[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Searys
Et allez encore des conneries... Comme au echecs? les echecs c'est 64 cases et tu as bien plus 'un seul personnage sans oublier qu'une erreur de placement aux echecs signifie la perte de ta piece le mec qui marche sur un piege sournois olol il risque pas de perdre son perso...

(Je peut pas me retenir de venir poster sur ce topic alakon mais on va aussi nerfer feca aussi non? limitation d'attaque naturelle a 2/tour et glyphe d'aveuglement tous les 10 tours?
Et puis osa aussi tiens allez dragonnet une fois par combat :') )
Ton cerveau doit être limiter a un neurone , quand je cite les échec j'en cite la stratégie qui demande d'anticiper les mouvement de pièce de l'adversaire vue que c'etait le contexte du post , faut être Ahuris pour dire de tel chose -_-

Sleip quand j'annonce toute ses idée je parle de les travailler et qu'un seule soit mis en place (pour un nerf ) et je maintiens mon idée de crée un piège agilité classique de plus je plussoie ton avis sur le sort invisibilité.

Pour sournoiserie je dirais plutôt ne pas toucher les dégât de base mais de réduire le + cc .
bah, je le croyais fini ce faux debat !

Bon, allez, disons qu'on nerf comme vous voulez les srams ! Youhou ! vous testez, tout va bien vous les poutrez comme vous voulez ! Nickel, content pour vous. Bah mince, les eniripsa vous poutre ! Mince alors ! Allez go forum Jol, post ouinouin, on nerf les enis ! tagadatsointsoin au bout d'un moment tout va bien, vous battez allègrement toutes les classes meme avec 10 level de moins, vous fanfaronnez sur le forum, vous faites des screens sur vos forum de guildes, vous faites des video sur youtube ! bref, vous profitez de votre heure de gloire. Plus tard, ben a la suite de post ouinouin équivalent à celui ci, c'est votre classe qui en prend plein la gueule ! OK, vous faites votre mea culpa mais bon vous vous faites a nouveau poutrer par les Srams ... Bon ? alors fade to back ! Go forum JOL et post ouin ouin anti-sram.

Tout ceci pour dire qu'il y a un moment ou il faut arrêter, les srams ont deja eté nerfé, ça va ! il est temps de dire stop et de s'axer sur le jeu tel qui l'est et l'accepter. Le studio a deja bcps a faire entre le serveur héroique, l'implantation de nouvelles quêtes, l'implantation des sorts de classes, l'implantation des dofus, l'implantation des quêtes d'alignement et le renouvellement régulier de l'intérêt de Dofus via de nouveaux donjons, nouvelles map. Les classes sont différentes, parfois c''est plus facile, parfois plus dur. Vous voulez une nerf sur un seul type de sram THL dans des conditions PvP de 1VS1. Ok, mais vous pensez aux conséquences que ça va avoir sur le PvM, sur les srams monté et stuffé différemment, sur les srams qui ne sont justement pas des THL et sur les conditions du PvP en multi ?

Faut arrêter d'être égoïstes et savoir digérer ses défaites.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Ton cerveau doit être limiter a un neurone , quand je cite les échec j'en cite la stratégie qui demande d'anticiper les mouvement de pièce de l'adversaire vue que c'etait le contexte du post , faut être Ahuris pour dire de tel chose -_-
Ouais m'enfin quand je joue aux échecs bizarrement moi j'anticipe pas mais je protège
le plus possible toutes mes pièces m'enfin peut-être que j'me goure depuis bien longtemps hein …

Citation :
Sleip quand j'annonce toute ses idée je parle de les travailler et qu'un seule soit mis en place (pour un nerf ) et je maintiens mon idée de crée un piège agilité classique de plus je plussoie ton avis sur le sort invisibilité.
Ok alors nerfons Sournoiserie, histoire que je puisse continuer à retirer des PM comme un porc.

Citation :
Pour sournoiserie je dirais plutôt ne pas toucher les dégât de base mais de réduire le + cc .
Ça limit'ra pas les postes ouinouin "le Sram il m'a fait une one-turn à la sournoiserie"
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Le piège doit immobiliser pas ralentir donc c'est normal qu'il vire pas mal de pm. Et puis c'est peut être le sort le plus utile avec peur quand je "grobbe" avec un sram. (enfin j'ai pris grobbe pour exemple)

Limiter le nombre de lancer n'est peut etre pas une mauvaise idée. Peut etre en compensation on pourrait (légèrement) augmenter les dégâts du sort.

Sans avis.
donc en gros on propose un re-équilibrage de la classe mais dé que s'est des modifs qui touche trop ton sram tu n'es pas daccord.

Avant le changement de l'esquive, il y a 1 ans, imo était un sort qui viré des PMs 1 seuls fois. après cette maj, les devs on réduit le nombre de PM perdu à 4 mais ils ont laissé un effet supplémentaire sur le sort soit -4pm pendant 3 tours après le déclenchement.

Or le problème s'est qu'on peut faire perdre 8pm avec le sort, et je ne crois pas que de base s'était voulu par les devs. A mon avis imo mérite une petite correction pour qu'il face perdre -4pm et non 8 sur le 1er tour de l'ennemi si on se démerde bien.

Mais bon puisque sa touche trop a ton sram qui semble abusay du sort à groobe ben on ne va toucher

PDM, me doute que la limite te plait bien. Puisqu'il semblerait que s'est se sort qui t'emmerde en pvp :") , par contre en PVM on l'utilise presque pas donc forcement ça ne touche pas ta façon de jouer avec ton sram.

Sournoiserie, petit PO \o/ ne pas le limiter. Non mais j'ai oubli que mon sort air arnaque avait une PO monstrueuse et ne se lancer pas que en ligne, en plus tellement puisant qu'il n'a pas de limite (tient s'est pas toi qui disais qu'un sram agi ne peut rien faire devant un sram force)

Fin semblerais que s'est un sort que tu utile aussi sur ton perso, mais bon on va pas le 'nerf' car sa touche ton perso (pas bien ça)

En gros a comprendre tu veux réduire la puisant du sram sans trop réduire celle de ton sram.
Bonjour a tous,
Je suis le topic depuis sa creation sans intervenir (Sram lvl 123). Certes je fais pas beaucoup de Pvp sauf quelques defenses/attaques de perco et quelques aggros (enfin je vais m'y remettre un peu) mais je vais donné mon avis sur 1 ou 2 ptites choses.

Réduire le lancer de PDM a 1 par tour.....
Du coup tu peux plus de défendre en cas d'aggro a 2 contre 1. Tu peux plus piéger les 2 adversaires sur un tour, du coup tu fais quoi de tes autres PA ?.
Idem en PvM...

L'invisibilité a 1 Pa, bah elle est bien comme ca .
Sinon serieusement, augmenter le cout en PA au level 6, ca revient a revenir en arriere sur le sort (sauf pour le second PM supplementaire qui n'est pas systematique). Sur tous les sorts, plus on monte de levels, plus le sort est puissant et necessite de moins en moins (ou autant) de PA.
Citation :
Publié par BP (summens)
En gros a comprendre tu veux réduire la puisant du sram sans trop réduire celle de ton sram.
Normal quoi
Mais je pense que demander des up/nerfs de sorts basés sur le retrait de pa/pm ce n'est pas trop le moment...
Ankama nous prépare un truc explosif là dessus, je le sens pas, mais alors pas du tout leur systeme d'esquive/retrait qui arrive

Et pour rester dans le sujet:
Invsibilité, niveau 6, 2 pm fixe. Relance par contre, relance augmenté de 2 tours. Voilà tout le monde il est content.
Si on nerf un sort comme PDM ou sournoiserie sa change quoi en pvm ? strictement rien .

LE but étant d'équilibré le sram et le constat y est , fumer en pvp , très limite en pvm .Donc nerfé un sort pour le pvp et développer un sort les aidant en pvm pour équilibré les chose .Ne jouant pas sram je ne peux pas dire se qui leur manque en pvm et quand je joue avec un sram il use pas de piège il fait un double , tacle etc ...

Aux sram de proposer des idées pour équilibrer pvp >pvm , et de ne pas pleurer "oh mon dieu encore un nerf"

Edit HS pour sleip : se concentrer sur sa defense au echec c'est subir le schéma de jeu de l'adversiare voir même se faire coincer dans une situation difficile , anticiper est une des clé des échec .
Finalement je suis OK a quelques condition, déja pdm a 1/tour ok on rehausse les dégats en echange (disons 17 a 24), on passe piege sournois en zone 1 et ses dégats passent de 11 a 15. apres faites comme vous voulez si on applique ça je suis ok
Citation :
Aux sram de proposer des idées pour équilibrer pvp >pvm , et de ne pas pleurer "oh mon dieu encore un nerf"
Nous sommes à l'heure actuelle la classe la plus équilibrée du jeu quelque soit nos orientations.
On se soigne pas, on se protège pas et l'invisibilité ne nous rend pas invulnérable ni intouchable, juste invisible.
Le seul truc abusé dans notre classe à l'heure actuelle c'est notre PdI qui peut retirer
8PM sur un premier tour si on s'arrange bien et qui vire des PM jusqu'à le dernier tour
avant la fin de notre cooldown.
A vous entendre si on touche a un seul sort on vous detruit entièrement votre classe, a croire que vous vous basez que sur 2-3 sorts pour gagné (sans compté le cac) ^_^ pour une classe parmi les plus tactiques, sa me fait drolement sourire. J'avais peut etre raison finalement en disant que certains se reposent uniquement sur l'invi pour gagné

Edit: Ah oué j'oubliais les chanceux qui peuvent se protegé j'vais finir par reroll sram j'aurais un sort de protection \o/

(Pour le piege de masse 2 par tour c'est suffisant, sa evite de se retrouvé sur une map entièrement miné par 2 srams a cause des classes qui filent des pa a coté en multi)

Citation :
Publié par Sleip
Nous sommes à l'heure actuelle la classe la plus équilibrée du jeu quelque soit nos orientations.
Lol le iop est beaucoup plus equilibré, et étrangement y'as jamais de ouin ouin dessus malgré que cette classe soit plutot bonne, et encore plus étrange, y'as pas eu tellement de nerf
Citation :
Publié par TonnO
Réduire le lancer de PDM a 1 par tour.....
Du coup tu peux plus de défendre en cas d'aggro a 2 contre 1. Tu peux plus piéger les 2 adversaires sur un tour, du coup tu fais quoi de tes autres PA ?.
Idem en PvM...

un piège sournois =O posé sur un case que tu auras anticiper
CA me rappelle a 100% les mecs qui ralaient sur chance d'eca parce que c'etait pas normal qu'un eca puise les battre sur un coup de chance ^^

Vous etes enorme. On part sur invi, c'est cheaté et on finit sur ouais faut nerfer pdm, sournoiserie, monter la relance d'invi et puis quoi encore?
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
A vous entendre si on touche a un seul sort on vous detruit entièrement votre classe, a croire que vous vous basez que sur 2-3 sorts pour gagné (sans compté le cac) ^_^ pour une classe parmi les plus tactiques, sa me fait drolement sourire. J'avais peut etre raison finalement en disant que certains se reposent uniquement sur l'invi pour gagné
Le seul sort qui serai éventuellement touché parmis tout ceux qu'on a énoncé serait
l'invisibilité qui est notre seul sort de "protection" donc arrête la mauvaise foie \ô/

Citation :
un piège sournois =O posé sur un case que tu auras anticiper
Owi -90pdv si le mec est assez con pour avancer dessus, gaynial !
Citation :
En gros a comprendre tu veux réduire la puisant du sram sans trop réduire celle de ton sram
Je t'arrête tout de suite je n'ai pas de sram. (enfin un sram level 20 ca compte pas )

Citation :
PDM, me doute que la limite te plait bien. Puisqu'il semblerait que s'est se sort qui t'emmerde en pvp :") , par contre en PVM on l'utilise presque pas donc forcement ça ne touche pas ta façon de jouer avec ton sram.
C'est pas moi qui est proposé çà hein. Je ne fais que de donner mon avis.

Le débat prend une tournure que je n'attendais pas à savoir la modification des autres sorts du sram. Je laisse dire pour le moment, on m'a suffisamment entendu ^^ ! Si le sujet dérive trop, je vous rappellerais à l'ordre, mais on est là pour discuter après tout.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Lol le iop est beaucoup plus equilibré, et étrangement y'as jamais de ouin ouin dessus malgré que cette classe soit plutot bonne, et encore plus étrange, y'as pas eu tellement de nerf
parce que beaucoups de gens le joue et que le iop est (très) apprécié en multi. Le sram, a part en 1 vs 1, désolé, mais c'est une daube. Il est pas plus fort qu'un auter en multi, et n'a aucun interet en pvm, contrairement aux autres classe (parce que pvm, ca implique xp/drop en général, et pour ca, une pano cc c'est pas cool. Et vu qu'un sram sans cc c'est bof ... ben ...)

PS : sinon je crois que je vais faire la même chose qu'akuri, et puis de toute facon, c'est pas a nosu d'équilibrer les classes, mais aux dev. Et je veux dire de suite un truc : on a nerfer les xelor (sagesse) parce que eux, ils étaitent vraiment sur-abusé (du moin l'esquive) : le sram ne permet par de rendre un bworker aussi fort qu'un tofus.
Aucun interet en pvm? t'es un grand malade toi Oo

Dans une equipe de cogneur, je prefere prendre un sram qu'un iop. Ok, le iop te passe sa colere, on est content, et apres?
Bon, ok souffle et couper...ouais bon, voila...

Le sram a un fort potentiel tactique par rapport a un iop, y'a pas photo.
Rien que les piege immo et silence, c'est tout a fait enorme et utile en pvm.
Je parle meme pas du double(desolé, je trouve vraiment cette invoc ultra puissante sur sram agi du moins)
Pulsion, frayeur, ca a du bon aussi
Juste une petite idée , elle a peu être déjà été abordé mais désolé un peu la fleme de lire tout le débat^^'.

Si le sort invisibilité ne rendais pas le sram invisible, enfin pas au vrai sens du terme.

Par exemple il gagnerais beaucoup de res , % de res, mais resterais visible.
Ou alors une chance que les attaques ne touchent pas leur cible ( comme avec dérobade, mais plus élevé), ces effets seraient dus a une transparence , un camouflage du sram, pas a une disparition complète.
Citation :
Publié par Baalia
Dans une equipe de cogneur, je prefere prendre un sram qu'un iop. Ok, le iop te passe sa colere, on est content, et apres?
Bon, ok souffle et couper...ouais bon, voila...
Et si faut pas cogner mais faire autre chose ? Bah on l'a dans l'os, le Sram c'est inutile en PvP multi, les gens marchent sur nos pièges, se mettent devant nous quand on est invisible, pose des glyphes alors qu'on est dedans mais invisible, etc …

Et j'te signale que les Iop ont aussi un CàC …
Bon j'ai lu juste le début et la fin du débat...
Je n'utilise pas un sram mais je me rends bien compte que HL ceux-ci sont de vrais poutreurs... Ca se balade tranquille devant ton nez pendant que tu tapes dans le vide et c'est pas très drôwle...

Mais bon de là à nerfer leur sort fétiche... :/
Peut-être juste le passer à 2 PA alors. Ca me semble déjà bien embêtant pour ceux qui utilisent la classe.

Surtout que, utilisant un osa, je sais que ce n'est pas la seule classe abusay.
Il suffit de prendre une classe, de la mettre contre une autre... et selon les 2 classes choisies, une aura l'avantage. Je ne pense pas qu'une seule classe soit meilleure que toutes les autres.

Et puis... je suis un osa lvl 90 et je viens de battre une sram agi 104... sans invisibilté, elle ne me tapait même pas.
Alors je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
(désolé pour Fortune et DrGrey qui ont pourtant de bons arguments, notamment les invisibiltés des énis/énus que je n'ai pas connu mais qui n'aurait p-e pas dus être supprimés selon moi...)

Bouh !
Salut à tous,

Je vois qu'on se marre bien par ici...

Bilan : on parlait d'invi qui gène certains en PVP 1vs1 (qui représente TOUT le jeu, bien sur) et à la fin, on va bientôt voir des décérébrés frustrés qui vont demander à supprimer la classe complètement (vu les nerfs proposés, ça ira plus vite).

M'enfin :
  • Invisible = invincible : désolé, invi ne protège pas des dégâts ! (on supprime trêve, les protec, ... puisque trêve = invincible)
  • Réduire le nombre de sournoiserie ? Tant qu'on y est, le seul sort avec un tout petit peu de portée des srams...
  • Réduire le nombre de piège de masse par tour ? Ok, on enlève les srams pièges... Bienvenue dans un jeu uniforme.
  • J'oubliais les dagues overbuzay, elles sont limitées aux srams ?
Et, arrêtez de comparer en 1 seul exemple un sram agi avec tutu (3*600 aux dagues) qui balance des pièges de masse à 600 à 8Po !
Si on joue CC, on perd des caractéristiques, si on joue pièges, idem, si on joue force, on tacle pas... Faut pas tout mélanger tout le temps...

Bientôt, en vous lisant, toutes les classes pourront soigner (ouin, je me soigne pas), repérer (ouin, je le vois pas), avoir des sorts à distance (ouin, il est à l'autre bout de la carte et il m'allume), ... Désolé, votre vision d'un jeu uniforme n'est pas la mienne !

Question : quand va sortir le serveur héroïque que vous vous barriez tous dessus, ça permettra à ceux qui veulent jouer leur classe d'être peinard !

a+
Citation :
Publié par King-Nothing
Juste une petite idée , elle a peu être déjà été abordé mais désolé un peu la fleme de lire tout le débat^^'.

Si le sort invisibilité ne rendais pas le sram invisible, enfin pas au vrai sens du terme.

Par exemple il gagnerais beaucoup de res , % de res, mais resterais visible.
Ou alors une chance que les attaques ne touchent pas leur cible ( comme avec dérobade, mais plus élevé), ces effets seraient dus a une transparence , un camouflage du sram, pas a une disparition complète.

OLOL nan mais /fear là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés