Aller à la page... |
Mise au point : Ici on parle
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
|
08/06/2008, 20h00 |
|
#25212 |
Abdul / Pwouet |
Trouver plus de messages par Abdul / Pwouet |
|
Sauf que le but du post, c'était pas de faire une annonce mais plutôt de se moquer des tricheurs.
|
08/06/2008, 23h05 |
|
Irannia Amarthalion |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
Abdul / Pwouet |
Trouver plus de messages par Abdul / Pwouet |
|
miss
|
08/06/2008, 23h24 |
|
|
Après écoute : ça ne vaut vraiment pas tout ce pataquès...
|
09/06/2008, 01h32 |
|
Hotdevil/Jizzydevil |
Trouver plus de messages par Hotdevil/Jizzydevil |
#101039 |
|
Citation :
Les posteurs oublient qu'il y a la charte générale JoL, ainsi qu'une charte locale pour la section DAoC. [Edit] Oups évidemment je répond totalement à côté Mais le rappel ne peut pas faire de mal ^^ Pour ce qui est de publier un enregistrement audio sans l'accord des personnes enregistrées, là je n'en sait rien. /summon Coordination Modération (ex- supervision et médiation) |
09/06/2008, 08h36 |
|
Morticia Lesca |
Trouver plus de messages par Morticia Lesca |
|
[Modéré par Ruz : devenu sans objet ] |
09/06/2008, 11h14 |
|
|
(J'anticipe Ruz )
|
09/06/2008, 11h16 |
|
|
Bien vu
On recentre donc les participations sur le sujet du topic, merci |
09/06/2008, 11h32 |
|
|
Il n'empêche que la on est dans du concret, ca change... merci a la jurisprudence
|
09/06/2008, 11h37 |
|
|
Et pour préciser mon post précédent, l'article du CP ainsi que les arrêts de la Cour de Cassation qui y sont mentionnés proviennent du droit français.
|
09/06/2008, 11h42 |
|
|
Citation :
Ca parle de triche, vite on nettoie tout pour préserver notre monde rose, quitte à le faire empirer. Alors, certes, si on explique qu'il existe un logiciel permettant à un joueur d'avoir un speed 6 permanent, ça incitera des kevins à faire des recherches pour l'obtenir, et l'installer, alors qu'ils ignoraient tout de son existence C'est le côté négatif de la chose : faire empirer le mal en donnant cette "tentation" à davantage de monde. Mais de la même façon, ça informera ceux qui ne trichent pas que cette pratique existe, et leur permettra de mieux appréhender ce qu'ils verront IG Dans mon cas personnel, c'est par des échanges virulents sur JoL (que s'empressaient d'effacer les modérateurs, mais pas suffisament rapidement pour que j'ai eut le temps d'y lire quelques termes comme "windrag") que j'ai été informé pour la première fois qu'il existait la possibilité de tricher autrement qu'en exploitant des bugs IG (texture, bug de quêtes,...) Avant ce jour, voir un sorcier faire du moonwalk sur 250metres, traverser mon groupe en le mezzant, tout en restant inciblable car trop loin alors que je le voyais passer dans mon dos, voir ça c'était pour moi un problème de lag de mon PC, ou alors que le mec avait été déconnecté, enfin j'aurais pas imaginé qu'il puisse s'agir d'une manipulation volontaire et systématique... Si j'avais été informé de ça avant, je me serais pas privé de faire des screens de ces gugus et les balancer sans la moindre arrière pensée à la FAQ de goa... Et vous me sortirez pas de la tête que si tout les joueurs étaient informés des possibilités offertes par les logiciels de triche, il en découlerait plus de bien que de mal - GOA pourrait en avoir marre de se faire spammer de report sur des tricheurs, et décider de les bannir malgrès la perte de revenu (ou alors, ça ferait planter leur logiciel de réponse automatique générée alétoirement) - Si la majorité des non tricheurs se mettaient à tricher, in fine l'équilibre reviendrait, et les joueurs se retrouveraient de nouveau à égalité ( loule :x ) - Les joueurs informés de la manière dont il est possible de tricher seraient plus à même de comprendre les comportements IG suceptibles d'être de la triche, et pourraient les reporter en tout état de cause - Des joueurs pourraient prouver sans problème qu'il est possible d'utiliser des logiciels de triche sans que GOA les detecte (ou n'intervienne pas volontairement, pour ne pas tarir le peu de revenus que lui procure encore DAOC), lui mettant ainsi le nez dans la m**, et l'obligeant à réagir - on doit pouvoir encore imaginer beaucoup d'autres scénarios tordus mais pas forcément invraisemblables Citation :
tu as du mal à faire la différence entre une conversation téléphonique privée, et une conversation entre plusieurs personnes libres d'aller et venir sur un channel public ? Pendant l'enregistrement on entend quelqu'un se déconnecter : on n'entend personne lui dire au revoir ni s'inquiéter de son départ. Les protagonistes se contrefoutent de savoir qui va ou vient car leur channel n'a strictement rien de privé : il est public, et sans mot de passe Histoire de faire une comparaison suffisament choquante pour que tu saisisses la nuance : quand tu as besoin d'uriner, j'éspère tout de même que tu arrives à faire la distinction entre la place du marché ou tout le monde est libre d'aller et venir, et le salon de ton appartement, qui fait partie de ton domaine privé. Dans le deuxième cas, tu n'auras de compte à rendre à personne (si tu vis seul) alors que dans le premier, tu risques d'avoir de petit soucis. Si tu te balades à poil chez toi, et à poil devant une maternelle, la aussi, vis à vis de la loi, y'a une petite nuance en terme de temps que tu vas passer derrière les barreaux. |
09/06/2008, 11h50 |
|
|
On s'croirait sur l'Agora.
Je suis encore d'accord avec les deux juste au dessus. |
09/06/2008, 12h10 |
|
#43138 |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|