[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
*Ah, pour que les monstres ne me voient pas, super tentant mais il faut etre réaliste. Comme le disait un dev's, je ne sais plus qui, si l'on permettait une vraie invisibilité au Sram contre les mobs, alors un duo de Srams soloterait tout les donjons. Et il à raison, donc non.
Il suffirait que certains monstres possèdent un sort de détection des invisibles et là adieu les abus ! Les développeurs ont cherché la facilité c'est tout ! C'est beaucoup plus facile de faire une fonction random pour savoir si un monstre va attaquer qu'une vrai A.I.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Excuse-moi de te décevoir, mais j'ai du mal à croire que tu parles de tactique, parce que tu ressembles au sram lvl 85 de mon serveur qui porte un Abracaska, et a des dagues d'ogivol, n'oublie pas que t'es dans mes potes aussi et que je te reconnais bien ... ( go ladder ) .
c'est entièrement faux j'ai gelax et pêcheur X_o et la dernière fois que chtévu t'étais pas en roissingue

Cwoque Noobi revient parmi nous stp on a besoin de toi ><

Edit : etre ignorant c'ma passion ok ?
et j'veux pas up mon compte mais j'adore dire des truc qui servent a rien et la tout le monde fait comme moi ? alors je suis heureux et je me joins a eux !
bn j'en ai marre j'vais jouer a dofus avant que vous supprimiez tout les sort de toutes les races.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Citation :
qu'ils voient plus les pièges aussi...
Oui pas con je vais le rajouter
Il faudrait songer a arrêter l'alcool mon ptit.
C'est plus du nerf d'invisibilité, c'est le nerf de la classe entière là. Tu fais du casi HS dans ton propre topic ...
Vous ne pensez pas que vous pourriez vous restructurer un peu les casseurs de srams? déjà sournoiserie, c'est 5 po level 6, alors si le sram met 160 à 8 po en cc, le sadi met la meme chose, à 11 po sans cc.

Mais passons.

autre chose : je vous entends dire : mais un sram, l'invisibilité, en plus du reste, ça le rend invincible.

Faudrait peut être regarder les sorts des srams, constater qu'actuellement, il n'y a pas de "en plus du reste" en effet, notre invisibilité nous permet de vous émécher avec nos pieges, sauf que en dommage pur, on a le piege mortel ( zone 0, terre, 4pa, relance de 5, 3 po et en ligne), le piege empoisonné ( 3 pa, zone de 1, terre, relance tous les 5 tours level 6, si je me souviens bien? ) et le piege de masse ( en ligne, 4 pa, dégats interessant, terre).

Avec ça, pour vous toucher facilement, on a que le piege de masse. Si on joue piege de masse, on joue quand meme force, donc pas spécialement agi. Si on a pas d'agi, on vous tacle pas, donc vous pouvez vous éloigner ( moyennant quelques efforts. )

on a des dagues comme d'autres races, des sorts de buffs peut efficace et cher en pa.

Donc, ok, on nerf l'invisibilité, et on rehausse les dégats, on stabilise les buffs, et on nous mets un ou deux sorts agi?
En fait l'auteur du thread éclate toutes les classes sauf les Srams et ça lui fout les boules,
parce qu'il peut pas montrer son énorme zizi et ses grosse z'ailes en [-2, 0]

@Koudro: C'est toi qui soule avec ta sournoiserie à 2 balles
Et oui je me repose un peu sur mes dagues, comme toi tu à l'air de te reposer sur ton
CàC (Bawi tu dis que "Picole" ça sert à rien vu les attaques que tu peux faire derrière \ô/) et si tu commences à te protéger ça veut dire que le Sram t'as déjà rattrapé non ?
Et il me semble que tu as une invocation qui peut foutre en l'air le CàC temporairement
aussi, pendant ce temps là tu vires le clone et tu bourres le Sram avec ta grosse hache
Pis tu mets mettre un p'tit bouclier qui file des résistances neutre hein c'pas interdit.
@Pandorian : quand un sort indique une duree de X tours, c'est X tours pleins apres le tour de lancement. Pour devou ca marche comme ca, et heureusement sinon le sort vaudrait pas grand chose (duree deux tour, tu le lance, il fait effet de suite mais sert a rien - en general tu perd plus de PAs que tu en gagne au lancement - puis tu as deux round pour powner tout le monde avec tes PAs), colere de zatoishwan aussi, et heureusement aussi (tu le lance, t'as plus de PAs, mais tu l'as quand meme jusqu'a la fin de ton tour, ensuite tu as trois tours pleins avec), j'avais verifie pour ma maitrise et il me semble que c'etait pareil (lancement > tu l'as pour les coups de martal que tu file avec jusqu'a la fin du tour > ensuite 4 tours pleins avec la maitrise).

Si ca marche pas comme ca pour invi (fin du tour de lancement + 4 tours plein ensuite), c'est un bug en principe. Apres, le fait que tu sois invisible pendant ton 5-eme tour, tu t'en fous un peu quelque part, mais le PM, tu devrais l'avoir. Note que la moitie des sort a duree bugge, et se terminent de temps en temps un tour trop tot (mais restent affiches dans les buffs de la timeline), donc tu peux pas conclure sur une unique experience . Surtout que l'invi est globalement deux fois plus buggee que le reste du jeu .
Citation :
Publié par thebossart
c'est entièrement faux j'ai gelax et pêcheur X_o et la dernière fois que chtévu t'étais pas en roissingue
Ah oki maintenant un Gelax + Pecheur et t'as raison, la dernière fois j'étais qu'un noob en Masque vaudou Jav ... .

Citation :
Cwoque Noobi revient parmi nous stp on a besoin de toi ><
T'es sûr que c'est pas toi ?

Citation :
Edit : etre ignorant c'ma passion ok ?
et j'veux pas up mon compte mais j'adore dire des truc qui servent a rien et la tout le monde fait comme moi ? alors je suis heureux et je me joins a eux !
J'ai oublié que c'est la régle d'or sur JoL : se joindre à ceux qui représentent la majorité même s'ils disent nawak .
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Il suffirait que certains monstres possèdent un sort de détection des invisibles et là adieu les abus ! Les développeurs ont cherché la facilité c'est tout ! C'est beaucoup plus facile de faire une fonction random pour savoir si un monstre va attaquer qu'une vrai A.I.
bah le probleme est reglé ! ça existe déjà ... Des mobs qui font du Large debuff de zone, on perd invi c'est comme detection. Ce n'est pas pour rien qu'un sram en bave en PvM.

Le random de la detection sram actuel est variable selon le niveau parait'il. ... mouais parait'il
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Par simple curiosité vous jouez des sram de quel level avec quel pano ? Vos stats svp
lvl 200, j'ai +10'000 dommages, +10'000 partout et 300% de résistances dans tous les éléments, c'est grâce à l'invisibilité tout ça donc => j'te p'wn'd

EDIT: 30 pages de PàF \ô/

REEDIT: Mais il a enfin compris au bout de 30 pages qu'un Sram agi' n'a pas de piège \ô/
et que l'invisibilité c'est notre sort principal!
Citation :
Ca va largement faire avancer les choses.
Simple curiosité après tout on m'a demandé les personnages que je jouais. En fait je me demandais si les sram qui gueule contre une modification ne sont pas agi. Car un sram agi est faible face à un sram terre en pvp. Je pourrais comprendre dans ce cas qu'ils ne veulent pas qu'on touche à leur sort.

Je pourrais aussi élargir mes demandes puisqu'il semble il y avoir une inégalité entre les srams pourquoi ne pas changer la nature d'un piège terre en air ?
Citation :
Publié par Sleip
@Koudro: C'est toi qui soule avec ta sournoiserie à 2 balles
Et oui je me repose un peu sur mes dagues, comme toi tu à l'air de te reposer sur ton
CàC (Bawi tu dis que "Picole" ça sert à rien vu les attaques que tu peux faire derrière \ô/) et si tu commences à te protéger ça veut dire que le Sram t'as déjà rattrapé non ?
Pis tu mets mettre un p'tit bouclier qui file des résistances neutre hein c'pas interdit.
(C'est -1/0 déja) :°
Tu m'as dit que tu tapais pas fort a distance, désolé, sournoiserie sa tape fort a distance, ta rien spécifié ou peut etre pas voulu spécifié que t'étais agi.
J'vais quand même te dire un petit truc, j'fais pas de pvp c'pour sa j'ai pris panda :') , a la base j'suis venu juste parce que j'trouve ce sort puissant et parce que la réaction de certains srams assez drole et que sa me rappellait l'époque des fecas avec leurs armures a durée limité et relançable qui venait pleuré parce qu'ils savaient pas jouer sans, pour 75 % des fecas.

(Merci pour le conseil, j'vais aller m'equipé des blessdagues pour juste mettre mon bouclier on sait jamais surtout apres le nerf des boucliers)
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Citation :
*Ah, pour que les monstres ne me voient pas, super tentant mais il faut etre réaliste. Comme le disait un dev's, je ne sais plus qui, si l'on permettait une vraie invisibilité au Sram contre les mobs, alors un duo de Srams soloterait tout les donjons. Et il à raison, donc non.
C'est moi qui le disait (enfin, j'ai probablement pas été le seul).
Il faut conserver le principe de facteur de détection des mobs, parce qu'une IA capable de faire les mêmes déductions qu'un joueur sur la position du sram, c'est pas trop possible.
Par contre, il faut qu'il soit pas dosé n'importe comment, et c'est apparemment un peu le cas actuellement (à vérifier, j'ai pas fait de stats là-dessus. En fait on sait rien sur son mode de calcul, c'est un peu frustrant). Pour moi, un facteur aux alentours de 1/4 à 1/6 serait raisonnable. Idem pour les pièges.
Citation :
Publié par Akuji
Il faudrait songer a arrêter l'alcool mon ptit.
C'est plus du nerf d'invisibilité, c'est le nerf de la classe entière là. Tu fais du casi HS dans ton propre topic ...
Désolé de te décevoir, mais c'étaient pas vous qui criaient sur l'impossibilité de nerfer invisibilité car il y a déjà lézinvokitrouventtou ?

@Randana : hey mais arretez vos comparaisons avec Accéleration ( coût 4 PA, 3 PA au lvl 6 ), l'effet de ce sort est juste le bonus de PM, alors qu'invisibilité, c'est 1 à 2 PM pour UN seul PA, en plus d'un état de camouflage .
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Simple curiosité après tout on m'a demandé les personnages que je jouais. En fait je me demandais si les sram qui gueule contre une modification ne sont pas agi. Car un sram agi est faible face à un sram terre en pvp. Je pourrais comprendre dans ce cas qu'ils ne veulent pas qu'on touche à leur sort.

Je pourrais aussi élargir mes demandes puisqu'il semble il y avoir une inégalité entre les srams pourquoi ne pas changer la nature d'un piège terre en air ?
Merdouille si tu veux bah voilà, j'suis sram terre lvl 5X par là, et j'me plains. Mouerf. Et sinon tu fais du HS sur les pieges là, ya pas ecrit debat sur les pieges terre/air dans le titre.

Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Désolé de te décevoir, mais c'étaient pas vous qui criaient sur l'impossibilité de nerfer invisibilité car il y a déjà lézinvokitrouventtou ?

@Randana : hey mais arretez vos comparaisons avec Accéleration ( coût 4 PA, 3 PA au lvl 6 ), l'effet de ce sort est juste le bonus de PM, alors qu'invisibilité, c'est 1 à 2 PM pour UN seul PA, en plus d'un état de camouflage .
Non, je n'ai rien dit sur cela.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Par simple curiosité vous jouez des sram de quel level avec quel pano ? Vos stats svp
et toi tu m'explique le rapport entre nos stats/lvl et l'invisi ?

edit : pour la "nature du piège terre en air" ; p-e pour laisse un léger interet aux sram force... parce que a part les pièges (et am, mais limite, j'préfère cac perso) les sram force ca sert ... ben a rien (et je parle en conaissance de cause, l'étant moi-même)
J'vais peut-être me répéter, mais ... z'avez que ça à foutre que de demander des nerfs ? Ôo

L'invisibilité en pvm, ça sert à queud'. Pour avoir joué un peu un sram, en gros je faisais invisi+repérage, ou invisi+cac, mais en tout cas je reste pas invisible, les mobs te repèrent de toute façon, mais pas tes potes qui te tatanent sans te voir.

En pvp, c'est vrai que c'est assez ultime, si tu joues sacri, je comprend que tu pleures.

Par contre, désolé, mais les autres classes peuvent quand même s'en sortir : tu joues une xélorettes, mhhh ? tu connais un sort bien sympa nommé aiguille chercheuse ? j'ai grillé 15 points dedans juste pour péter les srams. Ca les repère parfois, et surtout, ça fait déminage pour les masses posés un peu partout. Avec un flou lvl 3, tu évites de prendre 2 masses par tour. Ca marche aussi avec les osas, tu blindes la map d'invocs, et logiquement ça passe. Féca, ça passe aussi, eni idem, panda mouais, enu/sadi, un marteau et c'est plié ...

Faut vraiment arrêter de demander du nerf pour tout, ça finit par être chiant, surtout quand on a la possibilité de pas se faire exploser en changeant sa manière de jouer ou un équipement précis.

Et je précise que je joue xélor, que je prend régulièrement des fessées de srams de 30 lvl de moins, mais que je considère que chaque classe doit avoir sa bête noire, donc je ne couperai pas à la règle.

Edit @ForTuNe : Je trouve accélération complètement fumé, avec son bonus PM la moitié du temps. Mais je viens pas gueuler sur Jol. T'as essayé de faire la même pour les classes que tu joues pas ?
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Bah, je joue le jeu ^^

level 82, j'ai une pano de l'espace. Orientation dagues 1/2CC air terre.
Et je suis en cours de parchotage ...

7PA
4PM
+1PO
Vitalité 377 (101 + 276)
Sagesse 101 (25 + 76)
Force 325 (203 + 122)
Intel 0
Chance 65 (25 + 40)
Agilité 279 (201 + 78)

Panoplie 1/2CC sur blessdags et arnaque.
2 Anneaux du jeune vald
Broche celeste
Chapeau terrdala
Cape terrdala
Botte terrdala
Ceinture chaffeuse
Pas de bouclier
Dofus Cawotte.

Dagues : Blessdags
Bestiole : Miniminot +55% degats.

On critique pas ^^

Edit : Je lis Zaphie, j'ai beau savoir que j'ai 80 level de moins, p'tin je me sens toute petite ...
Citation :
Mais çà ce fait très très bien tout le problème est là, les pièges ne sont pas si inoffensifs que vous le dites -.- Ce qui fait de l'invisibilité un sort surpuissant.

Dis toi aussi que tous les srams ne sont pas terre...

Citation :
Et pourquoi pas ? Les dév m'ont l'air beaucoup plus présents sur ce forum que sur le forum officiel, c'est l'une des raisons qui m'a poussé à poster ici plutôt que là-bas.
Je suis d'accord mais bon, ce qui est remis en cause, c'est l'idée, pas le fait de poster sur JOL. Ce n'est pas en étant 3 à défendre vos idées que quelqu'un les prendra en compte.

Citation :
Sram air et tu parles de sournoiserie :/ j'vais même pas plus loin la dessus \o/
Ouais, parce que tu vois, les srams air ont tellement peu de sorts appropriés qu'ils montent les pièges en plus de sournoiserie, sans parles des prérequis force des dagues (250 pour les réceuses), ce n'est donc pas si aberrant.

Citation :
Mais bon j'stop la avec toi, t'es sram agi, donc tu te repose uniquement sur sa et tes dagues, je me souviens de la masse de sram agi qui avait gueulé lors du premier nerf d'invi. Donc la sa m'étonne même plus.
Peut être parce que c'est justifié ? C'est quoi un sram agi avec une invi (encore) nerfée ? Tu ne crois pas qu'on en a un peu marre de se retrouver continuellement avec nos sorts modifiés, comme dans une bêta, sous prétexte que le PvP 1vs1 présente des déséquillibres ?
Si le 1vs1 avvait été supprimé, il y a un an, ce n'est pas pour rien : c'était pour la simple et bonne raison qu'il est impossible d'avoir un panel de classes à la fois de forces équivalentes mais aussi ajustés de façon à être à un niveau correct en PvM.

Citation :

Si ça peut t'avancer à quelque chose... Sramette 16X agi.

Vita 1387, sagesse 257, force 284, intell 33, chance 88, agi 560, PA 9, PM 4, PO 3. cc : 1/2
Je vais pas faire le détail de mon équipement, en fait tout ça n'avance à rien.

J'ai bien conscience du fait que tu essayes de proposer quelque chose d'équillibré (même si ton bonus fixe de 2PM, pour faire passer la pilule, ça ne m'intéresse pas personnellement : je ne compte jamais dessus), mais une chose est sûre, le sort le plus "buzay", comme les détracteurs des srams l'appellent, c'est loin d'être l'invisibilité...

Quant à ta proposition de sort sur les crâs, ça ne changerait rien au problème pour les autres classes : c'est toujours du 1vs1 qu'il s'agit, et les autres classes ne seraient pas plus avancées).
Citation :
tu connais un sort bien sympa nommé aiguille chercheuse ?
Tu veux parler de l'invoque qui crève sur les pièges juste à côté de toi (piège qui te pètent a la gueule par la même occas' ) ou qui s'échoue contre le double sram...

Citation :
Faut vraiment arrêter de demander du nerf pour tout, ça finit par être chiant, surtout quand on a la possibilité de pas se faire exploser en changeant sa manière de jouer ou un équipement précis.
Si tu as suivis le post, je ne demande pas un nerf bête et méchant mais plutôt un léger remaniement du sort qui n'empêchera pas le sram de devenir invisible mais qui rendra le pvp un peu plus équitable à mes yeux.

Citation :
Quant à ta proposition de sort sur les crâs, ça ne changerait rien au problème pour les autres classes : c'est toujours du 1vs1 qu'il s'agit, et les autres classes ne seraient pas plus avancées).
Peut être que je vois plus loin que le 1vs1 aussi :P !

Citation :
Ce n'est pas en étant 3 à défendre vos idées que quelqu'un les prendra en compte.
Mais j'espère vous faire changer d'avis ^^ Je vais suggérer l'idée dans mon premier message que les sram agi sont désavantagés face aux srams terre peut être qu'un dev aura pitié de votre sort ^^
Citation :
Publié par Zaphie
Peut être parce que c'est justifié ? C'est quoi un sram agi avec une invi (encore) nerfée ? Tu ne crois pas qu'on en a un peu marre de se retrouver continuellement avec nos sorts modifiés, comme dans une bêta, sous prétexte que le PvP 1vs1 présente des déséquillibres ?
Si tout le monde passe agi, et tout le monde se tourne vers les dagues c'est que y'as une raison, si l'invi est busay c'est a cause des 2 choses que j'viens de cité qui amplifie beaucoup trop la puissance de ce sort, c'est clair qu'en lui même invi a pas a etre nerfé mais avec ce qui ya a coté, c'est a dire l'agi, oui sa rend le truc bien trop puissant par rapport a d'autres. (J'rappel que j'pvp jamais donc osef un peu personnellement mais bon)

Edit: A chaque fois qu'on a un post sur l'abus d'une classe, on arrive toujours a y rencontré les mots agi et dagues, j'me demande combien d'année vous allez encore attendre avant de comprendre que le probleme vient de la
Je prend le sujet tel qu'il est. J'ai lu attentivement le premier post avec les résumés et les évolutions proposées.

Bon pour ma part je joue sram depuis mes tout début sur dofus et j'en ai un lvl 15X actuellement sur Helsephine (histoire de montrer de quoi je parle et que j'dis pas n'importe quoi sans savoir...).

Les critiques sur ce sort déjà:

_Le bonus pm:
lvl6 1 à 2pm c'est vrai c'est un peu dommage d'investir 5 points de sort pour 1 pm de plus qui ne vient pas tous le temps. Cependant ça reste super pratique +2pm donc c'est à avoir absolument. Le passer à +2pm fix je trouve pas ça utile. Ca laisse un peu d'aléatoire et ça permet d'adapter sa stratégie au cas par cas. Retirer le bonus pm sûrement pas, ça perd tout son interêt en pvm, vu qu'il ne sert qu'à ça.

_la détection systématique des monstres:
Le fait qu'on est dans 99% des cas trouvé par les monstres. Actuellement et ça depuis 3 ans de jeu, je trouve ça normal. Les monstres étant dotés d'une I.A pourrit et d'aucun sorts de détection ça me semble normal d'être trouvé en l'état actuel des choses. Sinon ba Go go les meulou en solo au piège de masse et avec "peur".

_Le cout d'utilisation:
1pa d'utilisation. C'est vrai c'est peu et c'est un super avantage. Ca permet de faire de puissantes attaques (voir deux-trois) et de finir invisible. L'augmenter d'un pa à chaque lvl pourquoi pas ( à la manière d'une maitrise 3 pa lvl5 et 2 pa lvl6). Mais bon ya plein d'autre sort à revoir à ce moment là.

_Le temps de relance:
Alors c'est là que je ne suis pas d'accord. Relanceable tous les 7 tours, avec 4 tours d'invisibilités (au lvl6) ça fait 3 tours sans invisibilités. Je trouve pas ça excessif. Ya plusieurs moyen de contrer l'invisibilité. Il est pas difficile de retirer des pm à un sram et même invisible on arrive à le trouver. Ok en début de combat sur une grande map ça demande de la chance et de la concentration (ouais c'est pas la même approche qu'avec un osa).

Le sort est comme il est peut être légèrement light en utilisation de Pa j'dis pas le contraire (le passer à 2 pa au lvl 6 pourquoi pas). A mon avis l'abus ou le rééquilibre à faire doit se faire ici.
Enfin ça reste un soucis de concentration. Tous les gens qui jouent avec moi ont appris la technique pour tuer un sram. Suffit de regarder ses pm, de compter, de rester loin ou de foncer dans le tas dans certains cas, enfin faut réfléchir et s'organiser. Personnellement j'ai deux personnages un pandawa et mon sram. Le pandawa j'fais quelques défis avec et contre les sram je n'ai aucune difficulté. J'ai aucun sort de repérage, pas d'invocation qui m'aide (enfin si le chafferfu mais bon...) et j'arrive pourtant à tuer des sram de mon niveau (lvl90) avec 4 à 5pm de base.
J'sais pas c'est comme chaque classe, on évite certaines choses et on fait attention à d'autres. Contre un féca, j'fais attention à sont sort de renvoie de sort, j'me tien loin de ses glyphes, contre un sadida j'évite la ronce multi, contre le xelor les pertes de pa, panda .... bref contre un sram je compte ses pm, j'utilise quelques flammiche pour le situer, j'me coince pas contre un mur avec un double, .... bref plein de choses à éviter et à faire attention. Ca demande juste une attention constante pour le battre. C'est pas pokémon où l'on peut mettre pause pour allez aux Wc
Le soucis vient plus de la façon dont vous engagez le combat et pas du sort invisibilité en lui même.

Le manque de sort de détection d'invisibilité n'est pas à mettre en cause à mon avis. Ni même celui des écaflips, pour rendre quelqu'un d'invisible sur toute la map c'est à mon avis un investissement à faire pour monter le sort. Pour information le sort repérage à été "débugé" aussi puisque lvl1 la détection d'élément invisible aux alliés se fait uniquement au càc de ceux ci et non plus comme avant (en gros ça marche comme pour montrer les pièges à ses alliés, si on l'a lvl1 faut faire repérage au càc pour montrer ses pièges). Les sorts de détections ont retrouvés un intérêt à être monté et c'est tant mieux.

Résumé pour les flemmards:
Bref tout ça pour dire que le soucis d'invisibilité c'est peut être le faible coup en pa (le passer à 2pa au lvl6 à l'instar des sorts maîtrises). Et de la stratégie que vous adoptés face à un sram. Moi jouant deux classes j'ai aucun soucis avec mon personnage non sram.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés