Première bataille de siege, premier constat.

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir au sujet, pvp de masse à oublier?
Sachant que c 'est le principal atout commerciale vendu pdt des mois par FC c'est ....

Mais ils patcheront ca bientot pas de soucis pour les AOCiens
Citation :
Publié par Albator45
Mais ils patcheront ca bientot pas de soucis pour les AOCiens
notion toute relative qu'il faut envisager avec circonspection...
ceci dit j'y crois aussi, mais sur une autre échelle de temps que certains...
Peut-être qu'il est possible d'optimiser d'avantage leur moteur graphique.

Je ne sais pas si c'est comparable, mais avec mon ancien PC NWN2 version 1.01 était complètement injouable, et en 1.06 avec le même PC le jeu était fluide, tout cela avec la même config.
Citation :
Publié par Zodh
Peut-être qu'il est possible d'optimiser d'avantage leur moteur graphique.
Oui, bien sur.

Il est d'ailleur probable qu'ils y travaillent. Mais c'est dommage qu'ils n'ait pas directement optimisé avant de lacher AoC dans la nature (rappel ... durant la béta, ce soucis de performance avait déjà été remonté ...).

Un joueur n'est pas directement lvl 80. Il doit monter en niveau et, jusqu'aux dernières nouvelles, le seul moyen de le faire c'est en PVE.

Ca prend, pour un joueur lambda, un mois en moyenne (ou un peu moins).

Si pendant ce mois, la PREMIERE chose que vois un joueurs c'est que ca rame et que ca lag même sur une grosse config (je rapelle que les 700k joueurs d'AOC n'ont pas un quad core 9300, 4Go de ram, et une 9800 GX2 ...) l'impression première sera mitigé.

C'est ce que n'a PAS COMPRIS Fc.

Il aurait du fournir une partie leveling pve dans un environement fluide (quite à avoir des graphisme "un peu" moins beaux ... c'est relatifs ...) et sans aucun bug. Histoire que le premiers mois soit le plus agréable possible.

Puis ensuite, finir de fignoler le PvP.

La le soucis c'est que non seulement il n'y à pas de pvp (le free pk sans conséquence, je n'appelle pas ca du pvp perso), mais en plus la partie pve n'est pas la pour :

1- freiner la progression du joueur (pour qu'il ne se fasse pas chier en l'absence de pvp).
2- trouver une occupation agréable au joueur en attendant l'implementation de ce qui manque.

Alors est ce que AoC va s'améliorer et implementer ce qui manque, c'est plus que probable, c'est juste domage de ne pas l'avoir fait "proprement".
Merci de :
- Respecter le sujet, on parle ici de pvp de masse. Ce n'est pas le constat du jeu après plus d'un mois.
- De ne pas agiter de comparaisons douteuses entre AoC et Aion dans la mesure où Aion n'est pas sortit, et qu'on n'a jamais testé son pvp de masse (vous vous rappelez .... c'est le thème du sujet).
- D'éviter les trolls et affirmations sans sources, arguments ou tout autres choses qui pourront vous permettre d'élaborer des suppositions et non tomber dans le troll de bas étage.
Il faudrait aussi arrêter de fantasmer le pvp de DAOC : au départ le lag était tellement énorme qu'on se faisait shooter à travers les murs parce que notre perso "ghostait" 200 mètres devant.

Le jeu est encore jeune, laissez lui le temps de se peaufiner, ça ne sert à rien de supposer l'insupposable.

Et si vous n'avez pas la patience ou si Funcom est incapable, vous irez sur un autre jeu, c'est tout.
Citation :
Publié par elamapi
Ben la priorité, c'est le PVE enfin au moins jusqu'à aujourd'hui.
Ouais ça c'est un fait. Mais je ne suis pas convaincu que ça résulte d'un choix stratégique raisonné...
La solution proposée de faire du 24 vs 24 pour éviter les problèmes n'est pas valable même à si peu ça lag et ça ram, chute du fps à 15 de moyenne (avec une grosse config) et un lag quasi constant.
Citation :
Publié par Ballistika
Les chute de fps constater en siège c'est que Fc ce soucie bien plus que son jeux fonctionne sur console que pour les pc.
Ouais.. J'ai bien peur que c'ait été ça la priorité N°1 de Funcom. Ni le PvE, ni le PvP, la console...
Citation :
Publié par akitjai
J'ai un perso lvl 28 (DT) et un 26 (HoX). J'ai acheté le jeu 2 jours après la release. Je joue doucement voir même très doucement. A chaque fois que je me remet dessus (2/3 fois par semaine) j'aime toujours autant.
Par contre mon but à terme est quand même d'avoir mon HOX 80 et d'allé PvP / sièges (même si pour l'instant la phase de levelling me plait, je ne suis pas prêt à remonter un 3ème perso) etc... Si ce contenu n'est pas présent, je quitterais le jeu avec l'impression d'avoir joué à un bon jeu pve, donc pas de regret.

[Modéré par Hrunh : Hors Sujet ]

Je suis exactement dans le même cas que toi( sauf que moi j'ai commencé il y a peine 2 semaines et que je n'ai qu'un necro level 16 au bout d'une bonne vingtaine d'heures de play, non cherchez pas on ne peut pas jouer plus lentement que moi ), de toute façon a la base je suis ici pour attendre WAR donc ça ne me tracasse pas trop, mais j'avoue que si ils réussissaient le pari du pvp de masse(ce dont on est en droit de douter aux vues des dernières nouvelles mais personnellement je pense qu'il ne sert a rien de tirer des plans sur la comète pour le moment, ni dans un sens ni dans l'autre), je pourrai rester plus longtemps que prévu initialement, wait and see donc.
Pour ma part toute ma guilde (on est 113) va résilier notre abonnement.certain pense le reprendre dans 4 a 6 mois d'autre ne veulent plus en entendre parler aprés ce difficile est douloureux echec du pvp de masse.Un pote de guilde concurente etait de ce meet en pvp de siège il a une config digne de se nom (2 xeon 3ghz 8 giga de ram ddr3 10000 et deux 3870x2 en crossride je n'est jamais vue quoi que ce soit ramer sur son pc jusqu'au jours ou il ma montrer une video qu'il a enregistrer a l'aide de fraps) il etait entre 4 et 5 ips avec entre 80 et 150 joueur par moments.il tourner en 1280*1024 graphisme entre low et moyen .Tout ce que je vois c'est que moi je n'est comme je pense pas mal de joueur un core2duo a 2.2ghz 2 giga de ram et une 8800gt et pour moi aoc est une histoire qui s'achève maintenant.
a moins que fc fasse un deuxieme moteur graphisme ce qui leurs prendrait 1 a 3 ans et beaucoup beaucoup d'argent je ne pense pas que ce miracle vienne un jours.
Cela me rend triste car j'y croyait vraiment en aoc mais il faut regarder les choses en face le jeu ferat come everquest 2 mais en pire (peu de joueur a cause de la config demander et lorceque la config de base en vente permet de le faire tourner ila etait trop tard le moteur etait depasser).
Si funcom n'arrive pas a gerer cette crise qui j'espère serat la plus dur fc verat s'ecrouler le nombre d'abonner comme un chateau de carte devant une tempete.
Aoc fut une bien belle farce venat de funcom.
Citation :
Publié par Ballistika
Les chute de fps constater en siège c'est que Fc se soucit bien plus que son jeux fonctionne sur console que pour les pc.
Quand j'ai dis ca y'a plusieurs mois ici ( ou sur le forum beta ) les types de FC ou Eidos me rigolait au nez.

Pourtant ca me derange pas que la version soit adapté console ( ya de bons jeux, un mmopvp faut voir ca peut dechirer)

Le truc c'est que moi j'ai envie de jouer sur PC a un jeu qui tient la route et pas a une ......gamma.

J'ai juste l'espoir que ca le devienne rapidement.( un bon jeu)
Citation :
Publié par Zerokisscool
Pour ma part toute ma guilde (on est 113) va résilier notre abonnement.certain pense le reprendre dans 4 a 6 mois d'autre ne veulent plus en entendre parler aprés ce difficile est douloureux echec du pvp de masse.Un pote de guilde concurente etait de ce meet en pvp de siège il a une config digne de se nom (2 xeon 3ghz 8 giga de ram ddr3 10000 et deux 3870x2 en crossride je n'est jamais vue quoi que ce soit ramer sur son pc jusqu'au jours ou il ma montrer une video qu'il a enregistrer a l'aide de fraps) il etait entre 4 et 5 ips avec entre 80 et 150 joueur par moments.il tourner en 1280*1024 graphisme entre low et moyen .Tout ce que je vois c'est que moi je n'est comme je pense pas mal de joueur un core2duo a 2.2ghz 2 giga de ram et une 8800gt et pour moi aoc est une histoire qui s'achève maintenant.
a moins que fc fasse un deuxieme moteur graphisme ce qui leurs prendrait 1 a 3 ans et beaucoup beaucoup d'argent je ne pense pas que ce miracle vienne un jours.
Cela me rend triste car j'y croyait vraiment en aoc mais il faut regarder les choses en face le jeu ferat come everquest 2 mais en pire (peu de joueur a cause de la config demander et lorceque la config de base en vente permet de le faire tourner ila etait trop tard le moteur etait depasser).

C'est quoi le nom de ta guilde?
Citation :
Pour ma part toute ma guilde (on est 113) va résilier notre abonnement
J'ai ri.

Pour l'aspect portage console, je vois mal comment Funcom pourrait faire bien tourner un pvp de siège sur une Xbox360 à partir d'un code PC daubé. De plus, je ne pense pas que la communauté console soit prête à investir en masse dans le MMORPG.

Il sera très intéressant de voir d'ici une semaine l'effet des cancel fin de mois gratuit sur la stabilité des serveurs (genre les instances qui ont des pics de lag). Si ça s'améliore, tout n'est pas perdu, si ce n'est pas le cas, c'est bel et bien leur code réseau qui est naze. Et ça, pour le fix, bonne chance.

Ce que je trouve quand même très curieux, c'est que si y'a bien un énorme avantage à un jeu instancié en zone avec loading et sans streaming, c'est que tu peux allouer tes ressources serveur en fonction des instances. Illustration typique, quand une zone subit un pic de lag, c'est en général une instance précise de la zone, et non l'ensemble des instances.

Qu'est ce qui les empêches de foutre les BK sur un dédié ad hoc?

Car visiblement, ce n'est pas une question de puissance client, vu qu'avec une énorme (Q9450/4go/9800GTX2) config branchée sur un petit 19', sur connec free à 370m du NRA en 2+, ça arrive à trainer à 7/8 IPS en BK blindé.
Citation :
Pour l'aspect portage console, je vois mal comment Funcom pourrait faire bien tourner un pvp de siège sur une Xbox360 à partir d'un code PC daubé.
Ils ont peut-être fait l'inverse c-à-d adapter le jeux pc a partir de la version console qui elle est mieux optimisé ? Pq alors il auraient sorti la version pc avant ? Je sais pas mais une chose est sûre si le moteur du jeux est si mal optimisé c'est en parti en raison que le jeux est prévu pour console.

Essai de me trouver un jeux qui fonctionne aussi bien sur pc que console ? C'est plutôt rare. La plupart des jeux console adapté au pc sont plutôt mal réussis ou inversement pc vers console.
Citation :
Publié par Hrunh
Merci de :
- Respecter le sujet, on parle ici de pvp de masse. Ce n'est pas le constat du jeu après plus d'un mois.
- De ne pas agiter de comparaisons douteuses entre AoC et Aion dans la mesure où Aion n'est pas sortit, et qu'on n'a jamais testé son pvp de masse (vous vous rappelez .... c'est le thème du sujet).
- D'éviter les trolls et affirmations sans sources, arguments ou tout autres choses qui pourront vous permettre d'élaborer des suppositions et non tomber dans le troll de bas étage.

La comparaison était pertinente au contraire, dans la mesure où le pvp d'Aion, encore très incomplet certes, a déjà été pas mal testé et commenté. Aion, y a pas de NDA sur la beta. Et c'était très interessant de comparer nottament le niveau graphique par rapport à la possibilité du pvp massif sur les deux jeux. Ajouter War à la comparaison serait encore plus interessant (mais NDA ici malheureusement). Sur un tel topic, la comparaison est le moyen d'analyse le plus pertinent je pense ... une fois fait le constat de l'injouabilité du pvp massif sur AoC, il faut s'appuyer sur d'autres exemples comparables pour avancer dans la réflexion.

Mais il est plus simple de supprimer des messages cela dit.
L'annonce du portage sur 360 date de Dec 2006.. Depuis, pas de news. Mais on voit quand même l'influence de la console un peu partout dans le jeu.

Je reste assez persuadé que ça a du peser lourd dans le développement d'AoC. En temps, en dispersion d'efforts..

Et sincèrement, je ne pense pas qu'un jeu qui est aussi gourmand sur PC va miraculeusement mieux se comporter sur XBox. Voire même qu'il passera facilement le contrôle qualité de Microsoft.

Enfin bon..

@rincewind
Pour ce qui est d'allouer des ressources serveur spécifiques au BK, je pense que c'est déjà le cas.. Maintenant, le code n'est peut-être pas du tout adapté : Somme toute, tout ça n'a même pas été Beta-testé.. Et a quoi peut ressembler la stratégie de test de Funcom, dur à dire. Vu comme ils étaient en retard, probablement pas à grand-chose de signifiant sur ces parties-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés