur papier ca se voit, et en pratique encore plus.
La spé hast est pour l'instant trop pauvre.

Le gardien revele toute sa puissance en groupe grace a la vengeance, où il fini par devenir un monstre.

Mon template

En general :
Toutes les resist magique et physique, important pour etre plus resistant.
Le but est d'atteindre la Rage pour +20% dommage / 2 min.
Je prends un peu de dommage add avec la Rage soutenue, et pour 1 point on se prive pas de la parade rusé = 1 coup bloqué + renvois de degats entre 200 a 300, toutes les 30 sec. Pour ceux qui sont doué, ca peu servir pour bloquer un finish puissant d'un adversaire
Il fallait un point de plus, le taunt est trés bien, ca peu servir en pve ou en pvp sauvage si y a des mob qui agro un pote.

En Juggernaut :
Maitre d'arme, du deal en plus quoi.
Une regen endu et + 5% dommage pour tout le groupe / 1min
Boost du coup plexus qui fait plus mal et donne de l'endu a tout le groupe.
Boost de degats pour les 2 charges ainsi que reduction du cooldown = 40 sec de CD par charge, 15 sec de CDU entre les 2 charges.
1 point en coup ankylosant pour rajouter un saignement, ideal pour empecher de sortir la cible du combat/fufu, une 30en de degats / tick c'est pas degeu pour 1 point.
Charge bouclier, trop utile lors d'un burst.
Snare 10sec avec le KB bouclier.
Refus de reculer ! +25 resistance au KB pour tout le groupe + chance de KB tout ennemi qui tape un membre du groupe au cac. Durée 10 sec CD 30sec.

Maintenant on arrive a la creme du Gardien
Attaque et Parade : ce coup stun a l'activation du combo ! cad qu'on est pas forcé de finir le combo = CD 15 sec au lieu de 30 sec et pas de perte d'endu !
Oui un stun / 15 sec pour le gardien en 1 coup.
Si on desir finir le combo il est en 2 coups, et fait mal, je l'ai pas encore a 5 en plus.

Juggernaut je l'ai pas encore donc je sais pas tous les effets positif, je sais juste qu'on a +30% de dommage pendent je sais pas combien de sec.

Vengeance Sanglante, cooldown 30sec et dommage risible, mais avec 10 points de vengeance, le cooldown tombe a 6 sec et fait extremement mal, d'autant qu'il est en coup direct il est facile a placer. Il parait qu'on peu faire du 3 a 4 k facile au lvl 80.
Actuellement avec 1 point dans la competence je fais du 1k facile sur mon lvl et sans les boost dps ( Rage, frenesie etc )

Sacrifice, bah simplement pour etre plus vite a 10 points de vengeance pour pouvoir rapidement faire trés mal.

Et pour 1 point de plus on se prive pas d'un PBAE KB meme si il parait qu il est lent d execution, je pense qu il peu toujours sortir d'une mauvaise situation.

Le but en pvp sera de rester en vie ( pas trop dur normalement suffis d'utiliser les postures en fonction du besoin ) proteger les potes avec les anti kb et kb, stuns, , fournir le groupe en endu avec nos differents coups drain endu + cri, le temps que vengeance monte a 10.
A ce moment la, soit assist un pote soit en prendre de preference une classe a faible hp resistance > Rage + Juggernaut + Frenesie > charge bouclier > Vengeance sanguinaire , si la cible est pas morte, KbSnare puis continuer a utiliser Vengeance.

Je peu pas verifier de suite, mais il me semble que le coup vengeance ne se fait qu'a l'epee + bouclier. on peu pas l utiliser avec la hast.


Autre chose, pour le pve, perso avec ce template je solo jamais en posture def, toujours sans posture ( uniquement switch si je me fais cc stun/fear/kb etc ou pour temporiser le temps de regen si c est tendu ), et je prends facilement 2 mob + 5, 5 mob + 1, avec un pote DT on s est pris une 15en de mob de notre lvl dans atzel. Pour l'instant j'ai jamais eu aucune difficulté a passer une quete en solo, meme les rouges.
Genre la quete au nord d'atzel ou faut bruler 3 palissades et sonner un gong, je l'ai faite solo sans problemes au lvl 61 ou 62 je sais plus ( ouais bon c etait un peu tendu la fin j'avoue j'ai du pull back mais c'est passé )
Il faut pas se dire comme j'en vois beaucoup "je dois jouer en def ? en frenezie ?" NON il faut jouer inteligement, switch ce qu'il faut quand il faut, y a pas mieu.

Beaucoup se plaignent du gardien car ils ne l'ont pas suffisament exploité.
Beaucoup se plaignent de la spé hast, et ils ont raison il faut absolument que cette spé soit revue, qui doit etre basée sur des competences a portée acrue et attaque en AE/cone/pbae etc, avec du dommage corect mais qui doit pas depasser le deal des dps a cible unique.

Vous n'avez pas peur du gardien ? ne vous en faite pas, ca va venir
Quelqun peut me briefer un peu sur les charges ? j'ai l'impression qu'elles sont sur le meme timer mais une de 40 et une de 60. J'ai pas la CD qui les améliore, est elle indispensable ? comment les utiliser pour pouvoir les optimiser et les avoir le plus souvent possible ?
Bah alors barbe ! je vais te féssé tu as pas pris le temps de lire mon post ? ou alors j'ecris comme un pied
Chaque charge c'est 1min de CD.
Le talent qui reduit le temps + boost degats, reduit le CD a 40 sec.
Chaque charge a un CDuniversel entre elles de 15 sec.

Cad en pratique :
Tu utilise la charge de base, elle prend un CD de 40 sec, et tu dois attendre 15 sec avant de pouvoir utiliser la charge bouclier ( qui prendra un cd de 40 sec , mais la charge de base ne prendra pas un +15 )

Donc en gros : Charge > 15 sec > Charge bouclier > 25 sec > Charge > 15 sec > charge bouclier etc....

Inversement si tu commences par la charge bouclier.

Perso je pense que le talent est un must have pour le pvp.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
LE PAVE
Ton poste est tres interessant. Ce qui m`interesse c`est l`interet du gardien en PVP.

Aujourd`hui le gardien ne peut pas obliger qq a l`attaquer donc savoir s`il va resist ou pas c`est meem pas important vu qu`il est tapp en dernier quand tout le reste du groupe git par terre.

En ce qui concerne les CC, d`autres classes le font soit aussi bien soit mieux donc prooteger ses copains avec des CC c`est pas specifiques a cette classe. D`autres le font et font des dommages/ soins a cote.

En ce qui concerne les CC et plus particulierement le stun, tu dis qu`on l`as en un coup avec un CD de 15 secs mais d`autres classes tel le HOx peuvent en avoir deux en instant (jouer avec les deux Avatars) de zone.

Niveau dommages, aujourd`hui par rapport a ce qui passe en PVP le gardien meme en balancant ses Cd (donc ue fois tous les X) ne fait ni les dommages du Hox ni du barbare ni de l`1assasin ni des autres classes dites a dommages.

On cherche en guilde l`utilitew a donner aux gardiens en pvp et la on patauge pour le moment donc un conseil est le bienvenue (optique groupe).

Merci d`avance.
Le compteur vengeance une fois a 10 est tout de meme sympa: buff degats, buff vitesse de deplacement etc... avec le buff resist KB, pour le PVP de groupe c'est un plus.
Citation :
Publié par Suv
En ce qui concerne les CC, d`autres classes le font soit aussi bien soit mieux donc prooteger ses copains avec des CC c`est pas specifiques a cette classe. D`autres le font et font des dommages/ soins a cote.

...

On cherche en guilde l`utilitew a donner aux gardiens en pvp et la on patauge pour le moment donc un conseil est le bienvenue (optique groupe).
En bataille de siège! Si tu prend une arbalète et que tu te mets au pied d'un mur, tu peux presque toucher le défenseur qu'il y a au dessus, et ça c'est une vrai plu-value par rapport aux autres classes .

Non sans rire je partage l'avis et quasiment le même template que Aiwë Laica (avec surpuissante à la place de l'opti plexus + coup ank lvl1), et selon moi il n'y a pas grand chose à ajouter sur le rôle pvp du gardien.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Bah alors barbe ! je vais te féssé tu as pas pris le temps de lire mon post ? ou alors j'ecris comme un pied

Tss bien sur que je l'ai lu mais cette partie était plutot obscure !!!

Pour le template, je pense faire celui ci.
En gros je perds les feats qui boost plexus et coups engourdissants, mais je ne les utilise que peu. En pve j'utilisais beaucoup les 4 Contre-attaque, mais à regrets je m'en débarasse pour pvp.
Mon template essaie de booster au maximum le deal. J'ai pas encore utilisé vraiment Vengeance, mais pour l'instant Attaque et Garde sous frénésie+rage+jugger c'est que du bonheur. Alors si j'ai un autre coup comme ca, c'est Noel. Pour Surpuissance je le trouve un peu léger en deal quand meme, mais je mets 2 points pour le booster. Enfin, contrairement à toi je boost la frénesie sur le deal car je l'utilise assez frequement quand je ne suis pas aggro.
On peut aussi virer 2 dans chaque resist pour maxer Surpuissance.
Intérêt du gardien pvp au 80, jouer en groupe
Solo c'est lourd, pas qu'on soit weak, juste que c'est long, et que peu de gens reste jusqu'à la fin du combat...
puis on perds l'intérêt de l'unique skill dps du gardien : Bloody vengeance

Accessoirement comme beaucoup de gardien je pense que jouer en fleau c'est une absurdité: en pve comme en pvp. La revamp de cet arbre ne serais pas de trop.

Pour pvp faut le template adéquate.
Charge assommante
Bloody vengeance (pour moi le gameplay pvp du gardien est basé sur cette skill, depuis le nerf de surpuissance)
Rage volcanique

J'ajouterais perso
Refus de reculer
Cri de guerre

Intéret du gardien en goupe : CC un peu, on peut pas dire qu'avec un fear, 1 kb, 1 stun,1 de zone en option, ce soit énorme vu la durée des combat dans ce jeu et le CD de ces CC. En faite seul le refus de reculer avec des classes de cac est sympa sur un combat qui dure mais ça reste aléatoire

Burst, un gardien ça burst moins qu'un barbare et un hox, mais ça encaisse beaucoup plus, et sous bloody vengeance 10 je pense que sur un combat long ça peut égaler le deal d'une classe DPs 1 grosse baffe toutes les 6s en instant et sans combo je trouve ça assez énorme. a coté on peut tenter une combo entre chaque Bloody.

Cri de guerre n'égale pas le buff du conquérant sur la durée mais à court terme 10s il est beaucoup plus efficace, et les 5% de dps pour le groupe ça reste non négligeable.

La survie dissuade de l'attaquer en premier. Donc ça aide à up ses compteurs. Bref l'attaquer c'est ce casser les dents et ne pas le faire c'est risquer de prendre une grosse baffe assez vite, os de tissus ça calme xD

Par contre pour le tanking pvp type L2 faudra repasser c'est pas trop à mon avis le vision du jeu de FC imo.
Il faut aussi un groupe opti 2 healer minimum et 1 conq pour le regen endu.

Sinon il n'y a pas de stun toute les 15s (sauf si on compte le refus de reculer up et encore je doute que le cd soit de 15s)

Si on chope pas ne nerf sur bloody vengeance ça reste sympa d'avoir un gardien en pvp, dans le cas contraire il n'aura plus le même intérêt imo.

Ps Ca envoi tant que ça attaque et garde sous cd je l'ai juste test en tanking et ça me semblait pas avoir un intérêt aussi abusé que décrit ici. je vais aller test ce soir en pvp.
Oui attaque et garde fait trés mal lorsqu'on fini le combo, en 2 coups donc rapide a faire.

Et l'activation de ce combo, lorsque tu clic sur l'attaque quoi, avant meme d'executer les fleches de direction, ton perso donne toujours un coup, et bien ca stun, et comme tout combo, si tu le termine pas, son CD est reduit ( divisié par 2 ? ) et tu perds pas d'endu.

Je ne sais pas si j'ai bien ete clair.

Donc Attaque et garde, qui a un CD de 30 sec, se voit un CD de 15 sec si tu termine pas le combo, donc tu peux stun toutes les 15 sec si tu termines jamais ce combo.

Je suis quand meme pas le seul a avoir remarqué ca ?

Sinon tu oublis un KB a moins qu'il disparaisse a haut lvl, celui de la hast, meme spé juggernaut on est pas dispenser du Switch hein

Je joue pas beaucoup mais j'up relativement vite je trouves en contre partie, je suis que 66, donc il me manque encore pas mal de truc, au 80 je pourais sans doutes en dire plus, surtout lorsque je ferais du pvp de groupe avec des potes

Sinon oui a la place du boost plexus prendre les +10% dommage en frenesie faut voir, surtout si y a un conquerant dans le groupe pour fournir l'endu au groupe.
Citation :
Publié par Almathea
Ps Ca envoi tant que ça attaque et garde sous cd je l'ai juste test en tanking et ça me semblait pas avoir un intérêt aussi abusé que décrit ici. je vais aller test ce soir en pvp.
Oui oui, ça tabasse pas trop mal et c'est facile à placer, tu vas pas être déçu
En assist le mini stun c'est du bonheur contre les magos. Mais faut pas exagérer, le stun ne dure pas plus de 1 ou 2s.

J'étais comme toi, ça me paraissait useless avant d'essayer, maintenant je ne peux plus m'en passer.

Aiwë Laica, j'avais remarqué que le stun était en ouverture, mais j'avais pas pensé à annuler le combo pour bénéficier du cd réduit et pour le réutiliser plus vite. Bien pensé, j'avoue.
M'enfin j'aime bien exécuter la combo pour bénificier du buff de défense^^ mais cela n'a pas d'intérêt si on ne se fait pas cibler. Je tacherai d'y penser, merci
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Je suis quand meme pas le seul a avoir remarqué ca ?
nan t'inquiètes
Assez utile mais le coup derrière est bien violent ! donc pour faire trés mal a l inc ca peut aider, surtout qu'il reste souvent un peu de temps de stun pour balancer une deuxième grosse sauce (Vengeance si le combat est avancé ou Surpuissance, mais preparez vous a suivre le gars).
Ok je testerais au 80 pour ma part attaque et garde c'est en pve placer assez rapidement dans le combat pour profiter du bonus, parce que je trouve que ça a un aggro sympa pour la combo que c'est (2 touche au lieu des 4)


Et sinon pour le combo, du haut de mon 80 j'avais jamais remarqué xD et je peux t'assurer que je dois pas être le seul. Mais j'ai une escuse je joue pas avec vu que j'ai ça en template et que c'est bien pratique vu ce que je fais sur aoc, tanking (beaucoup ) et très peu de pvp et vu mon matos, accès proc regen de vie et dot
je vois oui, un bon template tanking pve.

Pour l effet du stun de Attaque et garde, aprés oui bien sur on fait suivant la situation, plutot garder le stun, ou faire les dommages + bonus, je trouves ca sympas ce choix.

Un tip pour l'agro multi cible, il faut savoir que defi fonctionne comme un proc, chaque coup a une chance de proc defi qui augmente l'agro.

Contre attaque renvois des coups, et a des chances de proc defi, donc important de metre autant de contrattaque possible ( I II III IV etc ) puisque ca va metre des coups a tous les mobs qui nous tapent. Je n'ai pas pu vraiment confirmer, ca je le l'ai lut sur le forum officiel des tests d'un joueur.
L'agro generé par le pull avec une arme a distance est superieur a l'agro a "l'agro range" aussi.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
je vois oui, un bon template tanking pve.

Pour l effet du stun de Attaque et garde, aprés oui bien sur on fait suivant la situation, plutot garder le stun, ou faire les dommages + bonus, je trouves ca sympas ce choix.

Un tip pour l'agro multi cible, il faut savoir que defi fonctionne comme un proc, chaque coup a une chance de proc defi qui augmente l'agro.

Contre attaque renvois des coups, et a des chances de proc defi, donc important de metre autant de contrattaque possible ( I II III IV etc ) puisque ca va metre des coups a tous les mobs qui nous tapent. Je n'ai pas pu vraiment confirmer, ca je le l'ai lut sur le forum officiel des tests d'un joueur.
L'agro generé par le pull avec une arme a distance est superieur a l'agro a "l'agro range" aussi.
Je ne pense pas , les mobs qu on ne tappent pas ne perdent pas un poil de vie quand ils nous tappent , contre attaque semble marcher quand nous , on tappe
j'ai fait entre 10 et 15 arènes hier et mes sentiments sur l'utilité de la classe restent mitigés.

Bon il m'est arrivé 1 fois de placer un 7,7K sur un pom (lvl 79) après une charge (sous frenezy / rage volcanique / juggernaut --> +210% de dégats sur la fin du combo attaque et garde) m'enfin c'est assez compliqué à placer et assez aléatoir vu les bug sur les charges ...

Après vengeance sanglante quand il est bien placé c'est assez décisif sur un combat : entre 1,7K et 3K (sans crit).
Ca doit être quasiment les seuls combo pour dps que j'utilise (ptetre surpuissance de temps en temps mais c'est très rare). Ensuite je placais coups de boubou / kb de zone / fear(en arene le cd du fear n'est pas réset c'est assez relou :>)

Donc ça c'était pour les combats ou ça se déroullait plutot bien. A l'inverse quand çà se déroule mal bah c'est la que ça se gâte ... il m'est arrivé sur une des arènes de me faire esquive 11 combos de suite . . . (par un PoM cela va de soit je sais pas ce qu'ils ont fait sur les esquives / parade / bloquer mais c'est du n'importe quoi pour le moment (et non le PoM n'était pas sous blocage actif ni sous double pas arrière ni sous sa bulle ni sous immune)).

Sur une grande partie des combats j'était le dernier à être focus (ça c'est quand on perdait) sinon ben faut faire assez gaffe aux classes à AOE car sous frénésie ça descend assez vite :>. Si par "chance" j'arrivais à être focus alors qu'il reste encore des coéquipiers en vie ben là c'est partit pour faire des ronds et ils peuvent toujours y aller pour essayer de me tuer .

M'enfin ça restait assez fun on faisait de joli truc quand on était bien coordonné (et quand on était 6 par ce que je compte pas non plus le nombre de déco du aux lag / bug chargement / crash client ainsi que les montées de ping --> 9872 (à noter que mon maximum atteind pour le moment est 24801 si je me souviens bien) puis les autres bug tel que plus aucun buff au commencement de l'arène ou 0 d'endurance).
Ca reste fun pendant 1 à 2 h après ça devient relou car très répétitif étant donné qu'il y a encore très peu de 80 qui y participent et que c'est la même carte (nous n'avons pas fait de Capture the Flag ou le truc qui y ressemble).

Comodor, Gardien 80, Blacklist, FEROX PVP
Citation :
Publié par Dagle
Je ne pense pas , les mobs qu on ne tappent pas ne perdent pas un poil de vie quand ils nous tappent , contre attaque semble marcher quand nous , on tappe
Peu d'expérience du gardien (37 atm) mais tous les mobs avec le debuff contre attaque prennent des dégats lorsqu'ils tapent le gardien.
Pour garder l'aggro, c'est très pratique, une contre attaque en debut de combat permet d'avoir une quantité d'aggro confortable très rapidement.

Mon problème est sur les mobs caster, qui eux justement ne frappent pas. J'ai beaucoup de difficulté à garder l'aggro sur ce type de mobs, d'ou une petite question :

Quelles compétences ou quelle chaîne utilisez vous en général, la séquence type du tank en instance ?
Moi j ai fait une arene , j étais level 62 , on était 2 mais passons , je me suis fait exploser avec ma pauvre armure

Sinon lorsque vous nous parler de vos template , essayer de mettre un lien !

PS: Aiwë je vais essayer de faire ton template (l hast me soul)
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Meme pour pvp la spé bouclier est pour moi la meilleur, deja sur papier ca se voit, et en pratique encore plus.
La spé hast est pour l'instant trop pauvre.

Le gardien revele toute sa puissance en groupe grace a la vengeance, où il fini par devenir un monstre.

Mon template
Ton template n'est pas bon, tu as enlevé des points dans les skills après avoir tout placé, ce qui n'est pas possible, ton template n'est pas reproduisable.
Citation :
Publié par Almathea
Intéret du gardien en goupe : CC un peu, on peut pas dire qu'avec un fear, 1 kb, 1 stun,1 de zone en option, ce soit énorme vu la durée des combat dans ce jeu et le CD de ces CC. En faite seul le refus de reculer avec des classes de cac est sympa sur un combat qui dure mais ça reste aléatoire

C'est quoi un "KB" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés