Votre estimation Open Béta

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Citation :
Publié par Ethendil
en gros ce qui on acheter la preco war se prennent la pige ? c'est de la pub mensongère ca non ?
J'espère que je suis pas le seul à avoir pré-commandé la boîte pour son contenu, artworks, bd, une ptite figurine, etc... et pas uniquement pour jouer avant les autres (quand même un ptit peu )
Par contre le truc de bien c'est que les serveurs seront ouverts un peu avant pour ceux qui ont pré-commandé ça va moins surcharger les serveurs lors de l'ouverture "officielle" comme par exemple AoC où celà c'est bien passé contrairement à WoW qui avait été une catastrophe, qui je le rappelle, avait fait une open bêta de masse pour le serveur test.
Citation :
Publié par chatta
J'espère que je suis pas le seul à avoir pré-commandé la boîte pour son contenu, artworks, bd, une ptite figurine, etc... et pas uniquement pour jouer avant les autres (quand même un ptit peu )
Pour pas te laisser tout seul à te morfondre et croire que tu es fou, tu n'es pas le seul à avoir préco pour le contenu

Citation :
Publié par Ethendil
en gros ce qui on acheter la preco war se prennent la pige ? c'est de la pub mensongère ca non ?
en quoi ce serait une pub mensongère ? il n y avait pas de date annoncé dessus ^^ et l'"open" beta aura bien lieu ^^
Faites vous une idée vous mêmes , ils sont sensé être en phase de fignolage et avoir fini la partie contenu ( enfin c'est ce qu'ils disent depuis quelques temps ) ...

Si vous tablez sur octobre , sa fait 6 mois de fignolage , faut pas exagérer donc je table sur la mi-Aout / mi-septembre .
On peut avoir acheté la pré-co pour son contenu et être mécontent quand même par ce que l on ne participe pas a la bêta ^^
Sur le contenu de la boite il y a écrit accès a la bêta , ce qui est marrant c est quand on ouvre la boite et qu il est écrit sur le petit fichier accès a l open bêta .

Je penses pas qu ils soient con et que cela n a pas été fait exprès .........

Alors oui j ai acheté la pré-co pour son contenu en entier , quand j achète une bouteille de coca avec 25% de coca en plus , si les 25% promis n y sont pas j achète plus de coca ......

L accès a la bêta fait partie du contenu un point c est tout .
EA va laisser passer "l'effet AOC" , ce serait suicidaire de se lancer maintenant. Ils vont attendre que ça s'essouffle un peu, pour gratter quelques milliers d'abonnements à funcom. A la rentrée.
Tu sais à mon avis le fait d'attendre de lancer le jeu, c'est pas pour laisser passer l'effet AoC comme tu dis, car ils ont pas besoin de ca, funcom le fait tout seul en lancant un jeu pas terminé. (avis personnel selon les retours)

Et je vois pas non plus le rapport du fait d'attendre, vu qu'en general plus tu restes sur un jeu, plus t'es posé, plus tu connais de monde et donc souvent pour changer de jeux ca passe sur de gros débat vu que certains voudront rester. Tinquiete pas quand ce jeu sortira il fera l'effet d'une bombe on parlera plus que de ca.

Je préfere attendre sans avoir de date plutot que d'attendre sur un date et qu'ensuite elle ne soit pas respecter, et surtout attendre pour jouer à un jeu terminé et pas une daube à file d'attente plantage etc.
AOC rencontre un franc succès en ce moment [que j'aie pré commandé War collector et annulé ma commande AOC suite a l'open bêta ne change rien à l'affaire. Entre ce que l'on en pense personnellement et ce qui est, et notamment en termes de succes commercial, il y a une différence. ] et on ne peut pas le nier. AOC se vend comme des petits pains. Pour l'heure c'est un formidable succès du service marketing de funcom/Eidos.
Oui dacord sur le fait que c'est en ce moment qu'il rencontre un grand succès, mais faut essayer de voir pourquoi aussi.

Grand nombre de joueurs en ont marre d'attendre, car franchement niveau mmo, ca fait un moment que j'attend (ou on attend) un bon jeu à se mettre sous la dent. Conan est quand même bien réputé, par son passé niveau film etc, et c'est pas un jeu de merde, il a réussi à se demarquer des autres (même si ya pas grand chose à coté) et proposer de nouvelles choses en misant aussi sur un système très pvp. Mais ce qui reste mon avis, je précise, c'est qu'ils veulent aller trop vite comme si ils savaient que si ils attendaient, ben leur jeu se ferait bouffer et maintenant ils ont des retour dégeulasse (pas tous mais une grande partie).

Dacord aussi que à beaucoup d'ouvertures de précédent mmo c'etait le bordel, mais ya quand même des années qui sont passés, et j'estime que c'est pas normal d'avoir autant de retour négatif. Je ne tiens pas à monter les gens contre AoC, si c'etait pour warhammer j'aurait fait pareil, mais donne mon avis pour voir vos réactions par rapport à tout ca aussi.
par son passé niveau film etc

Tu parles du MANGA detective CONAN ??

Mdr désolé, plus fort que moi ^^

Bref, moi je pense que si AOC à un bon début, c'est parce que, niveau MMO, ca faisait longtemps qu'on en à pas vus de nouveau... donc bon ...
Coucou,

D'un point de vue uniquement marketing, il serait judicieux qu'il lance le jeu après les vacances d'été et avant Noël. Un nouveau report serait mal vu par la communauté (encore plus suite à la vente des boites de pré-commande). En théorie donc le jeu devrait sortir en octobre-novembre. Ce qui laisserait une bêta open vers août-septembre (suite à l'interview qui disait qu'il fallait 1-2 mois pour un bon jeu).

Maintenant, ils peuvent toujours prendre la décision de reporter mais vu les différents focus fait récemment, vu la vente des boites de pré-commande et vu leurs récentes interview : cela serait un pari hyper risqué de reporter à nouveau.
Les retour d'aoc c'est pas vraiment le sujet ici, y a d'autres post pour ça.

Sinon je rejoins Kemar, les date de sorties de WAR et de sa béta sont, à mon avis, très peut influencées par l'effet aoc etc, c'est pas pour ça qu'ils ont report.

Par contre le fait de voir qu'un jeu passant pour beaucoup comme "pas fini" fait mauvais effet (enfin fallait pas être un génie pour se l'imaginer), même si ça n'empêche pas le jeu de se vendre au début, conforte surement la décision du staff war de sortir un jeu le plus fini possible si ils visent le long terme ce qui semble être le cas.

Un autre report, faut voir, sûr que ça foutrait mal, mais au bout du compte on ne sait pas. Mon sentiment : en voyant aoc, un report de war me ferait ch*** mais je préfère encore ça (non je suis pas bt).
Mes pronostics, si on prend les diverses infos connues à ce jour:

-Le jeu ne sortira pas avant Septembre vu qu'il est prévu pour l'automne (qui va du 22/09/08 au 20/12/08)

-MJ annonce d'après son baromètre de confiance qu'une levée de NdA à 8semaines avant la release est synonyme d'une grande confiance dans son jeu, en dessous de 4 l'inverse.

En partant de ca je pense qu'on aura droit à une open béta accompagnée d'une levée de NDA fin juillet au plus tôt pour les optimistes et pour ma part je préfère imaginer une sortie mi-décembre avec open béta depuis début novembre (soit 6semaines avant la release) histoire de ne pas être trop décu (je crois qu'ils ne repousseront pas davantage la sortie, après je peux me tromper bien sûr, mais je trouve que ce serait dommage de louper l'année des 25ans de Warhammer pour la sortie).

PS: Pour l'open béta il ne s'agira pas d'un stress test il a été confirmé officiellement dans une des dernières interviews (si je la retrouve je mettrais le lien) qu'il s'agira d'une prolongation de béta, ciblée, sans NDA, et à place limitée.

Edit: Extrait de https://war.jeuxonline.info/actualites/18889.html

GS AU : Une bêta ouverte est-elle prévue ?

JD : Il n'y aura pas d'open bêta dans le sens où il suffirait de s'inscrire et de télécharge le client pour jouer. Il s'agit d'une bêta constructive pour le développement, pas d'un trial gratuit. Cependant, nous inviterons beaucoup plus de monde au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie du jeu. Cela sera donc progressif mais nous n'en arriverons jamais au point de permettre à n'importe qui de jouer à la bêta.

Lorsque nous parlons de bêta ouverte, cela fait référence à la réduction, voir la suppression du NDA, les bêta testeurs seront tout à fait libre de dévoiler leur expérience du jeu à qui que ce soit.
Citation :
Publié par Arhakheir

Cela sera donc progressif mais nous n'en arriverons jamais au point de permettre à n'importe qui de jouer à la bêta.
Ha , je me demandes comment on peut dire ça , lorsqu on sait que les BT actuel proviennent d une immense loterie .......
Je mise sur une open beta (qui n'en sera pas une puisque limitée en nombre de place mais masse monde qd meme, puisqu'à minima tout ceux qui ont préco la collector édition) pour début octobre et une release vers la mi-novembre / début décembre.
Citation :
Publié par Kemar|TDR
Oui dacord sur le fait que c'est en ce moment qu'il rencontre un grand succès, mais faut essayer de voir pourquoi aussi.
Je ne me rappelle pas avoir lu des évaluations aussi pourries et autant de notes en dessous de la moyenne depuis longtemps pour un MMO (genre 01, 06/20 sur jv) et je n'ai jamais dit qu'aoc était à la hauteur de sa grande prétention, loin de là même.

Allez, disons entre sept et novembre.
Préparer Noël donc avant nov même.
Sortir le jeu en décembre c'est pas un bon choix commercial. En novembre, ca laisse aux gens le temps de s'informer de le commander etc, donc je pense le bon moment.

Sept/octobre pour l'open bêta, mais pas de longue durée. 15 jours

- octobre OB
- novembre release
Citation :
Publié par Storme Morselame
Déjà il serait facile pour EA de contenter les acheteur de la pré-commande en les sélectionnant lorsqu ils ont besoin de BT , je sais pas mais franchement , il savait très bien qu en inscrivant "accès garantit a la bêta " et non pas "accès garantit a l open bêta" ils vendraient un nombre important de pré-commande tout en sachant qu ils ne sortiraient pas le jeu avant au minimum l automne .......
Alors projetons-nous dans ta réalité... On double facilement le nombre de boites vendue et on multiplie aussi par 50/100 le nombre de personnes pouvant accéder à la BT qui a pour conséquence : files d'attente pour accéder aux serveurs, plantages massifs, lag, freeze... Les clients vont se plaindre car ils ne bénéficient pas de l'accès à la BT comme promis (sorte de surbooking) ---> remboursement obligatoire pour rupture de contrat et problème pour EA

Enfin, retard de la BT car mauvais retours des BT, retard de la sortie du jeu...

Citation :
Publié par Storme Morselame
Ha , je me demandes comment on peut dire ça , lorsqu on sait que les BT actuel proviennent d une immense loterie .......
EA préfère inviter au fur et à mesure de plus en plus de monde pour tester certaines parties du jeu et la stabilité des serveurs... Je vois mal EA dire on invite les 100 premiers qui ont acheté le jeu et ensuite les 100 suivants ect... C'est tout ou rien et le mieux c'est rien. Une loterie, ils peuvent contrôler le nombre, s'ils donnent l'accès aux gens qui ont la boite ca devient incontrôlable... Sans exagérer file l'accès aux gens qui achètent le jeu et tu auras vite 1 millions de beta-testeurs...

Citation :
D un coté on nous a un peut roulé avec ce "accès garanti à la bêta" qui est très différent de "accès garanti a l open bêta" les concepteurs de WAR connaissent très bien l engouement du public pour cette bêta .

Tu dois être le seul à t'être fait roulé alors car toutes les personnes que je connais semblaient bien informées sur ce point là.
Pour le fait de m être fait roulé , je suis désolé je ne rapportais qu un fait qu ils ont choisit de mettre (et ils n on pas fait ça par hasard ) ils ont bel et bien inscrit sur le devant et l arrière de la boite Accès a la bêta garantit .
Et dans la boite sur le petit fichier Accès a l open bêta garantit ......... Si ça c est pas de la magouille alors qu est ce que c est ?

Pour ton truc des entrées , de dl le client , de tout ça , bas comme je l ai déjà dit , ils feront comment lorsqu en plus des BT actuel qu ils ont déjà il faudra qu ils invitent tout les processeurs de Pré-co ???
Ils vireront tout les autres ?? je crois pas et je surtout je l espères pas pour eux .

Ce que je dit est logique , dans le doute de pouvoir contenir tout le monde il devrait choisir leur futurs BT parmi les pré-co (tout du moins une partie avec toujours leur critère de sélection actuel) , par ce que c est pas le jour de OB qu il faudra faire entre 50000 joueurs ..........
Attention l'open beta de WAR sera une bêta avec moins ou plus de NDA et bien plus de joueurs.

Il ne s'agit pas d'une open ou tout le monde ira, les places seront quand même restreintes.

Il me semble très probable que l'open bêta fera au mois 4 semaines sinon 6 si ils peuvent se le permettre.
C'est à mettre en lien avec les facteurs de confiance donné par Mythic quand aux dates de levé de confidentialité.
Mais bon n'étant pas nostradamus, je ne peux rien affirmer :s
Le problème Storme c'est que s'ils prennent en compte ce critère , ils doivent pouvoir inviter tous ceux qui ont pré commandé , pas seulement 1000 personnes . Car sinon , le problème pourrait être pire que ce qu'ils font . Car il faudrait que les serveurs suivent aussi pour pouvoir assurer en terme de population supplémentaire .

Ca pourrait être pire a mon avis , s'ils acceptent une parti des précos et pas toutes :Car il faudrait pouvoir justifier au prés de ceux qui ont payé la même chose ( et qui n'ont pas accès la bêta ) qu'ils n'ont pas les mêmes droits que ceux qui ont accès à la bêta parce qu'il ont pré commandé .

Même si sur le fond , je suis d'accord avec toi . Il est peut être trop tôt pour Mythic ou pour GOA de dépenser plus de moyens juste pour des serveurs .

Baneleet , ceux qui suivent le jeu sur les forums ne se sont peut être pas fais rouler en sachant que c'étais juste un accès a l'OB . Mais ceux qui suivaient le jeu de manière moins assidus , on peut pas leur reproché d'être victime d'une publicité mensongère noter sur une boite .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés