[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Searys
Nan mais la on approche du n'importe quoi... deux sournoiseries par tour? limitation du piege de masse?
arnaque 2 sur la même personne, impossible de faire un 3em même si tu as encore des PA. Sur les autres classes certains sort on aussi leur limite => épée du iop, ronce, piece (tavu busay piece) ...

Pour le PDM ben on gueule comme quoi qu'on fait de gros degat en etant invisible, dans se cas on limite PDM (et façon entre nous s'est pas comme si les devs n'ont pas l'idée de le changer => http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...level=6#spells )
Citation :
Publié par BP (summens)
Sur les autres classes certains sort on aussi leur limite => épée du iop, ronce, piece (tavu busay piece) ...
Enfin, tu ne peux pas comparer les dégâts et la portée d'une ronce avec une sournoiserie, BP (je ne parlerais pas de l'épée de iop car il faut un nombre de pa plus élevé, le sort s'obtient à un niveau plus élevé et le background de la classe est d'avoir des sorts bourrins).
Bon je crois que comme mes camarades je vais quitter ce post completement ridicule, ou les arguments sont tout aussi ridicules: oué tavu l'invi sram é busé pake peu pa lé voar olol.

Vous voulez etre crédible quand a un nerf sur le pvp? Nerfez les énis bien plus fumés (pour peu que vous ayez les couilles de le faire vu que vous possedez probablement tous un énimule).
Apprenez a jouer votre classe (oui je joue cra et iop et en me servant de ma tete il m'arrive frequemment de tuer des srams de 20 lvl de plus que moi...)
Citation :
Publié par Searys
Bon je crois que comme mes camarades je vais quitter ce post completement ridicule, ou les arguments sont tout aussi ridicules: oué tavu l'invi sram é busé pake peu pa lé voar olol.

Vous voulez etre crédible quand a un nerf sur le pvp? Nerfez les énis bien plus fumés (pour peu que vous ayez les couilles de le faire vu que vous possedez probablement tous un énimule).
Apprenez a jouer votre classe (oui je joue cra et iop et en me servant de ma tete il m'arrive frequemment de tuer des srams de 20 lvl de plus que moi...)
Mais LOL , sa croule d'argument . Quitte se thread ta bien raison .
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
mouais enfin le "croulage" (ca se dit ?) d'argument se limite a "le sram il tape trop fort je peux pas le toucher "

puis bon, chui désolé, mais limiter sournoiserie a deux/tour c'est débile (piège idem) :
--> vous comparer sournoiserie à ronce, mais une chose : la pluspart des sadi sont 8 pa (2 coup batons/tour) en général. Avec 8 pa ils peuvent faire 2 ronce ou ronce agro/ronce (ok en ligne mais peu importe). Donc, en général, le fait que ronce soit max 2/tour ne les gène pas trop(de plus, il leur reste ronce multiple, ...) . Mais noter plusieurs différence flagrante :
- ronce tape 11 à 18 (moyenne : 14.5) à 8 po pour 3 pa
- sournoiserie tape 11 à 13 (moyenne : 12) à 5 po pour 3 pa
alors nerfer sournoiserie ... lol quoi hein. Ca tape max 5 de moin, et en moyenne 2.5 pour 3 po de moin ... donc faut arreter de deconner avec sournoiserie, il est très bien comme il est ... il peut peut-être être lancé 3 fois, mais il tape moin (puis pour taper 3 fois faut 9 pa, donc sacrifice de stats (gelano en général) donc affaiblissement, etc ... (surtout que le sadi a d'autres sort d'attaque a distance sympa : ronce agro / ronce multiple alors que le sram il a quoi ... piège de masse ? mouais ou pas ...)

sinon, limiter le lancer/tour de piège de masse n'a pas de sens pour moi (puis vos argument 600/tour au piège de masse... THL encore une fois. J'ai pas mal de force (~650 + 80% domm = ~730), ~40 dommages fixe et 22 domm piège et je tape max 200/piège (max !). Alors, d'accord, THL il y a surement moyen de faire mieux, mais les autres classe ont aussi les moyens de faire mieux donc ca s'équilibre (après si ils savent pas se stuff correctement) s'tune autre histoire
Citation :
Nan en fait y a pas d'argument, si ce post "ouinouin" a été créé c'est juste parce que le
PvP 1 vs 1 a été repris, si il avait pas été remis on aurai jamais vu ce post.

Les seuls arguments que je vois c'est "On supprime invisibilité parce que c'est le god mode" alors
qu'en fait nous sommes juste face à des posteurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête
avec les Srams force qui piège comme des bourrins ou des mecs qui aiment pas se faire taper à 5PO par une attaque qui monte soi disant à 600 en cc …

Moi c'que je propose c'est qu'au lvl 5 invisibilité reste à 1PA pour +1PM et que le lvl 6
elle passe à 2PA +2PM, comme ça chacun peut y jouer à sa sauce.

Limiter le piège de masse c'est pas une bonne idée, la sournoiserie peut-être mais
si on se retrouve à 50% terre bah le piège ou la sournoiserie on la sent pas
(Après le piège mortel mais c'est une autre histoire)

Le Sram est la classe la plus tactique du jeu, un Sram visible c'est un Poutch et
le seul sort vraiment fumé qu'on possède c'est piège d'immobilisation.
Citation :
Publié par Asymptote
Randana, tu oublies le cc de sournoiserie : 1/30, 20 fixe, vite atteignable sans trop de sacrifice. Pour ça qu'on peut pas trop comparer ronce et sournoiserie
Ce qui me fait sourire c'est ceux qui font "OMG la sournoiserie à 400x3"
Bawé mais c'est marrant parce que même avec +1'000%dommage et +100 dommage
j'atteins à peine les 320 Dommage en théorie, donc maintenant tu me montres un
stuff qui fait +28cc, +1'000Force, +200 dommage et là d'accord on pourra nerfer "Sournoiserie" en la limitant à 2 utilisation par tour.
ouais, mais pour les cc, faut faire des sacrifice (j'vous jure que la vent, c'est mignons, mais comparé a une meulou, j'y fait (beaucoup) de perte en force) donc ca me semble rabaisser un peu la puissance.

Mais même si on admet que sournoiserie tape (presque) aussi fort que ronce, il reste une différence flagrante : les po ... 3 de + pour ronce ... ca me semble un bon compromis : l'un tape plus loin, plus stable, mais max 2 fois (encore un fois, je répète que, en général les sadi sont 8 pa (et ceux qui sont 9 ben ils ont toujours ronce multiple qui reste sympa(et ceux 10 ben .. heu ... ^^ sais pas )) alors que l'autre tape plus près, un peu moins fort (ou autant si on prend on compte les cc, mais j'vous rapelle que ca induit forcément une baisse de stats (ben ouais on a pas trèfle ou tir critique nous ... (et lol pulsion hein )) donc des dégâts (un peu) moindre) et poru autant de pa.

Limite, l'amélioration qui me semble la plus équitable est de passer invisi a 2 pa lvl et + 2 pm fixe, ca semble arranger tout le monde ^^ (pas 3 pa, ca c'est un peu hard).
Pour le reste, je trouve comme pas mal de monde que notre classe reste assez équilibée (j'préfererai qu'ils se mettent a rendre les osa un peu plus utile que nerfer tout le monde mais bon (cf les post panda/xelor/sram (même si je vois le sram p-e un peu plus fort en 1 vs 1, chose qui représente quoi ... 5% du temps de jeu ? pcq dès qu'on est plus, il y a (très) souvent un sram/eca en face et on devient tout de suite bc moin surpuissant)

edit : sinon je plussoie entièrement sleip ^^
edit-bis : pour le "atteint sans trop de sacrifice" --> sans trop ok, mais il reste qu'il faut des sacrifice. Les plus hars sont, à ,mon sens, en terme de vita/sagesse. Or, on dit que le piège immo est abusé ... mouais a 4 po j'trouve pas ca énorme perso. De plus, comme on doit faire certain sacrifice pour trouver + 25 cc mini (voir plus), la sagesse en prend un sacré coup (j'atteint a tout casser + 200 en équipement, j'vous jure que coté retrait de pm, ca fait un choc ... le gars en face esquive facile la moitié)
dans l'une des bêtas du jeu (j'aurais pus aller plus loin mais j'ai péter les harrys en beta xD )

lekaforce1.JPG
lekaforce5.JPG
lekaforce6.JPG

j'avais pas de cac dmg / force, puis bon j'ai pas de eudin sur moi, j'ai juste mis du matos de mon lvl sans les FM. Un petit reset tous les points en force.

On note qu'on est loin des PDM à 300, mais bon le 200 pour un sram force CC se fait facile et pas besoin du tutu hein.

sournoiserie 222 * 3 = 666 (\o/)
Citation :
Publié par Randana
puis bon, chui désolé, mais limiter sournoiserie a deux/tour c'est débile (piège idem) :
--> vous comparer sournoiserie à ronce, mais une chose : la pluspart des sadi sont 8 pa (2 coup batons/tour) en général. Avec 8 pa ils peuvent faire 2 ronce ou ronce agro/ronce (ok en ligne mais peu importe). Donc, en général, le fait que ronce soit max 2/tour ne les gène pas trop(de plus, il leur reste ronce multiple,
T'sais ya un moment faut depassé le lvl 100, avec la meu² c'est carrément pas dur d'etre 9 pa, c'est même obligatoire .... donc nous dire qu'un sadi joue 8 pa oué a bas lvl c'est sur ... Et pour sournoiserie l'abus vient surtout du cc tres facilement atteignable, tout les srams sont 1/2 sournoiserie vu qu'ils sont 1/2 dagues, limite le passé a 1/40 ou 1/45 cc ce serait bien
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
T'sais ya un moment faut depassé le lvl 100
merci ca va j'suis 145

sinon, la meu obligatoire ... ou pas quoi hein ? parce que lol, mais la meu, pour être cc, ca pue vachement. Aller, au max, t'a 13 cc si je ne me trompe pas. Avec un anneau genre dc t'a 17. Ha ouais, t'a raison, suffit d'un jet a + 8 à la pulsion, càd en gros 1 fois sur 2. T'a raison, 1/2 en full meu ca vient tout seul ...
la plupart des sadi joue en 8PA en dessous du lvl 100. une fois dépasser on table sur du 9~10 PA suivant les lvl et l'argent que l'on veux bien dépenser pour se stuff.
perso je jouer déjà 9PA au alentour du lvl 80 au dagues et en mode 1/2CC

edit pour en dessous: je ne jouerai JAMAIS en full meu, le stuff est daubé, y a rien pour être 1/2CC. alors qu'avec un stuff sur mesure on peu atteindre le 1/2CC sur les ronces (1/45CC de base).

edit²: si il est en ligne et que t'a monté apaisante, tu fait un combo apaisant/aggressive et tu comble avec ronce ou herbe ou flamiche suivant tes PA.
Citation :
Publié par Randana
merci ca va j'suis 145

sinon, la meu obligatoire ... ou pas quoi hein ? parce que lol, mais la meu, pour être cc, ca pue vachement. Aller, au max, t'a 13 cc si je ne me trompe pas. Avec un anneau genre dc t'a 17. Ha ouais, t'a raison, suffit d'un jet a + 8 à la pulsion, càd en gros 1 fois sur 2. T'a raison, 1/2 en full meu ca vient tout seul ...
Tu parles des sadi a 8 pa ... s'tu sait même pu de quoi tu parles, donc oui un sadi c'est toujours en meu² malheuresement et toujours en 9 pa, cqfd c_c

Edit: Puis c'pas comme si j'avais cité exactement le post ou tu parles du sadi quoi.
Edit 2 tant qu'on y est: suffit de lire ma deuxieme ligne ou j'écris le mot sadi, on voit bien a quel point certains sont juste la pour dire: "nerf pas mon sort il est pas busay /think j'vais faire comment mwa sans sinon"
Bref commencé par lire tout les posts en entier au lieu de quoté les premiers mots.

Citation :
Publié par Randana
ouais, ok les sadi sont en meu, sans blague.
Et alors ?
bah c'toi qu'a tenté de prouvé un truc bidon en comparant la ronce des sadi et en nous disant qu'un sadi joue 8 pa, prochaine fois t'en parle pas s'tu trouve que y'as aucun rapport
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Tu parles des sadi a 8 pa ... s'tu sait même pu de quoi tu parles, donc oui un sadi c'est toujours en meu² malheuresement et toujours en 9 pa, cqfd c_c
Et alors ?
On parle des sram. Donc, bon, ok, admettons que les sadi sont en full meu, 9 pa. Ben a distance, s'pas compliqué, ils font, si le gars est en diago, ronce/ronce/ronce multiple. Ca change quoi ? (puis si ils est en ligne ils on ronce agro qui roxe vachement)
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
T'sais ya un moment faut depassé le lvl 100, avec la meu² c'est carrément pas dur d'etre 9 pa, c'est même obligatoire .... donc nous dire qu'un sadi joue 8 pa oué a bas lvl c'est sur ... Et pour sournoiserie l'abus vient surtout du cc tres facilement atteignable, tout les srams sont 1/2 sournoiserie vu qu'ils sont 1/2 dagues, limite le passé a 1/40 ou 1/45 cc ce serait bien
Ouais mais non. T'as vu la portée du sort ? j'ai toujours trouvé logique que plus un sort tape de façon stable et assez fort (et encore, ça se discute..) plus sa portée est réduite, voire même au cac. Et sournoiserie rentre dans ce cas, y'a pas a y toucher. et puis je vois pas comment un sram (sans tutu, et sans une guenille, l'hérésie *_*) peut avoir 1/2 cc sur un sort à 1/40 ou 1/45.
Ah ? Pulsion ? Tu parles de ce sort hyper-aléatoire-qu'on-peut-pas-compter-d'ssus ?
Sournoiserie est parfaite à mon avis.
Citation :
Publié par Randana
Et alors ?
On parle des sram. Donc, bon, ok, admettons que les sadi sont en full meu, 9 pa. Ben a distance, s'pas compliqué, ils font, si le gars est en diago, ronce/ronce/ronce multiple. Ca change quoi ? (puis si ils est en ligne ils on ronce agro qui roxe vachement)

On s'écarte du sujet la , le sadi meu² est loin du débats initial "l'invisibilité " qui fût réfuter puis élargis sur le sram général et la possibilité de limiter les abus .

et je rappel les idées travaillés :
-Le sort sournoiserie (x/cc, +cc , nombre de lancer )
-Invisibilté ( relance ,[contre], +2 pm fixe au lvl 6 )
-Piège de masse (nombre de lancer)
-Création d'un piège agi
-Piège d'immobilisation ( réduire le malus pm ?)
Citation :
Publié par Asymptote
Ouais mais non. T'as vu la portée du sort ? j'ai toujours trouvé logique que plus un sort tape de façon stable et assez fort (et encore, ça se discute..) plus sa portée est réduite, voire même au cac. Et sournoiserie rentre dans ce cas, y'a pas a y toucher. et puis je vois pas comment un sram (sans tutu, et sans une guenille, l'hérésie *_*) peut avoir 1/2 cc sur un sort à 1/40 ou 1/45.
5 po c'est énorme surtout en portée boostable ... compare a gueule de bois qui se lance juste au cac, j'fais l'échange volontier entre les 2 sorts. Apres c'est la le truc, le 1/2 sournoiserie c'est pas obligatoire hein, justement pulsion permettrait de pas l'avoir tout le temps.
(1/45 ok un peu chaud, mais 1/40 sa doit etre atteignable quand même mais la faudrait faire quelques sacrifices, ce qui pour moi devrait etre normal, passé quelque chose en 1/2 sans sacrifice c'est carrément pas normal)
Citation :
On s'écarte du sujet la , le sadi meu² est loin du débats initial "l'invisibilité " qui fût réfuter puis élargis sur le sram général et la possibilité de limiter les abus .

et je rappel les idées travaillés :
-Invisibilté ( relance ,[contre], +2 pm fixe au lvl 6 )
-Création d'un piège agi
lol on passe d'un rééquilibrage d'invisibilité à un nerf total du Sram, le but c'est de nous rendre
aussi PGM que les Osa c'est ça ?
Citation :
Je pense que ce sort est assez bien équilibré comme çà. Le piège doit immobiliser pas ralentir donc c'est normal qu'il vire pas mal de pm. Et puis c'est peut être le sort le plus utile avec peur quand je "grobbe" avec un sram. (enfin j'ai pris grobbe pour exemple)

Citation :
Limiter le nombre de lancer n'est peut etre pas une mauvaise idée. Peut etre en compensation on pourrait (légèrement) augmenter les dégâts du sort.

Citation :
Sans avis.

Pour le reste je pense que vous savez déjà, il suffit de relire mes messages ^^ !

Ps: je vais mettre à jour mon premier message pour qu'il prenne en compte toutes les questions qui ont été soulevé.
Citation :
Publié par Sleip
lol on passe d'un rééquilibrage d'invisibilité à un nerf total du Sram, le but c'est de nous rendre
aussi PGM que les Osa c'est ça ?
C'est des idée a travailler , pas toute ces chose a nerfé a la fois-_- .

A la suite du post de Dgrey , pour le PDM augmenter les dégats je dirais non , il sont assez convenable comme sa . Réduire la relance de se sort est pour moi une façon de revaloriser la stratégie pour un sram , car actuellement le sram pose ses PDM comme un porc (osef il finira par rentrer dans la zone ) avec une tel modification l'interet seras de poser des piège sournois ou autre et prévoir a l'avance les déplacement de l'adversaire ( un peu comme au echec )
Citation :
C'est des idée a travailler , pas toute ces chose a nerfé a la fois-_- .
"Pas tout à la fois" nan mais si tu fais ça "petit à petit" ça revient au même hein …

Les screen's ont les a vus, faire du -600 avec un seul PdM c'est du délire pur et dure
quoi (Ou alors t'as -200% Terre et là faut m'expliquer) donc le limiter ça sert à rien
à part vouloir gagner plus facilement contre nous.

Qu'on limite le piège soit, mais alors lvl 6 il passe à 25 Terre Fixe et on
rajoute +2PO, là ok c'est équilibré

Et pour la Sournoiserie, comparer ça avec nos amis les Panda qui ne sont pas fait
pour tanker comme des Iop, je trouve ça absurde.

Sournoiserie à 1/40 cc ? Pourquoi pas mais alors on met 15 à 18 Terre quand on fait pas de cc (Bawi Sournoiserie quand on fait pas d'cc c'est d'la daube hein, alors
si c'est pour qu'les Sram force fasse plus de sacrifice faut bien compenser quand ce sacrifice marche pas)

Tandis que l'invisibilité j'la vois comme ça moi:
lvl 5: 1PA, +1PM
lvl 6: 2PA, +2PM

Citation :
Publié par 'lunamaria [Jiva
avec une tel modification l'interet seras de poser des piège sournois ou autre et prévoir a l'avance les déplacement de l'adversaire ( un peu comme au echec )
Trop débile quoi, tu poses un piège sournois tu fais quoi, 90 de dégâts ? Mais lol quoi, au pire le mec bouge pas quoi
Nan mais si le but (Lunamaria) c'est que toi petite Sacrieuse de ton état tu puisses enfin poutrer un Sram de ton lvl, bah oublie hein, le but c'est de faire un équilibrage, pas un Poutch de combat ou une mule à PH
Et allez encore des conneries... Comme au echecs? les echecs c'est 64 cases et tu as bien plus 'un seul personnage sans oublier qu'une erreur de placement aux echecs signifie la perte de ta piece le mec qui marche sur un piege sournois olol il risque pas de perdre son perso...

(Je peut pas me retenir de venir poster sur ce topic alakon mais on va aussi nerfer feca aussi non? limitation d'attaque naturelle a 2/tour et glyphe d'aveuglement tous les 10 tours?
Et puis osa aussi tiens allez dragonnet une fois par combat :') )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés