{Gardien} - Avis de Joueurs

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas les CC qui font l'intérêt du gardien en PvP, ni la spé hast d'ailleurs.... ni son dps à faire hurler de rire un PoM level 12... ni... euh bah rien en fait....







Ah si j'ai trouvé : l'intérêt du gardien en PvP c'est son reroll ToS / PoM
Vous me faites flipper là.

En spé hast, position et manoeuvre offensives activées, le gardien doit quand même faire des dégâts potables en PvP... non ?
Citation :
Publié par Laakam
C'est pas les CC qui font l'intérêt du gardien en PvP, ni la spé hast d'ailleurs.... ni son dps à faire hurler de rire un PoM level 12... ni... euh bah rien en fait....







Ah si j'ai trouvé : l'intérêt du gardien en PvP c'est son reroll ToS / PoM
ça y est quelqu'un qui sait pas jouer une classe et direct qui dit de reroll POM TOS...ça pique les yeux les commentaires comme ça.
Bonjour,

Il en fait déjà en Boulcier/1 main, faut juste savoir trouver les ouvertures mais il est vrai que Gardien reste très moyen en dps constant, c'est à dire que nous avons 2 style qui font un peu mal et un 3ème(Surpuissance) qui bourrine quand il est habilement utilisé, même après le nerf de surpuissance.

Gardien est incontournable en pve mais remplaçable en pvp, maintenant j'espère qu'ils rajouterons qqchose genre un guard style DAoC pour le rendre vraiment utile en pvp même si en pvp je sers pas à rien quand je joue mon gardien.

Donc:

Il dps dans une certaine mesure, c'est à dire que j'os certains mago sans la combo magique, les gardiens comprendront, Surpuissance à été nerf mais ca reste raisonnable en dégats genre si j'arrive à enlevé 1/3 de vie aux heals/magos, ce n'est pas rien.

(dans daoc, j'ai rarement vu un Zerk ou un Finelame ou n'importe OS qqun à part les magos en 8vs8).

Tout est relatif, je parle d'une expérience personnelle, c'est à dire que je me plains pas de ma classe en pvp même si le nerf surpuissance ma mis sur le cul et j'avais vraiment l'impression de servir à rien suite à ça mais on s'y fait.
Vengeance c'est un buff que le gardien recoit lorsqu un pote du groupe ( autre que gardien ) se fait taper par un ennemi.
Ce buff a un compteur qui peu monter jusqu'a 10 ( etant le max )
Plus tu as de compteur, plus ton buff est puissant, a 10 tu as +25% de vitesse de deplacement, plein de bonus de dommages etc.

Hateful vengeance : ca doit augmenter les valeur de ce buff donc, a tester voir ce que ca boost vraiment.

Vengeance is mine : ca a l'air de te faire gagner des points de vengeance quand toi tu tapes, en plus des points gagné quand un pote se fait taper.
A voir si ca fonctionne aussi en solo, ce serait donc le seul moyen de monter en vengeance en solo.

Sinon la spé haste m'a l'air un peu pauvre.
L'idée que je me fais du gardien hast, c'est la mise en avant de la portée des coups, et surtout une capacité a toucher en AE. Capacité a desarsonner d'une monture. Mais rien de telle et pire encore la portée de la hast a ete nerfé...
Il ne faut pas qu il dps en cible unique y a deja des classes faites pour ca.

Pour l'instant je trouves la spé bouclier plus interessante, que ce soit pve ET pvp !
De ce que j'ai ouïe dire des gardiens 80 ayant test hast, spas viable et <1h+bouc.
Citation :
Que pensez-vous de ce template de Gardien spé hast ?
Pk ne pas monter le feat suivant celui qui augmente le dps sous frenezy, moins de penna pour 3pts.
Alors la spé hast avec le buff vengeance est puissante et vengeance is mine qui permet de proc vengeance quand on se prend des coups marche bien aussi, ça proc assez souvent.

En pvp de groupe on arrive très très vite à 10 vengeance ce qui est assez ultime avec le buff dégats + 25% vitesse de déplacement en plus ( même en combat )

Par contre le combo "ultime" ( lol ) qui vient après ces deux talents bien sympa est tout simplement merdique.

-C'est un KB non instant ( 2 coups prérequis )
-Il fait moins mal que le KB de base de la branche Hast ( même si on l'améliore pas )
-Quand on voit la description du combo on s'attend à un joli effet électrique avec l'hast ben que dalle c'est un combo moche de base.
-2 minutes de cooldown


Bref absolument useless.
Citation :
Publié par Kanou Shark
ça y est quelqu'un qui sait pas jouer une classe et direct qui dit de reroll POM TOS...ça pique les yeux les commentaires comme ça.
En fait j'ai commencé ToS pour reroll gardien et celui ci bien que 80 et très plaisant à jouer en PvE reste peu utile à un groupe en PvP car peu de deal, peu de cc et peu de buufs / procs comparativement à d'autres classes.

Et malgrés tout j'aime jouer gardien même si il semblerait que je le joue comme une daube

Cependant je suis ouvert à tous conseils venant de gens pour qui, visiblement, le gardien n'a aucun secret
Citation :
Publié par Silgar
Vous me faites flipper là.

En spé hast, position et manoeuvre offensives activées, le gardien doit quand même faire des dégâts potables en PvP... non ?
Empalement est vraiment pas mal du tout, sinon la spé hast est tellement bien que je suis revenu en Juggernaut

Mon nouveau template

Avec intervention, juggernaut et rage volcanique, si les gens dans ton groupe ne sont pas trop cons et te laissent faire deux combos taunt, tu garderas toujours l'aggro, et le reload de ces sorts étant assez court, cela me permet de chain les boss épique en gardant systématiquement l'aggro.
Je parle que du pve, en pvp c'est useless à souhait mais de toute ce n'était pas mon intention de jouer ce perso en gvg
Citation :
Publié par Silgar
Vous me faites flipper là.

En spé hast, position et manoeuvre offensives activées, le gardien doit quand même faire des dégâts potables en PvP... non ?
J'ai sorti une fois une combo a 10500 dmg avec Flashing Arc 9 en posture frénésie améliorée (tous les coups étaient des crits ce qui n'est pas rare si on booste les feats correspondants), par contre faut pas se faire toucher sinon on tombe comme du tissus.

Pas de pb non plus pour tank des boss elite lvl 80+ si on garde la combo guard up tout le temps (ce qui compense assez bien la perte du bouclier). Beaucoup plus facile de garder l'aggro avec une arme d'hast aussi vu qu'on dps 2 à 3 fois plus qu'un gardien sword+shield.
Citation :
Publié par Godzilla
Beaucoup plus facile de garder l'aggro avec une arme d'hast aussi vu qu'on dps 2 à 3 fois plus qu'un gardien sword+shield.

Oui... mais non. Soit t'as jamais joué 1H, soit tu tu compares ton deal 1H au lvl 40 et ton deal Hast au 80 lol.
Je compare les 2 au lvl 80, j'ai respect plusieurs fois exprès pour ça (une bonne dizaine de configs, toutes au lvl 80).
En raid vs Yakhmar, au dmg meter final j'étais entre 2x à 3x plus de dd que les autres gardiens sword+shield aussi en frénésie et même devant des HoX parfois.
Godzilla tu m'intéresses là

Tu pourrais m'indiquer ton arme d'hast et si possible ou tu la eu.
Un petit lien vers ton template hast

Et dernière question, as tu testé ce que ça donnait en pvp ? viable ou pas ?

merci d'avance
Citation :
Publié par Godzilla
Je compare les 2 au lvl 80, j'ai respect plusieurs fois exprès pour ça (une bonne dizaine de configs, toutes au lvl 80).
En raid vs Yakhmar, au dmg meter final j'étais entre 2x à 3x plus de dd que les autres gardiens sword+shield aussi en frénésie et même devant des HoX parfois.
mais tu n'étais pas le main tank, j'imagine même pas comme tu dois exploser su des mobs elites quand il te stun à l'inc et que tu ne peu pas faire ta garde, c'est trop aléatoire pour pouvoir être viable sur des donjons.


pour les Hast, j'en ai récupéré une lvl 76 bleu ds la grotte aux scorpions mais les caract sont bug, (+30.6 dommage électrique magique)
Faut arrêter de voir des bugs partout, cette hast n'est pas pour gardien (je te laisse deviner : hast + dmg electricité?) et il existe justement une version gardien de cette arme qui est tout a fait correcte

edit : je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bugs dans le jeu
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé rapidement la spé hast hier avec l'hast de la grotte des scorpions (celle pour gardien).

Ce que je remarque c'est que les 2/3 si ce n'est les 3/4 de mes combos sont esquivés par mes adversaires (même quand je tape dans le dos... je sais pas si ça joue), on me dit dans l'oreillette qu'il s'agirait p-e d'un bug pour les cac apparemment ... j'en sais rien et si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur.

Après ben... en pvp de groupe (en 1v1 c'est différent) j'engage en posture def et même dé fois en boubou pour ne pas faire trop "peur" (si j'ose dire ... parce qu'il faudrait être *** pour avoir peur d'un gardien x) ) et ne pas me faire focus et ensuite je switch en hast et en frénésie. Quand les combos touchent les cibles ... ben arc rapide ça fait assez mal (sous frénésie + rage volcanique + cd en début d'arbre de talent hast).

Donc ça fait assez mal car se sont des dégats de zone plus ou moin grande ... cependant ...En ce qui concerne les points négatifs : il n'y a que 1 combo qui n'est pas à 4flèches, je suis vite à court d'endurance car plus de drain d'endu (juste un skill qui enleve de l'endu à l'ennemi mais qui ne me la donne pas), plus de cri de guerre, plus de charge assomante, plus d'anti KB de groupe. Donc au final on se retrouve avec 2 kb (quand ils passent --> c'est à dire quand ils ne sont pas esquive / parade) et aucune regen endu pour le groupe.

Je n'ai pas encore fait assez de pvp de groupe en spé hast pour vous dire si la spé hast est plus utile que la spé boubou + 1 hand en pvp par contre ce qui est sur c'est qu'en pve on perd une grande capacité niveau tanking / survivabilité

ps : ce qui est sur c'est que pour dps un minimum en pvp il faut tjr être en posture frénésie ... ça ne change pas par rapport à la spé 1hand / boubou
Je n'ai joué hast qu'une partie de la soirée d'hier, ça m'a amusé mais jsais pas si c'est du au fait que j'ai pexé mes 80 lvl en spé 1main / boubou et donc que ça fait du changement ^^

Comodor, gardien 80, Blacklist, Ferox PVP
Citation :
Publié par Laakam
C'est pas les CC qui font l'intérêt du gardien en PvP, ni la spé hast d'ailleurs.... ni son dps à faire hurler de rire un PoM level 12... ni... euh bah rien en fait....







Ah si j'ai trouvé : l'intérêt du gardien en PvP c'est son reroll ToS / PoM
Mais arrêtez..le tour des pom et tos viendra et ce jour là je serai présent avec vous pour pleurer a chaude larmes
Moi je suis level 58 , et je cherche un compromis entre :
-pouvoir kill 2-3 mobs avec 2-3 levels de plus que moi
-pouvoir tank raissonablement en groupe
Le tout sans changer de template

Bon level 80, je pense que pour le PVP il faut etre a l hast
et pour le PVE , faire un template full tank a un main + bouclier.
Question
Citation :
Publié par comodor
Donc ça fait assez mal car se sont des dégats de zone plus ou moin grande ... cependant ...En ce qui concerne les points négatifs : il n'y a que 1 combo qui n'est pas à 4flèches, je suis vite à court d'endurance car plus de drain d'endu (juste un skill qui enleve de l'endu à l'ennemi mais qui ne me la donne pas), plus de cri de guerre, plus de charge assomante, plus d'anti KB de groupe. Donc au final on se retrouve avec 2 kb (quand ils passent --> c'est à dire quand ils ne sont pas esquive / parade) et aucune regen endu pour le groupe.
Je suis encore un petit Gardien... donc j'ai beaucoup à apprendre.

Les dernières combos nécessitent combien de coups directionnels pour se déclencher ?

La combo "Disable" ne drain pas l'endu ? Elle se contente juste de réduire l'endu de la cible ? Si oui, est-ce que la perte d'endu de la cible est nettement supérieure au drain en 1H+bouclier ?

La charge du Gardien que l'on gagne au niveau 15 ou 20 fonctionne en hast, non ?

C'est quoi les KB et anti-KB de groupe ?

Les esquives et parades se déclenchent automatiquement ou il faut absolument appuyer sur les flèches de mouvement (deux fois à gauche ou deux fois à droite, pour l'esquive) et sur la touche X (pour la parade) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés