Qui pense renouveller après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Qui pense renouveller après le mois gratuit ?
Ben ouais ... 776 51,22%
Carrément pas ... 390 25,74%
Se tâte jusqu'à la dernière minute ... 349 23,04%
Votants: 1515. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
je pense continuer AOC, mais je regrette que DAOC soit pas encore gratuit, auquel cas, je refoncerais sur DAOC

Car bon, AOC est superbe, dynamique, mais question pvp, cest pas au point. Niveau pve, cest franchement basique, trop meme.
Cest exactement la meme chose du lvl 20 au lvl 80 jimagine (chui 53 la) et quelques donjons avec mobs elite facon LOTRO... ouai du deja vu quoi, a part la découverte de la 1ere fois, on refou plus les pieds dans les dis donjons.

Enfin bref, funcom sen tire bien, jusqu'a la sortie de WAR, ou ils perdront beaucoup de clients (moi deja)
Pour le moment je continue.

Je prend toujours autant de plaisir à y jouer, je ne rencontre que peu de bugs ( vue ce qu'on entend ici visiblement j'ai de la chance ), et aucun de vraiment génant, le jeu est superbe, je reste toujours en admiration devant les décors. Je m'amuse beaucoup, les combats sont funs, y a bien eut une période un peu creuse et difficile pour l'xp ( 50 / 60 en gros ) mais je trouve le bashing dans ce jeu amusant avec un fort sentiment de puissance. Je comprend difficilement les comparaisons douteuses avec d'autres jeux ou on rame pour tuer un monstre de son niveau, dans AOC c'est différent, on peut combattre moulte ennemis bien souvent en même temps, et les monstres de même niveau ne posent guère de problèmes, je dirais et alors ? Y a une règle imposée comme quoi tous les jeux devraient fonctionner de la même façon ? A quoi bon changer de jeu pour vouloir retrouver les mêmes sensations ? Je ne comprend pas vraiment ce genre de joueurs enfin bon.

L'ambiance est bonne ( ingame, sur les forums c'est assez catastrophique ), le seul bémol c'est le jeu en groupe que je trouve vraiment brouillon. Je ne trouve pas le leveling si rapide, je dois avoir rater une subtilité dans le jeu mais pour le moment j'xp pas plus vite qu'à lotr ou wow à leurs sortis ( bon plus vite que des jeux plus anciens style Daoc, EQ, AC évidement ), je joue depuis la sortie et je suis pas encore arriver au bout de la phase de leveling, pourtant je joue beaucoup.

Ah si un autre défaut, je trouve que les trajets sont lourdingues, surtout pour allez vers les zones d'xp lvl 50 +, genre les monts, le défilé, le fleuve ect, ils devraient repenser le système, 20 mns de trajet c'est un peu lourd, surtout quand il faut changer régulièrement de zone.

Bref très satisfaite de mon achat, rien ne dit que j'y serais encore dans 2 mois, j'en sais rien, je ne vois pas les mmos comme quelque chose devant forcèment me retenire pendant X mois / années, je joue jusquà que je ne m'amuse pu, que ce soit au bout d'un mois ou 3 ans, dans tous les cas aucune amertume quand je n'ai pu de plaisir, pour le prix d'un mmo et le nombre d'heures que je peux passer dessus je vois pas de loisir numérique meilleur marché, quand on voit la durée de vie d'un jeu solo et le prix Quand on compare ca au prix d'un mmo et au nombre d'heures d'amusement qu'on peut passer dessus je vois pas trop comment on peut se plaindre du schéma économique, même en ne jouant qu'un mois, vue le nombre d'heures jouer c'est largement rentabilisé

Je comprend pas le fiel et le venin que certains déversent sur Funcom, certains, peut être à cause de leurs âges je ne sais pas, ne se rendent pas comptent de la portée extrêment grave des propos qu'ils peuvent tenir, parler de menteur, d'escrocs, d'arnaqueurs, je ne sais pas je ne comprend, que certains soient déçus, soient pleins d'amertumes, mais la c'est vraiment grave, les mots ont un sens, une portée, derrière Funcom il y a des êtres humains, je ne comprend pas que la modération laisse passer ca, il y a des limites à ne pas dépasser, ca reste un jeu, que tout ne soit pas implanter, que le jeu ne corresponde pas à vos attentes, quelque soit vos raisons, vous n'avez pas le droit de parler comme ca d'être humains que vous ne connaissez même pas, tant de haine pour un loisir, pour un jeu, c'est incompéhensible Quand on ne trouve pas son bonheur dans un jeu on passe à autre chose, c'est juste un jeu, vue le nombre d'heures passées dessus et le prix payé vous êtes loin, très loin d'avoir été arnaqué, à force d'utiliser des mots aussi fort à tout bout de champs la ou ils n'ont pas de sens, on se retrouve avec un forum aussi haineux et puéril que ce en quoi vous avez transformer la plupart des posts de ce forum AOC. Je trouve ca grave pour un simple jeu
Pour ma part, je renouvellerai.

Le jeu me plaît beaucoup. Il souffre de quelques défauts (ok, nombreux défauts), mais je les trouve éphémères face à l'immersion de l'univers, de l'aspect graphique, des musiques, et de l'ambiance IG.

Ambiance IG sur Ferox qui est vraiment prenante. Ces "sales cons"(je dis ça sans aucune férocité, juste ironiquement car c'est ce qu'on dit de eux) de Frenezy qui pourrissent le jeu à tout le monde, qui rendent le monde barbare dans les coins à pex. Merci à eux.

Grâce aux gens matures et sympas, prêts à aider aussi, avec qui j'ai passé des moments super sympas de fun, pvp, barbarie et rigolade, et les abrutis qui insultent sur le [Hors-Jeu], les /taunters, les gankers, etc., je trouve l'univers complet, je trouve notre serveur Ferox complet, il y a de tout : des idiots, des kévins, des papas de 40 ans, des gens amicaux comme des gens aggressifs, l'univers est là.

Je ne le lâcherai pas sous un prétexte de défauts majeurs du jeu, helas sorti trop tôt, ou un /whine récurrent des gens ne lisant pas les BBS qui fourmillent de solutions, ces défauts peuvents être corrigés et disparaître.
L'univers et son ambiance, eux, pour le moment, non.

J'ai une guilde, des objectifs qui sont à l'ampleur de 80 membres à co-gérer avec les camarades officiers et GM, qui promettent de longues soirées de fou-rire, de fun, de rage, et d'extase.

Je signe pour 3 mois encore :]
Citation :
Cest exactement la meme chose du lvl 20 au lvl 80 jimagine (chui 53 la) et quelques donjons avec mobs elite facon LOTRO
Mouai enfin je dirais plutôt donjons façon Diablo Lotro a ses défauts mais niveau donjons/instances Aoc est légèrement en retard en comparaison je trouve...
Compte suspendu pour ma part, je reviendrai d'ici 4-5 mois car c'est tout de même un jeu prometteur, mais dans l'état actuel il ne vaut en rien ce qui avait été promis et ne correspond pas à mes attentes (à savoir le PvP de groupe/masse).
Idem je ne lâche pas cet été et je vais sans doute ouvrir un second compte pour la famille ...
Apres dire <oui je reste mais quitterais pour WaR>
ce serait m'avancer un peu trop.
War ne m'a toujours pas envoyé la moindre invitation, pas le moindre petit "Event" ou autre phase de Bêta Test,
donc bon, j'apprécie "moyen moyen".

Pour moi, AoC est le jeu du moment, pas trop de plantage sous vista64, qlqs bugs,
enfin comme les autres mmo je dirais.
Univers a mon goût, système de quêtes, bashing, donjons, dans la norme actuelle.
P-e le système d'instance qui me chagrine, je préférais un monde plus "ouvert".

A bientôt sur AoC et Merci Funcom et Eidos
Pour revenir rapidement sur les quelques messages précédents :

Déjà, si on arrêtait de traiter de "whiners" (le super nouveau mot à la mode qu'il faut employer pour paraître top cool sur les forums de jeux vidéos ) les gens qui argumentent sur les défauts évidents du jeu et mettent en exergue le fait que Funcom n'a pas tenu nombre de ses engagements à sa sortie (vive la NDA), et bien je pense alors que l'ambiance sur les forums se rapprocherait un peu plus du respect et de l'échange cordial que vous réclamez à grands cris.

Les joueurs sont des consommateurs : ils ont donc toute légitimité pour dire que le jeu ne leur convient pas, qu'il présente des défauts, ou encore qu'ils ont le sentiment d'avoir été floués sur le produit qui leur a été vendu. Si vous, vous n'êtes pas en mesure de comprendre cela, et n'avez pour seul argument à opposer à ça que le terme "whiner" (terme top cool en ce moment, je le rappelle), alors remettez en question la pertinence de vos interventions et le bien fondé de votre présence sur un forum de discussion.

A bon entendeur...
Pour ma part je renouvelle, car je joue assez peu (level 55, j' ai de la marge) donc les défauts endgame ne me concerne pas encore, je trouve vraiment le système de combat génial, et je m' amuse aussi bien en PVE qu' en PVP sauvage.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
je ne rencontre que peu de bugs ( vue ce qu'on entend ici visiblement j'ai de la chance ), et aucun de vraiment génant
merci j'avais la même impression je ne suis pas tout seul

je continue , le jeu me plaît , j'ai rencontré 2-3 quête buggués(je suis actuellement lvl 57 ), les quête ne m'empêche pas d'avancer dans le jeu c'est toujours jouables et agréables bref excellent jeu mais c'est sur que des que vous rencontrer un bug vous cristallisez toute votre frustration dessus bah c'est pas un jeu fait pour vous.(au passage FC patch souvent donc y a de grande chance pour que ça s'arrange vite)
Les bugs ça arrive, y'en a et y'en aura toujours. Par contre payer pour une beta test c'est moins commun et c'est ce que la plupart reproche à ce jeu. Il suffit de voir la note sur les bugs montures, on s'y croirait presque, en beta.
Oui les bugs cela arrive, même longtemps après le lancement d'un MMO !
De la à dire que c'est un bêta Test payant, faut p-e arrêter la mauvaise foi
Vous voudriez jouer gratis <ad vitam eternam> ??

je persiste a dire que ce jeu est correct, rafraîchissant et JOUABLE.
Perso, "j'en ai pour mon argent"
Etant un joueur de la Early Access, et Funcom ayant beau mettre de la volonté pour ses patchs le jeu me deçoit pour le moment.

Il y a du potentiel, mais beaucoup trop de choses gachent le jeu, entre les bugs, l'équilibrage des classes, le fps qui baisse en flèche dès qu'il y a de l'action etc.
Sans compter sur le bug furtivité et la merdacité de placer ses combos en pvp.

De plus le tout instancié est vraiment dommageable, je n'ai pas l'impression de me déplacer dans un monde uni et vaste mais d'être localisé.
Alors oui le moteur graphique a des exigences, mais j'aurai préféré un jeu un peu moins beau et avec plus de liberté de mouvement.

Donc je repasserai peut être plus tard, pour le moment mon projecteur se braque sur Warhammer...
ca me fait penser au lvl80 qui faisait du pk à keshatta en floodant de ouinouin sur le canal que ce jeu était pourri... tellemetn pourri qu'il rush le 80 et s'amuse a pk pour "rentabilsier son investissement".

un jeu pourri on y joues pas, on peut pas rush en 80 en étant dégouter d'xp et du jeu...c'et faux cul^^

pour ma part je renouvelles tant que j'ai pas tout vu ni essayé, malgré tout les bugs et défauts j'ai pris pas mal de plaisir a faire du pvp a l'arrache en groupe et mes seuls lags etaient ceux du serveur...
Citation :
Publié par Sioux
justement fallait pas rush le level 80 pour apres poster sur les forums et pour pleurer , je ne connais pas un seul mmo qui a sa sortie etait fini pour le HL .....

il faudrait un petit peu realiste ...

et puis 60 % me parait un bon score quan don voit le nombre de boite vendu , cela suffit a fair eun bon jeu . Apres AOC n'a certainement pas les memes ambitions que WOW avec le nombre d'abonnes , je pense que aujourshui un bon MMO peut largement vivre et faire plaisir a 1 million dabonnes voir moins ....

on a connu des mmo avec beaucoup moins dabonnes qui tiennent la route

perso même si il y a des bugs et le hl pas encore fini ce qui me rend positif dans tout cela c'est le nombre d epatch et la communication .

Apres bien sur certainement beaucoup d'entre vous n'ont pas les memes exigences pour un MMO , je pense que si le jeu ne vous plait il faut passer votre chemin ou revenir plus tard .
Faudrait surtout être un peu de sérieux et pas passer le même disque à chaque sortie de MMO bancale. On est des joueurs, on est pas du côté des investisseurs de Funcom, un client ne touche pas de dividende.

Le sondage sur quid après le mois gratuit ne veut strictement rien dire, depuis les JoL d'or 2006, j'ai bien compris que les votes sur joL ca veut rien dire (suffit de voir pour les derniers JoL d'or après épurage des jeux sont passé devant d'autres après écrémages des votes invalides). Ces sondage ne représentent rien car aucun contrôle sur l'échantilonnage des votant, en plus la manière dont les questions sont posées ferait hurler n'importe quel statisticien.

Le coup de Ouaissss, fallait pas grinder pour être niveau 80 en 1 mois, faut l'écrire en quelle couleur que c'est Funcom qui a voulu clairement un exp TRES rapide, ils ont toujours assumé ce fait. C'est en plus quand même hallucinant de lire un joueur qui arrive à rejeter la faute du manque de contenu (anoncé comme présent depuis des mois derrière le magnifique paravent NDA) sur les joueurs.

AoC a couté ... une fortune (plus de 50 millions de $) ce n'est pas avec un nombre d'abonné de type jeu de niche qu'il vont rentrer dans leur frais, d'où le marketing forcené et souvent mensonger auquel on a droit pour vendre des boîtes et faire rester les joueurs.

Je ne vais pas redétailler sur 10 pages ce qui ne va pas pas AoC, car c'est assez simple :
  • ce jeu n'est pas fini : à moitié traduit, des plages de niveau sans aucune quête, des classes totalement broken (des sorts niveau 4 qui font moins de dégâts que le sort niveau 3)
  • pas optimisé, pas débuggé : ils ont passé des mois à polir Tortage, le reste ... par exemple (je prend un truc comparable) toute la ville basse de Tortage, bien détaillé comme zone et très réussi graphiquement, avec une 8800 GT, ca donne du 60 IPS, la moindre villa dans la quartier noble (bcp moins détaillée) de Tarantia, ca donne du 15-20 IPS. Tout ce qui est après le niveau 20 est à la ramasse, rien n'est optimisé et c'est pour ça que même avec une grosse bécane, le jeu ne tourne pas correctement. Super d'avoir Out of Memory quand le jeu dépasse 2 gigas ... quand on a 3 gigas de ram et qu'il en reste donc 1 gigas de libre. Et depuis le patch de lundi Tortage déconnerait aussi, les joueurs se retrouvant après TP en dessous du monde.
  • Et ne contient pas ce qui était annoncé : iléou le PvP de masse ? Même à 40 vs 40, les joueurs se sont retrouvés à du 3 IPS, avec des bugs de collisions, murs invisibles, etc ... iléou le craft ? iléou le super donjon PvE qui contient autre chose que des Boss type trashs mobs de WoW ou EQ avec un script faisant plus de 2 lignes ?
AoC a plein de bonnes idées, une vraie ambiance, un moteur 3D vraiment somptueux pour celui qui a la machine qui peut le faire tourner en High, certaines zone ont un level design vraiment sublime, Tarantia, c'est carrément la Cité Blanche de Tolkien.
D'ailleurs AoC de ce point de vue est même meilleur que Lotro je trouve, (au fait Sioux, si j'ai bonne mémoire, t'as pas dit exactement la même chose à propos de Lotro il y a 1 an, t'y joues toujours ? ) mais ce potentiel cotoye une finition absolument catastrophique et surtout, c'est ce qui me hérisse vraiment, un marketing de Funcom souvent mensonger (cfr le dernier en date, l'annonce de Gaute sur les montures ) qui nous prend pour des gogos, je trouve cela insupportable encore plus que les bugs et les crahs en tout genre du jeu.

Donc pour moi, le seul signal clair à donner à Funcom c'est stopper son abonnement pour qu'ils comprennent que livrer un jeu pas fini (rien à voir avec le fait que le jeu va évoluer, on le sait tous que les MMOs ca évolue) qui ne correspond pas au cahier des charges et à ce qui nous est annoncé depuis des mois, ce n'est pas acceptable.
Même si le jeu à la chance d'être sorti sans concurrent (bien joué le marketing ) et surfer sur ses ventes, correct (bravo le marketing, vu la non transparence car NDA et pas d'open beta ) cela ne le rend pas intrinsèquement meilleur, c'est juste bien joué commercialement parlant.

Vous êtes fan du jeu ? Vous trouver qu'il a un super potentiel ?
A mon avis le seul moyen de faire réagir Funcom et leur donner un message de client d'une manière claire, c'est de ne pas être complaisant. De la complaisance ne sort que la médiocrité, car effectivement, tout les joueurs ne viennent pas sur JoL, loin s'en faut, les insatisfaits se barreront sans un mot et désintalleront le jeu dans l'anonymat le plus complet.
Donc si vous voulez un jeu qui vit toujours dans 6 mois, le message fort c'est maintenant.
Pr ma part j'hésite je suis venue sur ce jeux pour attaquer et defendre ma ville qu'on construit je parle pas des forterresse en nombre limité.

Si on ne peut pas attaquer et defendre nos villes de guilde je ne vois aucun intéret à rester sur le jeux (on est bcp ds ce cas la ds la tribu)
repris un mois.

Je suis pas encore 80, j'ai testé qu'un archétype de classe, et funcom a promis (lol) un gros patch courant juin, donc je reste.

Cela dit, pour le moment le jeu me convient très bien. Je suis pas un fan de pvp et tant que je suis pas 80 j'ai aucune raison de me plaindre du pve ^^. (plus des joueurs qui font pas asser de donjon par région, y'en a que pour le sanctu et le main system )
Je renouvelle mon abonnement, bientôt mon second 80 avec deux classes de type différent.
Ca me laisse donc le temps de voir l'avenir via les patchs.
Je verrais lors du second mois, ma confiance est entre les mains de Funcom !
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
parler de menteur, d'escrocs, d'arnaqueurs, je ne sais pas je ne comprend, que certains soient déçus, soient pleins d'amertumes, mais la c'est vraiment grave
Je rebondis un peu tardivement sur ce passage, mais il m'avait échappé : Escrocs, arnaqueurs, je ne m'avancerai certes pas là dessus, mais menteurs, pour le coup, ils ont bien mérité cette appellation.

Car, je ne sais pas si tu es au courant, mais fin 2007, Funcom annonçait que son jeu était en phase de polishing (genre "on finit de polir les armures et le jeu est fini et prêt à sortir"). Or, à la release (fin mai 2008 quand même), on se retrouve avec quoi? Un jeu qui n'est même pas terminé. Donc, en l'espèce, cette annonce comme quoi le jeu était en phase de polishing, c'était bel et bien un mensonge éhonté. Normal donc que certains les qualifient de menteurs sur la base de telles annonces.

Personnellement, je trouve que Funcom a communiqué de manière très malhonnête autour de son jeu.
Je me suis gouré de fil, honte à moi, me suis emmêlé les pinceaux dans mes onglets JoL.

[Edité par Hrunh: C'est corrigé, ton avis est le dernier de la page précédente]
Citation :
Publié par Le Saint
...
C'est vrai le jeu a des bug mais j'ai vu nulle part écrit qu'il y aurait des quête du lvl 1 a 80 FC ne l'avait pas annoncer.De plus se plaindre du manque de quête a certain niveau et a côté dire que l'XP est très rapide c un peu paradoxale faut savoir ce que tu veux(j'ai pas dit que tu t'était plaint de l'Xp rapide)
sinon c'est vrai le pvp de masse a pas l'air génial et j'attend les améliorations
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés