Votre estimation Open Béta

Répondre
Partager Rechercher
moi je mise sur une open vers début octobre, d'un mois environ. le jeu sortant alors courant novembre (histoire de bien profiter du boost de noël).
(j'aurais vraiment aimé une open en été , mais cela s'annonce plus d'improbable)
moi je pense a une béta pour début/mi-septembre....
en effet je suis assez optimiste mais le weekend dernier je suis allé au bugman's bar ( héhé la chance mdr )avec mes potes et on a trainé pas loin des studios GW( vous savez la fameuse tour blanche, l'antre des créateurs de warhammer.)
et on a entendu pas mal de chose.
on est pas sur de tous avoir compris les memes choses.
le seul point ou on est d'accord c'est que la béta "ouverte" <pour l'europe> devrait etre de mini 6 semaines ( soit un mois et demi ) alors que celle US devrait etre de 8 semaines...
en effet , ils pensent pouvoir trouver plus de bugs avec la béta "ouverte" US et simplement corrigé des bugs de "langue" avec notre version béta francophone...
enfin c'est pas vraiment ca le sujet.
bref donc je pense a une béta debut septembre et une sortie début novembre... sauf ci ils prennent des grandes vacances dans ce cas b ... a l'année prochaine!!
( et oui il reste , apparement, du contenu important a ajouter, et en plus , il veulent faire la refonte de certains types de perso .... du genre le sorcier du chaos pour l'exemple.)
voila ce que j'en pense.
si y'as du truc faux ( parce que mon anglais n'est pas parfait !! ^^ )b dite le ...
Citation :
Publié par Aratorn
Pas mal le compte fake ! assez ressemblant !
Citation :
Gorsnik Avec tout ce que je lis, vois et entends sur WAR et tout le buzz négatif qui commence à enfler je comme à douter très sérieusement de la réussite de ce jeu...
Ouais, ça me rappelle vaguement quelqu'un , Celui qui trouve gagne ma cape de beuverie (ah non désolé mail détruit)

Citation :
Confucius a dit :
"L'open beta commence à la release, comme pour tous les autres MMORPGs".
Ah là on reconnait l'homme d'expérience.
Citation :
Publié par Gorsnik
Vivement l'Open Beta, que les gens voient enfin à quoi ressemble WAR !

Tous les doutes seront alors balayés : je mise sur mi-juillet, le jeu étant en phase de polish et n'ayant plus besoin que de petits ajustements pour être parfait
Tlm pourra pas tester le jeu, ceux qui vont acheter les boites ce sera ceux qui sont deja intéressés par le WAR à la base.
le plus incroyable c'est que tout le monde va descendre le jeu à la sortie (pas de contenu Hl, quetes buguées, contenu pas implanté)...

Ce sera une guerre de tranchée entre hate et fan boy... du pvp avant l'heure !

On le sait tous que le jeu sera moisi/pas fini/buggué à la sortie, autant ne pas se faire d'illusion et voir à la baisse nos espérances, ce qui évitera les déceptions !

L'ère de EQ et de DAOC est bien fini, et nous n'avons plus droit qu'à des mmorpg jetables après le mois gratuit !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce message était destiné au dev afin qu'ils nous sortent un jeu potable et conforme à un minimum d'exigence et de respect de la part des futurs pigeons, heu joueurs!
Ouais enfin DAoC au début c'était pas la panacée non plus ^^ il aura fallu 2 extensions (je ne compte pas les 3 dernières, on aurait pu faire sans, même si c'est sympa le contenu) pour en faire un jeu très complet. Et combien de patchs ....
Citation :
Publié par Gaeille
le plus incroyable c'est que tout le monde va descendre le jeu à la sortie (pas de contenu Hl, quetes buguées, contenu pas implanté)...[/SPOILER]
faut pas confondre war et AOC ! /taunt gratuit
Citation :
Publié par Franknfurter
Ouais enfin DAoC au début c'était pas la panacée non plus ^^ il aura fallu 2 extensions (je ne compte pas les 3 dernières, on aurait pu faire sans, même si c'est sympa le contenu) pour en faire un jeu très complet. Et combien de patchs ....
DAOC c'est vieux , on est en 2008 ... et vu la concurrence sur le marché du MMO , war peut pas se permettre de sortir comme daoc.
Citation :
Publié par Deathanas
DAOC c'est vieux , on est en 2008 ... et vu la concurrence sur le marché du MMO , war peut pas se permettre de sortir comme daoc.
DAoC a eu une release mitigée: si le contenu était assez vide, surtout sur Hib, les serveurs étaient bien plus stables que ce que l'on avait pu connaitre sur les jeux précédents. Ca crashait toujours de temps en temps mais le jeu était assez stable pour une release de l'époque.
Avec le temps les standards ont changé, une release à la AO et un jeu est mort en deux semaines, en effet, tu as raison sur ce point.
En réfléchissant un peu je ne pense pas que war verra une sortie calamiteuse et qu'il manquera les features annoncées et cela meme si je suis bt .

La raison est simple Mj a bien dit que la nda sera lever, plus tot elle le sera plus grande sera la confiance qu'ils ont dans leur jeu et donc dans sa finition.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Nous aurons donc une levée de NDA très exactement 27 secondes avant la release.
Mais seulement pour ceux qui auront commencé avant ( les préco ) , les BT seront toujours sous NDA
Citation :
Publié par Gaeille
le plus incroyable c'est que tout le monde va descendre le jeu à la sortie (pas de contenu Hl, quetes buguées, contenu pas implanté)...

Ce sera une guerre de tranchée entre hate et fan boy... du pvp avant l'heure !

On le sait tous que le jeu sera moisi/pas fini/buggué à la sortie, autant ne pas se faire d'illusion et voir à la baisse nos espérances, ce qui évitera les déceptions !

L'ère de EQ et de DAOC est bien fini, et nous n'avons plus droit qu'à des mmorpg jetables après le mois gratuit !
Tu vas quand même un peu vite en besogne, qu'est ce qui te fais croire que WAR sera buggé à mort et incomplet ?

Vu le temps qu'il reste aux devs d'ici à la sortie et le stade de développement actuel, franchement je ne me fais vraiment pas trop de soucis pour la finition du jeu.
Citation :
L'ère de DAoC est fini ??

Comment était il a sa sortie sinon buggué a mort avec un gros manque d'item après un certain level , et sans contenu HL .Il a presque fallu un an pour que DAoC se "finisse " avec la mise en place de ces items , les rang RvR l'ajout des abysses .....

Non ce qui a changé c'est que les clients n'ont pas un seul MMO en français a se mettre sous la dent . Ce qui a changé , c'est que le consommateur de MMO devient un client a part entière .

Personne se voit acheter une voiture sans peinture , ni le siège passager manquant . Pour les MMO c'est devenu pareil , il est temps que les devs de toutes les entreprises le comprenne et on aura fais un grand pas .
Citation :
Publié par Epica/Amard

Comment était il a sa sortie sinon buggué a mort avec un gros manque d'item après un certain level , et sans contenu HL .Il a presque fallu un an pour que DAoC se "finisse " avec la mise en place de ces items , les rang RvR l'ajout des abysses .....

Non ce qui a changé c'est que les clients n'ont pas un seul MMO en français a se mettre sous la dent . Ce qui a changé , c'est que le consommateur de MMO devient un client a part entière .

Personne se voit acheter une voiture sans peinture , ni le siège passager manquant . Pour les MMO c'est devenu pareil , il est temps que les devs de toutes les entreprises le comprenne et on aura fais un grand pas .

très bon raisonnement epica.
j'aurais pas dit mieux
Citation :
Publié par Makfly
La raison est simple Mj a bien dit que la nda sera lever, plus tot elle le sera plus grande sera la confiance qu'ils ont dans leur jeu et donc dans sa finition.
MJ a aussi dit que Spiderman etait une larve...

Citation :
Publié par Epica/Amard

Merci
Que les jeux se doivent de nos jours être "finis" (sans trop de bugs ? ) ou non c'est un chose, mais penser que l'ère des EQ, DAoC, et autres est révolus avec l'argument du MMo jetable après le mois gratuit, c'est considérer qu'ils ont eu chacun un mois assez long dans ce cas.
C'est plutôt avec les jeux actuels que l'on voit ça en fait non ? jouer le mois gratuit et "jeter" le jeu ensuite ?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Tu vas quand même un peu vite en besogne, qu'est ce qui te fais croire que WAR sera buggé à mort et incomplet ?

Vu le temps qu'il reste aux devs d'ici à la sortie et le stade de développement actuel, franchement je ne me fais vraiment pas trop de soucis pour la finition du jeu.
Tu t'es fait avoir t'as pas lu le Spoiler
Citation :
Publié par Paupiette
Tu t'es fait avoir t'as pas lu le Spoiler
En même temps, elle n'était pas drôle sa blague...

Et je remercie Krag pour défendre ce jeu qui certes n'est pas fini, mais qui sera vraiment LE jeu qu'on attendait!
A un moment j'en doutais assez mais depuis ces dernières semaines, je reprends confiance.

Et de dire qu'un MMO doit etre fini quand il sort, c'est n'avoir rien compris au principe. L'interet du persistant, ce n'est pas seulement de faire progresser son perso, sa guilde, son "social", mais c'est aussi de voir évoluer le jeu! De le façonner soit même en proposant des idées ou en poussant des gueulantes sur les fofos, de découvrir des nouvelles choses ( Ah tiens ils ont déplacé ce PNJ), de dévorer le nouveau patch note a la recherche des corrections/nouveautés, nostalgie en passant devant un détail du décor qui nous avait forcer a refaire un perso parceque meme le /stuck n'a pas marché, etc...
Bref, un univers non linéaire qui n'évolue pas qu'a travers des addons de donjons formatés...

Enfin c'est mon avis et si ca n'est pas celui de la majorité de la communauté, je serais bien déçu...
Tous dépend du type de jeux que vous attendez

Certains vont prendre une grosse claque , d'autre seront content.

ps : je suis pas BT mais suffit d'allé sur dieu et la messe est dites ^^
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
MJ a aussi dit que Spiderman était une larve...

Merci
Ouais il a pas tord je sais pas mais moi un mec en collant cela ne m'a jamais fait tripper mais bon chacun ses goûts bien que je ne vois pas la le rapport avec ce que MJ a annoncer .

Plus tôt la nda sera lever plus cela voudra dire que le jeu est bon a leurs yeux...
Citation :
Publié par Svik
Et de dire qu'un MMO doit etre fini quand il sort, c'est n'avoir rien compris au principe. L'interet du persistant, ce n'est pas seulement de faire progresser son perso, sa guilde, son "social", mais c'est aussi de voir évoluer le jeu! De le façonner soit même en proposant des idées ou en poussant des gueulantes sur les fofos, de découvrir des nouvelles choses ( Ah tiens ils ont déplacé ce PNJ), de dévorer le nouveau patch note a la recherche des corrections/nouveautés, nostalgie en passant devant un détail du décor qui nous avait forcer a refaire un perso parceque meme le /stuck n'a pas marché, etc...
Bref, un univers non linéaire qui n'évolue pas qu'a travers des addons de donjons formatés...
pour moi un mmo doit sortir fini dans le sens où il ne doit pas sortir et être en quelques manières que ce soit injouable, soit parce que son interface est pourrie, soit parce que la moitié des quêtes qu'il contient sont buggés et donc interminable, soit parce que tu ne peut pas récolter de ressources car celles ci sont buggés, etc..
un jeu fini est un jeu ou quelque soit ton temps de jeu, lorsque tu ding le level max tu as quelques choses à faire (à part du pk ou du camping de cim hein).
un jeu fini n'est pas un jeu sur lequel les devs peuvent aller se couché direct après la release, mais un jeu où lorsque la release survient les devs peuvent se concentrer sur les ajouts, plutôt que sur la correction de bug, car il n'avait pas été testé en béta.

pour moi un jeu fini n'est pour le moment jamais sorti en fait, j'entends par là qu'aucun mmo n'est sorti fini, nonobstant l'avis des fanboys des jeux sortis dernièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés