[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
nerfer, nerfer, nerfer ... dès que une classe vous bute en pvp parce que vous savez pas vous adapter, vous demandez un nerf. Apprenez a réfléchir un tant soi peu, adapter voter tactique en fonction de la classe et ca ira. Perso, les eni, je les trouve aussi sur-abusés en pvp. Pourtant, ô magie, personne ne demande de nerf des enis .. étonnant ...
Pour moi le sram est une classe parfaitement équilibrée, le seul point "d'abuzativité" () qu'il y a avec ses sorts c'est les points de vie du double, un sram avec 100pv/1000pv va invoquer un double avec 1000pv, le double devrait avoir le même nombre de pv que le sram lorsqu'il l'invoque, et non le nombre de point de vie de départ, ce qui serait plus logique.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Tu veux parler de l'invoque qui crève sur les pièges juste à côté de toi (piège qui te pètent a la gueule par la même occas' ) ou qui s'échoue contre le double sram...
Oui oui, bien de celle qui a 70 pdv, 300 agi, qui fonce sur le maître s'il est visible et parfois s'il est invisible, et que tu évites d'invoquer pendant 3 tours quand tu as masse pièges autour de toi, vu que comme tu es malin, tu attends la relance des contres, qui s'alternent, mais qui sont activés tous les deux le tour ou tu le lances. Ca permet juste de renvoyer la moitié de chaque piège.

Mais t'as raison, aiguille c'est useless, c'est même pour ça que j'ai sacrifié ma maîtrise.

/HS off

Citation :
Si tu as suivis le post, je ne demande pas un nerf bête et méchant mais plutôt un léger remaniement du sort qui n'empêchera pas le sram de devenir invisible mais qui rendra le pvp un peu plus équitable à mes yeux.
Toutafay, un léger remaniement. Vu que je trouve que puni a légèrement besoin d'être remaniée, on peut la passer à 6 PA, relance tous les 3 tours, avec 40% de la vie pour compenser ? Ca empêchera pas de la jouer. (un peu comme invisi à 3 PA, avec un temps de relance augmenté, mais qui file 2 PM en jet fixe )
Citation :
Publié par lll-tempest-lll
Pour moi le sram est une classe parfaitement équilibrée, le seul point "d'abuzativité" () qu'il y a avec ses sorts c'est les points de vie du double, un sram avec 100pv/1000pv va invoquer un double avec 1000pv, le double devrait avoir le même nombre de pv que le sram lorsqu'il l'invoque, et non le nombre de point de vie de départ, ce qui serait plus logique.
Je trouvais ça normal aussi, mais l'idée à été rectifié par les dev ya un moment. C'était effectivement le cas mais ça rendait le double un peu inutile bien que plus réaliste et stressant à mon goût (oui j'aime le pvp 1vs1). M'enfin c'est ce que je dis, si on touche à un sort de la classe qui n'est pas si "abusé"* que ça, fait tout changer, et pas que sur une classe. ( Ouais j'pense à vous ami osa, j'vous file mon invisibilité ! parait que c'est busé )

*abusé dans la mesure où c'est pas impossible à tuer, que c'est pas de l'anti-jeu (vous pouvez vous défendre contrairement à vol de temps ancienne version avec la légumisation).
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
bref contre un sram je compte ses pm, j'utilise quelques flammiche pour le situer, j'me coince pas contre un mur avec un double, .... bref plein de choses à éviter et à faire attention.
Si ça suffisait de compter le nombre de PM utilisés, le soucis aurait été déjà réglé
M'enfin, un Sram qui sait bien jouer ne bouge pas avec tous ses PM, et essaie de tromper son adversaire, par exemple si quelqu'un a 5 PM, bah il avance de 4 et recule de 1 PM, ça montrera toujours qu'il a perdu 5 PM, mais ne suffira pas pour dire s'il a bien avancé de 5 PM ou pas .
Citation :
Publié par Randana
nerfer, nerfer, nerfer ... dès que une classe vous bute en pvp parce que vous savez pas vous adapter, vous demandez un nerf. Apprenez a réfléchir un tant soi peu, adapter voter tactique en fonction de la classe et ca ira. Perso, les eni, je les trouve aussi sur-abusés en pvp. Pourtant, ô magie, personne ne demande de nerf des enis .. étonnant ...
Les mêmes arguments que d'habitude.
Où t'as vu que je me suis fait buter en PVP à cause du tacle ? les 3/4 du temps c'est moi qui tacle.
Le tacle est un abus, il permet d'immobiliser de manière permanente un paquet d'adversaires, que ce soit en PVP ou en PVM. Et se stuffer un peu agi ne permet même pas d'y remédier : qu'on aie 50 ou 500 d'agi ne change rien face à un adversaire qui en a 600.
Le tacle est mal géré, stou. J'aurais pas du dire "nerfer", mais de toute façon, c'est ce que t'aurais traduit, parce que c'est ce que tu voulais y voir. Un peu comme pour les propositions de D-grey. Premier post constructif (critiquable mais constructif), ensuite 95% de "arrêtez de tout nerfer", irréfléchis et de la part de personnes qui n'ont rien lu du sujet de base. C'est la mode en ce moment : on peut plus discuter de quoi que ce soit sans qu'il pleuve des "arrêtez de tout nerfer". À croire que le studio Ankama prend ses ordres de modifs directement sur JoL.
Au fait, tu l'as vu où le nerf dans la dernière MAJ ? parce que bon, système d'esquive inchangé pour l'heure, deux sorts baissés, deux sorts uppés …
Citation :
bref contre un sram je compte ses pm, j'utilise quelques flammiche pour le situer, j'me coince pas contre un mur avec un double, .... bref plein de choses à éviter et à faire attention.
Et bien non c'est là le problème. Je passe mon temps à essayer de deviner où se cache les srams mais ils ont beaucoup de pm et vérifier à l'aide de flamiche où se trouve le sram me prend du temps et des pa. Alors même si j'ai la chance de le trouver je n'ai plus assez de pa pour lui porter une vraie attaque et il m'arrive même d'avoir des pa mais de voir la fin de mon tour par manque de temps !
Et puis même si tu le trouves il est souvent plus loin que toi grâce à ses 6pm donc inaccessible. Le seul moment où il est vraiment vulnérable c'est lorsque invisibilité se finit mais là encore le sram jouant avec un max de po il n'est pas rare de le trouver à l'autre bout de la map. Le temps d'arriver à lui ben il a déjà redisparu et pendant ce temps là ben nos pv ils défilent parce que les pièges ça picotent.

Citation :
Ce n'est pas une nerf pure et dure que je demande mais une légère modification du sort accompagné d'une amélioration.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Si ça suffisait de compter le nombre de PM utilisés, le soucis aurait été déjà réglé
M'enfin, un Sram qui sait bien jouer ne bouge pas avec tous ses PM, et essaie de tromper son adversaire, par exemple si quelqu'un a 5 PM, bah il avance de 4 et recule de 1 PM, ça montrera toujours qu'il a perdu 5 PM, mais ne suffira pas pour dire s'il a bien avancé de 5 PM ou pas .
Justement, Dofus est bien un jeu tactique non ? bah les sram sont plus fort pour ça et puis c'est tout...
Citation :
C'est bien ce que je dis. Si t'arrive à piger ça, tu vas cherche le joueur avec tes sorts et suivre son déplacement et si tu le perd tu applique un stratégie pour pas être dans les pièges.J'trouve beaucoup de gens qu'arrive à contrer les sram. Moi même j'm'amuse à tourner avec mes pm pour revenir sur la même cases. Ou alors les gens de mon serveur sont super doué (bon t'as toujours le joueur qui ronce multi sans bougé chaque tours mais évidement si t'as ça dans l'esprit ...)
Mais rassure toi, j'ai jamais dis que c'était facile et que ça marchait à 100% Mais bon quand j'vois que j'solote des prismes 8vs1. J'me dis que le soucis vient pas du sort mais des joueurs en face.

edit @ Dgrey-man: Ouais ba non un monstre invisible sans possibilité de le rendre visible (du style cooleuvre) tu fais comment pour le tuer? Tu le cherche et tu compte ses pm. Il est invisible donc tu utilise tes sorts pour le trouver. Ou alors te planque un max et tu attend qu'ils soient visible. C'est sur ça prendra du temps mais c'est faisable. (Hs/Enfin avec ton xelor parce que les sacrieurs en pvp :x ok c'est des puntchs, encore qu'avec un mode 6-7pm ça devient plus difficile à gérer.)
Citation :

Citation :
Les disciples de Sram sont les individus les plus sournois du monde d'Amakna.
La guilde de Sram se joue sur le bluff, la ruse et le culot.
Spécialité : Stratège sournois.
Le Sram a ceci d'unique qu'il est le seul à pouvoir agir en traître, poser des pièges ou se rendre invisible.
J'ai piocher sur Jol et sur le site off...
Citation :
Dgrey-man: Ouais ba non un monstre invisible sans possibilité de le rendre visible (du style cooleuvre) tu fais comment pour le tuer? Tu le cherche et tu compte ses pm. Il est invisible donc tu utilise tes sorts pour le trouver. Ou alors te planque un max et tu attend qu'ils soient visible. C'est sur ça prendra du temps mais c'est faisable.
Pas si le monstre tape fort, tu te feras tuer avant de le trouver. De plus un monstre c'est plus facile à trouver car on ne peut pas comparer l'I.A. a un cerveau humain. Vous avez beaucoup de facilité pour vous sortir d'une mauvaise situation. La seule classe qui pouvait rivaliser avec les xelors sagesse c'était vous. Pourquoi ? Car invisibilité coûte que 1pa, si le ralentissement échoué vous pouviez passer invisible et le xelor n'était plus en mesure de vous ralentir.
ouais, en effet, mes dernier post était très superficiel, mes excuses (ca doit venir du fait que chui énervé, exam toussa, enfin osef j'imagine)
sinon, bon, pour un peu rester dans le sujet :
Il y a deux choses différentes donc sur invisi :
- le bonus d'invisibilité, forcémenent
- le bonus de + 1 (1 à 2 lvl6) pm.
Je part du fait quand, un sram, invisi, il l'utilise pour aller au cac, d'où le bonus pm. Mais faut aussi penser que le sort qui a le plus de po, chez les sram, c'est piège de masse, avec 6 (ok y a invisi d'autrui (7 je pense au lvl max non ?) et piège sournois, mais bon ca sert pas des masse quand même) et sournoiserie a une portée de 5 de base, au niveau 6 ; pour dire que c'est vraiment que dalle. Alors, donc, ben oui, le sram il va forcémenent utiliser son meilleur sort pour se rapprocher, et ca me semble normal. Je considère donc que ca bonus pm est un peu là pour contrecarre la très faible portée du sram. Alors ok, on peut avoir des bonus + po, mais ca, tout le monde sais le faire donc c'est pas un avantage spécifique aux srams)
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Si tu as suivis le post, je ne demande pas un nerf bête et méchant mais plutôt un léger remaniement du sort qui n'empêchera pas le sram de devenir invisible mais qui rendra le pvp un peu plus équitable à mes yeux.
Faut que tu l'expliques à tout tes amis qui ont un flot de baves aux lèvres à l'idée de faire tuer une classe équilibrée ...

Edit: un peu comme fortune quoi

Citation :
Ca, ca s'appelle un sram qui sait jouer. A toi de t'adapter. M'enfin même si il bouge d'une case de moins, ca met une case de plus avec toi, et au pire ca te fait deux ou trois cases à sonder en plus. Rien de bien méchant quand on peut sonder une case avec un seul pa comme toi avec mala ...

Re edit dsl x)

Citation :
Vous avez beaucoup de facilité pour vous sortir d'une mauvaise situation. La seule classe qui pouvait rivaliser avec les xelors sagesse c'était vous.
Ca ce voit que t'as jamais essayé de taper à la dague sur un xelor toi ... si tu ne fais pas de critique, tu le touches quasiment pas, et tu te prends 180 dans la face. Si tu mets un critiques, il se prend autant que toi. Pas tres rentable. Si encore les pièges étaient interessants, il y a juste empoi qui passe à travers a la limite ... mais étant agi, il ne fait pas super mal. Le xelor de mon niveau a 2000 pv d'en face, c'est pas avec un ptit empoi que je vais le tuer
Bon,

Je me permets d'intervenir sur ce débat en tant que sram de cercle 17X (Puisqu'apparemment le level a une importance capitale...).

Alors oui, on a des facilités en pvp, face à certaines classes particulièrement, mais de là à dire xelor... J'ai été partisan du contraire, grâce à quelques victoires, Mais heu en fait, un sram n'a strictement aucune chance contre un xel sag sachant jouer.

Oui, sadida et enu sont les deux races les plus simples à battre pour un sram, mais je crois que l'on a chacun nos faiblesses. Par exemple, contre un feca de 30 levels de moins que moi, je suis certain de galérer et encore, la victoire ne m'appartient que si l'adversaire ne sait pas gérer le combat et fait des bourdes immondes. Ou encore un eni que je ne pourrai réduire à 0 avant la recons salvatrice, et qui pourra même se payer le luxe de me tuer à l'usure au marteau. Je pourrais continuer avec les ecas aussi.

Pour ce qui est de la suprématie du tacle, je rappelle que la cawotte n'a pas des masses de vie, c'est réglé rapidement avec un marteau, et si y'a pas de cawotte, y'a un sram derrière le double tacleur (Si tant est qu'il le soit, ce qui est pas forcément le cas).

Selon moi, l'invi n'est pas vraiment à nerfer, mais je trouve dommage qu'un duel de sram se repose sur celui qui aura le buff 2PM, je suis donc aussi un partisan du 2PM fixe, qui me parait pas abusé pour un sort level 6 d'une classe de contact. A la limite vous pouvez augmenter le coût de lancement au passage. Le passer à 2/3PA par exemple, mais le roulement n'est pas à changer selon moi.

Voilà pour ma part.

PS : Il serait de bon ton que le débat se fasse dans le calme et sans attaques personnelles, qui nuisent à la lisibilité du débat, et abaissent considérablement les éléments apportés par ailleurs.

PS² : Je trouve aussi fâcheux qu'un tel sujet soit lancé au retour du 1vs1, ça n'aide pas à traiter le sujet de façon sérieuse, pourtant force est de croire que certains ont des choses à dire sur le sujet, d'un côté comme de l'autre.
Citation :
Publié par Pandorian

Faut pas mélanger les deux !
on commence, je lance invisible lvl 6
inv1.JPG
je suis invisible le compteur affiche relance 7 tours

je passe

s'est à moi de jouer, déjà 1 tour que je suis invisible
inv2.JPG
le compteur affiche relance 6 tours

je passe

s'est à moi de jouer, déjà 2 tours que je suis invisible
inv3.JPG
le compteur affiche relance 5 tours

je passe

s'est à moi de jouer, déjà 3 tours que je suis invisible
inv4.JPG
le compteur affiche relance 4 tours

je passe

s'est à moi de jouer, déjà 4 tours que je suis invisible
inv5.JPG
le compteur affiche relance 3 tours

je passe, et je remarque que mon invisible a disparu

s'est à moi de jouer, déjà 1 tour que je suis visible
inv6.JPG
le compteur affiche relance 2 tours

je passe

s'est à moi de jouer, déjà 2 tours que je suis visible
inv7.JPG
le compteur affiche relance 1 tour

je passe

s'est à moi de jouer (suis trop fort ), déjà 3 tours que je suis visible
inv8.JPG
le compteur affiche rien sur le sort invisible, pendant le tour je peux relancer invisible

*-*-*-*

flapi m'vait fait remarquer un oubli de 1 chiffre dans mon exemple. Voila cette fois s'est corrigé et y a meme des images
Citation :
Publié par Tomne
PS : Il serait de bon ton que le débat se fasse dans le calme et sans attaques personnelles, qui nuisent à la lisibilité du débat, et abaissent considérablement les éléments apportés par ailleurs.
t'es foutu quelqu'un va te citer et va te contredire , se foutre de toi , t'insulter...*rire diabolique*
comme depuis le début de ce "débat" !
Citation :
Publié par Tomne
En même temps l'auteur ne possède pas d'arguments très convaincants donc il envoie
son compte fake-J0L pour foutre le bordel en essayant désespérément de faire passer
les Dofusiens-Défendeurs-des-Srams pour des Srams-parfaitement-crétin.

Je sais pas si t'as remarqué Tomne mais si t'es pas de leurs avis t'es forcément un vilain
qui fait rien que d'employer son invisibilité abusé.

Le PvP n'a jamais été fait pour du 1 vs 1 et ça a était de la grosse connerie de le remettre
en place surtout quand les classes ne sont pas équilibrés (Crâ/Osamodas, Xelor Sagesse est un bon exemple)
En même temps ta juste a regardé la première réponse voir la première page pour voir des gens lui sauté a la gorge direct sans même cherché a argumenté. Tu m'étonnes que sa part en vrille, même ton premier post sleip a un ton légèrement foutage de gueule j'trouve.

Donc au lieu de dire que si vous etes pas d'accord vous êtes des méchants vilain, faudrait commencé par balayé devant chez soi avant d'aller regardé chez les autres.

Cra cay cool en pvp faut juste un énorme investissement du style 101 partout avec 300 diamants de coté et le passé agi avec des dagues cheaté mais oui sa rox.

Ah mince l'agi et les dagues reviennent encore, c'est trop étrange.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
En même temps ta juste a regardé la première réponse voir la première page pour voir des gens lui sauté a la gorge direct sans même cherché a argumenté. Tu m'étonnes que sa part en vrille, même ton premier post sleip a un ton légèrement foutage de gueule j'trouve.
La première page veut tout dire.

Quand est-ce que le PvP 1 vs 1 a été restauré ? Hier matin vers 9h
L'auteur du post a pondu son oeuf quand ? Hier soir vers 19h

L'invisibilité des Srams n'a pas été changé depuis 2 ans si je me souviens bien (si
quelqu'un a les dates qu'il n'hésite pas à appuyer mes dires ou à me montrer la vérité)
et en même pas 12h l'auteur viens nous faire part de son rééquilibrage de sort, vous voyez pas l'truc louche là ?
C'est exactement comme quand les Xelor pouvait récupérer 1PA 1 fois sur 10, à peine
ça a été mis en place qu'en moins de 12h pleins de mecs chialaient.
Sleip, que tu ne veuilles pas reconnaître le 1vs1 comme un mode de jeu à prendre en compte, c'est une opinion. Reste qu'une majorité de dofusiens a toujours pensé le contraire (ya qu'à voir les maps à défi, avant la réinstauration des agros - note, je dis pas que la majorité à raison), que le 1vs1 c'est très intéressant quand le combat n'est pas trop déséquilibré, et que de toute façon les devs ont tranché sur ce point, en réinstaurant le système de points d'honneur en agros. À partir de là, s'il y a des déséquilibres en 1vs1, il faut les prendre en compte dans l'équilibrage. À la base, je trouve également l'invisibilité actuelle plutôt équilibrée, donc pas franchement d'accord avec le premier posteur, mais dénigrer son post uniquement parce qu'il se base en grande partie sur le 1vs1, ça ne tient pas.
C'est effectivement un manque de tact de le faire à ce moment, mais pas un manque de logique.
Conteste plutôt ses arguments, ça sera nettement moins ridicule.

Citation :
Publié par Zaphie
Ah mince, c'est toi qui en reparles à chaque fois, c'est trop étrange.
Il est pas tout à fait seul à penser comme ça … au moins sur l'agi
Citation :
Publié par BP (summens)
...
Bon cette fois ça m'a l'air convainquant (tu as bien 5 tours à 6 PM, mais pour ton adversaire tu es invisible durant 4 tours, tu relance bien au tour 8 - si si vérifie, tu as 8 screen ), je vais donc estimer que tu as raison et voir où je me suis planté.

Donc :
* l'adversaire ne te voit pas 4 tour puis a une fenêtre de 3 tours.
* tu as des PMs pendant 5 tours et un trou de 2 tours.

Edit : j'ai trouvé mon erreur. C'est bien de faire des formules, mais vu que je sais pas compter, j'ai un peu de mal à les utiliser... ._.
Certes, on peut constater des agressions, et ce dès la première page, mais je ne pense pas que ce soit exclusif à un seul côté, et le débat n'a peut-être pas été amené de la meilleure façon qui soit, je pense que tu pourras en convenir.

Mon post-scriptum était plutôt un appel au calme, afin de ne pas trop dériver du sujet établi. Je pense que chacun peut en apprendre de l'autre et reconnaitre ses erreurs, mais pour cela, il faudrait écouter ce que chacun a à dire, et donc ne pas camper sur ses positions inutilement, en ressassant éternellement les mêmes arguments.

Pour rappel, le débat sur l'abus xelor a fini par marquer un point, dans le sens où les intervenants ont été d'accord pour convenir que le problème provenait du système d'esquive, et non pas des nains à bandelettes en eux-même. Apparement le souci ici serait lié à l'agi (et aux dagues? Que je trouve certes puissantes, mais quand je vois les autres corps à corps, je ne pense pas que ce soit une source d'abus si grande.) mais je pense que les srams ici présents ont expliqué les techniques permettant de mettre ce système en déroute, par exemple l'utilisation du marteau pour une classe sans sort de déplacement.

Selon moi, le seul abus vient du piège immo, mais la formule d'esquive étant changée sous peu, il est un peu tôt pour toucher au sort.
Citation :
Publié par anotherJack
À la base, je trouve également l'invisibilité actuelle plutôt équilibrée, donc pas franchement d'accord avec le premier posteur, mais dénigrer son post uniquement parce qu'il se base en grande partie sur le 1vs1, ça ne tient pas.
C'est effectivement un manque de tact de le faire à ce moment, mais pas un manque de logique.
Conteste plutôt ses arguments, ça sera nettement moins ridicule.
Y a plusieurs facteurs que nous ne possédons plus.

Le PvP 1 vs 1 viens d'être tout juste remis en place et ça gueule déjà sur les Srams, enfin
sur leur capacité à se rendre invisible.

Sauf qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte, le Sram c'est le pro du 1 vs 1, pourquoi ?
Car il peut pas se soigner (sauf avec certaines dagues), il peut pas se protéger et il
est incapable de faire de gros dégâts de loin.

Ce premier point fait du joueur Sram un joueur beaucoup plus entraînés à devoir
survivre dans des combats où le contact permanent peut lui être fatale (surtout en PvM).

Il y a une autre chose à prendre en compte, les joueurs sont beaucoup moins habitués
au PvP 1 vs 1 qu'avant (Bawi, y a même pas une semaine le 1 vs 1 on le faisait pas pour les Point d'Honneur)
Donc forcément face à un "pro du 1 vs 1" qui fait qu'ça même en PvM et bien quand
on a pas l'habitude de jouer en 1 vs 1 ça nous mène à la défaite.

Attendons 1 voir 2 semaines et relançons le débat éventuellement, mais je pense qu'il est
beaucoup trop tôt pour se prononcer.

Si j'ai heurté la sensibilité de quelqu'un avec des citations couplées à des images du président que cette personne puisse me pardonner \ô/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés