[Débat] Le sort "Invisibilité" (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902836
Je crois qu'en fait le problème majeur des srams c'est leur communauté.
Non sérieux, à poster des messages inutiles juste pour être agressifs, je vois pas ce qu'on gagne : tout ce qu'on récupère c'est une image de merde "dès qu'on parle de leur classe ils font "ouais attends toi aussi t'es busay !".

Je pense quand même que l'invisibilité donne de trop grands avantages aux srams (et j'en joue un donc je sais de quoi je parle) mais de là à vouloir nerfer les pièges ... non.
A la limite, vu que je joue eni aussi, j'ai toujours pensé que les items à +dommages/%dommages devaient être différenciés avec les items +dommages pièges/+%dommages pièges.
Parce qu'il faut l'avouer : sur le papier certains items donnent des résultats horribles. Le solomonk jet max dmg/dmg piège : hop +25% dmg, +10 dmg et +30 dmg piège ! Pareil pour les lassay : en comptant des jets max dmg/dmg pièges pour ces deux objets on dépasse les 50 .... la combinaison des deux donne des résultats un peu gros.

Comme ça on pourrait voir la naissance d'items +dmg pièges/+%dmg pièges/+po/+vita/rez afond pour pouvoir s'occuper d'un build sram piège vraiment efficace
Mais si on met en place cette limitation, le nerf d'invisi doit être plus réduit : un tour de relance de plus ? (ça fait mal mais l'invisibilité est l'un des meilleurs sorts pvp <,<)

Edit pour au dessus : non elle n'est pas équilibrée, elle permet un cumul d'attaque/de défense/de mouvements... D'ailleurs mettre une faiblesse élémentaire sur les personnes invisibles pourrait être une idée pour le pvp mais en pvm ca signifie que le sram va se faire pogner pour avoir un mince bonus de pm :/
Citation :
Publié par Demomaniak
Non, au contraire c'est la plus facile...Par rapport aux sadi, feca,iop, ou autres classes super dur à monter.
Car à BL, sram CC=Sram sans sagesse donc pour xp c'est pas la joix.
Arretez de vous baser sur les perso lvl19X super parcho' et surboosté pour vouloir tout nerf.
Heu sur les 12 classes, la première que j'ai monté au lvl 100 c'était le sram, même le feca j'me suis stopé au 60 tellement j'trouvais sa chiant, et t'es pas obligé de jouer 1/2 cc a bas lvl, c'est carrément inutile. Bref oui le sram est une des classes les plus simple a monté. Des dagues styles elories a bas lvl t'enchaîne vite et pas besoin de 1/2cc, après ta les ortimus, avec 1/20 tres simple a atteindre en ayant de la sagesse, et ton double te permet de soloté pas mal de truc.

après si on parle que des THL c'est parce que l'abus est a ce lvl la, c'est pas avec votre lvl 100-120 que vous êtes dangereux c'est tout.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
après si on parle que des THL c'est parce que l'abus est a ce lvl la, c'est pas avec votre lvl 100-120 que vous êtes dangereux c'est tout.
Ben si tu le reconnais c'est bien alors

Tu veux donc nerf la classe sram juste pour la minorité uber roxxatif lvl190?
Ouais fin encore une fois je pense pas que réequilibrer une classe à cause de deux trois abus soit une solution.

"Attend gars, tu es potentiellement dangereux dans 4 ans ! Hop on te coupe les bras/jambes, comme ça t'es plus un danger !"

Ca fait un peu minority report vos idées là Oo
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Je crois qu'en fait le problème majeur des srams c'est leur communauté.
Non sérieux, à poster des messages inutiles juste pour être agressifs, je vois pas ce qu'on gagne : tout ce qu'on récupère c'est une image de merde "dès qu'on parle de leur classe ils font "ouais attends toi aussi t'es busay !".

Je pense quand même que l'invisibilité donne de trop grands avantages aux srams (et j'en joue un donc je sais de quoi je parle) mais de là à vouloir nerfer les pièges ... non.
A la limite, vu que je joue eni aussi, j'ai toujours pensé que les items à +dommages/%dommages devaient être différenciés avec les items +dommages pièges/+%dommages pièges.
Parce qu'il faut l'avouer : sur le papier certains items donnent des résultats horribles. Le solomonk jet max dmg/dmg piège : hop +25% dmg, +10 dmg et +30 dmg piège ! Pareil pour les lassay : en comptant des jets max dmg/dmg pièges pour ces deux objets on dépasse les 50 .... la combinaison des deux donne des résultats un peu gros.

Comme ça on pourrait voir la naissance d'items +dmg pièges/+%dmg pièges/+po/+vita/rez afond pour pouvoir s'occuper d'un build sram piège vraiment efficace
Mais si on met en place cette limitation, le nerf d'invisi doit être plus réduit : un tour de relance de plus ? (ça fait mal mais l'invisibilité est l'un des meilleurs sorts pvp <,<)

Edit pour au dessus : non elle n'est pas équilibrée, elle permet un cumul d'attaque/de défense/de mouvements... D'ailleurs mettre une faiblesse élémentaire sur les personnes invisibles pourrait être une idée pour le pvp mais en pvm ca signifie que le sram va se faire pogner pour avoir un mince bonus de pm :/
je suis plus ou moins d'accord avec toi...
les + dommages ne devraient pas influer sur les dommages des pieges, ca limiterait un peuu deja...
couple avec le passage d'un sort en degats airs, ou avec l'apparition d'un poil plus de dommages pieges sur le matos full agi et un peu moins sur le matos force, ca me paraitrait correct...
je suis d'accord aussi avec l'augmentation du temps de relance d'invisibilite d'un tour et pour le passage a un jet fixe de +2pm au lvl6 du sort...

mais bon, c'est pas comme si je l'avais deja dit, ni comme si aucun sram n'avait deja trouve ca pas trop mal...
Citation :
Publié par Demomaniak
Tu veux donc nerf la classe sram juste pour la minorité uber roxxatif lvl190?
Bon bah obligé de me repeté, t'iras voir pages 64, au lieu de lire juste: "nerf sram car vous etes trop fort et j'suis un noob" t'aurais pu lire sa sur mon post:

"En faite non, c'est passé le 150-160 qu'il y a un réel problème, la majorité des srams pleurant ici n'ont pas atteint ce lvl, sa m'étonne même pas qu'ils comprennent pas pourquoi y'as de l'abus, c'est pas uniquement l'invi le problème, c'est un tout (stuff + dague + invi a THL) mais bon ça depuis les premières pages, ça a été cité."

Voila, sa répond a ton uber roxatif 190+ ? ou faut encore que j'aille recherché masse post dans l'autre que vous avez même pas lu car c'était forcement des arguments bidon de notre part ?
C'est plus dur d'xp un sram qu'un sadi ou qu'un iop .

Mais bon ce que je comprends pas c'est que ça fait 1 an et demi que le sort est comme ça et ça ouin-ouin que maintenant

Surement l'auteur du sujet qui s'est fait prendre une rouste par un Sram donc il vient pleurer ici avec pas mal d'argument et tous le monde le suit car : Qui voudrait pas nerfé une classe qui roxx en pvp?

Les dofusiens sont anti-xélor ou anti-sram maintenant...

mais bon la faute vient de Ankama...
Je pense qu'un +1tour de relance, +1PA lvl 6 et 2 PM fixes pourraient satisfaire tout le monde... Ne serait-ce pas une bonne idée ?
Dites-moi c'que vous en pensez.
Citation :
Publié par Dr-Doom / Dr-Dre
Les dofusiens sont anti-xélor ou anti-sram maintenant...

mais bon la faute vient de Ankama...
En tout cas on aura pas les Antis-Osa

@Koudro : Non, désolé de n'avoir pas lu tout les posts Ouin² sur les srams, cependant j'ai lu ton post mais sa ne répond pas à ma question, je sais très bien que tu as conscience que le problème vient des srams ayant atteint un très haut niveau, mais je reformule ma question :

Trouverais tu normal qu'on nerf une classe pour une minorité THL?

Si ton problème réside uniquement dans le stuff donnant trop de bonus aux pièges je pense que sa n'est pas l'endroit pour poster, il ne tient qu'à toi d'ouvrir un topic à ce sujet.
Citation :
Publié par Demomaniak
Trouverais tu normal qu'on nerf une classe pour une minorité THL?

Si ton problème réside uniquement dans le stuff donnant trop de bonus aux pièges je pense que sa n'est pas l'endroit pour poster, il ne tient qu'à toi d'ouvrir un topic à ce sujet.
Et moi j'vais te posé une question, trouve tu normal qu'une classe lvl 150 en l'occurrence sram, n'a pas de réel problème a tué du 180+ ? lvl 150 j'trouve pas sa tres haut niveau, c'est relatif suivant le serv, j'en vois des tonnes sur raval des gens 150+ pour moi c'est limite une norme vu que j'suis dans cette tranche de lvl aussi, donc de la a dire que c'est une minorité bof, surtout avec le mulage full sagesse que permet oto.

Sur le serv ou j'suis donc Raval, j'vois pas mal de sram 150-160 grade 6-7 sans souci, ya pas tellement d'autres classes de même lvl qu'ont les même ailes, bon a part les xelors sagesse mais j'les met de coté vu qu'ils sont "en revision".
Je me plaint pas du fait de pas avoir les même ailes, comme je l'ai déja dit, j'fais pas de pvp juste que j'trouve sa aberrant.

Oui le problème vient du stuff et des dagues, on a bien eu le post ouin ouin panda juste a cause de sa, et si j'fais pas de post la dessus, c'est tout simplement que j'ai pas envie de me prendre la tete avec des gens qui viennent tout juste de passé leur perso agi (qui étaient avant terre/eau/feu) ou qui ont préféré prendre une maitrise dague en déboostant leur ancienne maitrise tellement ce type d'arme surpasse les autres, et qui vont pas hésité a venir floodé en me traitant de noob qui sait pas jouer en pvp (même si j'précise que j'pvp pas ils ne le verront même pas dans le post) Bref, ils auront le même réflexe que 75 % des srams ayant posté ici soit: "tu t'es fait pwn alors tu veux nerfé Lol t'es trop noob §"

Edit: N'empeche que j'trouve quand même invi legerement trop puissant, 1 tours de relance voir 2 serait pas du luxe, mais juste sa, si on y rajoute 2 pm fixe, on nerf plus le sort, on le rend plus puissant. (Ou passé le +2 pm fixe en ajoutant un cc au sort a 1/50 comme je l'avais proposé et laissé 1 a 2 pm en coup normal)
Citation :
Publié par Dr-Doom / Dr-Dre
On parle de l'invisibilité quand PvP mais mais pas en PvM
Il faut bien avouer que ce sort très violent en PvP fait pâle figure en PvM ... En même temps, les srams sont une classe résolument faites pour le combat contre d'autres joueurs, c'est la classe des voleurs.

Pour les dommages de pièges, j'en avais parlé dans mon post précédent égallement. :x

Je confirme égallement les dires pour l'agi de l'aiguille vu qu'on m'en as apporté la preuve en MP.
anti xelors, anti sram, anti un peu de tout à vrai dire (puni et coco sont aussi dans le colimateur alors que plus bridé que coco ya pas ...).

L'avantage des sram, outre leurs équipements et des sorts dont ils disposent comme toute classe, est l'organisation de sa communauté de joueurs fédérée auprès de 4 ou 5 fofo de référence. On y discute stratégies, équipements, mais aussi build originaux, des sorts bref l'échange permet l'émulation de l'efficacité de cette classe. Le maitre mot reste donc l'adaptation soit lors de l'affrontement d'un monstre ou groupe de monstres, soit pour le pvp. Ce qui explique que le sram arrive presque toujours à sortir de schéma plus ou moins classique pour en inventer de nouveaux et ainsi s'adapter à un nouvel environement ou même à des sorts et conditions d'utlisation de sorts modifiés.

Le souci étant que chaque classe a des problèmes disparates avec le sram en pvp 1vs1 donc tous les sorts sont plus ou moins passés en revu.
Par exemple sur invisibilité, une personne trouvait anormal qu'il puisse se booster, lancer sa maitrise et à la limite se déplacer. Pourtant dans un combat multi (le truc qui se fait de temps en temps ...) ce même sram peut le rendre invisible pendant 2 tours ou plus et lui même peut se booster, lancer sa maitrise, se déplacer .... ce qui stratégiquement parlant est quand même interressant enfin pour ceux qui se rappellent que le multi sert encore à quelque chose...

Ce qui m'étonne est que la communté des joueurs de Dofus est quand même apte à défendre ou attaquer une classe avec une force et parfois une hargne virulente alors que les sujets sur les cras/panda/osa sont relativement pauvres en apport extérieur. Preuve en est que la solidarité entre classes est à la limite du néant.

J'aurai, et de loin, préféré participer à un débat (vrai celui là) sur comment améliorer les classes laissées pour compte plutôt que de venir sur ce sujet complétement disparate, où certains se vengent pour un précédent nerf (xelors) pour un combat en pvp (ouin ouin) parcequ'il a entendu tel ou tel truc (un gars m'a dit que un de ces cousins qui est pote avec un modo lui a dit que le sram est intuable) avec tantôt des arguments assez faibles (invi=immunité pour 1 pa) tantôt des exemples (le plus souvent hors contexte) et des exagérations frisant la parano.

Tout le problème vient du matos, des + dommages, des dagues ... problème, vu que tout le monde les porte personne ne veut les toucher. Alors autant sacrifié sur l'hotel de l'équipement les sram. Ce n'est pas nouveau pour les équipements, ça fait quand même quelques années qu'on en parle ...

Par contre à chaque nerf des srams, j'ai toujours lu : " on aura enfin une chance de vous battre" 4 ans que j'entends le même refrain. Faut croire que ...

Enfin, je tenais à préciser qu'il n'y a pas de légitimité de level pour venir s'exprimer, certaines personnes sont intimement persuadés qu'il faut être lv 150 et plus pour donner son avis sur des sram. Non seulement celà ne prouve qu'une chose que j'ai déjà dénoncé mais il est également important de dire que jusqu'à preuve du contraire le "nerf" des sram n'est, pour l'instant que dans le domaine du fantasme, ainsi j'invite les participants à ce post à ne pas prendre pour acquis leurs intentions sur les srams.

Ps: j'oubliais que les srams sont d'une facilité déconcertante à monter, à chaque nouveau serveur et son lot de sadi/feca/xelor on apperçoit au loin (derrière les osa) l'ombre d'un petit sram assasin surtout si il est agi. Même après quelques années on s'apperçoit que le sram (surpuissant qu'il est) représente la première classe joué tout serveur confondu
Je post a nouveau la page de garde du fil precedent qui malgrès la controverse a atteint les 1000 post Oo comme quoi il y a un bien quelque chose a dire/faire avec les sram =O

"/!\ Afin de rendre ce débat de plus en plus constructif, je transforme mon premier message en une sorte de journal retraçant l'essentiel de ce qui a été dis. Ainsi la personne n'ayant pas envi de relire les 30 pages de débat pourra participer activement. Je vous demanderais alors de bien lire tout ce message avant de dire quoi que ce soit. Ma façon de voir les choses évolue d'instant en instant et je n'ai pas envi que quelqu'un vienne me contredire sur un fait que je ne pense plus.

De plus, j'aimerais beaucoup voir l'intervention d'ankama, d'avoir leur point de vue sur le sujet et certaines de nos questions restent sans réponse : est ce voulu que le piège d'immobilisation retire jusqu'à 8pm ? (voir page 36), est ce par facilité de programmation que les monstres détectent les srams invisibles ? J'ai tendance à penser qu'il y a une bête fonction random qui se balade la dessous ce qui entache le pvm des srams. /!\

Jour 1 :

Bonjour,

Je viens soulever un problème qui va devenir de plus en plus fréquent avec cette nouvelle mise à jour, je parle du sort "invisibilité" des srams. Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué que ce sort donne un trop gros avantage à celui qui le lance, je ne suis sûrement pas le seul à me plaindre mais j'essaye d'apporter un débat constructif dans le but d'une éventuelle modification du sort.

Je suis entièrement d'accord que ce sort fait partie intégrante du background des srams, l'enlever serait une erreur mais comme il est actuellement il est beaucoup trop puissant :

- ce sort ne coûte qu'un pa ! C'est très très peu pour un sort aussi puissant !

- seulement une classe permet de détecter les monstres invisibles : les écaflips et encore à ce que j'ai lu le sort perception devrait bientôt marcher correctement, il ne révélera plus toute la map mais seulement une zone.

- ce sort permet de gagner des PM ! +2pm pendant plusieurs tours, cool pour 1pa !

- ce sort est relancable presque aussitôt fini !

- un sort ne devrait pas permettre à une classe de dominer complètement une autre. Or c'est ici le cas avec l'invisibilité. La personne invisible n'est certes pas invincible mais juste introuvable ce qui est ennuyeux pour les attaques ! Vous gueulez à mort sur les xelors avec le retrait de pa mais le sram en combinant astucieusement ses attaques il est quasiment invincible !

- vous avez déjà essayé d'aller au corps à corps avec un sram ? dans 90% des cas il vous tape et ensuite fait peur et s'enfuit avec ses 6pm...

Alors vous me direz c'est bien encore un message ouin ouin, mais essayons d'être constructif les solutions pour rééquilibrer la classe existent, voici celles qui me viennent immédiatement à l'esprit :

- augmenter le cout en pa du sort

- augmenter le temps de relance du sort

- limiter le sort à une utilisation par combat

- réduire le temps qu'un sram reste invisible

- réduire/supprimer le gain de pm

- etc...

J'attends vos avis/vos idées mais je n'attend pas vos expériences personnelles en combat contre un sram. J'aimerais aussi que vous mettiez votre niveau actuel et votre classe afin de rendre la discussion plus constructive.

Merci ++ dans l'espoir de voir les choses évoluées grâce à ce post

Dgrey-man (sacrieur level 150, xelor 170)

Edit : Je suis conscient que mes propositions de nerf ne sont pas top, c'est juste des idées peut être qu'une personne inspirée proposera quelque chose de vraiment intéressant. Par ailleurs je ne suis pas opposé à un gain fixe de 2pm au level 6 mais c'est l'invisibilité que je trouve abusé. Par ailleurs ce sort devient inutile en pvm uniquement parce que les monstres "buggent".

Jour 2 :

Edit 2 : Voilà ce qui ressort principalement :

- beaucoup sont d'accord pour passer le jet de invisibilité à 2PM fixes,

- en contre parti il faudrait augmenter le temps de relance du sort pour nous laisser plus de temps d'aller au corps à corps une fois le sram découvert.

- je pense pour ma part qu'il faudrait aussi augmenter le coût du sort en pa (3pa par exemple?).

- certains ont proposé de rajouter le nombre de classe capable de révéler quelqu'un d'invisible. (On pourrait faire de tir éloigné et oeil de lynx un seul et même sort et rajouté un sort de détection partiel après tout le cra a une très bonne vue non ?)

- une modification vis à vis des monstres qui détectent trop facilement les joueurs invisibles

Jour 3 :

Edit 3 : Beaucoup de gens trouvent que je fais preuve de mauvaise fois sur ce post, alors avant de poster quoi que se soit j'aimerais que vous répondiez à ces petites questions :

- est ce normal que les monstres détectent quelqu'un d'invisible ?

- pourquoi les sram sont ils si craints en pvp ?

- est ce que 1pa pour un sort qui donne jusqu'à 2pm est-il normal ?

- est ce que 3 tours c'est suffisant pour tuer un adversaire qui a 2000pv ?

- les pièges de sram tapent ils "forts" à haut level ?

- est ce normal qu'un personnage level 180 moins bien stuffé puisse tuer un level 200 sachant jouer ?

- est ce normal qu'il n'y ai que 2 classes (dont les srams eux même) qui peuvent détecter réellement les invisibles ? Pour information, il existe 5 classes (sadi, enu, osa, panda, eca) qui peuvent débuffer un adversaire.

Et blagues à part je ne veux voir aucune réflexion sur mon sacrieur, je sais très bien que sacrieur est une classe merdique en 1vs1, ni même sur ma xel ou sur un éventuel combat que j'aurais fait -.- ! Je ne vais pas éditer tous mes messages mais oubliez ceux où je parle de mon vécu en combat. MerciJour 4 :

Edit 3 : Ce que je propose :

- une augmentation du coût en pa du sort (2 ou 3pa me semble correcte)

- une augmentation de la durée de relance du sort (du moins au level 6)

- la réunion du sort "tir éloigné" et "oeil de lynx" des cra pour leur ajouter un sort de perception dans une petite zone (abandonné)

- un jet fixe de +2pm au level 6 du sort

- que les monstres ne détectent plus les sram invisibles (ca seraient marrant de les voir "taper dans le vent" ou d'essayer de chercher). Pourquoi ne pas équipé certains monstres d'une détection des invisibles ? Ca éviterait les abus ? Par ailleurs les monstres ne devraient pas être capable de voir les pièges.

- un peu hs : nous avons entrevue la possibilité de revalorisé les sram air en changeant un piège terre par un piège agi par exemple; car ne disposant pas de piège, l'invisibilité n'a pas la même utilité pour eux.

Jour 5 :

Le débat prend une tournure que je n'attendais pas à savoir la modification d'autres sorts des srams. Les idées qui ont été abordées :

-Le sort sournoiserie (x/cc, +cc , nombre de lancer )

-Invisibilté ( relance ,[contre], +2 pm fixe au lvl 6 )

-Piège de masse (nombre de lancer)

-Création d'un piège agi

-Piège d'immobilisation ( réduire le malus pm ?)

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille modifier les autres sorts mais si quelqu'un m'apporte de bonnes raisons je changerais surement d'avis. L'invisibilité sans les pièges ne seraient rien, j'ai vu le problème dans le sens où c'était l'invisibilité qui était trop puissante avec son faible coût en pa et son temps de relance mais peut être qu'au final je suis dans le faux et qu'il faut juste modifier les pièges ? C'est pourquoi j'autorise les gens à parler des pièges.

Jour 7 :

Voilà ce que j'ai proposé :
- la suppression du sort oeil de lynx des cra (abandonné)

- la modification du sort tir éloigné des cra à savoir (abandonné)

level 1 : 4PA zone d'effet de taille 2; +1 à la portée 5 tours pour le lanceur 3 pour les alliés

level 2 : 4pa zone d'effet de taille 2; +2 à la portée 5 tours pour le lanceur, 3 pour les alliés

level 3 : 4pa zone d'effet de taille 2; +3 à la portée 5 tours pour le lanceur, 3 pour les alliés

level 4 : 3pa zone d'effet de taille 2; +4 à la portée 5 tours pour le lanceur 3 pour les alliés

level 5 : 2pa zone d'effet de taille 2; +5 à la portée 5 tours pour le lanceur 3 pour les alliés

level 6 : 2pa zone d'effet de taille 3; +6 à la portée pour le lanceur 5 tours, +5 pour les alliés 4 tours

Le coup critique rajoute +1 à la portée et le sort est relancable tous les 6 tours.

Explications : Le sort oeil de lynx et tir éloigné se ressemblent beaucoup. Or beaucoup de cra choisissent de monter soi l'un soi l'autre et souvent ils préfèrent monter tir éloigné qui ne profite nullement aux autres ce qui entache un peu le jeu à plusieurs je trouve. Je conçois qu'il y a des cra qui utilisent les deux en même temps mais je pense que cette technique doit être utilisée assez rarement sur les maps vraiment grande. Ne possédant pas de cra THL j'attends vos remarques.

- la création d'un nouveau sort : "flèche éclairante" (ou un nom dans ce goût là)(abandonné)

level 1 : 3pa le sort dévoile les "choses" invisibles 1 case

level 2 : 3pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 2cases

level 3 : 3pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 3 cases

level 4 : 3pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 5 cases

level 5 : 2pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 6 cases

level 6 : 2pa le sort dévoile toutes les choses invisibles sur la ligne (portée 64 cases toute la map quoi)

Explication : le cra arrive à viser bien de loin, c'est donc qu'il a un excellent oeil. En ce concentrant bien et avec l'aide d'une flèche éclairante il peut réussir à percevoir les ennemies invisibles. La flèche se tire en ligne donc il peut détecter les ennemies invisibles en ligne. Malheureusement cette torche envoyée en ligne droite s'éteint très vite d'où la faible portée de sort, au level 6 le cra utilise la bière de bwork comme comburant, les flèches ne s'éteignent donc plus.

Une variante du sort serait que celui ci tape un peu ou vire de la po sur son passage en plus. Voilà je pense que c'est équilibré. Maintenant les srams ^^ !

- tout d'abord la modification du comportement des monstres dans dofus. A l'heure actuelle les monstres font n'importe quoi à savoir je me colle au sram mais je n'attaque pas lorsqu'il est invisible. Voilà le comportement que je souhaiterais que les monstres adoptent :

La classification des monstres en 2 sortes : les monstres idiots (non non les iops ne rentreront pas dedans ) et les monstres intelligents. Le sram pourra tromper facilement les monstres idiots, à savoir ceci ne taperont pas mais ce contenteront de bouger librement en se mettant une armure par ci une armure par là ne comprenant pas trop ce qui leur arrivent. Les monstres intelligents eux ne se laisseront pas berné par le sort du sram, ils sentiront sa présence ainsi ils chercheront à se rapprocher de lui (sans forcément aller à son contact) et attaqueront au pif dans la direction qu'ils pensent juste (comme le ferait un joueur normal). Pour éviter que les srams solotent les donjons, je pense utile de donner aux boss des donjons un sort de perception (dans une zone ou sur toute la map) pour un coup très réduit de pa (genre 1). Lorsque le sram est découvert le monstre se comporte alors comme avec un joueur normal.

Explication : en corrigeant le fonctionnement des monstres, on permet aux sram d'être plus utile en pvm

- le sujet qui fâche : la modification du sort d'invisibilité :

level 1 : à éditer je préfère réfléchir encore un peu
level 2 :
level 3 :
level 4 :
level 5 :
level 6 :

- la création d'un piège agilité :

level 1 : en construction ^^
level 2 :
level 3 :
level 4 :
level 5 :
level 6 :

Explications : Niveau sort les srams terre sont nettement avantagés et je ne trouve pas çà normal surtout pour une classe ne disposant que d'un sort feu et pas de sort eau. Ce manque de variété dans les sorts ne fait que renforcer les srams terre.

Mais je suis en train de me demander si çà ne serait pas plus simple de ne pas toucher à invisibilité (en changeant le comportement de l'I.A. quand même) et de mettre une limite par tours sur certains pièges et de rendre certains pièges visibles. Zaphie a aussi proposé qu'un sram redevienne visible lorsque celui ci reçoit des dégâts directes."
Koudro soulève un point important quand on parle d'équilibrage on parle de perso lvl 150 à 200 , c'est sur qu'au lvl 90 on se rend pas bien compte des éventuels déséquilibre.

En tout cas les avis des lvl inférieurs ne font que faussé les débats.

-Je trouve personnellement les sram un poil fort :

-des attaques mortel à 700 pour 4PA (outch avec 8PA ca fait une puni par tour et même pas besoin d'être full vita)

-L'invisibilité et les pieges dans les mains d'un sram stratège , encore outch.

-Les paliers pour les srams agi (sa annule les abus d'attaque mortel) qui en font un des meilleurs tacleur avec les pandas.

A noté quand même que les derniers items peuvent assurer un force conséquente (cape erforé par exemple) et des % dommage piège (panoglion) aux srams agi.

Donc le sram agi peu assurer de sévère dommages sur piege.

-Et bien sur le sram sagesse mais il semble que la communauté ne se soit pas fait assez poutrer par ce genre de bestioles encore
Salut,

Résumé des 1000 posts ^^

Ouin-ouin : invi trop puissant en 1vs1
Ouin-ouin : sournoiserie = 3*200 à 8Po (tiens, j'ai 8Po de base ^^)
Ouin-ouin : piège de masse buzaay (?!), limitez le nombre de lancer (du grand n'importe quoi quand même !)
Ouin-ouin : AM trop puissante (on ne voit que les CC au lvl 6, mais bon... elle est plus si mortelle que ça)
Ouin-ouin : dagues buzaay (les dagues sont-elles limitées au srams ?)
Ouin-ouin : trop facile d'être sram agi/cc/tacleur (encore plus facile avec un tutu ^^)
Ouin-ouin : solomonk buzaaay (c'est vrai que cette coiffe vient de sortir, les dévs n'ont pas du voir le coup venir ^^)

M'enfin, je le redis, un sram agi a pas de gros pièges, un sram piège sacrifie ses CC, son agi, ... Selon le type de jeu, on sacrifie certains sorts, mais pour mieux nerfer, la mauvaise foi aide toujours dans l'argumentaire ^^
C'est facile de sortir le coup de l'abus en cumulant tous les types de srams en 1 seul !
Aujourd'hui, je lis que les srams sont la classe facile à xper (lol).

Nouvelle proposition : supprimer le PVP 1vs1 qui a l'air d'être la source de nombreuses frustrations...

a+
Citation :
Publié par Death-is-my-name
L'avantage des sram, outre leurs équipements et des sorts dont ils disposent comme toute classe, est l'organisation de sa communauté de joueurs fédérée auprès de 4 ou 5 fofo de référence. On y discute stratégies, équipements, mais aussi build originaux, des sorts bref l'échange permet l'émulation de l'efficacité de cette classe. Le maitre mot reste donc l'adaptation soit lors de l'affrontement d'un monstre ou groupe de monstres, soit pour le pvp. Ce qui explique que le sram arrive presque toujours à sortir de schéma plus ou moins classique pour en inventer de nouveaux et ainsi s'adapter à un nouvel environement ou même à des sorts et conditions d'utlisation de sorts modifiés.
Tu pense que les autres classe sont des classes de geux, qu'on réfléchit pas stratégie, qu'on ne réfléchit pas équipement/sort ?... Faut arrêter, y a le même proportion de gens qui réfléchissent dans toute les classes...

Citation :
Ce qui m'étonne est que la communté des joueurs de Dofus est quand même apte à défendre ou attaquer une classe avec une force et parfois une hargne virulente alors que les sujets sur les cras/panda/osa sont relativement pauvres en apport extérieur. Preuve en est que la solidarité entre classes est à la limite du néant.
Oui, oupah, des sujets de revalorisation fleurissent de tous les cotés, y a un wiki sur les osas même... Tien, au momant ou je te parle, je regarde aussi un topic sur la revalorisation des cra et des osa...
( Je pense que panda n'a pas besoin d'être valorisé cepeandant, très bien comme il est, mais on sort carement du sujet )

Citation :
J'aurai, et de loin, préféré participer à un débat (vrai celui là) sur comment améliorer les classes laissées pour compte plutôt que de venir sur ce sujet complétement disparate, où certains se vengent pour un précédent nerf (xelors) pour un combat en pvp (ouin ouin) parcequ'il a entendu tel ou tel truc (un gars m'a dit que un de ces cousins qui est pote avec un modo lui a dit que le sram est intuable) avec tantôt des arguments assez faibles (invi=immunité pour 1 pa) tantôt des exemples (le plus souvent hors contexte) et des exagérations frisant la parano.
On argumente depuis 68 pages... dire qu'on a fait que ce plaindre est faut. Par exemple, le point de vu invi=immu a été développé, dans les pages precedente ( la flemme de chercher la, si tu le trouve pas j'éditerais )...
Dire, "ben invi=immu c'est faut" sans posé le moindre argument comme quoi c'est réelement faux, sa sert a rien. C'est vrai que sa me frustre de me faire battre par tous les srams de mon level ( adaptez vous... lol, comment pour enu? )
Dire que les srams sont pas abusay, ok ! dite en quoi ! argumentez !!!

( les classes laissée pour compte... on réduit les inégalité, faut bien augmenter certaine classe plutôt faible et baisser celle plutôt forte... si on fait qu'augmenter, on va arriver a soloter le meulou au level 120... )

Citation :
Tout le problème vient du matos, des + dommages, des dagues ... problème, vu que tout le monde les porte personne ne veut les toucher. Alors autant sacrifié sur l'hotel de l'équipement les sram. Ce n'est pas nouveau pour les équipements, ça fait quand même quelques années qu'on en parle ...
Oui, y a eu un sujet sur le solo abusay, tout le monde a dit "NAN ! REVOLTE !"...
On a alors proposé un leger nerf invisi ( vous regardez, on a pas non plus chargé la mule hein... un temps de relance en plus, ou un PA en plus... ). Pareil, vous avez gueulé. On a dit alors, rendre les piège légèrement esquivable... Vous dite qu'on est hors sujet, vous gueulez...
Quand une classe est trop puissante par rapport au autre, un léger ré-équilibrage s'impose, sans détruire la classe ( sa vous fait réellement chier qu'un piège ai une chance sur 50 d'être esquivé ?.... )

Citation :
Enfin, je tenais à préciser qu'il n'y a pas de légitimité de level pour venir s'exprimer, certaines personnes sont intimement persuadés qu'il faut être lv 150 et plus pour donner son avis sur des sram. Non seulement celà ne prouve qu'une chose que j'ai déjà dénoncé mais il est également important de dire que jusqu'à preuve du contraire le "nerf" des sram n'est, pour l'instant que dans le domaine du fantasme, ainsi j'invite les participants à ce post à ne pas prendre pour acquis leurs intentions sur les srams.
Mon avis personnel, c'est que les srams avant le level 100 sont équilibrée. Passé le level 100, ils se trouvent face a un large panel d'équipement, et au level 6 de leur sort ( piege de masse passe a 4 PA et tout² ) Qui leur donne un aventage trop important...
Citation :
Publié par Nipul
Ouin-ouin : sournoiserie = 3*200 à 8Po (tiens, j'ai 8Po de base ^^)
tu trouve sa normal ? j'ai une ami osa level 181, pano tot et tout ce qu'il faut, elle fait 2*200 a la griffe... un peu abusay le 3*200 non ?

Citation :
Publié par Nipul
Ouin-ouin : piège de masse buzaay (?!), limitez le nombre de lancer (du grand n'importe quoi quand même !)
Sur que poser deux pièges par tour, explosant a 150-200 chacun, sans avoir besoin de ligne de vue, qu'on peu déclencher avec un double, qui a une bonne portée, c'est pas abusay, c'est pas du grand n importe quoi...

Citation :
Publié par Nipul
Ouin-ouin : AM trop puissante (on ne voit que les CC au lvl 6, mais bon... elle est plus si mortelle que ça)
Genial, dernier defi en date : le sram lance AM sur moi, cc, je suis mort... c'est pas abusay sa ? AM tape du 400 en temps normal ( j'parle au alentour du level 13*, comme d'hab ). C'est déja énorme. En plus de sa, en cc elle tue... Abusay non ?

Citation :
Publié par Nipul
Ouin-ouin : dagues buzaay (les dagues sont-elles limitées au srams ?)
Non, ils ont seulement 100% de dégat avec, les autres classe 90%...

Citation :
Publié par Nipul
Ouin-ouin : trop facile d'être sram agi/cc/tacleur (encore plus facile avec un tutu ^^)
Oui... regarde les stuff, regarde le solo, regarde les dagues... Les sram on de plus un sort qui donne des cc... Faut arreter, ta pas le droit de dire un argument comme sa u_u

Citation :
Publié par Nipul
Ouin-ouin : solomonk buzaaay (c'est vrai que cette coiffe vient de sortir, les dévs n'ont pas du voir le coup venir ^^)
Ose prétendre le contraire ? Enfin, un long topic est déja dessus...
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn

Genial, dernier defi en date : le sram lance AM sur moi, cc, je suis mort... c'est pas abusay sa ? AM tape du 400 en temps normal ( j'parle au alentour du level 13*, comme d'hab ). C'est déja énorme. En plus de sa, en cc elle tue... Abusay non ?
Bah t'a pas eu de chance. Les CC d'attaque mortelle sortent pas si souvent que ca hein. Le taux de base a 1/90 c'est pas comme si tu etait 1/2 en mettant une guenille, un solo et une chaffeuse....
Citation :
Publié par TonnO
Bah t'a pas eu de chance. Les CC d'attaque mortelle sortent pas si souvent que ca hein. Le taux de base a 1/90 c'est pas comme si tu etait 1/2 en mettant une guenille, un solo et une chaffeuse....
Je suis d'accord, Mais un équipement permettant d'être a 1/2 a tout les sorts ( sa arrive souvant sa, z'ete d'accord ?), couplée a de l'agi, et bien, on arrive a 1/25...

Pas énorme, mais le cc existe dessus. Avoir un sort qui peux OS en cc, avec un taux de cc pareil, c'est assez énorme...

Mais ou je veux en venir, c'est que toutes les classes ont des sort spuissant, sram en fait partie, elle a juste plus de sort abusay... Donc réduire un sort ( invisi, ou piège, ou toutes les autres idées ) sont normal, non ?

Et que RENDRE LES PIÈGES ESQUIVABLES, ne serait pas un si grand nerf que sa, sa serai comme un "ec" d'un sort normal...
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn
tu trouve sa normal ? j'ai une ami osa level 181, pano tot et tout ce qu'il faut, elle fait 2*200 a la griffe... un peu abusay le 3*200 non ?

Sur que poser deux pièges par tour, explosant a 150-200 chacun, sans avoir besoin de ligne de vue, qu'on peu déclencher avec un double, qui a une bonne portée, c'est pas abusay, c'est pas du grand n importe quoi...

Non, ils ont seulement 100% de dégat avec, les autres classe 90%...

Oui... regarde les stuff, regarde le solo, regarde les dagues... Les sram on de plus un sort qui donne des cc... Faut arreter, ta pas le droit de dire un argument comme sa u_u

Ose prétendre le contraire ? Enfin, un long topic est déja dessus...
Sournoiserie ne fait mal qu'en cc, avec une petite portée de base (5po) tout comme le piège de masse. Pour avoir 8po il faut faire des sacrifices et à ce moment là tes 200 à la sournoiserie au lvl 13x ne sont plus qu'un doux rêve. Quant à l'argument des 100% aux dagues ça n'en est pas un, chacun son arme, les épées ça roxxe tu sais ? et pas besoin d'1/2cc pour ça, et personne s'en plaint et c'est tant mieux ! Honnêtement un sram dépend énormément de son équipement, il doit faire attention à sa force, son agi, ses cc et sa portée, ces sram là arrêtez de les fusionner avec les sram full force, full agi, full po, etc.

Un sort qui donne des cc ? Laisse moi rire, pulsion de chakra ne sert qu'a augmenter ses chances de faire un cc avec concentration de chakra, ou attaque mortelle, qui ne tue sur cc si tu as la vita qui le permet, et c'est 1/90 chances de te one shot, colère c'est 1/2, si c'est ça qui te gène va nerfer les iop, OH excuse moi, tu n'as pas encore pris une coco en agression c'est ça ?

Et surtout je vous rappelle qu'invi avec 1tour de relance en moins, c'est invi lvl 5...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés